YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Jésus avait-il la FOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
TJ/TJC
Invité



Message n°1
MessageSujet: Jésus avait-il la FOI ? Sam 16 Juin - 23:12

---souvent il est question dans des conversations bibliques de la Foi en Jésus, mais qu'en est-il de la Foi de Jésus?

Cf. ***(Révélation 14:12) [...] C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. ”***

Cf. ***(Hébreux 11:1, 2) [...] La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.
2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois.***

---sujet de conversation dans l'oeuvre de témoignage biblique...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la FOI ? Dim 17 Juin - 1:01

En effet, j'avais jamais réalisé l'aspect de ces mots à la fin de ce verset "et la foi de Jésus" qui sous entend que les saints évoqué dans ce verset doivent démontrer la foi de Jésus qui a été rejeté par le peuple de Dieu son père !
Depuis le début de son arrestation jusqu'à son jugement et sa mort il est resté seul contre tous ! même ses disciples l'avaient abandonné !

Jésus n'avait que la foi en son père céleste Jéhovah pour rester intègre, et c'est cela que nous devons imiter, cette foi de Jésus pour rester intègre, quelque soit d'où viennent les persécutions
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°3
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la FOI ? Dim 17 Juin - 3:03

Paix, faveur et miséricorde divines,

Moi aussi, je ne me suis jamais arrêté sur cet aspect du verset à propos de la foi de Jésus. On dit souvent exercer la foi dans le sacrifice de Jésus, la foi en Jésus. En plus de la question qui constitue le thème de ce sujet, on peut aussi se demander :
- Jésus avait-il besoin d'avoir la foi ?
- Que nous apprend la foi de Jésus ?

Yah a créé toutes les créatures spirituelles avec le libre arbitre. L'homme aussi a été créé avec le libre arbitre. Le libre arbitre fait donc partie de l'homme. En utilisant son intelligence, il décide de son devenir. Lui seul va se donner une orientation à sa vie. Personne ne pourra le faire à sa place. Son choix devra se porter sur soit ce qui est présent, visible, concret pouvant apporter une satisfaction immédiate ou soit sur ce qui est à venir et dont il peut douter qu'il pourra bénéficier des bienfaits promis. Voilà pourquoi la majorité des humains choisit la première proposition, car elle correspond à l'homme physique. C'est là qu'intervient la foi. La foi est le temporisateur du libre arbitre. Comme le libre arbitre fait partie de l'homme, nous pouvons être portés à faire de mauvais choix de vie. Si nous avons la foi, elle va pour ainsi dire nous rappeler à l'ordre. La foi n'est donc pas innée. Cependant elle est l'antidote contre le doute. La foi porte sur l'espérance. L'homme spirituel à foi en l'espérance divine. Il ne tergiverse pas. La foi permet d'endurer.
Alors, Jésus homme parfait, avait-il besoin d'exercer la foi ?
Bien sûr. Le libre arbitre est une nature de l'homme qu'il soit parfait ou pas. Jésus avait besoin constamment d'exercer la foi en les promesses divines à son sujet, s'il voulait demeurer fidèle et intègre jusqu'à son dernier souffle face aux multiples tentations et attaques de ses adversaires. Voilà pourquoi il est dit de lui : " Il a apprit l'obéissance jusqu'à la mort ".

La foi de Jésus nous apprend que quelque soit notre espérance, notre victoire sera définitivement acquise que si nous nous serions montrés fidèles jusqu'à la mort.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Yirmeyah



Nbs de messages postés : 249
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012
Où je me trouve Où je me trouve : Québec

Message n°4
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la FOI ? Dim 17 Juin - 22:11

C'est sûr que Jésus avait la foi, sinon pourquoi a-t-il fait tout ce qu'il a fait ? C'est juste que sa foi est indestructible parce qu'il a côtoyer le Père depuis le début et c'est par cette foi qu'il est devenu roi et fait la volonté de Jéhovah.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°5
MessageSujet: Re: Jésus avait-il la FOI ?

Revenir en haut Aller en bas

Jésus avait-il la FOI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1