YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyLun 15 Sep - 16:53

.

. Révélation 17:1 en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Voir aussi Page n° 1089 T.M.N G F "Jérusalem comparée à une prostituée" )



Zekaria 2:7 Holà ! Sion, échappe-toi, toi qui habites chez la fille de Babylone ! =((Fille de Babylone = Zorobabel )) Zekaria 4:9 suite en Haggaï 2:23

Amos 5:1 Ecoutez cette parole, Cette complainte que je prononce sur vous, Maison d'Israël!

2 Elle est tombée, elle ne se relèvera plus, La vierge d'Israël; Elle est couchée par terre, Nul ne la relève.…=((Révélation 14:8 ))

La Grand Prostitué ses Jérusalem

les Roi de la Terre se sont enivrés du vin de sa Fornication ! (Commerce Or Pétrole Diamant etc... pour les un et par leur Faut prophète Religion pour les autre roi qui veule accomplir leur vision reconstruction du temple de Jérusalem faux culte )

elle et assise sur les eaux nombreuses Rév 17:15 Représenté des peuple et des nation des roi qui co-maîtres la fornication avec elle !

les 7 Téte représente 7 roi ; les 10 cornes 10 autre roi ici il et question du roi du Nord et du roi du sud !

ses 10 roi ce retourneront contre la grand prostitué (Jérusalem et les 7 roi qui la porte Rév 17:7) Rév 17:16

donc contre les 7 autre roi !

la Femme représente la Grand Ville qui a un royaume sur les roi de la terre (Jérusalem )

cette Bête sauvage née pas encore là mais elle et sur le point de paraître dans la période finale actuel proche des jours

elle sera mais restera peut de Temp 1260 jours !

Car elle sera détruite par les 10 autre roi ! Daniel 11:14-16

Par contre il et a précises que le Roi du Nord et le roi du sud

Son et ne son pas encore parqu'il on pas encore passez leur alliance entre eux les 10 roi = Nord qui sera constitue par leur alliance d'une majorité de roi du sud

et les 7 autre Roi son et ne son pas encore car il son pas encore en pleine possession du pays de la parure qui et Jérusalem ! = Sud

il et a note pour situé le roi du nord et du sud qui son et qui ne son pas encore il faut le faire a partir de la terre Saint qui et Jérusalem Car les Apôtre et Prophète on tous prophétiser le nord et le sud a partir de leur terre natale a partir de Jérusalem pour situe le nord et le sud !


Dernière édition par Jesiusflisdedeiu le Lun 15 Sep - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMer 17 Sep - 1:57

Chers lecteurs,
certains commentateurs ont vu dans le roi du nord le bloc communiste (plutôt appelé l'est)
et le roi du sud aurait été le pouvoir anglo-américain et ses alliés (appelés communément l'ouest.

En réalité, le roi du Nord (les Séleucides) et le roi du Sud (les Ptotélémées) c'est de l'histoire passée car la prophétie de Daniel chapitre 11 s'est déjà accomplie intégralement dans l'antiquité. Le dernier roi du Nord - dans Daniel 11:21 jusqu'au verset 45 - était Antiochus IV.

Soyez prudents et vérifiez (1Thessaloniciens 5:21)
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMer 17 Sep - 15:03

.

Selon Gaïus tout les Prophétie de Daniel qui son relier avec la Révélation ainsi que celle de Matthieu et nombreuse autre .... son Déjà Accomplie ?


Si nous suivons au fond des choses avec Gaïus Nous somme déjà en terre Promisse et le paradis retrouvé sur terre et déjà rétablie et ceux depuis l'an 33 ?

et diriger par les élus actuel de main de Maître ? pour lui tout choses son Déja Accomplie et tout va bien pour le Meilleur des Monde ?

Mais Dit Moi Gaïus tu vie où ?

et si tu a le courage d'allez au fond de ta penser et avoue devant chaque lecteur que les Prophétie de Daniel son Déja Accomplie par

>> un Oui ou Par un Non !<< et je te prouverait tous simplement par une Preuve Irréfutable que tu à Tord Comme a ton Habitude !

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMer 17 Sep - 17:54

Chers lecteurs,

je me suis demandé s'il convenait de répondre au dernier message de "Jesiusflisdedeiu". En voyant que les messages de ce fil étaient déjà "vus" 52 fois, je félicite ceux d'entre vous ayant persévéré en lisant jusqu'ici et c'est par respect pour vous que je continue de commenter dans ce fil.

