YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

"ils jetèrent alors les sorts"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°1
MessageSujet: "ils jetèrent alors les sorts" Lun 13 Jan - 15:18

Bonjour à tous ! Smile

Après que Jésus soit monté au ciel pour s'assoir auprès de Dieu , et après avoir appris que Judas était celui qui l'avait livré, il fallait trouver un autre témoin de Jésus . Les critères de base pour choisir cet homme était celui-ci :
"Il faut donc que d'entre les hommes qui se sont réunis avec nous pendant tout le temps où le Seigneur Jésus entrait et sortait parmi nous, en commançant par son baptème par Jean jusqu'au jour où il a été élevé d'auprès de nous, un de ces hommes devienne avec nous un témoin de sa résurrection."
Deux disciples de Jésus suivaient ces critères : Joseph appelé Barsabas et Matthias . Mais un des deux devaient être le douzième apôtre .
Plutôt que de fixé des critères d'hommes pour choisir celui-ci, ils préférèrent se tourner directement vers Jéhovah, certainement en se souvenant de ce proverbe :
"On jette le sort dans le juron, mais toute décision vient de Jéhovah."

Ils prièrent d'abord ensemble en ces termes : "Toi, Ô Jéhovah, qui connait le coeur de tous, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi pour prendre la place de ce ministère et apostolat, dont Judas a dévié pour s'en aller en son propre lieu".
Après cette prière ils jetèrent les sorts et c'est Matthias qui a été désigné par Dieu .

Dernière édition par fleur des champs le Lun 13 Jan - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°2
MessageSujet: Re: "ils jetèrent alors les sorts" Lun 13 Jan - 15:23

Leçon à retirer :

Il est écrit qu'il n'appartient pas à l'homme qui marche de diriger son pas .
Dans toutes nos décisions nous devons tenir compte de l'avis de Dieu plutôt que celui des hommes qui sont basés sur des critères d'hommes. Comme le rappelle si bien les apôtres: Dieu connaît les coeurs . L'homme lui voit ce qui paraît aux yeux .
Jéhovah sait tout d'avance et est donc le mieux placer pour nous diriger afin de prendre une bonne décision.
Voilà pourquoi , la prière est indispensable .
N'oublions pas que la Parole de Dieu est une lampe pour notre pied et une lumière pour notre route .

Merci .

Que YHWH vous bénisse ! Smile

Invité

Message n°3
MessageSujet: Re: "ils jetèrent alors les sorts" Lun 13 Jan - 23:01

Bonjour,
Un proverbe de Salomon (16.1) déclare : « À l’homme les projets ; à YHWH la réponse. » Et aussi (v. 3) : « Expose ton action à YHWH et tes plans se réaliseront. »
Contenu sponsorisé

Message n°4
MessageSujet: Re: "ils jetèrent alors les sorts"

"ils jetèrent alors les sorts"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1