Nous n’ignorons pas ses intentions. —2 Cor. 2:11 2 Cor. 2:11.De toutes les “ manœuvres ” dont Satan se sert, le recours au “ désir des yeux ” est une des plus puissantes
(Éph. 6:11 ;
1 Jean 2:16) Les publicitaires sont bien conscients de l’influence qu’exerce depuis toujours ce que voit l’œil. Un spécialiste européen du marketing affirme : “ La vue est le sens qui a le plus fort pouvoir incitatif. Elle l’emporte souvent sur les autres sens, et a la capacité de nous persuader d’agir contre toute logique. ” Rien d’étonnant si les publicitaires nous bombardent d’images qui sont habilement élaborées pour avoir le plus grand impact visuel et stimuler le désir d’obtenir leurs biens ou leurs services ! Un chercheur a conclu que la publicité “ n’est pas conçue uniquement pour transmettre des informations cognitives, mais surtout pour produire certaines émotions et actions ”. La publicité utilise souvent des images provocantes à caractère sexuel. Comme beaucoup le disent, “ le sexe fait vendre ”. Dès lors, il est capital que nous surveillions ce que nous regardons et ce que nous laissons entrer dans notre esprit et dans notre cœur ! w10 15/4 3:6, 7.