Jesiusflisdedeiu a écrit:
.Selon Gaïus tout les Prophétie de Daniel qui son relier avec la Révélation ainsi que celle de Matthieu et nombreuse autre .... son Déjà Accomplie ?...

Chers lecteurs,
vous êtes témoins que ce n'est pas ce que j'ai dit. Voici ce que j'ai écrit dans mon message précédent :
"... le roi du Nord (les Séleucides) et le roi du Sud (les Ptotélémées) c'est de l'histoire passée car la prophétie de Daniel chapitre 11 s'est déjà accomplie intégralement dans l'antiquité. Le dernier roi du Nord - dans Daniel 11:21 jusqu'au verset 45 - était Antiochus IV."
Chaque lecteur honnête peut donc aisément constater que j'ai dit que Daniel chapitre 11 s'est accompli dans l'antiquité en précisant que les derniers versets (11:21-45) s'étaient accomplis aux jours du roi Antiochus IV.

Si quelqu'un parmi les autres lecteurs inscrits est intéressé par ma compréhension de Daniel chapitre 11, je suis prêt à discuter ce chapitre verset par verset sur le forum. Il suffira de me le faire savoir. Chacun sera évidemment libre d'accepter ou non mon exposé.

Que la grâce du vrai Dieu soit avec vous
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMer 17 Sep - 18:51

.

Que ton Oui soi Oui et ton Non Soi Non ? les reste sa vient du Père du Mensonge 


Alors Oui ou Non ! Car là tu ne peut répondre ? la Question qui été 

le prophète Daniel son t'il des Prophétie déjà Accomplie !  Oui ou Non
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyJeu 18 Sep - 1:37

Paix, faveur et miséricorde divines,

J'ai lu quelque part que certains biblistes soit-disant érudits affirmaient que le livre de Daniel a été adapté après coup après que les événements ont eu lieu. A n'en pas douter, ce genre de biblistes font montre de peu de foi en la Parole de Dieu !
J'ai vu aussi dans l'appendice de la Bible de Jérusalem toute l'interprétation des prophéties de Daniel faisant référence de l'époque des grandes puissances mondiales.

Gaïus, je crois cependant que pleins de prophéties bibliques ont plusieurs réalisations. Une première réalisation sur le plan local ou régional de l'époque et une deuxième réalisation sur le plan mondial à notre époque ou dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyJeu 18 Sep - 17:50

Lepetiqohéleth a écrit:
... J'ai lu quelque part que certains biblistes soit-disant érudits affirmaient que le livre de Daniel a été adapté après coup après que les événements ont eu lieu. A n'en pas douter, ce genre de biblistes font montre de peu de foi en la Parole de Dieu !

Bonjour Lepetiqohéleth,
depuis le siècle des lumières et des philosophes, les églises, les universités, les médias etc sont infiltrés par des agents de la déchristianisation. Leurs "érudits" sapent la foi des croyants, notamment en dénigrant la Bible. Les chrétiens authentiques ne se laissent pas influencer car ils savent que les prophéties de la Bible sont véridiques.
Il est vrai que beaucoup de prédictions contenues dans le livre de Daniel se sont déjà accomplies avant la venue de Jésus, mais il y a aussi beaucoup de prophéties de Daniel qui se sont accomplies au 1er siècle et par la suite, et d'autres prophéties contenues dans son livre s'accompliront encore dans le futur.

Lepetiqohéleth a écrit:
... J'ai vu aussi dans l'appendice de la Bible de Jérusalem toute l'interprétation des prophéties de Daniel faisant référence de l'époque des grandes puissances mondiales.
Gaïus, je crois cependant que pleins de prophéties bibliques ont plusieurs réalisations. Une première réalisation sur le plan local ou régional de l'époque et une deuxième réalisation sur le plan mondial à notre époque ou dans le futur.

Il faut évidemment se montrer prudents face aux interprétations des prophéties, notamment celles de Daniel car peu de commentateurs se laissent vraiment conduire par l'Esprit saint. Quant à une prétendue première réalisation en petit puis plus tard en grand, on peut faire dire n'importe quoi dans ces "deuxièmes réalisations" !

Que la grâce du Père soit avec toi et les tiens.
Gaïus



Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyVen 19 Sep - 15:55

.

la Preuve Irréfutable que le Livre de Daniel et Pour la Fin des Temp  actuel avenir proche la Grand Tribulation !

Sorte Directement de la Bouche Même de Jésus Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, 


établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -


Jésus décrie le Temps de la Fin en Matthieu 24 et Prévient des événement avenir pour la fin et la grand tribulation !


Et c'est lui même qui vous demande de Faire attention aux prophétie de Daniel   !


