YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

La resurrection spirituelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 16:58

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:


oui ça se tiens mais peut être que dire que l'esprit saint c'est le coeur.....c'est peut être beaucoup, car ce que Dieu donne à l'homme c'
c'est la vie grâce à la création d'Adam et Eve, après l'homme fait ses propre choix et fait ses propre décisions, on va dire qu'avec nos premier parents ça a lancer la machine mais effectivement il y a du souffle de Dieu dans chacun de nous c'est ce qui nous permet de vivre mais pas de l'esprit saint, d'ailleurs Jésus à bien dit que à chaque fois qu'on demanderai de l'esprit saint à Dieu on en aurait, et c'était pas si vous voulez plus de coeur demander le à Dieu, non, cette esprit saint c'est plus que le coeur de l'homme ou sa conscience tu crois pas?

Tu as peut être raison...mais la bible dit que le coeur du juste est à sa droite. Autrement dit, le coeur a un lien étroit avec la justice.

Balatum אביה a écrit:

ce que tu dis là est étrange "et de la personne intérieure de l'homme qui eux doivent prendre une forme convenable en dehors du corps de Dieu. Sinon : couic." tu peux expliquer?

Georges a écrit:

En comparant l'homme à un poil sur le visage de Dieu, j'ai juste parlé ça, de l'esprit saint qui a ses racines dans le corps de Dieu, et du corps de l'homme et de la personne intérieure de l'homme qui eux doivent prendre une forme convenable en dehors du corps de Dieu. Sinon : couic.

Dit dans la bonne humeur que si le corps de l'homme et la personne intérieure de l'homme ne demeurent pas convenable, ils mouront.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 17:12

Georges a écrit:
Bonjour.
Tu as peut être raison...mais la bible dit que le coeur du juste est à sa droite. Autrement dit, le coeur a un lien étroit avec la justice.
oui mais on pourrait transcrire aussi "la droiture de l'homme, son intégrité" etc....tu ne crois pas que quand on dit qu'un homme à un bon coeur c'est très lié avec sa conscience? on dit aussi " cette homme à une bonne ame" pour dire qu'il est juste et bon mais rien à voir avec l'Esprit Saint que Dieu donne quand on lui demande (je parle de l'Esprit Saint donner aux oints) pas confondre avec ce qui est couramment appeler (esprit saint) mais qui correspond à de l'aide demander à Dieu

Georges a écrit:

En comparant l'homme à un poil sur le visage de Dieu, j'ai juste parlé ça, de l'esprit saint qui a ses racines dans le corps de Dieu, et du corps de l'homme et de la personne intérieure de l'homme qui eux doivent prendre une forme convenable en dehors du corps de Dieu. Sinon : couic.

Dit dans la bonne humeur que si le corps de l'homme et la personne intérieure de l'homme ne demeurent pas convenable, ils mouront.
Merci.[/quote]

ok je vois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:44

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bonjour.
Tu as peut être raison...mais la bible dit que le coeur du juste est à sa droite. Autrement dit, le coeur a un lien étroit avec la justice.
oui mais on pourrait transcrire aussi "la droiture de l'homme, son intégrité" etc....tu ne crois pas que quand on dit qu'un homme à un bon coeur c'est très lié avec sa conscience? on dit aussi " cette homme à une bonne ame" pour dire qu'il est juste et bon mais rien à voir avec l'Esprit Saint que Dieu donne quand on lui demande (je parle de l'Esprit Saint donner aux oints) pas confondre avec ce qui est couramment appeler (esprit saint) mais qui correspond à de l'aide demander à Dieu

Je crois que la conscience, la droiture, le bon coeur etc...sont des composants de la personne intérieure qui meurt. Ecclésiaste dit que le souvenir est oublié.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:55

Georges a écrit:
Bonjour.
Je crois que la conscience, la droiture, le bon coeur etc...sont des composants de la personne intérieure qui meurt. Ecclésiaste dit que le souvenir est oublié.

Merci.
mais pourtant c'est ce qui fait un homme l’intérieur? si ce qu'il est est oublié ça va pas!
car si tu mets comme expliquer plus haut ce qu'il est dans une autre condition il sera le même mais autrement, mais si tu enlève ce qu'il est il ne sera plus le même
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 10:24

Bnjour.

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bonjour.
Je crois que la conscience, la droiture, le bon coeur etc...sont des composants de la personne intérieure qui meurt. Ecclésiaste dit que le souvenir est oublié.

