YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

D'où vient le mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 15:25

Bonjour.

Yoméreaï a écrit:
Finalement, le mal était déjà commis dans le cœur...

Le coeur d'une personne parfaite est donc en mesure de recevoir ? ou de fabriquer ? le mal.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°52
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 15:32

Georges a écrit:
Bonjour.

Yoméreaï a écrit:
Finalement, le mal était déjà commis dans le cœur...

Le coeur d'une personne parfaite est donc en mesure de recevoir ? ou de fabriquer ? le mal.

Merci.
parfait est relatif!
si une personne à le libre arbitre même parfait il peut faire les pire chose, parfait c'est quoi? que sera l'homme quand il sera "parfait" un ange est il parfait?
il ne faut pas confondre la perfection et la connaissance des choses et de leur résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°53
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 22:58

Exactement, comme le dit Balatum, parfait n'empêche pas le libre arbitre, et donc de décider à commettre le mal... Satan en est un parfait exemple. Conçu à la base pour être droit, mais il a décidé d'agir autrement, par orgueil.

Comme les humains : YHWH les a conçus juste, mais eux ont cherché de nombreux plans...
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°54
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 12:32

Bonjour.

Yoméreaï a écrit:
Exactement, comme le dit Balatum, parfait n'empêche pas le libre arbitre, et donc de décider à commettre le mal... Satan en est un parfait exemple. Conçu à la base pour être droit, mais il a décidé d'agir autrement, par orgueil.

Comme les humains : YHWH les a conçus juste, mais eux ont cherché de nombreux plans...

Jacques 1 : 14-15 : Mais chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort.
Par le biais du désir non rejetté, l'homme est imprégné de mal.
Le mal a donc pour base le désir. Il existe en dehors de l'homme, mais intègre l'homme par le biais du désir non rejetté.
Le lot de l'homme parfait est donc de savoir rejeter les désirs qui lui sont propres.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°55
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 15:49

Georges a écrit:
Bonjour.
Le lot de l'homme parfait est donc de savoir rejeter les désirs qui lui sont propres.
Merci.
exact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°56
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 17:46

Georges a écrit:

Le mal a donc pour base le désir. Il existe en dehors de l'homme, mais intègre l'homme par le biais du désir non rejetté.
Oui, à l'origine l'homme n'a pas repoussé l'idée de transgression qui est devenu un désir puis le passage à l'acte pour assouvir ce désir.
Georges a écrit:
Le lot de l'homme parfait est donc de savoir rejeter les désirs qui lui sont propres.
Pour ne pas que l'homme parfait désir le mal il doit rejeter d'abord toute idée de transgression.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°57
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 21:39

VENT a écrit:
Pistis a écrit:
D'ailleurs quand on lit le passsage de:

(Genèse 3:22) [...] Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais  [...]

La question qui se pose donc: est-ce que Dieu pratique/pratiquait le mal?
Cette question est en elle même un blasphème et je ne comprend pas qu'il n'est pas plus de réaction !

Je suis d'accord avec toi Vent je trouve que Pistis va tres vite tres loin
dans le mauvais sens,comment peut on melanger connaitre le mal et pratiquer le mal,cela me parait indecent que Pistis avance des idees pareilles. Yah s'efforcat d'aider cain a ne pas pratiquer le mal :
Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-tu maître de lui+ ? ” Yah connaissant le mal a agit pour qu il n'arrive pas.Pistis tu sais que boire un poison c'est mal ,est ce pour cela que tu en as bu ? Pistis ,on peut se poser beaucoup de question,mais attention a l'indecence et au blaspheme.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°58
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 21:50

Balatum אביה a écrit:
Georges a écrit:
Bonjour.

Yoméreaï a écrit:
Finalement, le mal était déjà commis dans le cœur...

Le coeur d'une personne parfaite est donc en mesure de recevoir ? ou de fabriquer ? le mal.

Merci.
parfait est relatif!
si une personne à le libre arbitre même parfait il peut faire les pire chose, parfait c'est quoi? que sera l'homme quand il sera "parfait" un ange est il parfait?
il ne faut pas confondre la perfection et la connaissance des choses et de leur résultats
Pour completer la bonne reponse de Balatum, j'ajoute que le desir n'est pas forcement mauvais au debut ,et qu il peut etre naturel,j'ai faim c'est naturel,je vois un bon gateau,rien de mal ,je desir le manger ,c'est naturel mais je pense ce gateau ne m'appartient pas,il n'est pas a vendre ,donc je n'y pense plus,il n'y a aucune faute.
Mais si maintenant je continue de le desirer et reflechi comment me le procurer d'une maniere illegale,alors lemal prend racine dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°59
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 23:55

oui enfin pas forcement mal.....quand Jésus disait que tout homme qui continue de regarder une femme à déjà commis l'adultère!

c’est pas forcement grave de regarder une femme mais ça dépend de comment le sentiment se nourrie!

est Dieu le fautif d'avoir créé de belle femme? et de nous avoir donner du gout ou nous qui engendrons un mauvais désir?

le tueur c'est qui? celui qui construit une voiture? ou celui qui écrase volontairement quelqu'un avec?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient le mal ? - Page 3 Empty
Message n°60
MessageSujet: Re: D'où vient le mal ? D'où vient le mal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient le mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3