YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Une bonne nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Une bonne nouvelle  Empty
Message n°1
MessageSujet: Une bonne nouvelle Une bonne nouvelle  EmptySam 18 Jan - 16:42

Bonjour à tous ,

Beaucoup parmi nous, pour ne pas dire tous, souffrons. Nous avons comme un poid énorme sur nos épaules (peut être une situation familiale ou financière difficile, le stress du travail, une tentation, une maladie , la perte d'un être cher ...) . S'il fallait énumérer tous ceux que l'homme doit supporter , on n'en finirait plus.

Alors j'ai demandé à Jéhovah ceci :
Pourquoi les hommes sont les seules créatures à souffrir? Parmi toute la création , c'est l'homme qui souffre le plus ; pourtant , qu'elles sont petites nos épaules !

Poser cette question à Dieu m'a fait beaucoup de bien, parce que je me suis rendue compte à quel point il est grand . Si Dieu n'avait aucune compassion, aucune bonté, nous serions tous mort (physiquement , moralement, spirituellement).

C'est grâce à lui que nous tenons dans nos épreuves . D'ailleurs, la Bible dit que l'esprit de Dieu donne la force qui passe la normale pour endurer la tentation, l'épreuve .

Jésus disait aussi de venir à lui , nous qui peinons, et d'apprendre de lui, car son joug est doux et sa charge est légère .

Alors, quelque soit notre épreuve, chers amis, ne désespérons pas , ne nous laissons pas aller au désespoir. Mais réjouissons-nous! Oui, réjouissons-nous , car dans l'épreuve nous sentons encore plus la main de Dieu , son esprit nous soulager , et son Fils nous cajoler .
N'oublions jamais que Dieu , son Fils et ses anges pleurent lorsque nous pleurons. Et se réjouissent lorsque nous nous réjouissons .

NOUS NE SOMMES PAS SEULS! Smile

Prions, oui prions sans cesse , pour que Dieu par son Fils nous aide à endurer notre épreuve, quelle soit "grande" ou "petite" .

Bonne journée à tous ! Qu'aujourd'hui encore la bonne nouvelle touche votre coeur !



Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Une bonne nouvelle  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle Une bonne nouvelle  EmptySam 18 Jan - 19:06

Bonjour !
Oh, l'homme souffre mais il a aussi de bon moments qui lui font oublier ses souffrances.
C'est à ces moments qu'il est utile de se rattacher.
Et puis, aucune souffrance humaine ne dépasse pour chaque humain la durée d'une vie. Il est heureux que nous ne vivons pas éternellement dans la souffrance.
Je me suis un jour rendu dans une maison de deuil, j'ai réfléchi et j'ai vu : Sans souffrance, l'homme serait coupé de l'humilité. A cause de la condition imparfaite, la souffrance est aussi ce qui nous fait rechercher Dieu.
A++ FdC
Revenir en haut Aller en bas

Une bonne nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1