YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Comment Noé c'est représenté le déluge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°1
MessageSujet: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyDim 15 Avr - 17:22

Alors qu'il n'était jamais tombé de pluie sur la terre,Dieu informe Noé qu'il fait venir un déluge pour détruire les impies. Noé n'avait donc aucune idée de ce que signifiait un déluge ?

Voir Genèse chapitre 6

Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyDim 15 Avr - 17:46

Oui c'est vrai c'est un peu comme si on nous disais tiens je t'annonce que je vais faire tomber une pluie d'étoile qui recouvrira la terre on se dirais, oui des étoiles je sais ce que c'est mais bon!!!! comment ça va faire? si je dit ça aux autres ils vont me prendront pour un fou!!

Mais Noé l'a fait quand même car il avait foi en Dieu.

Les gens se moquait de lui parce que justement il ne pleuvait pas sur terre, c'était une sorte de climat tempéré, je pense même qu'on ne devait pas voir les étoiles aussi clairement que maintenant, vu qu'il y avait une couche de vapeur plus épaisse dans les cieux.

par contre les gens ont du vraiment commencé à flipper quand les premières gouttes d'eaux sont tombées

----Avis personnelle----
Je pense d'ailleurs que vu qu'il y a encore les eaux du déluge sur terre, la terre avant ne devait pas être aussi séparé comme elle l'est maintenant, les gens pouvait surement aller et venir plus facilement d'un endroit à l'autre, je pense que plus tard la terre sera plus proche dans ce sens, je vois bien la terre en une sorte de gros continent ou tous pourrons allé et venir et se voir....je ne vois pas Dieu séparé les hommes par des mers pour que l'on puisse pas voir ses frères de l’extrémité de la terre.
Est ce que celui qui habite l'Australie ne pourra jamais discuter avec Moise ou David? à cause de la distance et de la mer? pas de bol pour l'Australien!

Il est écrit qu'il y aura des tremblements de terre comme la terre n'a jamais connue et comme il n'y en aura plus, je pense que le chamboulement sera tel qu'on ne reconnaitra plus rien et plus rien ne rappellera l'ancien "monde"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyDim 15 Avr - 20:26

Matthieu24:21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus.

Matthieu 24:38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Notre époque est comparable au temps de Noé dans la mesure où nous ne savons pas comment se manifestera la grande tribulation, se fera t'elle par des bouleversements météorologiques, par des guerres politiques ou de religion ?

Mais quand la grande tribulation sera là, on le verra

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyVen 20 Avr - 3:25

VENT a écrit:
Alors qu'il n'était jamais tombé de pluie sur la terre,Dieu informe Noé qu'il fait venir un déluge pour détruire les impies. Noé n'avait donc aucune idée de ce que signifiait un déluge ?

Voir Genèse chapitre 6

Quand pensez-vous ?
Salut !

Dieu dit : “ Voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre ”, ou avec l’expression hébreu : “ Voici que j’amène l’océan céleste [hammabboul] des eaux sur la terre ”. Il est possible que Noé comprenait ainsi. D’ailleurs, on parle déjà de cet océan céleste dans le chapitre 2 de la Genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyVen 20 Avr - 16:00

Bonjour Yoméreaï

Tu es sûr que c'est au chapitre 2 de Génèse où il est parlé de "l'océan céleste" parce que je n'ai pas trouvé le versé, peux-tu me le préciser ?

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyVen 20 Avr - 20:16

Pardon, c’était plutôt le premier chapitre.
Les versets 6 à 8 disent : “ ‘ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ’ Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi. Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour. ”
N’est-ce pas ça l’océan céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyVen 20 Avr - 20:21

OK je comprend mieux

Mais ça ne répond pas plus à la question que Noé ne pouvait pas s'imaginer comment toute cette étendu d'eau allait tombé ?

ça pouvait aussi être supposé en une seule fois comme quand on vide un sceau ?
Tu imagines l'angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyVen 20 Avr - 21:58

Eh bien oui, car les Écritures parlent d’une “ pluie torrentielle ” qui “ se déversa sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits ” !

