YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

23 janv - Ta loi est au fond de moi -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°1
MessageSujet: 23 janv - Ta loi est au fond de moi - Jeu 23 Jan - 4:06

À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi (Ps 40 : Cool .


J'aime beaucoup ce verset du psalmiste . C'est aussi ce que je ressens . Au fond de moi , j'ai trop envie de faire la volonté de mon Père . Mais j'admets qu'entre ce que j'ai envie de faire et ce que je fais ... il y a une grosse marge .

Mais une chose est sûre je pense , plus la loi de Dieu sera dans mon coeur , et plus je ferais sa volonté . Connaître sa loi ne suffit pas , elle n'est pas que cérébrale , mais comme le dit si bien le psalmiste : "ta loi est tout au fond de moi" . Oui, cette loi doit être gravée en moi , elle doit toucher mon coeur .

Avoir la Loi dans mon coeur c'est attacher fermement ce que Jésus m'enseigne au plus profond de moi . Il faut que la loi du Christ soit une partie de moi . C'est elle qui me permettra d'affronter le mal par le bien .


_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: 23 janv - Ta loi est au fond de moi - Ven 24 Jan - 5:13

Ah ! le psaume quarante… Un psaume didactique, mais surtout prophétique ! Ce passage s’applique particulièrement en Jésus Christ. Il accomplit l’ancienne alliance, « le rouleau d’un livre écrit à [son] sujet » (Ex 20–24, 8), afin d’instaurer une nouvelle par son propre sang pour le pardon des péchés (Mt 26, 27-28 ; Lc 22, 20), lui dont la « loi est tout au fond de [lui] ». Voici, en effet, le sceau de la nouvelle alliance : « Voici donc l’alliance [nouvelle] que je conclurai avec la communauté d’Israël après ces jours-là – oracle du Seigneur : je déposerai mes directives au fond d’eux-mêmes, les inscrivants dans leur être » (Jr 31, 33). Ces « directives » ne sont plus « écrites du doigt de Dieu » sur des tablettes de pierre (Ex 31, 18), mais au fond de chacun, par l’Esprit saint (Éz 36, 26-27). Voilà une bonne raison de demander avec insistance de l’Esprit saint à notre Père ! (Lc 11, 9-13.)
Revenir en haut Aller en bas

23 janv - Ta loi est au fond de moi -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1