YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Tdj Mercredi 4 Juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Tdj Mercredi 4 Juillet 2012 Mer 4 Juil - 6:44

Vous tous ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres. 1 Pierre 5:5


Comment les frères établis à des fonctions dans la congrégation doivent-ils se comporter à l’égard du troupeau de Dieu ? “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, lit-on en Romains 12:10 Les anciens et les assistants ministériels honorent leurs frères et sœurs. Comme tout chrétien, ces hommes ‘ ne doivent rien faire par esprit de dispute ni par désir de se mettre en avant, mais estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à eux ’.(Phil. 2:3.) Il devrait être manifeste qu’ils considèrent leurs frères et sœurs comme supérieurs à eux. C’est ainsi qu’ils appliqueront ce conseil de Paul : “ Nous les forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, et non nous plaire à nous-mêmes. Que chacun de nous plaise à son prochain dans ce qui est bon pour le bâtir. Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même. ” — Rom. 15:1-313 Ceux qui dirigent la congrégation sont des hommes imparfaits, et ils ne devraient jamais l’oublier (Rom. 3:23). Il leur faut donc avoir à cœur d’étudier le bel exemple de Jésus et d’imiter son amour. Il est important pour eux de réfléchir à la manière dont Dieu et le Christ agissent envers les humains et de s’efforcer de les imiter. “ Vous tous, nous demande Pierre, ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée. ” — 1 Pierre 5:5.
14 Comment les frères établis à des fonctions dans la congrégation doivent-ils se comporter à l’égard du troupeau de Dieu ? “ Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, lit-on en Romains 12:10. Les anciens et les assistants ministériels honorent leurs frères et sœurs. Comme tout chrétien, ces hommes ‘ ne doivent rien faire par esprit de dispute ni par désir de se mettre en avant, mais estimer, avec humilité, que les autres sont supérieurs à eux ’. (Phil. 2:3.) Il devrait être manifeste qu’ils considèrent leurs frères et sœurs comme supérieurs à eux. C’est ainsi qu’ils appliqueront ce conseil de Paul : “ Nous les forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, et non nous plaire à nous-mêmes. Que chacun de nous plaise à son prochain dans ce qui est bon pour le bâtir. Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même. ” — Rom. 15:1-3.
w10 15/5 1:13, 14


Dernière édition par VENT le Mer 4 Juil - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Tdj Mercredi 4 Juillet 2012 Mer 4 Juil - 13:10

Dans nos rapports entre frères et sœurs, chacun doit se ceindre d’humilité. Pour quelle raison ? Parce que Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. C’est pourquoi, une harmonie doit régner parmi la communauté : les anciens exercent non comme dominant la congrégation, mais sont des modèles comme l’a expliqué Pierre. Puis il ajouta : vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Comparant la congrégation de Dieu à un corps, Paul expliqua aux saints de Corinthe :

S’ils étaient tous un seul membre, où serait le corps ? Mais maintenant ils sont beaucoup de membres [et] cependant un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : “ Je n’ai pas besoin de toi ” ; ou bien encore la tête [ne peut pas dire] aux pieds : “ Je n’ai pas besoin de vous. ” Mais il en est bien plutôt ainsi : les membres du corps qui semblent être plus faibles sont nécessaires, et les parties du corps que nous croyons être moins honorables, celles-là nous les entourons d’un honneur plus abondant, de sorte que les parties peu convenables de notre personne ont une décence d’autant plus abondante, tandis que les parties décentes de notre personne n’ont besoin de rien. Toutefois Dieu a composé le corps en donnant un honneur plus abondant à la partie qui en manquait, afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que ses membres aient un égal souci les uns des autres.

Pour conclure :
Que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi.

Références scripturales :
1Co 12: 19-25, Monde nouveau ;
Ph 2: 3, Jérusalem ;
1P 5: 2-3, 5, Nouvelle Édition de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: Tdj Mercredi 4 Juillet 2012 Mer 4 Juil - 15:07

On pourrais même rajouter qu'il ne faut pas se comparer aux autres et surtout pas comparer les autres à nous même.......fait ceci, fait cela car regarde moi je le fais etc....moi j'ai fait tant d’heure, tant de lettres etc....ça aussi c'est une forme d’humilité

2 Corinthiens 10:12; 17

12 Car nous n’osons pas nous ranger parmi certains ou nous comparer à certains qui se recommandent eux-mêmes. Ceux-là, bien sûr, en se mesurant eux-mêmes avec eux-mêmes et en se comparant eux-mêmes à eux-mêmes, sont sans intelligence.

17 “ Mais celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ” 18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, mais l’homme que Jéhovah recommande.


Galates 6:4,5
4 Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. 5 Car chacun portera sa propre charge.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°4
MessageSujet: Re: Tdj Mercredi 4 Juillet 2012 Mer 4 Juil - 16:18

Tout à fait! Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres. (Ga 5: 26.) Mais comme Paul, réjouissons-nous même si certains […] prêchent le Christ par envie et rivalité, car de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé. (Ph 1: 15, 18.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°5
MessageSujet: Re: Tdj Mercredi 4 Juillet 2012

Revenir en haut Aller en bas

Tdj Mercredi 4 Juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1