YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

TEXTE DU JOUR jeudi 30 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: TEXTE DU JOUR jeudi 30 août 2012 Jeu 30 Aoû - 6:48

Si je me réjouissais de la disparition de celui qui me haïssait intensément, ou si je me sentais tout excité parce que le mal l’avait trouvé... Et je n’ai pas permis à mon palais de pécher en réclamant un serment contre son âme. Job 31:29, 30

Job n’était porté ni à la malveillance ni à la cruauté. Il savait que ces traits de caractère trahissent une intégrité défaillante. Job était un homme droit qui ne se réjouissait pas du malheur de ceux qui le haïssaient. Un proverbe formulera plus tard cette mise en garde : “ Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et quand il trébuche, que ton cœur ne soit pas dans la joie, de peur que Jéhovah ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu’il ne fasse bel et bien s’en retourner de dessus lui sa colère. ” Prov. 24:17, 18 Étant donné qu’il lit dans les cœurs, Jéhovah sait si nous nous réjouissons secrètement du malheur d’autrui et il ne peut que condamner une telle attitude Prov. 17:5 “ À moi la vengeance et la rétribution ”, affirme-t-il. Voulons-nous encourir sa vengeance ? Deut. 32:35 w10 15/11 5:14, 15.
Revenir en haut Aller en bas

TEXTE DU JOUR jeudi 30 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1