Quand Jésus a mentionné le déluge, le mot grec signifiait ‘ cataclysme ’ [kataklusmou] ! Tu trouveras ce passage dans l’Évangile selon Matthieu, le chap. 24, v. 38. Oui, un tel spectacle devait être effrayant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptySam 21 Avr - 1:10

Je ne met pas en doute le récit du déluge, je parle de l'idée que Noé pouvait se faire du déluge annoncé, n'ayant jamais vu la moindre pluie et encore moins un orage

Voir le titre du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptySam 21 Avr - 5:40

Lorsqu’il parlait de la foi, Paul expliquait aux chrétiens hébreux que Noé a été divinement avertit “ de choses qu’on ne voyait pas encore ”. Ce n’est que de la spéculation : mais ce que Noé devait ressentir par rapport au déluge à venir était semblable à ce que nous on ressent en vue de Har-Maguédôn. On sait que ça va être terrifiant, impressionnant, mais on ne peut prévoir le déroulement de ce moment… Une pluie de comète ? Des tremblements de terre ? Une pluie de feu ou de souffre à l'instar de Sodome et Gomorrhe ? Comme nous, il devait être perplexe : il était conscient que ça serait bouleversant, mais sans savoir comment…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptySam 21 Avr - 17:53

Yoméreaï יהמרעי a écrit:
Lorsqu’il parlait de la foi, Paul expliquait aux chrétiens hébreux que Noé a été divinement avertit “ de choses qu’on ne voyait pas encore ”. Ce n’est que de la spéculation : mais ce que Noé devait ressentir par rapport au déluge à venir était semblable à ce que nous on ressent en vue de Har-Maguédôn. On sait que ça va être terrifiant, impressionnant, mais on ne peut prévoir le déroulement de ce moment… Une pluie de comète ? Des tremblements de terre ? Une pluie de feu ou de souffre à l'instar de Sodome et Gomorrhe ? Comme nous, il devait être perplexe : il était conscient que ça serait bouleversant, mais sans savoir comment…
Oui t'as bien fait la comparaisons c’est exactement ça...on sait que ça va être terrible on sait que ça va nous tomber dessus mais on ne sait pas à quoi ça va ressembler on peut juste imaginer, pour Noé ça devait être pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptySam 21 Avr - 20:03

[quote="Balatum אביה"]
Yoméreaï יהמרעי a écrit:

Oui t'as bien fait la comparaisons c’est exactement ça...on sait que ça va être terrible on sait que ça va nous tomber dessus mais on ne sait pas à quoi ça va ressembler on peut juste imaginer, pour Noé ça devait être pareil
C'est pas sur nous que ça va tomber mais sur les impies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyDim 22 Avr - 13:21

Je me suis souvent fait cette réflexion personnelle… Imaginons qu’il y ait une famille de croyant (foi en Jésus, repentis, connaissent le nom de Dieu) dans HLM. Est-ce que Dieu va épargner tout l’immeuble, ou fera-t-il en sorte que cette maisonnée sorte du bâtiment comme un peu Lot pour Sodome grâce aux avertissements d’anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyDim 22 Avr - 16:38

Il semble que nous n'aurons pas à nous déplacer pour aller dans un endroit particulier afin d'y trouver refuge. Jésus déclara à ses disciples qu'il y aura une sélection individuelle des humains qui seront sauvés et ceux qui périront durant la grande tribulation

Luc 17:34 Je vous le dis : En cette nuit-là, deux [hommes] seront dans un même lit ; l’un sera pris, mais l’autre sera abandonné. 35 Il y aura deux [femmes] en train de moudre au même moulin ; l’une sera prise, mais l’autre sera abandonnée. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyLun 23 Avr - 15:05

À propos de ce passage, Jésus ne parlait-il pas de ‘ ceux qu’il a choisis ’ ?

Explication. Ici, le mot grec paralambanetai traduit par ‘ pris ’ veut dire ‘ pris avec soi ’, comme si Jésus disait : “ En cette nuit-là, deux [hommes] seront dans un même lit ; l’un sera pris avec moi, mais l’autre sera abandonné. Il y aura deux [femmes] en train de moudre au même moulin ; l’une sera prise avec moi, mais l’autre sera abandonnée. ”
Les personnes abandonnées ne peuvent l’être symboliquement, car ils sont bien distincts de ceux qui sont pris, pour aller à la rencontre du Christ, qui sera dans les airs. Ainsi, par déduction, les abandonnés seront sur terre. Alors oui, ‘ une grande foule ’ d’entre eux survivra mais sera ‘ abandonnée ’, car elle connaîtra le jour terrifiant de la colère de Jéhovah.

