YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Personnage : Zekaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Personnage : Zekaria  Empty
Message n°1
MessageSujet: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyLun 13 Jan - 4:15

Bonsoir à vous tous ! Smile

Ce soir je souhaite vous parler du prêtre Zekaria , mari d'Elizabeth et père de Jean .

Il est dit de ce prêtre et de sa femme qu'ils "étaient justes devant Dieu , parce qu'ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et éxigences légales de Jéhovah".

Au sujet de leur situation familiale , la Bible précise qu' "ils n'avaient pas d'enfant, parce qu'Elizabeth était stérile, et tous deux étaient très avancés en âge".

Un jour , dans le sanctuaire , Zekaria apperçu un ange de Jéhovah qui lui dit ceci : "Ta supplication a été entendue favorablement, et ta femme Elizabeth deviendra mère d'un fils pour toi, et tu devras l'appeler du nom de Jean."

Son fils allait être "grand devant Jéhovah" , et "rempli d'esprit saint depuis la matrice de sa mère".

Malgrè la promesse de Dieu par l'intermédiaire de l'ange, Zekaria douta et dit à l'ange : "Comment puis-je en être certain ? Car je suis vieux et ma femme est très avancée en âge."

En réponse l'ange de Dieu lui dit : "Je suis Gabriel, celui qui se tient devant Dieu, près de lui, et j'ai été envoyé pour parler avec toi et t'annoncer la bonne nouvelle de ces choses. Mais voici que tu seras silencieux et sans pouvoir parler jusqu'au jour où ces choses arriveront , parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps fixé".

Sa femme, Elisabeth, est devenue effectivement enceinte et lui ést resté muet jusqu'au jour où son fils est né .



Dernière édition par fleur des champs le Lun 13 Jan - 4:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Personnage : Zekaria  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyLun 13 Jan - 4:37

Que retenir de l'exemple de Zekaria ?

Il est fort possible que Jean ait prié Dieu de donner un enfant à sa femme qui était stérile. L'ange de Dieu, en effet, lui annonça ceci : "Ta supplication a été entendue, et ta femme deviendra mère".

Pourtant , il a manqué de foi , malgré sa supplication, il dit à l'ange : "Comment puis-je en être certain ? Car je suis vieux et ma femme est très avancée en âge."

Zekaria était prêtre et connaissait certainement l'histoire de son ancêtre Abraham . La situation de l'ami de Dieu et de Sara était la même :
Sara était stérile , et tous deux étaient avancés en âge .
Dieu avait fait à Abraham la promesse de lui donner un fils , et c'est effectivement ce qui s'est passé.

Dans une situation similaire , Zekaria doute .
Pourtant , la réalisation de la promesse faite à Abraham était une preuve suffisante que Dieu a le pouvoir de donner un enfant à une femme stérile et avancée en âge.

Zekaria pour son manque de foi a été puni : Dieu l'a rendu muet jusqu'à la naissance de son Fils .
Il a certainement dû voir à quel point Jéhovah Dieu est grand .

Quelle est la leçon pour nous :

- Nous avons l'assurance ici que Dieu écoute nos prières et nos supplications et si c'est sa volonté , il en répondra favorablement .
- S'il nous arrive de douter , il est bon de se rappeler de personnages passés qui ont eu une situation similaire à la nôtre. Ainsi, notre foi sera fortifiée.
- Lorsqu'on supplie Dieu et qu'il nous accorde une réponse , ne doutons jamais de celle ci . Rappelons nous qu'à lui rien est impossible .

Pour finir , je souhaite remercier Jéhovah, le Dieu d'Abraham , d'écouter avec autant d'attention nos prières. Merci à lui aussi de répondre favorablement à nos prières lorsque c'est sa volonté .

Et comme encouragement à nous tous : continuons de prier et de supplier .

Que le nom de Dieu soit connu de tous !

Merci de m'avoir écouté. Je vous souhaite à tous une bonne semaine . Que Dieu vous accompagne dans toutes vos activités!


Dernière édition par fleur des champs le Lun 13 Jan - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Personnage : Zekaria  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyLun 13 Jan - 5:00

Merci Fleur des Champs pour ces bons rappels, et de toujours nous encourager à croitre dans la foi, loin des débats. Que Dieu te bénisse aussi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Personnage : Zekaria  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyDim 19 Jan - 19:24

Étant donné qu’un thème autre s’est développé dans le fil de discussion, il a paru judicieux de créer un nouveau fil pour la discussion sur la part de l’intelligence dans la foi, que vous trouverez ici :
http://www.jehovahyhwh.org/t1619-la-part-de-lintelligence-dans-la-foi
Que Dieu nous accorde son Esprit pour une discussion dans la vérité, la paix et le lien fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Personnage : Zekaria  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyMar 25 Fév - 21:18

Bonjour à tous ! Smile

Ci-après le lien d'un nouveau poème :

http://www.jehovahyhwh.org/t1661-prelude-a-la-vie#14500
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gédéon

Gédéon

Nbs de messages postés : 4
Inscrit(e) depuis le : 28/03/2013

Personnage : Zekaria  Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyVen 28 Fév - 0:21

Bonjour Fleur des Champs,


Merci pour ces leçons instructives qui se dégagent de l'histoire de Zekaria.  La parole de Jéhovah est toujours nouvelle et vivante. Nous avons toujours besoin d'y méditer à chaque fois. L'histoire de Zekaria peut nous aider à connaître un peu plus la personnalité des hommes imparfaits que nous sommes. Nous sommes sujet à l'oubli et au découragement; nous nous fions facilement à nous-même, nous avons tendance à faire avec notre propre justice ou celle des hommes. Peut-être Zekaria avait-il cessé à un moment donné de prier Jéhovah à cause des motifs indiqués à l'ange de Dieu. Tout comme  Zekaria, il pourrait nous arriver de cesser de prier pour certains besoins. Entre autres choses, pour la sanctification du nom de Jéhovah, pour  nos frères en difficultés dans les pays ravagés par la guerre et des séismes etc...


Nous devons toujours nous efforcer à ne jamais céder au découragement quelques soit la situation.


Merci infiniment pour ces encouragements. Tu prêtes à  Jéhovah


Bonne suite de semaine à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Personnage : Zekaria  Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  EmptyVen 28 Fév - 0:33

Bonjour Gédéon Smile

Je suis très ravie que le sujet t'ait plu.
Merci à toi pour tes très bons conseils Smile

Passe également une bonne fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Personnage : Zekaria  Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Personnage : Zekaria Personnage : Zekaria  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Personnage : Zekaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1