YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°26
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Sam 27 Déc - 12:35

Bonjour Loucas et Lepetiqohéleth,
je salue votre reprise d'activités sur le forum, ce qui laisse espérer des échanges enrichissants.

J'en viens tout d'abord à la dernière remarque de Loucas sous forme de question :
Loucas a écrit:
Enfin, penses-tu vraiment que la période du retour du Christ sera une tribulation moindre pour la chrétienté et le reste du monde comparée à celle qui toucha le peuple de l'ancienne alliance ?

Puisque Jésus a dit après avoir parlé de "la grande tribulation" devant s'abattre sur la nation juive en l'an 70 "qu'il n'y en aura jamais plus", c'est qu'il n'y aura plus de grande tribulation venant de Dieu ! L'explication biblique est très simple. Je commence par une prédiction de l'apôtre Paul faite sous inspiration divine évidemment :
Citation :
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2 Car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront : Paix et sécurité ! c'est alors que soudainement la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur 5 vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1Thessaloniciens 5:1-5)
Voilà, c'est simple, c'est clair : il n'y aura plus de "grande tribulation" venant de Dieu mais "une ruine soudaine" ! C'est la raison pour laquelle en parlant de la fin du monde, Jésus dit dans sa grande prophétie sur le Mt des Oliviers :
Citation :
37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu 24:37-39)
Aux jours de Noé, c'était par l'eau (une question de jours et pas d'années) et lors du retour de Jésus, ce sera par le feu :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée. (2Pierre 3:10)
L'eau qui mit fin au monde par le déluge était littérale, le feu qui mettra fin tout aussi soudainement au monde de maintenant sera également un feu littéral !

Donc, pas de grande tribulation future mais "une ruine soudaine" !

À +
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 199
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°27
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Sam 27 Déc - 16:43

il et écrit a ce sujet  2 Thessalonicien 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 

12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Isaïe 54:16 “ Vois ! C’est moi qui ai créé l’artisan, celui qui souffle sur le feu de charbon de bois et en fait sortir une arme : son ouvrage. C’est moi aussi qui ai créé l’homme funeste pour l’œuvre de démolition.

Isaïe 45:7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres qui fait la paix et qui crée le malheur moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses

comment ignorée que Rien ne peut ce faire sans l'accord du Père ? 

Même Satan le reconnaît  il Dit Tout ma été donner ! je la donne a qui je veux !

il dit j'ai tout autorités ?  il ma été donnée : qui et plus grand que lui selon vous pour lui avoir Donnée ?

Luc 4:6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;
>>> car elle m'a été donnée, <<< et je la donne à qui je veux.

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Message n°28
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Sam 27 Déc - 21:11

Citation :
Gaïus, tu dis que " tout ça c'est du passé, c'est de l'histoire ancienne ". Personnellement je crois que tout aspect prophétique de la Bible est atemporel tant que le retour final de Jésus n'ait pas eu lieu. Vu sous cet angle, je crois que c'est être avisé de voir en plusieurs prophétie déjà réalisées dans des époques passées leur pleine réalisation dans le futur, soit de notre vivant, soit à l'avenir. Ce n'est donc pas systématiquement de l'histoire ancienne.

Je vois les choses comme cela moi aussi. Les prophéties regroupent souvent dans un même tableau des événements qui ne sont pas synchrones.

Citation :
Car il est évident que ne serait-ce la seconde guerre mondiale était plus violente en intensité, en durée et en conséquences que ce qu'on vécu les habitants de Jérusalem en l'an 70. Or, si tu appliques la Grande tribulation uniquement à cette époque, comment tu expliques justement que le Seigneur a dit " (...) et qu'il n'y en aura plus " ? Or même même la seconde guerre mondiale n'a pas permis que cela débouche sur la guerre d'Harmaguédôn ! C'est donc que nous devons nous attendre à pire juste avant la guerre du grand Jour de Dieu.

Je pense qu'il faut considérer les choses par rapport au peuple de Dieu. La "grande détresse" du peuple juif a certainement eu un impact plus important que la seconde guerre mondiale sur la chrétienté. Par contre, le jugement de la chrétienté, du peuple de la nouvelle alliance, peut-être mis sur un même plan qualitativement que celui du peuple de l'ancienne. Quantitativement cependant, par son ampleur à la fois géographique et démographique, il lui sera bien supérieur.
http://cnta.forumdomtom.com/
Gaïus

Message n°29
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Dim 28 Déc - 4:23

Bien, nous sommes sur un forum où chacun expose sa compréhension et les lecteurs peuvent appliquer le verset :
Citation :
Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)

Personnellement , je ne partage pas l'idée selon laquelle "tout aspect prophétique de la Bible est atemporel tant que le retour final de Jésus n'ait pas eu lieu" et " que c'est être avisé de voir en plusieurs prophétie déjà réalisées dans des époques passées leur pleine réalisation dans le futur."
J'ai démontré par exemple dans le sujet "Accomplissement de Daniel chap 11 et 12" que la prophétie du roi du Nord et du Sud était entièrement accomplie au 2è siècle av.J.C. Cliquer sur
http://www.jehovahyhwh.org/t1736-accomplissement-de-daniel-chap-11-et-12

Ceux qui veulent croire que la prophétie du roi du Nord et du roi du Sud de Daniel chap 11 se serait accomplie sur le nazisme et, après révision, sur le communisme, libre à eux.

