YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Question Indiscrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°51
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Mer 16 Juil - 17:21

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je crois que tout a été dit. Veux-tu nous faire une synthèse de ce qu'ont dit Georges, JsfdD et toi-même ?

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°52
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Jeu 17 Juil - 16:53

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,
Je crois que tout a été dit. Veux-tu nous faire une synthèse de ce qu'ont dit Georges, JsfdD et toi-même ?

Bonjour Lepetiqohéleth et aux lecteurs,
puisque l'idée centrale discutée dans le cadre de ce fil concerne le mariage et la résurrection, voici un bref résumé de ma compréhension :

Les lecteurs attentifs de la Bible savent qu'il n'y a pas de procréation dans le monde céleste. Les anges, chérubins et séraphins ont été créés directement.

Lorsque Dieu créa le monde matériel, il inventa la reproduction des animaux et des humains par la sexualité (Genèse 1:20-28). Certains "fils de Dieu" célestes capables de vivre aussi bien dans le monde spirituel que dans le monde physique virent que les femmes étaient belles et succombèrent à la tentation en allant procréer - contre nature - une race hybride avec elles sur la terre. Dieu désapprouva la sexualité des créatures célestes (Genèse 6:1-2; 2Pierre 2:4; Jude 1:6).

Suite à la rébellion en Éden, les humains étaient condamnés à mourir. Dans sa bonté, Dieu leur offrit de revivre au temps fixé par la résurrection qui aurait lieu en 2 étapes :
- la première résurrection prévue pour le groupe des croyants qui allaient hériter la nature divine dans le ciel. (Jean 14:2-3; 2Pierre 1:4)
- la résurrection générale pour le reste des humains qui seraient jugés et les approuvés obtiendraient la vie éternelle en devenant "semblables ou égaux aux anges dans le ciel." (Matthieu 22:30) À leur sujet, il est encore écrit :
"Jésus leur répondit : « Les hommes et les femmes de ce monde-ci se marient ; mais les hommes et les femmes qui sont jugés dignes de se relever d'entre les morts et de vivre dans le monde à venir ne se marient pas. Ils ne peuvent plus mourir, ils sont pareils ["semblables, égaux" selon d'autres versions] aux anges. Ils sont fils de Dieu, car ils ont passé de la mort à la vie." (Luc 20:34-36)

- Les ressuscités du 1er groupe deviennent semblables à Dieu et au Christ ressuscité et glorifié : "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)" (1Jean 3:2)
- par contre, les ressuscités de la résurrection générale deviendront "semblables aux anges" dans le ciel (Matthieu 22:30)

Ni les ressuscités qui seront semblables à Dieu et à Christ, ni les ressuscités qui seront semblables aux anges dans le ciel, ne se marieront !

Avec mes meilleurs souhaits
Gaïus

Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

avatar

Nbs de messages postés : 199
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Message n°53
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Ven 18 Juil - 5:00

.

 Mat 22:30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.((Ici il et question du ciel c'est a dire la 2eme mort la destruction de la chair))


La Résurrection de mat 22:30 et pas du tout la même que celle de >>>


luc 20:35  mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. = (( 1er Résurrection  Baptême de feu du saint esprit en Jésus Christ Par l'esprit )) nouvelle création les fils de Dieu Mat 5:8-9


 les Fils de Dieu enfant de la résurrection ! Daniel 12:3 


il son Vivant  quant a l'esprit ; mort quant a la chair jean 6:63 Car il son pleinement conscient que c'est l'esprit qui donne la vie éternel et que la chair ne sert a Rien
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°54
MessageSujet: Re: Question Indiscrete Sam 19 Juil - 19:30

Jesiusflisdedeiu a écrit:
... La Résurrection de mat 22:30 et pas du tout la même que celle de ... luc 20:35

Chers lecteurs,
comme l'apôtre le recommande sous inspiration divine : "Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent." (1 Thessaloniciens 5:21).

Pour vérifier l'affirmation du participant cité plus haut, voici les 2 récits à comparer :

Citation :
Les Sadducéens et la résurrection
23Le même jour, les Sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent de Jésus et lui posèrent cette question : 24Maître, Moïse a dit : Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera la veuve et suscitera une descendance à son frère.
25Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26Il en fut de même du deuxième, puis du troisième, jusqu'au septième. 27Après eux tous, la femme mourut. 28A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. 31Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : 32Moi, je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants." (Matthieu 22:23-32)

Les Sadducéens et la résurrection
27Quelques-uns des Sadducéens, qui soutiennent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent et lui posèrent cette question : 28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu'un meurt et qu'il ait une femme et pas d'enfant, son frère épousera la femme et suscitera une descendance à son frère.
29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria et mourut sans enfant. 30Le second et le troisième épousèrent la veuve ; 31et il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 32Après eux la femme mourut aussi. 33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. 34Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris, 35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection d'entre les morts ne prendront ni femmes ni maris. 36Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. 37Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a signalé à propos du buisson, quand il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
38Or, Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants. (Luc 20:27-38)

Voyez-vous des résurrections différentes comme l'affirme le participant cité en début de message ?

Bonne vérification
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°55
MessageSujet: Re: Question Indiscrete

Revenir en haut Aller en bas

Question Indiscrete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3