YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Les sept sceaux de la Révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°1
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyLun 20 Jan - 7:24

Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ? 


3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder 


4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder 


5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyLun 20 Jan - 10:19

Paix, faveur et miséricorde divines,

liondelatribudeJuda a écrit:
Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ? 


3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder 


4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder 


5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Oui, mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyLun 20 Jan - 21:55

et bien qui et digne au jours d’aujourd’hui Pour Révélé la Révélation les Nouveaux Rouleaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyLun 20 Jan - 22:21

liondelatribudeJuda a écrit:
et bien qui et digne au jours d’aujourd’hui Pour Révélé la Révélation les Nouveaux Rouleaux !


Il n'y a pas de "révélation de nouveaux rouleaux" de nos jours !
Depuis l'abolition des dons de prophétie et de nouvelles connaissances inspirées après la fin des temps apostoliques au 1er siècle, les Écritures inspirées de Dieu sont complètes.

Citation :
Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. (Apocalypse 20:12-13)


Le texte de l'Apocalypse ne parle pas de "nouveaux" rouleaux, les "rouleaux" sont au contraire très anciens puisqu'ils contiennent les "actions" des ressuscités qui seront jugés sur la base de ces actions enregistrées dans les rouleaux, actions qui ont été commises durant leur vie antérieure.

Respectueusement
Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyLun 20 Jan - 23:59

les nouveaux rouleaux c'est le nouveaux Testament don L’Apocalypse ou il et écrit au Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ? 


3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder 


4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder 


5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMar 21 Jan - 1:16

liondelatribudeJuda a écrit:
les nouveaux rouleaux c'est le nouveaux Testament don L’Apocalypse ou il et écrit au Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ? ...


Lorsque l'Apocalypse fût transmise à l'apôtre Jean, la presque totalité des livres et lettres du NT était déjà en circulation depuis des décennies parmi les chrétiens qui les lisaient avec compréhension pour pouvoir les appliquer dans leur vie. Ils n'ont jamais été scellés de 7 sceaux bien que certaines choses ne pourraient être comprises que lorsque la Bible serait complète et que la serrure temporisée s'ouvrirait au moment voulu par Dieu pour comprendre certaines prophéties ! Par contre, l'Apocalypse est restée mystérieuse jusqu'à nos jours pour la plupart de ses lecteurs puisque ce qui y est écrit ne peut être compris que par "les serviteurs de Dieu" avec l'aide de l'Esprit saint (Apocalypse 1:1; Jean 16:13).

Pour savoir ce qui est écrit dans le livre scellé de 7 sceaux dont il est question dans le chapitre 5 de l'Apocalypse, il suffit de lire la suite dans le chapitre 6 où l'Agneau ouvre les 7 sceaux l'un après l'autre et l'apôtre Jean nous transmet leur contenu dans les chapitres suivants.

Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMar 21 Jan - 5:20

Alors, selon vous il suffirait de lire la suite pour en ouvrir les 7 sceaux? 

Alors , nous avons pas besoin du lion de la tribu de Juda le rejeton de David ?  Alors qu'il et bien écrit que personne  ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder 


4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ?


Lion Représente un Roi  , Tribu de Juda les 144000 mille oint choisi ,Rejeton de David le Christ ? e bien il y en a qui n'on peur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMar 21 Jan - 6:54

liondelatribudeJuda a écrit:
Alors, selon vous il suffirait de lire la suite pour en ouvrir les 7 sceaux? 

Alors , nous avons pas besoin du lion de la tribu de Juda le rejeton de David ?  Alors qu'il et bien écrit que personne  ni dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder ... 


Personne n'était digne d'ouvrir le livre et de regarder dedans jusqu'à ce que vienne l'Agneau sur lequel il est ensuite dit : "«Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation." (Apocalypse 5:9)

Et l'Agneau se met alors à ouvrir les 7 sceaux l'un après l'autre et Jean nous rapporte ce qui est écrit dedans : " Je vis alors l'Agneau ouvrir un des sept sceaux ..." (Apocalypse 6:1). Etc...


liondelatribudeJuda a écrit:
... e bien il y en a qui n'on peur de rien


De quoi ou de qui un disciple de "l'Agneau, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David" devrait-il avoir peur ?

Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°9
MessageSujet: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMar 21 Jan - 14:23

a bon  les 7 sceaux son déja passez et ouvert ??? de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMar 21 Jan - 15:10

Sceau =Transmission COMPREHENSION DU MESSAGE
Trompette = Proclamation DU MESSAGE
Bol = Jugement DIVIN
A++
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMar 21 Jan - 15:50

Bonjour !
Jean s'est retrouvé au jour du Seigneur. Cette scène débute avec la mort du Seigneur en 33 de notre ère.
liondelatribudeJuda a écrit:

Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder 
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder 
Ces paroles se sont réalisés entre la mort du Christ et le moment où il s'est présenté au ciel le jour de l'ascension.

liondelatribudeJuda a écrit:

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Une fois Jésus dans le ciel, vainqueur, Dieu lui a donné la révélation.
Lorsque tous les évènements mentionnés par Paul, Pierre, Jacques, Jude, Matthieu, Marc, Luc ont été réalisés au premier siècle, Jésus a donné la révélation par le moyen de Jean.
Jean et ses successeurs devaient comprendre puis proclamer jusqu'au jour du jugement divin.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMer 22 Jan - 1:21

Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ?


Lion Représente un Roi  , Tribu de Juda les 144000 mille oint choisi ,Rejeton de David le Christ ?  Christ signifie dans la chair.   Rejeton et un Descendances de la Semence de David donc un Fils de L'Homme ! Par au Ciel ? Mais un Homme cette homme  le Fils de L'Homme a qui tous les oint choisi on été Préparé par nos Apôtre  a le Recevoir   

2 Cor 11:1-4 ? je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure 

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ ((dans la Chair Voir Philipiens 1:21 ))  ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]   



1Corinthiens 4:5  Aussi, ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur qui mettra en lumière les choses secrètes des ténèbres et manifestera les conseils des cœurs, et alors, pour chacun, la louange viendra de Dieu 


Sceau =Transmission COMPRÉHENSION DU MESSAGE ("bien Georges")

luc 21:35-36  comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 

36  Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme ((un Homme )) ?

 Luc 17:29-30 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits De même en sera-t-il le jour où le FILS DE L'HOMME  ((un Homme)) doit être révélé ((Révélation 16:18-21))??? 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMer 22 Jan - 3:34

liondelatribudeJuda a écrit:
... luc 21:35-36  comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 
36  Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme ((un Homme )) ?

 Luc 17:29-30 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits De même en sera-t-il le jour où le FILS DE L'HOMME  ((un Homme)) doit être révélé ((Révélation 16:18-21))??? 


Et QUI est ce Fils de l'homme ((un Homme)) qui doit être révélé ?
(J'ai comme un pressentiment !)

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Jesiusflisdedeiu

Jesiusflisdedeiu

Nbs de messages postés : 200
Inscrit(e) depuis le : 18/01/2014

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMer 22 Jan - 14:33

Tu a l'air tout entonnée de ce que l'apôtre Paul Nous a écrit  ? comme il et écrit il vous sera révélé au Temps Fixe D’avance par son Père dans la Gloire de son Père!

ce n'ais par moi qui et écrit qui été "Le" lion de la tribu de Juda c'est Toi ?

[[De quoi ou de qui un disciple de "l'Agneau, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David" devrait-il avoir peur ?]]

Gaïus
.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation EmptyMer 22 Jan - 21:25

Bonjour liondelatribudejuda;

Je profite du sujet pour te souhaiter une bienvenue sur notre forum. Tu me fais penser à un autre forumeur qui s'était inscrit il y a quelques mois de cela sur ce forum.

Merci pour tes réponses sur ce forum. Comme à nous tous ici , je t'encourage à refléter les belles qualités chrétiennes pour que ce forum ne soit pas qu'un lieu de débat , mais un lieu de réconfort et de louanges à Dieu .

Je te souhaite une bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Les sept sceaux de la Révélation Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Les sept sceaux de la Révélation Les sept sceaux de la Révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les sept sceaux de la Révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1