Revenons à l'Apocalypse en rapport avec "la grande tribulation" dont nous avons parlé dans les messages précédents sur la base du texte de Matthieu 24:21 où Jésus a parlé, selon ma compréhension exposée dans mes messages précédents, qu'elle a eu lieu en l'an 70 sur la nation juive et il n'y a aucun indice dans les Écritures qu'elle se répéterait sur une plus grande échelle puisque Jésus a clairement dit "qu'il n'y en aura plus" - mais comme déjà dit, chacun peut croire ce qu'il veut ! C'est un choix personnel,  avec toutes les conséquences que cela implique !

Certains vont évidemment attirer l'attention sur Apocalpyse 7:9-17 où il est question d'une "grande foule" qui vient de "la grande tribulation" qui serait encore à venir. Voyons ce texte dans la TOB :
Citation :
9 Après cela je vis : C’était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main.
10 Ils proclamaient à haute voix : Le salut est à notre Dieu qui siège sur le trône et à l’agneau.
11 Et tous les anges rassemblés autour du trône, des anciens et des quatre animaux
tombèrent devant le trône, face contre terre, et adorèrent Dieu.
12 Ils disaient : Amen ! Louange, gloire, sagesse, action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu pour les siècles des siècles ! Amen !
13 L’un des anciens prit alors la parole et me dit : Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
14 Je lui répondis : Mon Seigneur, tu le sais ! Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve.
Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
15 C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente... (Apocalypse 7:9-15 TOB)

Certains lecteurs seront étonnés de trouver "la grande épreuve" au lieu de "la grande tribulation" et pourtant, l'expression εκ της θλιψεως της μεγαλης (ek tes thlipseos megales) contenant thlipsis peut être traduit par "épreuve, détresse, affliction, angoisse, persécution, tribulation, oppression, détresse."

Puisque le texte d'Apocalypse 9:7-15 parle de chrétiens servant Dieu en qualité de prêtrise royale (1Pierre 2:9-10) dans le naos ou temple, il s'agit ici des vainqueurs dans la grande épreuve à laquelle ils ont été soumis depuis le 1er siècle génération après génération. La TOB (Traduction Œcuménique de la Bible) rend donc très bien le sens de  θλιψεως της μεγαλης par "épreuve la grande" ou "la grande épreuve."

Le texte d'Apocalypse 9:7-15 ne prouve donc nullement qu'il y aurait une grande tribulation future, d'autant plus que Jésus a dit "qu'il n'y en aura plus" (Matthieu 24:21).

Avec mes meilleurs souhaits de bonne compréhension avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13)
Gaïus
Loucas

Message n°30
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Dim 28 Déc - 5:02

Citation :
Ceux qui veulent croire que la prophétie du roi du Nord et du roi du Sud de Daniel chap 11 se serait accomplie sur le nazisme et, après révision, sur le communisme, libre à eux.

Il ne faut pas voir dans ce récit une continuité entre le petite corne de la troisième monarchie et la petite corne de la quatrième et chercher à identifier des étapes de l'une à l'autre. La seconde est simplement préfigurée par la première et les deux sont ainsi décrites dans un même tableau. C'est mon avis. On retrouve le même phénomène qu'avec le récit de Jésus sur le jugement du peuple de l'alliance et sa parousie.

Citation :
Revenons à l'Apocalypse en rapport avec "la grande tribulation" dont nous avons parlé dans les messages précédents sur la base du texte de Matthieu 24:21 où Jésus a parlé, selon ma compréhension exposée dans mes messages précédents, qu'elle a eu lieu en l'an 70 sur la nation juive et il n'y a aucun indice dans les Écritures qu'elle se répéterait sur une plus grande échelle puisque Jésus a clairement dit "qu'il n'y en aura plus" - mais comme déjà dit, chacun peut croire ce qu'il veut ! C'est un choix personnel, avec toutes les conséquences que cela implique !

Je ne voie pas cela comme une répétition mais comme la description d'un jugement qui touche le peuple de Dieu à deux époques et d'abord sa composante juive. La toile de fond est la "grande tribulation" (Matthieu et Marc) du peuple de la nouvelle alliance sur laquelle vient se greffer la "grande détresse" (Luc) du peuple juif.

Cette grande tribulation est suivie aussitôt par la parousie je le rappelle! Si cela n'est pas un indice, qu'est-ce donc alors ?

Si donc tu croies que cette grande tribulation concerne le peuple juif (tu es toi aussi libre de croire ce que tu veux!), tu dois admettre que Jésus s'est trompé en affirmant qu'elle serait immédiatement suivie par la parousie. A moins de trouver une explication convaincante de ce mot "aussitôt" évidemment.

