YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012 Sam 15 Sep - 5:50

L’insouciance des stupides les détruira. Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. — Prov. 1:32, 33.

Aujourd’hui, notre refuge, c’est la sécurité spirituelle offerte au peuple de Dieu Ps. 91:1“ L’esclave fidèle et avisé ” et les anciens de la congrégation nous mettent en garde contre les tendances qui pourraient menacer cette sécurité Mat. 24:45-47 ; Is. 32:1, 2 Songeons à toutes les fois où l’on nous a sensibilisés au piège du matérialisme. Ces avertissements ne nous ont-ils pas protégés d’un désastre spirituel ? Et que dire du danger de se laisser aller à l’insouciance ? Cette attitude risquerait de nous mener à l’inactivité. En nous efforçant de demeurer moralement purs, nous contribuons également à notre sécurité spirituelle. L’esclave fidèle nous encourage en outre à obéir au commandement de Jésus de prêcher la bonne nouvelle du Royaume dans toute la terre habitée. Mat. 24:14 ; 28:19, 20
w11 15/1 1:16, 17.


Dernière édition par VENT le Sam 15 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°2
MessageSujet: Re: TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012 Sam 15 Sep - 11:21

Le texte clé de notre manne de ce jour, me fait penser à Isaïe 48: 17, 18 qui dit : 17 Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur, le Saint d’Israël : “ Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, Celui qui te fait cheminer sur le chemin où tu dois marcher. 18 Ah ! si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer.


Les portions soulignées sont à rattacher directement à : Quant à celui qui m’écoute. Et la partie en gras directement à : il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur.

Oui, obéir à Yah Dieu en tout point nous procure une vraie tranquillité dans la vie, c'est à dire une tranquillité de l'esprit et de grandes bénédictions sous diverses formes. Soyons attentifs aux rappels plein d'amour que nous donne l'Esclave fidèle et avisé.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

TEXTE DU JOUR samedi 15 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1