Merci.
mais pourtant c'est ce qui fait un homme l’intérieur? si ce qu'il est est oublié ça va pas!
car si tu mets comme expliquer plus haut ce qu'il est dans une autre condition il sera le même mais autrement, mais si tu enlève ce qu'il est il ne sera plus le même

Comment une personne pourrait-elle être parfaite avec ses fragments de sa vieille personnalité ?

L'homme ressuscité, ne serais-ce pas même esprit dans un nouveau corps et contribuant corps et esprit, élaborer une nouvelle personne intérieure parfaite ?

La seule constante en l'homme serait donc l'esprit saint qui lui est imparti. Ce serait par ce biais, esprit saint, que l'homme se retrouverait dans son identité ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 14:04

Georges a écrit:
Bnjour.
Comment une personne pourrait-elle être parfaite avec ses fragments de sa vieille personnalité ?

L'homme ressuscité, ne serais-ce pas même esprit dans un nouveau corps et contribuant corps et esprit, élaborer une nouvelle personne intérieure parfaite ?

La seule constante en l'homme serait donc l'esprit saint qui lui est imparti. Ce serait par ce biais, esprit saint, que l'homme se retrouverait dans son identité ?

Merci.
euh c'est pas parce que tu ressucites sur terre que tu sera parfait, la mort enlève le pêché mais ne donne pas la perfection, c'est d'ailleurs pour ça que serviront les 1000 ans

ensuite pour ce qui est de passer du charnelle à spirituelle donc parfait, je ne sais pas comment ça marche, mais tout ce que je sais, c'est que si nous avons été acheter de la terre pour juger des anges et des hommes c'est que notre caractère profond sera toujours en nous, ce qui fait que nous sommes nous et peux importe l'enveloppe, on ne va pas être spirituelle pour que nous soyons complètement différent à l'intérieur, sinon plus de place aux personnalité, plus de placxe aux sentiments etc.....et chacun (oint) est différent et je m'en rend compte chaque jours c'est ce qui fait l'unité

ps:
comme j'ai l'impression que yu est allergique aux mp, je te le dis je t'en ai envoyer un hier....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 14:34

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bnjour.
Comment une personne pourrait-elle être parfaite avec ses fragments de sa vieille personnalité ?

L'homme ressuscité, ne serais-ce pas même esprit dans un nouveau corps et contribuant corps et esprit, élaborer une nouvelle personne intérieure parfaite ?

La seule constante en l'homme serait donc l'esprit saint qui lui est imparti. Ce serait par ce biais, esprit saint, que l'homme se retrouverait dans son identité ?

Merci.
euh c'est pas parce que tu ressucites sur terre que tu sera parfait, la mort enlève le pêché mais ne donne pas la perfection, c'est d'ailleurs pour ça que serviront les 1000 ans

ensuite pour ce qui est de passer du charnelle à spirituelle donc parfait, je ne sais pas comment ça marche, mais tout ce que je sais, c'est que si nous avons été acheter de la terre pour juger des anges et des hommes c'est que notre caractère profond sera toujours en nous, ce qui fait que nous sommes nous et peux importe l'enveloppe, on ne va pas être spirituelle pour que nous soyons complètement différent à l'intérieur, sinon plus de place aux personnalité, plus de placxe aux sentiments etc.....et chacun (oint) est différent et je m'en rend compte chaque jours c'est ce qui fait l'unité

ps:
comme j'ai l'impression que yu est allergique aux mp, je te le dis je t'en ai envoyer un hier....Smile

Oh, il s'agit ici de mes reflexions et pas de mes réponses définitives qui sont encore enfouies en moi.

J'ai vu ton message et je réfléchis là dessus.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 6:13

Je comprend ce que veut dire Georges, d'ailleurs ça répond à ma propre interrogation personnelle.


Dernière édition par VENT le Ven 12 Oct - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:24

Bonjour.

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bnjour.
Comment une personne pourrait-elle être parfaite avec ses fragments de sa vieille personnalité ?

L'homme ressuscité, ne serais-ce pas même esprit dans un nouveau corps et contribuant corps et esprit, élaborer une nouvelle personne intérieure parfaite ?

La seule constante en l'homme serait donc l'esprit saint qui lui est imparti. Ce serait par ce biais, esprit saint, que l'homme se retrouverait dans son identité ?