Cordialement,
Gaïus

Message n°31
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Dim 28 Déc - 15:39

Loucas a écrit:
...
Gaïus a écrit:
Revenons à l'Apocalypse en rapport avec "la grande tribulation" dont nous avons parlé dans les messages précédents sur la base du texte de Matthieu 24:21 où Jésus a parlé, selon ma compréhension exposée dans mes messages précédents, qu'elle a eu lieu en l'an 70 sur la nation juive et il n'y a aucun indice dans les Écritures qu'elle se répéterait sur une plus grande échelle puisque Jésus a clairement dit "qu'il n'y en aura plus" - mais comme déjà dit, chacun peut croire ce qu'il veut ! C'est un choix personnel, avec toutes les conséquences que cela implique !

Je ne voie pas cela comme une répétition mais comme la description d'un jugement qui touche le peuple de Dieu à deux époques et d'abord sa composante juive. La toile de fond est la "grande tribulation" (Matthieu et Marc) du peuple de la nouvelle alliance sur laquelle vient se greffer la "grande détresse" (Luc) du peuple juif...

En comparant soigneusement et consciencieusement les récits de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, il est facile de constater qu'il n'y a pas "2 grandes tribulations ou détresses" à 2 époques No
- une pour les Juifs No
- et une pour les chrétiens de la nouvelle alliance No

Il est même souhaitable que chaque lecteur fasse cette comparaison. Suggestion : Copiez sur 3 colonnes dans un traitement de texte Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 et ajustez en mettant chaque fois sur une même ligne ce qui correspond dans chaque chapitre. Faites cela sous prière en vous laissant conduire par l'Esprit saint pour comprendre "toute la vérité" (Jean 16:13).

Bonne étude !
Gaïus

Loucas

Message n°32
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Dim 28 Déc - 21:49

Gaïus a écrit:
En comparant soigneusement et consciencieusement les récits de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, il est facile de constater qu'il n'y a pas "2 grandes tribulations ou détresses" à 2 époques No
- une pour les Juifs No
- et une pour les chrétiens de la nouvelle alliance No

Il est même souhaitable que chaque lecteur fasse cette comparaison. Suggestion : Copiez sur 3 colonnes dans un traitement de texte Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 et ajustez en mettant chaque fois sur une même ligne ce qui correspond dans chaque chapitre. Faites cela sous prière en vous laissant conduire par l'Esprit saint pour comprendre "toute la vérité" (Jean 16:13).

Bonne étude !
Gaïus

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et qui m'a conduit à voir les choses comme je les vois aujourd'hui. Je me suis ainsi rendu compte que Luc employait des expressions différentes de Matthieu et Marc. J'ai aussi constaté que toutes les parties ne se correspondent pas forcément. Il ne faut pas faire l'erreur de faire correspondre chaque partie comme si ces trois récits étaient les compte-rendus d'un unique discours de Jésus mais bien discerner aussi ce qu'ils ont de différent.

Cordialement,
Gaïus

Message n°33
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mar 30 Déc - 12:30

Chers lecteurs,

voici encore 2 textes montrant qu'une ruine soudaine s'abattra sur les adversaires au moment fixé par Dieu (et non une grande tribulation qui durerait des années comme celle qui mit fin à la nation juive en l'an 70) :

Citation :
6 Car il est juste selon Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, 8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force 10 quand il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage. (2Thessaloniciens 1:6-10)

7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison, 8 et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. 10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:7-10)
Jesiusflisdedeiu

Message n°34
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mar 30 Déc - 16:53

.
C'est Simplement Impossible ? que la Grand Tribulation et u Lieux selon 2 Thessaloniciens 1:6-10 ?

6 Car il est juste selon Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 

7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous,  (Voir Daniel 12:13 )lorsque le Seigneur Jésus se révélera du ciel avec les anges puissants, 

8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus. (Or L'evangile de Jésus N’était pas encore Ecrit  ??? en l'an 70 ? )

9 Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force (Ici il et question du Jugement de la Fin des Temps  Rév 20:9 ?  après les 1000 ans  selon vous? donc Impossible encore une Foi  pour l'an 70 de notre air ))

10 quand il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage. (Gaius tu rende Témoignage a qui actuellement )

dans ta chute Tu essayer de  te rattrapé au branche et chaque mot des écriture tu les confonde pour l'adapté a ta croyance  !

Le Plus dur pour un vraie croyant et pas de croire mes de tout remétrer en question sur c'est propre croyance comme a l’époque du  Christ  il a tout remis en question et seul ce comme de petite enfant comme des éponge sec 
il on absorbé tout ce qui sorte de la bouche de Jésus  ...

.
Gaïus

Message n°35
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Jeu 1 Jan - 22:48

Jesiusflisdedeiu a écrit:
.
C'est Simplement Impossible ? que la Grand Tribulation et u Lieux selon 2 Thessaloniciens 1:6-10 ?

On s'est pas compris !
Je n'ai pas dit que la grande tribulation aurait eu lieu selon 2 Thessaloniciens 1:6-10.

