YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Un collège central au premier siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Message n°101
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mar 26 Juin - 20:03

oui comme le dit VENT les biens c'est le monde car Jésus hérites du royaume et de la terre par la suite jusqu'au jour ou il devra tout remettre à son Père

d'ailleurs on peut dire à une personne qui part en vacances je veille sur tes biens, ça englobe beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°102
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mer 27 Juin - 1:49

Paix, faveur et miséricorde divines,

Non, je ne suis pas d'accord. Dans ce verset de Jean 3: 16 les biens de Jésus ce n'est pas le monde, mais tout homme qui exerce la foi en lui (J.C). Nuance. Ses biens ce sont aussi tout système mis en place pour favoriser les intérêts de son royaume : les lieux de culte, la Bible et les auxiliaires bibliques, les forums de prédication par Internet, etc ...

Le monde qui gît au pouvoir du Diable ne peut pas être le bien de Jésus. Ce passage Dieu a tellement aimé le monde montre qu'il donne à tout un chacun " sa chance " de saisir Son amour en exerçant la foi dans le sacrifice de Jésus. La majorité de ce monde a choisi la route large et spacieuse qui mène à la destruction. Le bien du Christ n'est pas cela.

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité

Message n°103
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mer 27 Juin - 4:13

Erreur de ma part : je me rends compte que Jésus établis son intendant sur « tous ses biens », seulement après son arrivé.
N’empêche qu’il est question d’un intendant établi sur « l’ensemble de ses serviteurs » ou, selon Matthieu, « ses domestiques ».
Qui est-ce ?
À chaque fois, je ne cesse de penser à ce qu’a dit Jésus : « J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde » (Lc. 17: 6).
Et sur quel raisonnement basez-vous pour dire que les « biens » s’agissent de bien matériels ou de tous ceux qui ont foi ?
Invité
Invité

Message n°104
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mer 27 Juin - 6:04

Lepetiqohéleth a écrit:

Non, je ne suis pas d'accord. Dans ce verset de Jean 3: 16 les biens de Jésus ce n'est pas le monde, mais tout homme qui exerce la foi en lui (J.C). Nuance. Ses biens ce sont aussi tout système mis en place pour favoriser les intérêts de son royaume : les lieux de culte, la Bible et les auxiliaires bibliques, les forums de prédication par Internet, etc ...

Le monde qui gît au pouvoir du Diable ne peut pas être le bien de Jésus. Ce passage Dieu a tellement aimé le monde montre qu'il donne à tout un chacun " sa chance " de saisir Son amour en exerçant la foi dans le sacrifice de Jésus. La majorité de ce monde a choisi la route large et spacieuse qui mène à la destruction. Le bien du Christ n'est pas cela.

Hébreux1:1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Il y a deux mondes en opposition. Le monde parfait que Dieu a créé, et le monde de Satan qui n'est pas une création mais une corruption du monde parfait de Dieu.

Selon Jean3:16
le bien de Jésus est celui qu'il a hérité de Dieu, ceci est confirmé dans Jean au chapitre 17 ou Jésus parle de ceux que Dieu lui a donné, qui vienne de la voie large et spacieuse du monde, mais ils ont quitté définitivement cette voie qui conduit à la destruction en exerçant la foi en Christ Jésus , mais c'est quand même dans ce monde là que Jésus a été les chercher. C'est donc ce bien là (sur son avoir) que Jésus établira son intendant fidèle, qui n'est pas seulement le Cc qui dirige l'oeuvre de prédication par le moyen de publications, mais aussi et surtout, chaque membre oint quelque soit sa fonction dans l'organisation. Les oints recevront de leur maître, le bien que Jésus a hérité de Dieu à savoir "le monde" qui s'en ai retourné du chemin qui mène à la destruction, c'est de ce monde là que parle Jean3:16

Jean 17:6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés ; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi, et j’ai été glorifié parmi eux.

Le verset 18 démontre bien que Jésus envoie ses disciples dans le monde corrompu de Satan, mais tout comme Jésus c'est sanctifié en venant dans ce monde corrompu, il sanctifie également ses disciples qu'il envoi dans le monde. Après la guerre d'Harmaguédon Satan sera enchainé pour 1000 ans laissant ainsi aux humains la liberté de se tourner vers le royaume de Dieu et d'y recevoir les bénédictions annoncées. Rév20:1-3

Jean17:15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°105
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mer 27 Juin - 10:38

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:

Hébreux1:1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Il y a deux mondes en opposition. Le monde parfait que Dieu a créé, et le monde de Satan qui n'est pas une création mais une corruption du monde parfait de Dieu.

Selon Jean3:16
le bien de Jésus est celui qu'il a hérité de Dieu,
Heuh ... Pour moi ce verset ne veut pas dire qu'il a hérité de Dieu le monde (ignorant de Satan). Ici, " Dieu a tellement aimé le monde ", peut être remplacé par Dieu a tellement aimé les humains (l'humanité) dans sa globalité pour donner à chacun "sa chance" d'embrasser le Fils de Dieu. Yah Dieu a donné son Fils à l'humanité pécheresse (le monde) pour que par son sang versé ceux qui (de ce monde) sont attirés par Dieu et ceux dont Dieu attire puissent être sauvés. C'est en ce sens que Dieu a donné son Fils. Mais il est nulle question dans ce verset que Jésus a hérité le monde c'est à dire l'humanité pécheresse.
ceci est confirmé dans Jean au chapitre 17 ou Jésus parle de ceux que Dieu lui a donné, qui vienne de la voie large et spacieuse du monde, mais ils ont quitté définitivement cette voie qui conduit à la destruction en exerçant la foi en Christ Jésus , mais c'est quand même dans ce monde là que Jésus a été les chercher. Oui bien sûr.
C'est donc ce bien là (sur son avoir) que Jésus établira son intendant fidèle, Mais ce n'est pas le monde dans sa globalité dont parle Jean 3: 16. Il s'agit uniquement de ceux qui courageusement ont quitté ce monde pour embrasser le Fils de Dieu. Son bien ou son avoir c'est cela. Mais puisque le verset dont a cité Yomeraï parle de ses biens, c'est plus que cela, c'est aussi ce que j'ai expliqué plus haut tout système mis en place pour favoriser les intérêts du Royaume de Dieu.
qui n'est pas seulement le Cc qui dirige l'oeuvre de prédication par le moyen de publications, mais aussi et surtout, chaque membre oint quelque soit sa fonction dans l'organisation. Les oints recevront de leur maître, le bien que Jésus a hérité de Dieu à savoir "le monde" (voir explication plus haut) qui s'en ai retourné du chemin qui mène à la destruction, c'est de ce monde là que parle Jean3:16

Jean 17:6 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. ça confirme bien ce que j'ai essayé d'expliquer. Jésus n'a pas eu en héritage le monde, mais les hommes du milieu du monde que Dieu a attirés à Lui. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole. 7 Maintenant ils ont su que toutes les choses que tu m’as données viennent de toi ; 8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé. 9 Je fais une demande à leur sujet ; je fais une demande, non pas au sujet du monde, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés C'est ce que j'ai essayé d'expliquer; parce qu’ils sont à toi, 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi, et j’ai été glorifié parmi eux.

Le verset 18 démontre bien que Jésus envoie ses disciples dans le monde corrompu de Satan, mais tout comme Jésus c'est sanctifié en venant dans ce monde corrompu, il sanctifie également ses disciples qu'il envoi dans le monde. Oui d'accord avec toi pour ça, mais là on ne parle plus précisément des biens de Jésus ou de son avoir. Mais il est évident que ce qui allait sortir de leur prédication allait constituer ses biens. Après la guerre d'Harmaguédon Satan sera enchainé pour 1000 ans laissant ainsi aux humains la liberté de se tourner vers le royaume de Dieu et d'y recevoir les bénédictions annoncées. Rév20:1-3

Jean17:15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde. 17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

J'ouvre une parenthèse :
Ce sujet aurait pu être traité à huis-clos. Mais c'est bien que cela a été fait ici ; comme ça tout le monde voit comment les oints s'encouragent mutuellement en toute franchise, mais dans le respect de chacun. Dans le huis-clos c'est de cette manière qu'on affine nos connaissances et compréhensions. Ce n'est pas parce qu'on est oint qu'on est d'accord sur tout. Mais sous l'esprit de Dieu, on aime apprendre de notre frère tout comme celui-ci aime apprendre de nous et cela en tant que faiseurs de paix.
La parenthèse est vraiment refermée.

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité

Message n°106
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Mer 27 Juin - 14:00

Lepetiqohéleth a écrit:

Heuh ... Pour moi ce verset ne veut pas dire qu'il a hérité de Dieu le monde (ignorant de Satan). Ici, " Dieu a tellement aimé le monde ", peut être remplacé par Dieu a tellement aimé les humains (l'humanité) dans sa globalité pour donner à chacun "sa chance" d'embrasser le Fils de Dieu. Yah Dieu a donné son Fils à l'humanité pécheresse (le monde) pour que par son sang versé ceux qui (de ce monde) sont attirés par Dieu et ceux dont Dieu attire puissent être sauvés. C'est en ce sens que Dieu a donné son Fils. Mais il est nulle question dans ce verset que Jésus a hérité le monde c'est à dire l'humanité pécheresse.
Oui tout à fait Lepetiqohéleht, tu as bien résumé ce sujet qui nous tient à coeur dans la recherche de la vérité. Smile
Benidejah

Nbs de messages postés : 8
Inscrit(e) depuis le : 16/05/2012

Message n°107
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 20:44

Je suis désolé mais les arguments développés ne sont pas suffisants.

Paul qui vanait d'étre converti allait -il aller se présenter devant une autorité centrale? En lisant ses propos en Gal 1,nous pouvons déduire qu'il n'en est rien.

Le probléme de la circoncision ne devait être porté devant les fréres de Jérusalem que parceque le problème venait de cette congrégation.

Paul et Barnabas sont allés à Jérusalem que pour taper sur les doigts des fréres de cette congrégation.

L'exemple de la lettre aux Hébreux ne veut pas dire non plus que nous avions une autorité centralisé au 1r siécle.

Les anciens devaient présider et les fréres devaient être soumis. C'est tout!

Même nous avions la deuxiéme question pour le baptéme qui nous donnait la faculté de discernement en matiére de culte ou doctrine,ce qui fut aboli par lasuite où un voeu d'allégeance devait être prononcé par le candidat.

Un voeu envers la WT ben entendu
Invité
Invité

Message n°108
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 20:47

Benidejah a écrit:
Même nous avions la deuxiéme question pour le baptéme qui nous donnait la faculté de discernement en matiére de culte ou doctrine,ce qui fut aboli par lasuite où un voeu d'allégeance devait être prononcé par le candidat.

Un voeu envers la WT ben entendu

je comprend pas ce que tu veux dire là désolé tu peux expliquer?

surtout là je trouve choquant désolé
un voeu d'allégeance...Un vœu envers la WT ben entendu

je croyais qu'on faisait un vœu envers Dieu moi je suis naïf!
Invité
Invité

Message n°109
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 21:43

Il doit certainement penser à la question de baptême :

« Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ? »
Organisés pour faire la volonté de Jéhovah (od), Appendice, « Dernière discussion avec le candidat au baptême », § 3, p. 215.
Invité
Invité

Message n°110
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 22:17

Yoméreaï a écrit:
Il doit certainement penser à la question de baptême :

« Comprenez-vous qu’en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à des Témoins de Jéhovah et vous vous unissez à l’organisation divine, qui est dirigée par l’esprit saint ? »
Organisés pour faire la volonté de Jéhovah (od), Appendice, « Dernière discussion avec le candidat au baptême », § 3, p. 215.
possible mais ce terme
un voeu d'allégeance...Un vœu envers la WT

définition
Obligation de fidélité et d'obéissance qui incombe à une personne envers la nation à laquelle elle appartient et le souverain dont elle est sujette.
Manifestation de soutien, voire de soumission envers quelqu'un, un groupe.

Pas à une organisation, mais à Dieu, Dieu à laissé sur terre des ambassadeurs à la place du Christ, des gens oints de l'esprit dont certain font partie du Cc et comme je cite une Tg, "l'esclave fidèle représenter par tous les oints encore sur terre par le monde", pas une organisation, c'est pas l'organisation qui est souveraine mais Dieu et Christ Jésus son Roi

Personnellement je suis Tj, mais j'appartiens entièrement à Dieu et son fils et je ne ferai pas d’amalgame, ce qui m’empêche pas de suivre le Cc

non?
Benidejah

Message n°111
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 22:30

Ce qui est significatif,c'est la comparaison avec la façon de poser cette même question avant les années 70!

Cela était formulé de cette façon: Désormais je me laissererais conduire tel qu'il me le révélle à travers les écritures produites par son esprit.

Je paraphrase mais celui qui peux trouver le texte officiel pourra se rendre compte qu'avant nous étions impliqués dans la façon de comprendre les écritures car c'est a MOI que Jéhovah révélait sa volonté. Tandis qu'aprés nous n'avions pas la moindre possibilité de nous interroger sur les textes.

Une autorité absolu était imposée.
Invité
Invité

Message n°112
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 22:38

«Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d’accomplir désormais sa volonté telle qu’il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l’esprit saint?»
Benidejah

Message n°113
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 22:51

Jai retrouvé les texte que je vous livre ici:2) Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ?
Invité
Invité

Message n°114
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Sam 14 Juil - 23:29

Benidejah a écrit:
Ce qui est significatif,c'est la comparaison avec la façon de poser cette même question avant les années 70!

Cela était formulé de cette façon: Désormais je me laissererais conduire tel qu'il me le révélle à travers les écritures produites par son esprit.

Je paraphrase mais celui qui peux trouver le texte officiel pourra se rendre compte qu'avant nous étions impliqués dans la façon de comprendre les écritures car c'est a MOI que Jéhovah révélait sa volonté. Tandis qu'aprés nous n'avions pas la moindre possibilité de nous interroger sur les textes.

Une autorité absolu était imposée.
hum...
quand tu dis....avant nous étions impliqués dans la façon de comprendre les écritures, tu veux dire quoi que les oints étaient comment dire moins mis de côtés? et plus considéré comme esclave fidèle dans son ensemble?

ou tu parles de tout le monde?

ensuite j'ai une question à quoi est du ce changement à ton avis?

Tu parles de vieux texte tu es témoin depuis longtemps? as tu vu des changements significatif sur ce sujet?
Benidejah

Message n°115
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 15 Juil - 0:12

Je parle du candidat au baptème,qui prononcait un voeu solennel.

Dans le passée il était implique dans la compréhension de doctrines qu'il suivait ,mais aprés,ce n'était plus lui qui décidait de la vérité qu'il acceptait d'enseigner. Il devenait un servIteur de la WT sans s'autoriser la moindre question en matiére de doctrines.
Invité
Invité

Message n°116
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 15 Juil - 0:14

quand tu dit il était impliqué, comment ça?
la bible ne dit elle pas qu'il faut vérifier constamment les écrits?
Benidejah

Message n°117
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 15 Juil - 1:31

Je voudrais vous apporter un éclairage peut-être nouveau pour certains,en rapport avec une autorité nommée par Jéhovah Dieu.

Il est établi clairement que Jésus allait confier la gestion de notre planéte a un serviteur qu'il aurait jugé digne de confiance.

Son esclave fidéle et avisé devait recevoir une nomination dans ce sens.

La WT enseigne que c'est aprés 1914 que cette nominations aurait eu lieu.

En lisant un passage paralléle a si souvent cité Mat 24:45,nous pourrons découvrir des éléments absents dans le texte de Mat.

Je vous invite à lire Luc 12:36 et suite pour enrichir votre compréhension de ces détails.

Dans ce texte nous pouvons découvrir que Jésus viendra faire une visite auprés de ses serviteurs fidèles, pour leur offrire un banquet où Lui même sera notre serviteur.

Ce qui est interressant à remarquer ,c'est le moment où cet évennement aura lieu selon Jésus. Il dit qu'il viendra APRES son mariage!!!

Ce mariage que nous pouvons découvrir en Rév 19:9,ou en plus de Jésus et son épouse(144000) des invités seront également présents;

D'aprés les versets 1 et 6 la grande foule sera présent dans ce rôle d'invités.

Cela montre également que cette nominations ne pouvait avoir lieu avant ce mariage,autrement dit ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.

La gestion par son esclave établi dans ces fonctions(Luc 19:15-19) ne sera effectif que dans le futur quand tous les membres des 144000 seraient réunis pour ce mariage.
Invité
Invité

Message n°118
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle Dim 15 Juil - 8:14

Benidejah a écrit:
Je voudrais vous apporter un éclairage peut-être nouveau pour certains,en rapport avec une autorité nommée par Jéhovah Dieu.
Ce serait mieux que tu nous éclaire en indiquant ta religion dans ton profile Smile

Il est établi clairement que Jésus allait confier la gestion de notre planéte a un serviteur qu'il aurait jugé digne de confiance.

Son esclave fidéle et avisé devait recevoir une nomination dans ce sens.

La WT enseigne que c'est aprés 1914 que cette nominations aurait eu lieu.

La WT n'est pas l'esclave fidèle et avisé et ne peut donc rien enseigner à la place du Cc et ne l'a jamais fait.

En lisant un passage paralléle a si souvent cité Mat 24:45,nous pourrons découvrir des éléments absents dans le texte de Mat.

Je vous invite à lire Luc 12:36 et suite pour enrichir votre compréhension de ces détails.

Dans ce texte nous pouvons découvrir que Jésus viendra faire une visite auprés de ses serviteurs fidèles, pour leur offrire un banquet où Lui même sera notre serviteur.
FAUX
Jésus ne devient pas le serviteur des 144 000 mais "il se ceint" pour eux, nuance !

Ce qui est interressant à remarquer ,c'est le moment où cet évennement aura lieu selon Jésus. Il dit qu'il viendra APRES son mariage!!!
Luc 12:36 est une parabole, et n'est pas une prophétie où Jésus reviendrai après son mariage d'avec les 144 000

Ce mariage que nous pouvons découvrir en Rév 19:9,ou en plus de Jésus et son épouse(144000) des invités seront également présents;
Les invités sont les appelés qui ont l'espérance céleste, cela démontre qu'ils ne sont pas encore marié à leur roi céleste puisqu'ils ne sont présent qu'en tant qu'invité (appellé)

D'aprés les versets 1 et 6 la grande foule sera présent dans ce rôle d'invités.
Pas du tout

Cela montre également que cette nominations ne pouvait avoir lieu avant ce mariage,autrement dit ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
Bah si c'est le cas aujourd'hui comme je l'ai démontré

La gestion par son esclave établi dans ces fonctions(Luc 19:15-19) ne sera effectif que dans le futur quand tous les membres des 144000 seraient réunis pour ce mariage.
Le futur appartient au monde, et les TJ ne font pas partie du monde à l'exemple de Jésus qui ne la jamais enseigné, mais il a annoncé des prophéties dont la réalisation ne fait pas de doute que Christ est intronisé depuis 1914 et que son mariage avec les 144 000 n'est pas accompli, mais le sera quand le dernier membre oint sera scellé sur la terre.
Contenu sponsorisé

Message n°119
MessageSujet: Re: Un collège central au premier siècle

Un collège central au premier siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5