Donc encore une Foi preuve évidant et appuyer par jésus Lui Même que les prophétie de Daniel son avenirs et non des  choses Déja accomplie ? 


Bien sûr pas de oui pas de non  ! c'est a cela qu ont reconnaît un vrais  future disciple de Dieu qui soi dans l'erreure ou pas  son oui et oui et son non et non !


il et Froid ou Bouillant !


les tiède les ni froid les ni bouillant  seront vomie de sa bouche !

.Rév 3:15-18
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyVen 19 Sep - 17:49

Jesiusflisdedeiu a écrit:
.la Preuve Irréfutable que le Livre de Daniel et Pour la Fin des Temp  actuel avenir proche la Grand Tribulation !
Sorte Directement de la Bouche Même de Jésus Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, 
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
Jésus décrie le Temps de la Fin en Matthieu 24 et Prévient des événement avenir pour la fin et la grand tribulation !
Et c'est lui même qui vous demande de Faire attention aux prophétie de Daniel   !
Donc encore une Foi preuve évidant et appuyer par jésus Lui Même que les prophétie de Daniel son avenirs et non des  choses Déja accomplie ? ...

Chers lecteurs,
il est vrai que Jésus cita la prophétie de Daniel mais voyons dans quel contexte :
Citation :
1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde, quelles pierres, quelles constructions ! 2 Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s'assit sur le mont des Oliviers en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui posèrent en privé cette question : 4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe annonçant la fin de toutes ces choses ?
La question des disciples rapportée dans Marc concerne donc la destruction du temple de Jérusalem. Après avoir exposé ce qui en serait pas le signe, voici la réponse de Jésus à la question des disciples :
Citation :
14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être — que le lecteur fasse attention — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 15 que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas et ne rentre pas pour prendre quelque chose dans sa maison ; 16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là. 18 Priez pour que cela n'arrive pas en hiver. 19 Car ce seront des jours de tribulation telle qu'il n'y en a pas eu jusqu'à maintenant de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé et qu'il n'y en aura jamais plus.

Comme chacun peut aisément le constater, Jésus prédit la destruction du lieu saint, le temple, en disant à ses disciples juifs de fuir la Judée pour se réfugier dans les montagnes parce qu'alors, une grande tribulation s'abattrait sur la nation juive, ce qui s'est réalisé en l'an 70 lorsque les Romains détruisirent le temple et la ville de Jérusalem. C'était la fin "des derniers jours" de la nation juive. Ces "derniers jours" - qui se sont abattus sur le génération qui avait vue le Messie - étaient déjà en cours à la Pentecôte lors de l'effusion de l'Esprit saint comme Pierre l'a dit sous inspiration divine :
Citation :
14 Alors Pierre, debout avec les onze, éleva la voix et s'exprima en ces termes : Vous Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; ... (Actes 2:14-17)

La prophétie de Daniel sur "l'abomination de la désolation" (Daniel 9:27) s'est déjà accomplie "dans les derniers jours" de la nation juive en l'an 70 du 1er siècle !

Sincèrement
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyVen 19 Sep - 23:35

.

Allez encore une foi de plus tu  t'enfonce encore ! Ne Voie tu pas justement que Jésus a prédit sa destruction ? et non sa reconstruction ?  

Contrairement justement que tu Dite toi que cette Prophétie et pour la reconstruction du 2 eme Temple  ?

Qui Veut Bien dire que Daniel 9:25-26 parle bien de sa reconstruction et l'arriver du Messie 7 semaine après ?  

Donc encore une Foi Impossible !  de plus  Matthieu 24: concerne  les temps de la Fin  !  

Mat 24:14 ? Mat 24:13 Mat 24:3 ?  

De Plus en Mat 24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

ou et quant les Apôtre on abrégés le grand tribulation !!!
en tant que sauveur du monde pour que nul chair ne sois pas sauvée ? Car c'est plutôt eux qui on été persécuté et chassée tue et mise a mort ?

D’ailleurs c'est eu même qui on écrit vert les année 60 àp Jc ? donc il n’aurait pas écrit au Future avenirs !
mais au Passez déjà vécu !

et aurait d'écrit la grand tribulation telle qui n'en na pas u depuis la fondation du monde ? sa ne serait pas passez inaperçu ! si selon té dire sa ses déjà accomplie ?