J'ai écrit : "... une ruine soudaine s'abattra sur les adversaires au moment fixé par Dieu (et non une grande tribulation qui durerait des années comme celle qui mit fin à la nation juive en l'an 70)"

"s'abattra" est au futur !
Donc ça veut dire que 2Thessaloniciens 1:6-10 va se réaliser dans le futur (lorsque Jésus va revenir)

Il faut demander quand quelque chose n'est pas compris.

Jesiusflisdedeiu

Message n°36
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Sam 3 Jan - 20:31

.

1 Thessaloniciens 1:6-10 tu dit a présent que c'est pas encore arriver ! que c'est pour le jour du jugement  

Alors Comment explique tu qu'il son encore sur terre les  Apôtres  Comme le Confirme 1 The 1:6-10 l'or de l’avènement du Fils de L'homme

et que tu dise que Mat 24:29-31 a Déjà u Lieux ... 

Mat 24:31 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées 

30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire

31  Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. 

donc là selon ta propre compréhension il y a contradiction ! 

Gaïus

Message n°37
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Jeu 8 Jan - 20:13

Chers lecteurs,
dans un message précédent, j'avais invité à mettre en parallèle le texte de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 dans 3 colonnes. Puisque cela n'est pas possible ici, je superpose les 3 colonnes et voilà ce que cela donne pour le signe de la destruction de Jérusalem et du temple :

Citation :
Mt 24,15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
Mt 24,16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Mt 24,17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
Mt 24,18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Mt 24,19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours -là!
Mt 24,20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Mt 24,21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Mt 24,22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
------------------------- 
Mc 13,14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
Mc 13,15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison;
Mc 13,16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Mc 13,17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours -là!
Mc 13,18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver.
Mc 13,19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu 'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Mc 13,20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il 'il a choisis.
-------------------------- 
Lc 21,20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Lc 21,21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
Lc 21,22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
Lc 21,23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours -là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
Lc 21,24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

Vous remarquerez que Matthieu et Marc reproduisent les paroles de Jésus sur l'accomplissement de la prophétie de Daniel (9:24-27) sur l'abomination de la désolation établie en lieu saint tandis que Luc interprète pour les lecteurs non-Juifs de son Évangile ce qui est prédit en Daniel en disant que cette abomination, ce sont les armées romaines investissant Jérusalem (puisque c'est par ces armées que le temple sera détruit) !

Vous remarquerez aussi que Matthieu et Marc parlent de la détresse ou tribulation comme il n'y en a jamais eu avant et comme il ne devait jamais plus y en avoir une à l'avenir et Luc parle également de cette détresse ou tribulation en ajoutant que "les temps des nations" la suivraient. Luc apporte donc une information complémentaire en montrant qu'après la grande tribulation de l'an 70, beaucoup de temps s'écoulerait (les temps des nations) avant le retour de Jésus. Les 3 Évangiles sont donc bien complémentaires.

Avec mes meilleurs souhaits de compréhension à l'aide l'Esprit saint.
Cordialement
Gaïus

Jesiusflisdedeiu

Message n°38
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Ven 9 Jan - 5:43

.
Lc 21,20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. (par Des armées = plusieurs et non 1 armée romain )

Lc 21,24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.[/size]

Impossible : Car il et écrit Foulée au Pied par les nations  plusieurs nation ?   et non l'armée  romaine  une  seul nation  ?  

de plus il on pas été emmenés captifs parmi toutes les nation  a cette époque là ?  

Donc sa tien absolument pas comme prouvée  a de nombreuse reprise !  

.
Gaïus

Message n°39
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Sam 10 Jan - 17:37

Chers lecteurs,
comme je le disais dans mon message précédant, Jérusalem devait être foulée aux pieds par les nations comme Jésus l'a prédit dans Luc 21:24.

Après la destruction de Jérusalem en l'an 70, les Romains continuèrent à dominer la Palestine. Plus tard, il y a aura l'invasion des Perses sassanides (614-619), la période arabe (638-1516), la période ottomane (1516-1917). le mandat britannique (1917-1948) et de 1948 à nos jours, la ville est toujours divisée et l'aire du temple est encore toujours occupée par les musulmans.

"Les temps des nations" ne sont donc pas encore terminés !

J'espère que certains d'entre vous auront tiré profit de la comparaison des versets en Matthieu, Marc et Luc concernant la grande tribulation de l'an 70 et qu'ils auront compris que selon les paroles de Jésus, il devait s'écouler beaucoup de temps après la grande tribulation de l'an 70 jusqu'à son retour encore toujours futur.

Cordialement
Gaïus

Jesiusflisdedeiu

Message n°40
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Sam 10 Jan - 18:31

.

Comment ce fait t'ils que selon  Daniel 11:31 

Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse (Voir Mat 24:15 )

et ôteront le [sacrifice] constant

Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation

Ici il et clairement écrit qu'il ôteront le sacrifice constant .

selon Gaius c'est quoi le sacrifice constant ? peut tu y répondre ?  

ou bien si une autre personne c'est ce que signifie le sacrifice constant qu'il s'exprime aussi !