Pour conclure, ce passage laisse bien supposer que, ceux qui sont pris sont ceux qui sont choisis pour, comme l’a écrit Paul, être “ emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ”, oui les 144000.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 4:27

Par abandonné il faut entendre "laissé à son propre sort" donc sans la protection de Dieu. On imagine mal comment Dieu pourrait laisser au sort des impies, ses serviteurs qui l'on servi avec tant d'amour, c'est inconcevable, par le passé Jéhovah a toujours protégé son peuple des ennemis qui cherchaient à le détruire.

De même que Noé trouva faveur aux yeux de Dieu, de même celui qui sera pris trouvera faveur à ses yeux pour recevoir sa protection, alors que l'autre sera abandonné pour subir la destruction. Cette protection est comparable à celle des Egyptiens qui suivirent les Israëlites lors de leur sortie du pays d'Egypte. Les Elus au complet c'est à dire scellé ne sont que le facteurs déclenchant de la grande tribulation, mais la protection est pour tout ceux qui trouvent faveur aux yeux de Dieu, qu'elle qu'ils soit. La bible ne dit pas sur quelle critère Dieu se base pour déterminer ceux qui trouveront faveur à ses yeux. Genèse6:8

Ainsi en Luc 17:34 Jésus révèle que deux hommes se trouvant dans un même lit donc avec des moeurs condamnables, il y en aurait un qui serait prit et l'autre abandonné. Cela nous laisse entrevoir la puissance de Dieu de lire dans le coeur des hommes pour savoir que l'homme qui est prit reviendra de sa mauvaise voie, car Dieu connait les motivations de l'homme parce qu'il est fait de poussière et a hérité du péché d'Adam, mais racheté par le sacrifice de Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 13:10

VENT a écrit:
Ainsi en Luc 17:34 Jésus révèle que deux hommes se trouvant dans un même lit donc avec des moeurs condamnables, il y en aurait un qui serait prit et l'autre abandonné. Cela nous laisse entrevoir la puissance de Dieu de lire dans le coeur des hommes pour savoir que l'homme qui est prit reviendra de sa mauvaise voie, car Dieu connait les motivations de l'homme parce qu'il est fait de poussière et a hérité du péché d'Adam, mais racheté par le sacrifice de Christ Jésus.

Celle là je n'y avait jamais fait attention merci VENT c'est tout à fait ce genre de passage que j'aime citer quand on me dit que seul ceux qui sont baptiser seront sauver.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 14:55

En effet, je n’y avais pas pensé comme ça, excellent raisonnement, merci ! Smile

Pour ce qui est des critères, en effet, seul Dieu peut juger, on ne peut jamais se fixer seulement à l’appartenance religieuse, on ne peut pas dire comme l’a fait remarquer Balatum : “ Seuls les baptisés seront sauvés ! ” Oui, on sous-estime la bonté de Dieu…

Et puis, le seul critère que les Livres fournissent aussi clairement est celui-ci : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. ” J’en conclue deux choses :
  • Cette grande foule reconnaît la position du Souverain Seigneur Jéhovah et également celle de l’Agneau, le Roi Christ Jésus, car les membres confessent : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ” — voir Ré 14:6, 7 ; Ph 2:9-11 ; Ré 7:10.
  • Ils se repentent : “ ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”, sang purificateur versé pour le pardon des péchés. — voir Ré 7:14 ; Is 1:18, 19.
Ce n’est qu’une supposition. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 14:57

Ah, et encore une chose, suite à mon commentaire... Cette grande foule, n'est pas forcément une grande foule de TJ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 21:10

N.B. : À propos de cette expression, “ deux [hommes] seront dans un même lit ” (Lc 17:34, MN), il ne faut pas voir là une scène d’homosexualité, pour deux raisons.
Dans un ms grec (codex Sinaiticus), mot à mot, on lit : “ Il y aura deux sur lit un ”. Rien n’indique qu'il s'agissait de deux hommes, mais des personnes en général, de sexe non identifiées. MN rajoute ‘ homme ’ pour rendre le texte plus lisible lors de son passage en français*, mais les traductions Segond 21, King James Française, Épée, Semeur, Français courant, Nouvelle édition de Genève, Segond (éd. 1910) complètent quand à eux par ‘ personnes ’ (liste non exhaustive). Les traductions Jérusalem, “ deux seront sur un même lit ” et Pacte Neuf d’André Chouraqui, “ ils seront deux dans un seul lit ” sont préférables, car plus fidèles. De ceci découle la deuxième raison.
À cette époque, la Palestine, sous l'occupation romaine, adoptait leur mode de vie et, témoins des passages de Lc 5:29 ; 7:36 ; 9:14, 15 ; 12:37 ; 14:10 ; 17:7, les gens mangeaient allongés. Le mot grec traduit par ‘ lit ’, ne signifie pas forcément un lit pour dormir, mais aussi un divan de plusieurs places pour s’y étendre dessus lors des repas.
Cette explication est en accord avec la Parole de Dieu qui condamne l’homosexualité (1Tim 1:10). En effet, s’il s’agissait d’homosexualité, pourquoi un des deux hommes serait ‘ pris ’ et l’autre non ? (Lc 17:34, MN.)

* Pour signaler qu’il s’agit d’un ajout de traduction, MN explique : “ Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. ” (cf. Rbi8 p. 8 Introduction.)


Dernière édition par Yoméreaï יהמרעי le Mar 24 Avr - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 21:17

Yoméreaï יהמרעי a écrit:
N.B. : À propos de cette expression, “ deux [hommes] seront dans un même lit ” (Lc 17:34, MN), il ne faut pas voir là une scène d’homosexualité, pour deux raisons.
Dans un ms grec (codex Sinaiticus), mot à mot, on lit : “ Il y aura deux sur lit un ”. Rien n’indique que c’était vraiment des hommes dont il est question, mais des personnes en général, non identifiées. MN rajoute ‘ homme ’ pour rendre le texte plus lisible lors de son passage en français*, mais les traductions Segond 21, King James Française, Épée, Semeur, Français courant, Nouvelle édition de Genève, Segond (éd. 1910) complètent quand à eux par ‘ personnes ’ (liste non exhaustive). Les traductions Jérusalem, “ deux seront sur un même lit ” et Pacte Neuf d’André Chouraqui, “ ils seront deux dans un seul lit ” seront plus préférables, car plus fidèles. De ceci découle la deuxième raison.
À cette époque, la Palestine, comme toutes les autres conquêtes de Rome, adoptait le mode de vie romain et, témoins des passages de Lc 5:29 ; 7:36 ; 9:14, 15 ; 12:37 ; 14:10 ; 17:7, les gens mangeaient allongés. Le mot grec traduit par ‘ lit ’, ne signifie pas forcément un lit pour dormir, mais aussi un divan de plusieurs places pour s’y étendre dessus lors des repas.
Cette explication est en accord avec la Parole de Dieu qui condamne l’homosexualité (1Tim 1:10). En effet, s’il s’agissait d’homosexualité, pourquoi un des deux hommes serait ‘ pris ’ et l’autre non ? (Lc 17:34, MN.)

* Pour signaler qu’il s’agit d’un ajout de traduction, MN explique : “ Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. ” (cf. Rbi8 p. 8 Introduction.)

Pour ce qui est des homosexuel, tout dépend du coeur de la personne seul Dieu jugera.
Mais ton explication est vraiment bien et très clair, d'ou l’intérêt de pouvoir vérifier les traductions différente et de l'importance que l'ont peux accorder aux entre crochet

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 23:12

Merci balatum pour ce complément d'information,donc je me suis posé aussi la question s'il était fait allusion à l'homosexualité, cela me permettra de mieux clarifier mes explications qui sommes toutes ne vont pas tellement varier sur le principe.

Je posterai plus tard mes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°23
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 23:16

VENT a écrit:
Merci balatum pour ce complément d'information,donc je me suis posé aussi la question s'il était fait allusion à l'homosexualité, cela me permettra de mieux clarifier mes explications qui sommes toutes ne vont pas tellement varier sur le principe.
Je posterai plus tard mes conclusions.

Pour ce qui est du complément d'information ça viens de Yoméreaï יהמרעי moi j'y suis pour rien t'as vu hein?

PS: y aurais pas moyen de mettre le sujet dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°24
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 23:21

Balatum אביה a écrit:
PS: y aurais pas moyen de mettre le sujet dans le bon sens?
Oui c'est bizarre, la première page ne va pas dans le même sens que la deuxième. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°25
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  EmptyMar 24 Avr - 23:23

Comment ça mettre le sujet dans le bon sens ?

J'ai commencé à rédiger une réponse en rapport avec la période comparable au temps de Noé, je pense que ça remettra le sujet à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Comment Noé c'est représenté le déluge ? Comment Noé c'est représenté le déluge ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment Noé c'est représenté le déluge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant