YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR lundi 17 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR lundi 17 septembre 2012 Lun 17 Sep - 6:14

Si le juste [...] me reprenait, ce serait de l’huile sur la tête, que ma tête ne refuserait pas.Ps. 141:5

Que faire si nous constatons qu’un chrétien s’engage dans une voie contraire aux principes bibliques ? La bonté de cœur devrait nous inciter à lui parler dans le but de le remettre dans le droit chemin. Si nous découvrons qu’un de nos compagnons a commis un péché grave, nous l’encouragerons à “ [appeler] à lui les anciens de la congrégation ”, afin qu’ils “ prient sur lui, l’enduisant d’huile au nom de Jéhovah ” Jacq. 5:14 Si toutefois le transgresseur ne recherche pas l’aide des anciens, ce n’est pas faire preuve de bonté de cœur envers lui que de garder le silence. L’un de nous est-il en proie au découragement, souffre-t-il de la solitude, manque-t-il d’estime de soi, ou bien a-t-il accumulé les déceptions ? Un bon moyen de montrer que la loi de la bonté de cœur est sur notre langue consiste à “ parle[r] de façon consolante aux âmes déprimées ”. 1 Thess. 5:14 w10 15/8 3:16.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR lundi 17 septembre 2012 Lun 17 Sep - 11:08

Paix, faveur et miséricorde divines,

Pourquoi ne faut-il pas prendre à la légère le fait de demander à un pécheur de se confier aux anciens ? Parce que quand il y a péché grave répété mais caché, Yah Dieu enlève son esprit sur la congrégation. Du coup, à cause d'un seul homme (ou soeur), toute la congrégation en pâtit. Témoin l'exemple d'Akân dans la Bible.
Si après un délai raisonnable la personne fautive n'a rien dévoilé aux anciens, alors la bonté de coeur nous poussera à le faire pour que l'esprit saint ne quitte pas la congrégation.
Nous devons avoir ce courage que ce soit envers un frère ou soeur de la congrégation qu'envers un membre de notre famille fut-ce notre conjoint.

Je vais vous raconter un fait. Une année, les anciens d'une congrégation étaient très occupés à la construction d'une nouvelle Salle du royaume. Plus les mois passaient, plus les travaux ralentissaient. Il y avait des blocages partout et les anciens ne comprenaient pas la raison. Et ça traînait en longueur et la congrégation était épuisée. Un jour, un ancien plus avisé on va dire, a dit au collège : " Et si Jéhovah a enlevé son esprit saint sur notre congrégation ! ça voudrait dire qu'il y a peut-être des péchés graves qui se pratiquent en cachette. Arrêtons les travaux quelques jours et occupons-nous de la congrégation ! " Eh bien ce frère avait vu juste : des péchés se pratiquaient et la congrégation avait perdue la bénédiction de Yah. Quand cela fut réglé, les travaux ont repris et sont arrivés rapidement à leur fin !
Oui, on ne se moque pas de Dieu !

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

TEXTE DU JOUR lundi 17 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1