De c'est événement Tragique comme il n'en na jamais u ? Rien Absolument rien et écrit en ce sance là comme étant déjà vécu ! mais surtout comme événement Avenirs !

de plus en l'an 70 de n'autre ère la quasi totalité des Apôtre s n'était plus de ce monde ? alors comment aurait t'il put y mètre un terme selon Mat 24:22 ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyLun 22 Sep - 17:31

Chers lecteurs,

la plupart d'entre vous savent probablement que la prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers se trouve dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21.  Les lecteurs attentifs auront remarqué que dans mon message précédent, j'ai cité Marc 13. Pourquoi ? La raison est très simple parce que

- dans Marc 13, le rédacteur Marc se limite au signe relatif à la destruction du temple

- tandis que dans Matthieu 24, l'auteur ne traite pas seulement la réponse de Jésus sur la question des disciples relative à la destruction du temple mais également d'une manière détaillée le signe de la parousie de Jésus et de la fin du monde !

Beaucoup de lecteurs mélangent les 2 époques et il en résulte une grande confusion dans leur interprétation.

Comme il ressort de Marc 13, la prophétie de Daniel concernant "l'abomination de la désolation établie en lieu saint" s'accomplit au 1er siècle entre 66 et 70 et pas au temps de la fin du monde ! Cela devient évident si on compare Marc 13 avec Matthieu 24 !

Avec mes souhaits d'une bonne compréhension study
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMar 23 Sep - 4:11

.

?

Oui un point d’interrogation s'impose ! tu dit dans la réponse  n° 9 juste avens que Mat 24: C'est Accomplie en l'an 70 !

Et la plus a présent  fessant volte face ??? 

tu a change d'avise en court de route ? mais plus ou moin an prétendants que Marc 13 ? en disant encore la même choses que tu avez réfuté en Mat 24 ? ( ta chute et si grand que tu ne sait plus a quel branche de l'arbre pour te rattrape )

prétextant que Marc 13  que tu site en comparaison na rien avoir avec Mat 24 ? Alors qu'il parle tout deux de la même choses ? 

de plus dans mes réponse n°10 son claire et tu na  put y répondre ? Temp c'est évident et coule de source !

j'ai fourni dans ma réponse n°10 des preuve appuyer et irréfutable qui contredit tout té erreurs Évidente de  te compréhension sans fondation solide qui de par ce fait ce son tout effondré les une derrière les autre comme un châteaux de carte !

 la preuve tu ne peut y répondre ! tu na plus aucune crédibilité a de nombreuse reprise je te les prouvée  te clouent le bec ;

Et revenant finement sur d'autre poste l'air de rien comme si rien été ! la conclusion de la choses et que

la Mauvais foi et dominent sur toi !  (quant je dit que nous somme le miroirs de nos jugement sur autrui tu en et la preuve vivant quant tu annoncer que jetait un Troll No   celui qui a présent observe tout les poste et ce que j'écris a présent tu en a tout le profile et avec le temps preuve a l’évidence )

il serait intéressent au lecteur de voir tout les dernier (et voir plus pour pas dire tousse) poste que nous avons poste et verront que 
100 % De te commentaire ce son trouvé fausse preuve a l'appuyer devant la Parole de Dieu ! 

Malgré sella tu persiste dans té erreur !  et ne fait aucun effort d'Honnete  devant un 2+2 Qui font 4 

tu et dangereux pour les chrétien a faible connaissance qui pourrait ce laisser séduire par ta  grande connaissance des écriture erronée .
tu n'ais rien de plus qu'un de ses million de bibliste qui connaisse parfaitement bien la bible et qui on tous la connaissance des écriture mais il non pas l'Esprit Saint L'essence du Ciel  !  


. Mais un grand merci tout Foi ,Car par ton Opposition  la vérité a de nombreuse reprise a prix Vie ! et c'est bien pour cela que j'ai prix mon temps pour  te répondre a chaque foi ! sachant très bien que rien ne sortirait de toi !

...

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMar 23 Sep - 18:09

Chers lecteurs,

pour acquérir une bonne compréhension des paroles prophétiques de Jésus prononcées sur le Mt des Oliviers peu avant la fin de son ministère, voici une suggestion qui vous sera d'une grande utilité si vous la mettez en pratique :
Copiez dans un traitement de texte sur 3 colonnes Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21. Mettez ensuite en parallèle ce qui correspond dans ces 3 Évangiles. Vous constaterez facilement que Jésus donna 2 signes :

- les évènements comme les guerres, les famines, les tremblements de terre, la persécution des chrétiens etc ne sont pas un signe puisqu'ils se produiront dans toutes les générations jusqu'à la fin du monde !

- le signe de la destruction du temple et de Jérusalem : c'est "l'abomination de la désolation dont a parlé Daniel" (Il s'agit des armées romaines venant s'établir en lieu saint : le temple et Jérusalem) - voir Matthieu 24:15.

- le signe du retour de Jésus et de la fin du monde proche sera vu dans le ciel , pas sur la terre ! - voir Matthieu 24:30.

Vous constaterez que les 3 Évangiles se complètent à merveille ! Votre étude devrait évidemment être faite en vous laissant conduire sous prière par l'Esprit saint, "... l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent." (Jean 16:13)

Bonne étude study 
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMar 23 Sep - 20:57

.
  allez rions un peut  alors selon toi Marc 13:24-27 et accomplie ?
(idem Mat 24:29-31)

Marc 13 : 24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.…
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 

26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 

27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.



Déjà cette événement a Lieu de suite après  la grand tribulation ?
(pas avent Voir Mat 24:29 ! )

 si on suite ton raisonnement quant jésus et vue montant et descendants des cieux et ce depuis l'an 33 la grand tribulation selon té dire serait déjà passer donc rien avoir avec la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 !

le faite d’êtres dans l'erreure tu te contredite toujours preuve ici encore une foi de plus !
 
donc si selon toi sa ses déjà accomplie  les oint Choisi les 144000 mille il ni en n'a plus sur terre et ce depuis l'an 70 ?

alors que l'Apôtre Jean  et mort bien Aprés l'an 70 ? donc selon te dire il été un faux Apôtre élue de Dieu ? etc etc......

Marc 13:19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, >>> et qu'il n'y en aura jamais <<<

Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.… (tu a tous simplement oublier 1 er guerre et 2 eme guerre Mondial ???)

sans compte celle actuel et celle avenirs tout proche 3 eme guerre mondial ! que tu comparé a la destruction D'un Lieux dit de petite muraille de Jérusalem et son temple  ? 

si on fait le compte des Victime au temple de Jérusalem on et très loin du Compte de la 1 er et 2 eme Guerre mondial Alors qu'il et écrit 

>> Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. ! <<

Encore un Faux Apôtre selon Gaïus !!!! tu na pas honte de salir nos Frère ancien et Apôtre et prophète ! 

Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.… Si  en l'an 33 que tu site comme la Fin de la grand tribulation ! 

Après l'an 33 des chrétien et Apôtre on été tué ? alors qu'il et écrite en Mat 24:13 que celui qui aura endure jusqu’à la Fin saura sauvée ?   lol!  

Pas de commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? EmptyMer 24 Sep - 18:27

Après la digression sur la prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers, je reviens au thème du présent fil de discussion sur le Roi du Nord et le Roi du Süd. Voici ce que j'avais écrit dans mon message n°4 :
Gaïus a écrit:
Chers lecteurs,
... je félicite ceux d'entre vous ayant persévéré en lisant jusqu'ici et c'est par respect pour vous que je continue de commenter dans ce fil.

Jesiusflisdedeiu a écrit:
.Selon Gaïus tout les Prophétie de Daniel qui son relier avec la Révélation ainsi que celle de Matthieu et nombreuse autre .... son Déjà Accomplie ?...
Chers lecteurs,
vous êtes témoins que ce n'est pas ce que j'ai dit. Voici ce que j'ai écrit dans mon message [ n°2 ] :
"... le roi du Nord (les Séleucides) et le roi du Sud (les Ptotélémées) c'est de l'histoire passée car la prophétie de Daniel chapitre 11 s'est déjà accomplie intégralement dans l'antiquité. Le dernier roi du Nord - dans Daniel 11:21 jusqu'au verset 45 - était Antiochus IV."
Chaque lecteur honnête peut donc aisément constater que j'ai dit que Daniel chapitre 11 s'est accompli dans l'antiquité en précisant que les derniers versets (11:21-45) s'étaient accomplis aux jours du roi Antiochus IV.

Si quelqu'un parmi les autres lecteurs inscrits est intéressé par ma compréhension de Daniel chapitre 11, je suis prêt à discuter ce chapitre verset par verset sur le forum. Il suffira de me le faire savoir. Chacun sera évidemment libre d'accepter ou non mon exposé.

Que la grâce du vrai Dieu soit avec vous
Gaïus

Voilà, c'est fait ! Un sujet intitulé "Accomplissement de Daniel chap 11 et 12" verset par verset a été ouvert. Vous le trouverez en cliquant sur
http://www.jehovahyhwh.org/t1736-accomplissement-de-daniel-chap-11-et-12

Bonne journée à tout le monde
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui et le Roi du Nord et le Roi du Sud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1