YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Un collège central au premier siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°76
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 18 Mar - 18:51

Abiya אביה a écrit:
VENT laisse tomber tu rentre dans son jeu.....il en veux surtout à moi....mais personnellement ça ne me dérange pas, moi je l'aime bien c'est ce qui compte il essaye de faire et dire des choses droites selon sa conscience c'est le principal

laisse courir vraiment ça vaut pas la peine, des samuel il y en a partout, partout ou tu pourras aller dans n'importe qu'elle lieu il y a toujours un qui diras que tu est contre le Cc parce que tu as eu l'audace d'émettre un avis personnelle....
il y aura toujours quelqu'un qui diras tu n'est pas oint......et alors
regarde je lie souvent ce passage quand je me sens agresser
1 Pierre 4 12-14
12 Bien-aimés, ne soyez pas intrigués par l’incendie qui est au milieu de vous [et] qui vous arrive pour vous éprouver, comme s’il vous survenait quelque chose d’étrange. 13 Au contraire, réjouissez-vous sans cesse puisque vous participez aux souffrances du Christ, pour qu’aussi durant la révélation de sa gloire vous vous réjouissiez et soyez transportés de joie. 14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.

Il faut que toutes les épreuves nous baptises et ceux qui nous discrédites nous élèves aux yeux de Dieu il ne faut jamais l'oublié

Je souhaites à Samuel d'être béni par Dieu et qu'il reste dans ses voies et chacun de nous devrai faire de même

amen

Tu as tout à fait raison Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité

Message n°77
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 18 Mar - 19:00

Amen Very Happy
Invité
Invité

Message n°78
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 18 Mar - 19:21

VENT a écrit:
Amen Very Happy
Amen ! Smile
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°79
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Lun 19 Mar - 0:37

Paix, faveur et miséricorde divines,

Frères, évitons d'être catégoriques ; pratiquons la miséricorde et la patience. Que les lecteurs et participants exercent leur discernement !
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité

Message n°80
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Lun 19 Mar - 3:54

justement vos propos rabaisse le collège central.
fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°81
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Lun 19 Mar - 9:37

samuel a écrit:
justement vos propos rabaisse le collège central.

Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'on t'as dit Samuel: ne balance pas des phrases de ce genre, parce qu'en fait on comprend pas... Laughing Tu vois il faut prouver ce que tu dis. C'est pas suffisant tu comprends bien. Il vaut mieux trop expliquer que pas assez. En plus, en balançant des phrases comme ça, tu irrites tout le monde, et moi la première.
Ceci étant dit, je te rappelle Samuel que tu n'as toujours pas répondu à la question qui t'a été posée. Smile Quand tu auras fini de répondre à la question on se prendra un plaisir de lire tes commentaires sur ce sujet.

Cela dit en passant, c'est vraiment dommage que ce sujet tourne autour de toi...
En attendant que tu répondes à la question, je propose qu'on continue le sujet initial, qui était fort intéressant et bien plus édifiant.

Fleur des Champs!
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Lepetiqohéleth

Message n°82
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Lun 19 Mar - 9:45

Samuel, mes propos sont là pour pacifier la situation. Et c'est en disant cela que tu as exercé le discernement ? Tu ne comprends donc pas que nous sommes en train de manifester la patience et la miséricorde envers toi ?

As-tu le souci de la paix ou des attaques acerbes contre l'équipe dirigeante ? Au prochain débordement, tu reçois un blâme. Tu es averti.

Bonne journée à toi dans la paix.
Invité
Invité

Message n°83
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Lun 19 Mar - 16:41

Je vais me faire l'avocat de samuel en disant qu'il a le droit de penser ce qu'il veut lui aussi et qu'on ne peut pas lui mettre un blâme parce qu'il exprime sa pensée.

Cela dit, samuel ne démontre rien en exprimant cette pensée sans argumenter, bien au contraire, il se discrédite lui même c'est tout, et prouve que j'ai raison dans mon message où je dis qu'on ne peut pas empêcher les gens de penser !

Invité
Invité

Message n°84
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 20 Mar - 0:40

oui mais des fois il faut savoir dire les choses.avant que cela prenne des grandes proportions.
Invité
Invité

Message n°85
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 20 Mar - 2:19

Dire les choses oui, pas les laisser entendre sournoisement
TJ/TJC
Invité

Message n°86
MessageSujet: fonctions du CC depuis le premier siècle Lun 18 Juin - 3:11

---comparer ces références aide...

*** it-1 p. 117 Ancien, homme d’âge mûr ***
Le jour de la Pentecôte, les apôtres agirent en collège, Pierre servant de porte-parole sous la direction de l’esprit de Dieu qui avait été répandu sur eux (Ac 2:14, 37-42). Ils étaient manifestement des “ anciens ” au sens spirituel du fait qu’ils avaient fréquenté Jésus très tôt et intimement, et que celui-ci les avait personnellement chargés d’enseigner (Mt 28:18-20 ; Ép 4:11, 12 ; voir aussi Ac 2:42).