Car selon Daniel le sacrifice constant une foi enlever c'est sa qui causse la chausse immonde qui causse la désolation (pas l’invasion par elle Même, mais ceux qui ôteront le sacrifice constant ) 

.Daniel 12:11“ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

alors a quoi corresponde c'est 1290 jours Ici par qu’il prend effet a partir de l'invasion qui justement enlever le sacrifice constant ...

.
Gaïus

Message n°41
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Dim 11 Jan - 18:58

Voyons maintenant ce qui devait se passer après la grande tribulation ayant connue son point culminant en l'an 70 avec la destruction du temple et de la ville de Jérusalem :

Citation :
Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. 25 Je vous l'ai prédit. 26 Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 En effet, comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 Où que soit le cadavre là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verrontle Fils de l'homme venir sur les nuées du cielavec beaucoup de puissance et de gloire.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

--------------------------

Marc 13:21 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils opéreront des signes et des prodiges pour égarer si possible les élus. 23 Soyez sur vos gardes, je vous ai tout prédit.
24 Mais dans ces jours, après cette tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, 25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
26 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur les nuéesavec beaucoup de puissance et de gloire.27Alors il enverra ses anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

-------------------------

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire. 28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche.

Lisez attentivement ces textes de Matthieu, Marc et de Luc où j'ai rappelé le verset 24 de transition qui termine avec la destruction de Jérusalem suivie du "temps des nations" qui sont en cours depuis.

Vous pouvez constater que les 3 Évangiles sont unanimes qu'il y a une longue période de temps qui s'écoule après la destruction de Jérusalem en l'an 70 et le retour du Christ qui est encore toujours futur !
Jesiusflisdedeiu

Message n°42
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Lun 12 Jan - 21:20

sunny  Gaius c'est quoi le sacrifice constant ? peut tu y répondre ? 

Et Bien non comme d'habitude tu na pas la réponse .
Gaïus

Message n°43
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Lun 12 Jan - 22:52

Jesiusflisdedeiu a écrit:
sunny  Gaius c'est quoi le sacrifice constant ? peut tu y répondre ? 

Et Bien non comme d'habitude tu na pas la réponse .

Chers lecteurs,
j'ai traité le texte parlant du "sacrifice constant" sur le forum :
Gaïus a écrit:
Examinons maintenant de plus près les versets ... :
Citation :
Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront." (Daniel 12:9-10)

Des siècles après les jours de Daniel, ce temps de la fin de la rivalité entre le roi du Nord et du Sud était arrivé. Dans la phase finale de l'épreuve de la persécution sous Antiochus IV, le peuple de Daniel subit une épuration et ceux qui avaient du discernement parmi les Juifs comprirent alors ce que Daniel avait écrit sous la dictée du messager céleste.
Daniel voulut toutefois en savoir plus de son temps déjà mais comme ces choses resteraient scellées jusqu'au "temps de la fin" du roi du Nord Antiochus IV, Daniel ne pouvait pas les comprendre avant le temps de leur accomplissement au temps fixé par Dieu.

C'est alors que l'ange ajouta encore très brièvement les 2 périodes mentionnées dans le message précédent, que Daniel ne comprit certainement pas non plus mais que nous allons aborder maintenant :
Citation :
Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. (Daniel 12:11)
Souvenons-nous que le 1er livre historique des Machabées nous a donné la date à laquelle le sacrifice perpétuel a cessé et où l'abomination de la désolation fut établie : c'est arrivé vers le milieu de l'année 145 de l'ère des Séleucides, ce qui correspond à l'année 168 av.J.C.
Les "1290 jours" - mentionnés directement en relation avec la suppression du sacrifice perpétuel et de la profanation de l'autel - marquent non seulement le rétablissement du sacrifice perpétuel sur l'autel mais vont au-delà de cet évènement mémorable jusqu'à ce que le service complet du temple et du culte de Yhwh furent rétablis dans le pays.

Nous arrivons à la dernière période prédite :
Citation :
Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours ! (Daniel 12:12)
En partant de mai 168 av.J.C., les 1335 jours nous mènent à la mi-février de l'an 164 av.J.C. Puisque Antiochus IV partit pour sa dernière campagne vers la fin de l'année 165 av.J.C., les évènements connus de sa campagne menèrent à sa mort vers le début de l'année 164 av.J.C. On peut donc comprendre les paroles de l'ange : "Heureux celui qui reste dans l'attente" jusqu'au bout et qui arrive à la fin des "1335 jours" car en apprenant la mort du persécuteur Antiochus IV, tous les Juifs encore en vie furent soulagés et beaucoup de ceux qui avaient fui le pays revinrent chez eux dans la joie.

