YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Jésus et le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Jésus et le pardon Empty
Message n°1
MessageSujet: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptyLun 30 Déc - 2:45

Bonsoir chers amis ! Que Dieu vous bénisse ! Smile

Je lisais le récit de Marc au chapitre 2, et je suis tombée sur un verset qui m’a bouleversée (dans le bon sens du terme bien sûr).

« Mais, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir de pardonner les péchés sur la terre … »

On a souvent tendance à penser, et moi la première, que seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés. Or, cette déclaration du Fils prouve qu’il a lui aussi le pouvoir de les pardonner. Pas étonnant, car Jésus a aussi la capacité divine de lire dans les cœurs.
Finalement je me rends compte que l’homme n’est pas si loin du Fils, car il intercède pour nous auprès du Père.

Gloire au Fils ! Gloire au Père !


Dernière édition par fleur des champs le Lun 30 Déc - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Jésus et le pardon Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptyLun 30 Déc - 4:16

Comme l’auteur de la lettre aux Hébreux explique : « Il [Jésus] est en mesure de sauver d’une manière définitive ceux qui, par lui, s’approchent de Dieu, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. »
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Jésus et le pardon Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptyLun 30 Déc - 8:06

Le Fils a reçu d'autres prérogatives divines :

"comme le Père ressuscite les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre qui il veut. De plus le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean 5:21-23).

Tu as donc tout à fait raison de t'écrier "Gloire au Fils! Gloire au Père!"
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Jésus et le pardon Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptySam 4 Jan - 19:20

Loucas a écrit:
Le Fils a reçu d'autres prérogatives divines :

"comme le Père ressuscite les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre qui il veut.

Je ne le savais pas . En fait si, je savais que Jésus pouvait ressusciter les morts ... mais je ne savais pas qu'il pouvait faire vivre qui il voulait .

Il est grand ! A l'image de son Père ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Jésus et le pardon Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptySam 4 Jan - 19:55

« En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu’il voit faire au Père, car ce que fait Celui-là, le Fils aussi le fait pareillement. »
Puissions avoir cette même disposition que le Verbe devenu chair.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Jésus et le pardon Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptySam 18 Jan - 10:37

Paix, faveur et miséricorde divines,

Dès que je serais disponible je ferai un exposé sur le pardon. Il y en a tellement à dire là-dessus. Entre autres : " Doit-on tout pardonner " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Jésus et le pardon Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptySam 18 Jan - 19:25

Bonjour !
La possibilité de pardonner que nous avons peut nous faire tourner la tête. Il faut faire attention. En fait, nous devons pardonner autant que nous le pouvons.

En ne pardonnant pas complètement nous maintenons une certaine division entre les serviteurs de Dieu. Mais cette division peut aussi nous être utile aujourd'hui pour nous préserver des dangers que représente l'autre pour nous. Ainsi nous ne confions pas notre enfant à une autre famille chrétienne dont un membre a la réputation de ne pas savoir gérer sa sexualité. Ou nous ne fréquentons pas un autre chrétien qui nous considère comme fou à cause de notre foi.
Mais il est possible que ces personnes ont obtenu le pardon de Dieu. Et il faut retenir que la division actuelle d'avec ces personnes disparaitra au plus tard dans le Royaume de Dieu. Cette idée nous aide à nous préserver mais pas à avoir le cœur plein de haine. En fait c'est la division provisoire qui nous aide à être en paix avec certains. Dans l'imperfection, on ne peut pas faire autrement.

Mais dans la mesure du possible, nous nous faisons des amis authentiques en qui nous avons une grande confiance. Ceux là bénéficient plus amplement de notre pardon.

A++
Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Jésus et le pardon Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptyDim 19 Jan - 15:37

Remarque très pertinente Georges !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Jésus et le pardon Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptyMar 21 Jan - 4:26

Un jour , Jésus et Simon étaient invités à déjeuner chez un Pharisien. Se trouvait également là une femme connue comme pécheresse . Elle mouillait de ses larmes les pieds de Jésus et les embrassait . L'hôte de maison en son coeur disait : "Cet homme, s'il était prophète , saurait qui et quelle sorte de femme elle est, celle qui le touche : que c'est une pécheresse."

Pourtant Jésus a dit à Simon au sujet de cette femme : "Ses péchés, bien qu'ils soient nombreux, sont pardonnés , parce qu'elle a beaucoup aimé; mais celui à qui on pardonne peu aime peu ."

Ce récit me fait beaucoup réflechir : A quel point j'aime Jésus ? Si je l'aime beaucoup alors il me pardonnera beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Jésus et le pardon Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon EmptyMar 21 Jan - 4:42

Bon commentaire.
Le pardon du Seigneur est un tremplin qui nous évite la chute : plus l’amour alourdit notre repentance, plus fort elle percutera le pardon afin d’être projetée jusqu’au troisième ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus et le pardon Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Jésus et le pardon Jésus et le pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et le pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1