YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Réflexion sur un changement de thème du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Réflexion sur un changement de thème du Forum Empty
Message n°1
MessageSujet: Réflexion sur un changement de thème du Forum Réflexion sur un changement de thème du Forum EmptyLun 27 Fév - 1:51

Paix, faveur et miséricorde divines,

Le constat biblique "Le petit deviendra un millier" peut s'appliquer à plusieurs situation de la vie. Nous témoins de Jéhovah comme tous les autres mouvements religieux modernes étaient petits et ont grossi pour atteindre plusieurs milliers voir plusieurs millions d'adeptes en peu de temps. Dans d'autres domaine de la vie, le petit peut devenir un millier ou plus : une famille, une entreprise, une petite école, ...etc, etc,

Pareillement, un forum à ses débuts il peut y avoir que deux ou trois posteurs. Puis selon le cas prendre un envol extraordinaire.
Le petit peut devenir littéralement un millier en très peu de temps, le côté virtuel aidant.
Cependant, la quantité ne doit pas prendre le pas sur la qualité. Toutefois, si nous pouvions mettre tout en oeuvre pour que notre effectif augmente sans entamer la qualité ce serait bien n'est-ce pas ?

Voilà pourquoi je propose une réflexion sur un nouveau thème du forum, non pas que celui-là est vilain. Loin de là ! Sans fierté particulière, je dirai même que son thème est l'un des plus beaux et plus parlants de tous les forums TJ que j'ai vus. Mais "l'habit ne fait pas le moine" ! C-à-d que ce forum a le mérite d'être plus connu qu'aujourd'hui il ne l'est.
Pour cela, nous devons envisager avec regret un changement de nom qui laisse apparaître plus franchement notre identité de TJ. Pourquoi ?

Parce que si quelqu'un a eu une bonne discussion avec un TJ en prédication et qu'il veut en savoir plus sur les tj, ou si l'un de nos compagnons chrétiens a un doute sur un quelconque enseignement et qu'il voudrait en savoir plus, il y a de forte chance que s'ils ont Internet, ils iront se renseigner. Sur un moteur de recherche, probablement les premiers mots qui leur viendront à l'esprit seraient : " Témoins de Jéhovah ". Là, en principe ils trouveront sur la première page et en première ligne le site officiel de la Société. Mais très rapidement, ils tomberont sur des sites anti-TJ. Les forums TJ n'apparaissent souvent qu'en deuxième ou troisième page. Les statistiques montrent que ce sont les adresses de la première page qui sont activées à plus de 80 % et le restant se partage les adresses des pages suivantes. Ce constat c'est si les mots "Témoins de Jéhovah" sont tapés. Avec un thème comme le notre dont Jéhovah se situe à la fin d'une série de sept mots, nous ne sommes pas prêts d'être vus sur Google ou bing ou autre avant longtemps !

Or si ces deux mêmes personnes dont les besoins sont différents tombaient sur notre forum (parce qu'il serait en première page) plutôt que sur un site d'apostats, alors ce serait tout bénef pour chacun.

Il nous faudrait donc trouver un thème dont les mots soient ceux que les gens pensent facilement. Je demande donc la participation de chacun de nous trouver un thème général autre que ce que nous avons. J'ai déjà au moins trois noms :

1) TEMOINS DE JEHOVAH (risque de refus si ça existe déjà)
2) La congrégation des Témoins de Jéhovah
3) La Bible et les Témoins de Jéhovah

Associer la Bible et les TJ ça peut être le "jackpot" en ce que nous pouvons supposer que le nombre de recherches par jour sur le mot "bible" et "témoins de Jéhovah" est assez impressionnant.

Mon fils qui s'y connait dans le domaine m'expliquait que la stratégie ne doit pas s'arrêter là pour être bien vu sur Google par exemple. Il faut après autant que faire se peut écrire des sujets en s'efforçant d'intégrer les mots constituants le thème du forum. Comme chaque jour un robot d'un moteur de recherches vient lire le forum, s'il voit qu'il s'y trouve beaucoup de liens entre le thème et les messages, alors il fait monter automatiquement la notoriété du forum d'un cran jusqu'à ce qu'il paraisse en première page.

Si nous voulons que ce forum augmente sa notoriété afin de ramener des âmes perdues à la bergerie, n'hésitons pas à la faire connaitre à nos amis d'autres forum en MP et aussi j'attends lire vos propositions sur le thème. Si Yah le veut, en concertation avec les administrateurs nous nous fixerons sur un nouveau thème d'ici le 1er avril.

Que Yah vous bénisse !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Réflexion sur un changement de thème du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1