Ceux qui devinrent croyants montrèrent par leur attitude qu’ils reconnaissaient l’autorité des apôtres pour ce qui était de diriger la nouvelle nation soumise au Christ (Ac 2:42 ; 4:32-37 ; 5:1-11) et d’établir d’autres chrétiens à certaines fonctions, soit directement en tant que collège, soit par l’intermédiaire de représentants, dont l’apôtre Paul est un exemple remarquable (Ac 6:1-6 ; 14:19-23). Lorsque fut soulevée la question de la circoncision, des “ anciens ” se réunirent avec les apôtres afin de l’examiner.

En tous lieux, les congrégations furent informées de leur décision, et elles l’acceptèrent comme faisant autorité (Ac 15:1-31 ; 16:1-5). Ainsi, de même que certains Israélites servaient comme “ anciens ” sur le plan national, de même les apôtres et ces “ anciens ” constituaient manifestement un collège central pour toute la congrégation chrétienne dans tous les pays.

Plus tard, Paul se rendit à Jérusalem où il rencontra Jacques et “ tous les anciens ”. Il leur fit part des résultats de son activité, après quoi ceux-ci lui donnèrent des conseils sur certaines questions. — Ac 21:15-26.

*** w09 15/6 p. 24 § 18 L’intendant fidèle et son Collège central ***

18 De même, un nombre limité d’hommes ont aujourd’hui la charge de représenter l’esclave. Ces hommes forment le Collège central des Témoins de Jéhovah qui supervise l’œuvre du Royaume et la distribution de nourriture spirituelle.

Comme au Ier siècle, ce collège ne consulte pas tous les membres de l’esclave avant de prendre des décisions. (Lire Actes 16:4, 5.)

Il n’empêche que tous les Témoins engendrés de l’esprit prennent une part active à la moisson spirituelle.

“ L’esclave fidèle et avisé ” constitue un seul “ corps ”, mais les “ membres ” de ce “ corps ” ont des fonctions différentes. — 1 Cor. 12:19-26.***

---bien d'autres explications/comprises sont à l'étude...

Invité
Invité

Message n°87
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Lun 18 Juin - 15:18

Oui on voit bien comme me l'a signaler agecanonix lui même dans un de ses message sur un autre forum, que quand Paul à eu des révélation et autres approfondissement sur la circoncision il en a averti ses frères de Jérusalem....tout comme les autres membres oint encore en vie sur terre peuvent le faire
D'ailleurs on sait que ça n'a pas été facile à Paul de leurs faire comprendre, mais sous l'Esprit Saint ça a été accepté

Rien de choquant la dedans tout est normal, le Cc diffuse et son travail est EXCEPTIONNEL pour ça vraiment et comme tout frères et soeurs engendré de l'Esprit ils ont tout comme leurs autres frères des compréhensions révélé de la parole de Dieu

alors merci TJ/TJC de ta précision
Moi
Invité

Message n°88
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 19 Juin - 10:35

Qui est le collège central aujourd'hui et comment sont sélectionnés les gens du collège central ?
Invité
Invité

Message n°89
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 19 Juin - 14:33

Moi a écrit:
Qui est le collège central aujourd'hui et comment sont sélectionnés les gens du collège central ?
Bonjour TOI! content que tu sois là, pas facile de pas revenir hein?
TJ/TJC
Invité

Message n°90
MessageSujet: référence documentaire collège central Mar 19 Juin - 17:12

référence récente:
*** w09 15/6 p. 20 L’intendant fidèle et son Collège central ***
L’intendant fidèle et son Collège central.

bel article...
Invité
Invité

Message n°91
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 19 Juin - 17:51

Content
TJ/TJC
Invité

Message n°92
MessageSujet: collège central du premier siècle: suite Lun 25 Juin - 20:36

---il est vrai que après la mort des Apôtres et l'introduction de "l'apostasie" comme l'explique Paul:

Cf. ***(Actes 20:29, 30) 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.***

---cela allait entraîner des modifications de structures dans la pérennité des congrégations des témoins de Jéhovah//témoins de Jésus-Christ (Isaïe 43:10-12, actes 1:huit).

---mais comme Yéhowah veille sur chaque "cheveu" des têtes de ses serviteurs/antes/, le rôle joué par le CC initial (au premier siècle et ensuite) a été un rôle perpétuel comme modèle d'organisation théocratique, même si nous ne disposons pas de toutes les informations écrites, comme témoignages au fil des siècles, la bible complète et protégée par l'E.S. témoigne que dans toute structure cultuelle, l'ordre doit y régner

(((1 Corinthiens 14:33) 33 Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. [...] )).

---ainsi les paroles de Paul prenne toute leur signification:

Cf. ***(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.***

---en notre époque "moderne" le CC des TJ (aussi des TJC) a relevé presque tous les défis...

---et aucune autre "organisation cultuelle" n'a pu faire autant sinon mieux...

Lepetiqohéleth

Message n°93
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 10:20

J'avais déjà bien expliqué sur ce fil ou un autre le bien fondé d'un Collège central au 1er siècle et à notre époque. Mais la semaine dernière mes yeux et mes pensées se sont arrêtés sur Galates 1: 18, 19 :

18 Puis, trois ans plus tard, je suis monté à Jérusalem pour rendre visite à Céphas, et je suis resté avec lui quinze jours. 19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur.

On s'aperçoit que pendant quinze jours qu'il était à Jérusalem Paul n'a vu que Pierre et Jacques (et encore, peut-être que ce dernier est arrivé à la fin de son séjour).
Il semble donc que les apôtres étaient constamment à l'étranger dans le service missionnaire. En conséquence, si CC il y avait dans le sens que l'on entend aujourd'hui, il se réunissait extrêmement très rarement pour trancher sur des questions aussi graves que la circoncision. Peut-être même que c'était la seule fois puisque la Bible ne parle plus d'autres cas qui ont demandé l'intervention de ce CC.
Quand donc la lettre aux hébreux nous commande d'obéir à ceux qui vous dirigent, elle fait certainement d'abord allusion aux collèges d'anciens dans chaque congrégation.

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Invité
Invité

Message n°94
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 14:33

Ce qui est logique puisque tous séparément nous faisant qu'un seul corps....et que Jésus à bien dis que chaque esclave doit être le co esclave de son frère esclave!!

Pour le coup de Paul et de la circoncision il leur a demander car les apôtres était proche de Jésus dans le sens ils ont vécu avec lui donc il devait leur dire.....mais ils n'ont pas accepter tout de suite!

mais l'ont fait quand même.
Invité
Invité

Message n°95
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 16:57

Petite question :

L’intendant fidèle et avisé… Il est dit que Jésus l’établira sur l’ensemble de ses serviteurs, précisant par la suite qu’il s’agit de tous ses biens (Luc 12: 42-44). Or ses biens ne sont-ils pas tous ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ, c’est-à-dire appelés à être saints ? (Rm. 1: 6, 7.)

Ainsi donc, l’intendant fidèle et avisé ne peut être tous les saints, vu qu'il est fait une distinction entre l'intendant et l'ensemble… S’agiraient-ils des saints qui ont une fonction de surveillance, qui président, ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement, c’est-à-dire, les anciens ? (1Tm. 5: 17.) Cela ne collerait-il pas avec cette fonction d’intendance ?
Invité
Invité

Message n°96
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 17:02

A part, que tu sais bien que les anciens ne sont pas saint! et ne sont pas appelé par Dieu mais choisi pour un besoin dans tel ou tel congrégation sur des critères bibliques (quoi que si il fallait tenir ses critère aucun ne pourrait être ancien sur terre)

Invité
Invité

Message n°97
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 17:03

Mais là, je parle des anciens oints...
Invité
Invité

Message n°98
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 17:11

alors ok avec toi, c'est possible.....j'ai préféré faire un rappel car beaucoup font la confusion

Ce qui revient à dire que c'est un ensemble de saint éparpillé sur terre donc et pas forcément 8?

ce qui n'empêche que Paul au début n'était pas forcément ancien, il y était plus tard vu que lui même le dis. en parlant d'ancien "je le suis également"

Ce qui n'empêchait pas les saints de l'époque et de maintenant à avoir certaines compréhension des choses et en faire part au Cc car tous nous sommes sur le même rang personne ne doit s’élève par dessus l'autre
Invité
Invité

Message n°99
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 18:35

normalement quand on regarde les choses de la Bible les saint devrait suffire pour enseigner la parole de Dieu dans différente partie du monde ensuite si certain on une compréhension qui risque de changer certaine chose on devrait pouvoir se contacter pour en parler ensemble et en faire profiter l'ensemble

Ensuite il devrait y avoir des surveillants (oint de l'esprit) qui parcours les congrégations pour voir si l'organisation de la congrégation tourne rond, et si il y a besoin d'en fortifier certains, quand je dis congrégation c'est pas un lieu précis mais un ensemble de personnes à qui on donne la nourriture

C'est tellement simple ce qu'avait prévu Dieu....

(j'en vois derrière leurs écrans qui s'arrachent les cheveux Content )
Invité
Invité

Message n°100
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 19:52

Yoméreaï a écrit:
[justify]Petite question :

L’intendant fidèle et avisé… Il est dit que Jésus l’établira sur l’ensemble de ses serviteurs, précisant par la suite qu’il s’agit de tous ses biens (Luc 12: 42-44).
Ses biens c'est le monde pour lequel Jésus est mort

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
Contenu sponsorisé

Message n°101
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle

Un collège central au premier siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant