YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Ephésiens 4:4-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:18

vous êtes en train de vous embrouillé grave! en gros vous montez des films vraiment et a force de cherche la petite bête vous allez vous perdre! Barnabas lui bon il se perd déjà bien mais toi Pistis fait attention

Tout ce passage n'est pas adressé à tous alors je vois pas le souci
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:35

(1 Corinthiens 15:47-49) [...] Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Ce verset ne dis pas que nous avions été du ciel mais que nous PORTERONS aussi l'image du celeste.
Comment comprends-tu cela, Barnabas?
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:43

Ne t'inquiète pas Balatum. J'ai la tête bien sur les épaules Content et les pieds sur terre. Razz

Je veux juste que Barnabas explique là où nous aurions commis des erreurs dans la compréhension des écritures. Ce qu'il dit est pertinent mais de là à dire qu'il est le fils de Dieu est un pas que je ne franchirai pas à moins qu'il puisse montrer par les oeuvres son appartenance à Dieu comme fils de Dieu Yhwh, selon le verset mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:50

(Matthieu 24:23, 24) [...] Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 20:17

Pistis a écrit:
(Matthieu 24:23, 24) [...] Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas.

bien! tu est assez grand pour savoir ce que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:05

je vous demende pour le moment non pas de me croire mais de mediter sur ce que je vous dit Car le fils de l'homme serat revellé au yeux de tousse au temp fixe par le pére . C'EST PAS parceque un non croyan lit un reveille-vous qu'il devient temoin de jehovah non je me tronpe JE dit au sujet de son mon pour que vous puissier conprendre qu'ant il dit mon nom nouveaux c'est touts MAIS avent qu'il soi glorifier ne vous juger Pas .Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:15

Heureux de te connaitre Barnabas.

Il est vrai que ce n'est pas facile de vivre en ces instants. Nous attendons tous le moment où Yah agira pour sauver les humains. C'est vrai q u'il ne suffit pas de lire une revue spirituelle pour être agréé de lui.

J'en sais quelque chose car ce n'est pas toujours facile de vivre avec des personnes qui se disent croyants et qui te tirent dessus spirituellement dans le coeur sans âme parceque tu penses autrement.

Que Yah te soutienne dans ta vie de chrétien et que nous soyons tous toujours guidé par sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:45

Pistis a écrit:
(1 Corinthiens 15:47-49) [...] Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Ce verset ne dis pas que nous avions été du ciel mais que nous PORTERONS aussi l'image du celeste.
Comment comprends-tu cela, Barnabas?
TU A la reponce dans ta propre fraze il porte 'limage qu'il a porte sur terre et vise versa mais je vais rajouter que nous somme bien plus beau dans la perfection celeste. n'ai en noin ce passage des ecriture montre bien que le celeste vien dans le corp terresete DIR QU'IL S'OUBLIE heu meme je sai tout foi que de renaitre a nouveau et rare et difficile c'est pour cela que je disait l'autre foi que le pére avait toujour Raison car il m' avais dit que j'y parviendrait et que je glorifier qu'il avais toujour raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 23:14

vraiment tirer par les cheveux Barnabas ton explication
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 0:38

HA Oui LUC 9:27 ALLEZ la preuve REGARD dans ce vesert jesus lui meme dit bien que ce qui son parmi lui a c'ette Instant ne gouteron pas a la mort ET Pourtant pas un d'heu et reste en vie . JESUS serait un menu menteur biensur que non nous pouvon le consceuvoir DONC il on bien pris PAR a la 1 ER resurection ET ON vu qu'il etait eternelle et non des mortelle !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°36
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 0:55

(Matthieu 16:28) [...] Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Jésus explique que certains ne verront pas la mort avant que n'arrive Jésus dans sa gloire au ciel.

Cela ne veut pas dire que certains ne mourraient pas. le verset en parallèle de celui que tu as pris donne un détail de taille: "Avant d'avoir vu..."
Ce qui laisse aucun doute dans la mort des disciples présent au moment de cette parole de Jésus.
De plus , il y aun autre passage qui mentionne que Jean ne mourra pas avant d'avoir vu le retour du christ. Celui-là interpelle parcontre. Mais je n'ai plus en tête ce passage, il faut faire des recherches.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°37
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 1:22

NOn t'il pas ressu l'espris saint c'est apotre je m'envai et vous l'envoi vit??? C'etait bien evidament pas de mahommé qu'il parler n'y du fils de l'homme!!!!Mais bien l'espris saint car c'est lui qui rende a la vie jean 6:63 C'est l'esprit qui donne la Vie LA chair ne sert a rien


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°38
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 1:27

CAR MAtthieu 16:27 dit clairement et alor il rendra a chacun celon sa conduite donc jour du jugement il parler de ce de c'est jours la qu'il ne gouteron pas a la mort car les oint d'espris et autre qui le veut gouteron pas a la mort car il Eurron Conprix Et pris par aussi a la premier resurection!!!!!!!


Dernière édition par Barnabas le Jeu 20 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°39
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 1:28

Et il brilleron comme des soleil devent les gen des nation sa te dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Pistis

Pistis

Nbs de messages postés : 218
Inscrit(e) depuis le : 17/08/2012
Où je me trouve Où je me trouve : là où je suis

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°40
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 1:53

Pour toi quand à lieu la première résurrection?
N'est-ce pas durant le règne millénaire selon Révélationou juste avant?

(Révélation 20:4-6) [...] Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°41
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 2:09

IL Regneront pendant mille oui la terre vivrat sou le regne de la veritable justice(des fils de dieu) et de la sagesse pour pouvoir fair devenir la terre un avre de paix a fin que les condition y soi favorable pour tousse ce qui viendron finire leur evolution sur terre pour pouvoir devenir parfait sur terre pour abolire la mort a rien qui veut dir que la mort serat toujour mais reduit a rien car il zeront prix par a la 1er resurection et etant heureux d'etres eternelle et vivant aux royaume des cieux ce trouver vaincoeur sur la chair et le corp qui lui et le pechér par lui meme de son etat de faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty
Message n°42
MessageSujet: Re: Ephésiens 4:4-6 Ephésiens 4:4-6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ephésiens 4:4-6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2