Nous arrivons aux paroles finales du livre de Daniel :
Citation :
Quant à toi, Daniel, tiens bon jusqu'au bout. Alors tu auras droit au repos, puis tu te relèveras pour recevoir ta récompense à la fin des temps. (Daniel 12:13)
Bien que Daniel n'ait pas compris quand ces périodes prédites s'accompliraient, il devait être rassuré d'apprendre que tout finirait bien pour son peuple, les Juifs de l'antiquité. Il devait tenir bon jusqu'au bout en restant fidèle à Yhwh et lorsque le temps de s'endormir sera venu, il se "reposera" en dormant dans le séjour des morts et "à la fin des temps", il se relèvera par la résurrection "pour recevoir sa récompense" !

On notera que le texte différencie
- entre le "temps de la fin" de la persécution par le roi du Nord Antiochus IV (Daniel 12:9)
- et "la fin des temps" future où aura lieu la résurrection (Daniel 12:13)

Voir Message n°29 du lien

http://www.jehovahyhwh.org/t1736p25-accomplissement-de-daniel-chap-11-et-12

Jesiusflisdedeiu

Message n°44
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mar 13 Jan - 0:32

.

Ou et a quel moment tu nous dit  c'est quoi le sacrifice constant confused  

@ Nul Part et tu ne le peut pas car il ne ta pas  ete donner de le savoir  !  de plus sa na pâs put selon ta compréhension ce passer en l'an 164 av jc comme tu le dit !

Car Daniel parle bien  de l'arriver du Messie au début des 70 semaine  ? Daniel 9 :25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem  jusqu’à Messie[le] Guide il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines (sa fait bien 70 semaine - 1 pour l’inondation  )

Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.
26  “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché , lol! avec rien pour lui-même .

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations

“ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude  pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande .“ Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation

Donc impossible preuve appuyer et irréfutable par l’évangile

.Malgré de nombreuse foi ou bibliquement je té montre avec patience bienveillance longanimité que tu fessait fausse route ... ou tu na put même contesté quoi que ce soi !

par des preuve irréfutable appuyer bibliquement  ou tu ne su répondre!

ne voie tu pas que tu et dans l'erreure ou alors tu le saie mais ton bute et plus profonde que le simple fait de dire la Vérité ...

le fait de vouloir avoir absolument raison plus que la vérité ; l'amours de sa personne plus que la simplicité ; connaît tu Dieu notre Père personnellement non bien sûr que non autrement tu serait en union avec moi comme moi je suis en union avec lui dans le sance que nous disons tout deux la même choses la seul et même vérité !

.Crie
Gaïus

Message n°45
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mar 13 Jan - 4:24

Chers lecteurs,
dans mon dernier message, j'ai répondu avec la Bible en prouvant historiquement que "le sacrifice constant" commandé par Dieu dans la loi du Sinaï donné aux Israélites par Moïse et qui était offert en permanence matin et soir dans le tabernacle et plus tard dans le temple a été interrompu aux jours du roi du Nord Antiochus IV selon le texte de Daniel 12:11. Cet évènement est également mentionnné dans le chapitre 11 de Daniel:
Citation :
Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant. “ Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation. (Daniel 11:31)

La confusion vient du mélange fait par certains qui ne différencient pas entre
- les évènements prédits pour l'époque d'Antiochus IV dans les années 168 av.J.C. jusqu'à 164 av.J.C. d'une part constituent une 1ère abomination de la désolation
- et la prophétie des "70 septaines" de Daniel 9:24-27 d'autre part qui s'est accomplie au 1er siècle avec la venue du Messie Jésus et la destruction de Jérusalem en l'an 70 étaient une 2ème abomination de la désolation.

Pour ceux qui ont persévéré jusqu'ici, je vous encourage à revenir à notre examen de Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 et de vous concentrer sur la compréhension résultant d'une comnparaison entre ces 3 chapitres prophétiques.
Nous avions pu constater que selon la prédiction de Jésus, après la grande tribulation qui s'est abattue sur Jérusalem et la nation juive en l'an 70, beaucoup de temps devait s'écouler jusqu'au retour de Jésus.
C'est cela que nous étudions actuellement dans ce fil et il est souhaitable d'aller jusqu'au bout de cette étude ! Ne vous laissez pas embrouiller par une digression absolument mal placée. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la prophétie de Daniel chap 11 et 12, veuillez lire le sujet qui en traite en cliquant sur
http://www.jehovahyhwh.org/t1736-accomplissement-de-daniel-chap-11-et-12

À bientôt
Gaïus

Jesiusflisdedeiu

Message n°46
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mar 13 Jan - 16:45

confused la tu part complètement  a la dérive ? ou il et écrit qu'il y a 2 grand Tribulation ? ou 2 Foi La (au singulier ?)choses immonde qui causse la désolation ???

de plus aucune indice sur  le sacrifice constant ?

tu invente des choses de ta propre initiation c'est écrit Nul Part !

Alors c'est quoi le sacrifice constant c'est le be a ba de la Chrétientés quant Même !

et tu Chrétien comme tu le dit ou alors d'un courant islamique ! pour ne pouvoir savoir cette simple question

Tien Hier j'ai poser la question a ma fille de 10 ans elle ma répondu Directement sans le moindre d'un doute ....

