YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012 Sam 15 Sep - 5:50

L’insouciance des stupides les détruira. Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. — Prov. 1:32, 33.

Aujourd’hui, notre refuge, c’est la sécurité spirituelle offerte au peuple de Dieu Ps. 91:1“ L’esclave fidèle et avisé ” et les anciens de la congrégation nous mettent en garde contre les tendances qui pourraient menacer cette sécurité Mat. 24:45-47 ; Is. 32:1, 2 Songeons à toutes les fois où l’on nous a sensibilisés au piège du matérialisme. Ces avertissements ne nous ont-ils pas protégés d’un désastre spirituel ? Et que dire du danger de se laisser aller à l’insouciance ? Cette attitude risquerait de nous mener à l’inactivité. En nous efforçant de demeurer moralement purs, nous contribuons également à notre sécurité spirituelle. L’esclave fidèle nous encourage en outre à obéir au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle du Royaume dans toute la terre habitée. Mat. 24:14 ; 28:19, 20
w11 15/1 1:16, 17.

Dernière édition par VENT le Sam 15 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012 Sam 15 Sep - 11:21

Le texte clé de notre manne de ce jour, me fait penser à Isaïe 48: 17, 18 qui dit : 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.

Les portions soulignées sont à rattacher directement à : Quant à celui qui m’écoute. Et la partie en gras directement à : il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur.

Oui, obéir à Yah Dieu en tout point nous procure une vraie tranquillité dans la vie, c'est à dire une tranquillité de l'esprit et de grandes bénédictions sous diverses formes. Soyons attentifs aux rappels plein d'amour que nous donne l'Esclave fidèle et avisé.

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1