Merci.
euh c'est pas parce que tu ressucites sur terre que tu sera parfait, la mort enlève le pêché mais ne donne pas la perfection, c'est d'ailleurs pour ça que serviront les 1000 ans

ensuite pour ce qui est de passer du charnelle à spirituelle donc parfait, je ne sais pas comment ça marche, mais tout ce que je sais, c'est que si nous avons été acheter de la terre pour juger des anges et des hommes c'est que notre caractère profond sera toujours en nous, ce qui fait que nous sommes nous et peux importe l'enveloppe, on ne va pas être spirituelle pour que nous soyons complètement différent à l'intérieur, sinon plus de place aux personnalité, plus de placxe aux sentiments etc.....et chacun (oint) est différent et je m'en rend compte chaque jours c'est ce qui fait l'unité

ps:
comme j'ai l'impression que yu est allergique aux mp, je te le dis je t'en ai envoyer un hier....Smile

Imagine un homme profondément égoïste. L'égoïsme fait actuellement partie de sa personnalité. Cet homme a l'espérance d'une résurrection spirituelle.

Au moment de sa resurrection spirituelle, son égoïsme aura t-il été amputé ou sera t-il toujours dans sa parsonnalité spirituelle ?

A partir du moment où des éléments importants de la personnalité sont amputés, a t-on la même personnalité ?

Se peut-il que seuls les composants désirables de la personnalité demeurent à cause d'une intégration de ces composants à l'esprit saint de Dieu octroyé à l'homme ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 13:50

Bonjour.

***L'homme serait-il finalement un peu de Dieu (esprit-saint) incarné dans un coprs de chair et donnant naissance à une personnalité.

1 ) Dans un système parfait, le travail en commun, de l'esprit-saint dans le corps et du corps, ferait apparaître la personne intérieure, la personnalité.

2 ) Dans un système imparfait, le travail en commun, de l'héritage de parents imparfaits, de l'esprit-saint dans le corps et du corps, ferait apparaître la personne intérieure imparfaite, la personnalité imparfaite.

***L'esprit-saint de Dieu étant immortel, l'esprit saint octroyé à l'homme demeure à la mort de l'homme, alors que corps disparait, l'esprit retourne à Dieu. Les éléments positifs de la personne intérieure sont ancrés dans l'esprit-saint et demeurent aussi.

***L'esprit-saint contient donc toutes les empreintes, donc la forme du corps de l'homme et les caractéristiques de la belle personnalité de l'homme.

1 ) A la resurrection de l'homme, l'esprit-saint qui a porté la forme du corps de l'homme meurtri est capable de réécrire tous les traits de l'homme et corriger les meurtrissures.

2 ) A la resurrection de l'homme, l'esprit-saint qui a porté la forme de la personnalité de l'homme est capable de réécrire tous les traits de la personnalité de l'homme et apporter une solution aux défauts qui ne sont alors plus.

***Une personne ressuscité a donc globalement la même forme de corps, les mêmes qualités de la personnalité et surtout, le même esprit-saint.

***Rencontrant et discutant avec une telle personne on constaterait que ses meurtrissures ne sont plus et on dirait aussi en l'écoutant parler : "Il a changé." car sa personnalité ne contiendrait que du bon.

***L'homme préserve donc son identité au fil du temps et des évènements et cela, même avec ses guérisons extérieures et intérieures à cause du souffle de vie qui est en lui, l'esprit-saint.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:42

C'est tout à fait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 15:08

Georges a écrit:
Bonjour.
Imagine un homme profondément égoïste. L'égoïsme fait actuellement partie de sa personnalité. Cet homme a l'espérance d'une résurrection spirituelle.

Au moment de sa resurrection spirituelle, son égoïsme aura t-il été amputé ou sera t-il toujours dans sa parsonnalité spirituelle ?

A partir du moment où des éléments importants de la personnalité sont amputés, a t-on la même personnalité ?

Se peut-il que seuls les composants désirables de la personnalité demeurent à cause d'une intégration de ces composants à l'esprit saint de Dieu octroyé à l'homme ?

Merci.
oui effectivement t'as raison je comprends, car une personne qui a une esperance celeste n'est pas parfait dans son caractère nous ne sommes pas Jésus.....

par exemple comment Pierre est maintenant? c’est lui qui était appeler fils du tonnerre ou je me trompe? du à son caractère un peu.....rustre

je dirais que les côtés trop marquer doivent être assoupli mais pas enlevé sinon ça change la personnalité comme tu dis

ou alors la personne change complètement, car ce qui fait la personne c'est son expérience aussi d'accord? et c’est aussi pour ça que nous avons été acheter de la terre pour l’expérience de chacun, de nos vie, de nos épreuves, si 144000 personnes étaient les mêmes à quoi ça servirai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: La resurrection spirituelle. La resurrection spirituelle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La resurrection spirituelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2