. a Quant la mauvaise foi si mais elle rende inévitablement aveugle ...

.
Gaïus

Message n°47
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mar 13 Jan - 21:12

Chers lecteurs,

voyons dans la Bible ce qu'est "le sacrifice ou holocauste constant" ordonné par Yhwh Dieu aux Israélites depuis les jours de Moise :
Citation :
Tu offriras l’un des jeunes béliers le matin, et tu offriras l’autre jeune bélier entre les deux soirs. Tu offriras l’un des jeunes béliers le matin, et tu offriras l’autre jeune bélier entre les deux soirs. Pour le premier jeune bélier, on apportera un dixième d’épha de fleur de farine arrosée d’un quart de hîn d’huile [d’olives] pilées, et une libation d’un quart de hîn de vin. Tu offriras le deuxième jeune bélier entre les deux soirs. Avec une offrande de grain semblable à celle du matin et avec une libation semblable, tu l’offriras en odeur reposante, sacrifice par le feu pour Jéhovah. C’est un holocauste constant dans toutes vos générations, à l’entrée de la tente de réunion, devant Jéhovah, là où je me présenterai à vous, pour t’y parler. (Exode 29:38-42 TMN)

C'est ce "sacrifice ou holocauste constant" qui fut interrompu aux jours du roi du Nord Antiochus IV de 168 av.J.V jusqu'à 164 av.J.C. en accomplissement de la prophétie de Daniel :
Citation :
Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant. “ Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation. (Daniel 11:31)

Yhwh Dieu avait déjà prédit cet évènement dans le chapitre 8 de Daniel :
Citation :
Et finalement une armée fut livrée, ainsi que le [sacrifice] constant, à cause de la transgression ; et elle jetait la vérité par terre, et elle agit et eut du succès. Et j’entendis un certain saint qui parlait, et un autre saint se mit à dire au personnage qui parlait : “ Jusqu’à quand cette vision du [sacrifice] constant et de la transgression qui cause la désolation, pour faire et [du] lieu saint et [de l’]armée des choses à piétiner ? ” Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ” (Daniel 8:12-14)

Puisque 2300 sacrifices seraient supprimés et puisqu'il s'agissait du sacrifice constant du matin et du soir, cela signifie que le sacrifice constant serait supprimé pendant 1150 jours, ce qui est le temps durant lequel "le sacrifice ou holocauste constant" fut supprimé dans le temple de Jérusalem aux jours du roi du Nord Antiochus IV.

Tous ces textes prophétiques se sont donc déjà accomplis entre 168 av.J.C. et 164 av.J.C.

Je rappelle que "le sacrifice ou holocauste constant" ordonné par Yhwh Dieu en Exode 29:38-42 reprit en 164 av.J.C et continua à être présenté par les Juifs dans le temple de Jérusalem jusqu'à sa destruction en l'an 70 de notre ère.

J'espère que tous les lecteurs comprennent ce qui vient d'être exposé puisqu'au sujet de la prophétie de Daniel, il est écrit :
Citation :
Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront. (Daniel 12:10)

Sincèrement et respectueusement
Gaïus
Jesiusflisdedeiu

Message n°48
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mer 14 Jan - 3:05

.

Gaius tu confonde Holocauste constant ! et Le Sacrifice constant de Jésus ! 

et tu D'accord que grâce au sacrifice de Jésus il n’était plus besoin de sacrifier des animaux ? 

Hebreux 7:26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 

27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. 

1 Seul sacrifice Parfait  a Perpétuité pour tous ! Jésus devient donc Le sacrifice constant ! Hebreux 10:14 

C'est Jésus Le Sacrifice constant  De puits l'or les sacrifice d’animaux on prix fin !

ce qui et prédit en Daniel c'est la Reprise des sacrifice d’animaux ce qui causse justement La Grand Tribulation  ce tenant dans un lieux saint Jérusalem ! rejetant  pour ainsi dire le sang de l'agneau de Dieu Le Sacrifice constant celui de Jésus !

c'est ça la choses immonde qui causse la Désolation ce tenant dans un lieux saint  ! le camp des saint c'est Jérusalem car c'est bien de la qu'il son sortie les Apôtres et ainsi que le Fils du Dieu Vivant

il et bien question de la Reconstruction du 3 eme Temple de Jérusalem avec le vieux culte du temple du roi Salomon Reprise des sacrifice d'animaux !

Voila pourquoi  tu fessait fausse route  concernent la date de construction du 2 eme temple de Jérusalem  et c'est 70 semaine non pas encore prix lieux et places ; Beaucoup pense que les fondation du 2 eme temple de Jérusalem corresponde au 70 semaine or c'est faut !

! Daniel 9:25 Il faut que tu saches et que >> tu sois perspicace : << depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines.

> Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, <

>>> mais dans la détresse des temps. <<< il et écrit dans la détresse des temps ? il et question de la Grand tribulation ici ?

Marc 13:19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. ( Daniel 12:1 ! )

L'ordre de rebâtir Ieroushalaîm (Jérusalem) fut donné dans la 20è année d'Artaxerxè  (Ezra 3:8 ) Car la pose des fondation du segond temple de Jérusalem on été poser  le 2 eme moi de l'année ? 

voir aussi ( 2 Chroniques 36:22-23 la sortie de la parole pour reconstruire le Temple) 

Ezra 5:13 vs Daniel 9:25 depuis la sortie de la parole pour rétablir le Temple de Jérusalem Donc sa colle pas du tous ..

qui na rien avoir avec la prophétie de Haggaï 2:18 qui Fait bien mention du 9 éme moi de l'année ?(24 SEPTEMBRE  ) 

donc rien a voir  avec le segond Temple qui lui a été poser le 2 eme Moi de L'année ?

il et écrit Haggaï 2:15 “ ‘ Mais maintenant, s’il vous plaît, fixez votre cœur [sur ceci] à partir de ce jour et par la suite, avant qu’on ait placé pierre sur pierre dans le temple de Jéhovah

Haggaï 2:18 “ ‘> S’il vous plaît, fixez votre cœur <

[sur ceci] à partir de ce jour et par la suite, à partir 24 Septembre, à partir du jour où ont été posées les fondations du temple de Jéhovah ; 
fixez votre cœur [sur ceci]

il y a un fait tout foi intéressent en Daniel 10:4 a la Date du 24 Janvier ? si on Rajoute du 24 septembre de la Prophétie  de Haggaï ; les 70 semaines annoncé on tombe pile poile au 24 Janvier  !

Or Daniel 10:4 fait allusion a l'arriver de Jésus Fin de la grand Tribulation Mat 24:29 aussitôt après la Grand Tribulation ?

Voyer pas besoin de faire de Calcule tout y et ...
Gaïus

Message n°49
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Mer 14 Jan - 21:58

Chers lecteurs,
certains chrétiens attendent la construction d'un "3è temple" à Jérusalem.

C'est étonnant puisque le "3è temple" est en construction depuis près de 2000 ans déjà et il est sur le point d'être achevé !

Voici ce qu'a écrit l'apôtre Paul sur ce bâtiment :

Citation :
4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les humains, certes, mais choisie et précieuse aux yeux de Dieu. 5 Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, construisez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu, par Jésus-Christ ; 6 car voici ce qu'on trouve dans l'Ecriture :
Je vais poser en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse,
et celui qui croit en elle ne sera jamais pris de honte
.
7 L'honneur est donc pour vous qui croyez. Mais, pour les gens sans foi : C'est la pierre que les constructeurs ont rejetée qui est devenue la principale, celle de l'angle, 8 et : une pierre d'achoppement, un rocher qui cause la chute. Ils s'y achoppent en refusant d'obéir à la Parole ; c'est aussi à cela qu'ils ont été destinés.
9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ; 10 vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.
(1Pierre 2:4-10)

Voilà,
- Jésus est la pierre angulaire du "3è temple"
- ses disciples sont des pierres vivantes,
- ils sont une prêtrise royale et offrent des sacrifices spirituels.

Tout est donc là depuis près de 2000 ans !

Cordialement
Gaïus

Jesiusflisdedeiu

Message n°50
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Jeu 15 Jan - 17:00

sunny Le temple de l'esprit saint ses notre corps oui c'est Vraie mais ou a tu Vue un Homme fait de chair et de sang vivre comme tu le dite depuis 2000 ans sur la terre de plus ce temple comme tu le dit sans la pierre principale de l'angle qui et le Christ ce temple composer de pierre vivant ne peut êtres construit pour forme un seul corps qui et le temple de D'un Dieu Vivant en union avec tout l'ensemble ; c'est a dire de dire "une" seul et Même Vérité en union avec le Père et le Fils ainsi que tous les oint de l'esprit saint formant un seul parole comme nos Apôtre a l’époque ce trouvent tous en union dans la Véritè ?

Oui Bien sur que le Temple de L'esprit saint et en Nous et que nous somme les pierre d'un Dieu Vivant , et non dans des pierre fait avec du ciment crée de la main des homme. Révélation 21:22 il ni a pas de Temple justement le temple c'est le corps de L'Agneaux ...

c'est  justement , la différence  avec Babylone la Grand  qui va justement reconstruire ce temple faite pare des main  d'homme  pour y adorée un faut Dieu avec la reprise des sacrifice d’animaux  ce tenant dans un lieu saint !  (Jérusalem )la Choses Immonde qui causse la Désolation !  

Dieu les réunie pour le jours du Jugement  Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples et là je me mettrai en jugement avec vous face à face .

Parce que Dieu a un différant avec la Maison de Jacob Mika 3:8-10 ! C'est pour sa qu'il  et écrit a l'arriver du Fils de L'homme a l'heure du jugement  Voilà ce qui a été prophétiser d'avance Mat 25:30 -33 a Lire ! Et Jetez l'esclave bon a rien ...

.
Contenu sponsorisé

Message n°51
MessageSujet: Re: Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes Aujourd'hui à 13:32

Accomplissement d'Apocalpyse 12 et d'autres textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant