YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Le buisson d'épines ne brûle pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fleur des champs

fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 30
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty
Message n°1
MessageSujet: Le buisson d'épines ne brûle pas Le buisson d'épines ne brûle pas  EmptyVen 29 Nov - 6:14

Je suis tombée sur un passage réconfortant...

Exode 3 : 2-3 --> "L'ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d'un buisson d'épines. Comme il (Moïse) regardait, eh bien, voici que le buisson d'épines ne se consummait pas".

Ce miracle me fait penser à celui des trois jeunes hébreux . Ayant préféré obéir à Dieu plutôt qu'au roi , ils ont été jeté dans le four de feu ardent.
Un peu plus tard, le roi s'est exclamé: "J'apperçois quatre hommes robustes qui circulent librement au milieu du feu, et ils n'ont aucune blessure, et l'aspect du quatrième ressemble à celui d'un fils des dieux".

Ces passages miraculeux des écritures m'ont fait beaucoup de bien.

Je sais que Dieu peut me protèger des flammes par son ange et peut donc me libérer de la mort. Et même si je devais passer par la mort, je serai dans la mémoire de Dieu comme ce buisson d'épines, intact .

Merci d'avoir lu Smile

Que Dieu veille sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Le buisson d'épines ne brûle pas Le buisson d'épines ne brûle pas  EmptyVen 29 Nov - 16:17

C’est une bonne remarque. Smile
« L’Ange de Yahvé lui apparut [à Moïse] dans une flamme de feu, au milieu du buisson. » (Ex 3.2.)
« L’Ange de Yahvé campe autour de ceux qui le craignent et les dégage. » (Ps 34.8.)
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Le buisson d'épines ne brûle pas Le buisson d'épines ne brûle pas  EmptyVen 29 Nov - 23:04

Paix, faveur et miséricorde divines,

fleur des champs a écrit:
Je suis tombée sur un passage réconfortant...

Exode 3 : 2-3 --> "L'ange de Jéhovah lui apparut alors dans une flamme de feu au milieu d'un buisson d'épines. Comme il (Moïse) regardait, eh bien, voici que le buisson d'épines ne se consummait pas".

Ce miracle me fait penser à celui des trois jeunes hébreux . Ayant préféré obéir à Dieu plutôt qu'au roi , ils ont été jeté dans le four de feu ardent.
Un peu plus tard, le roi s'est exclamé: "J'apperçois quatre hommes robustes qui circulent librement au milieu du feu, et ils n'ont aucune blessure, et l'aspect du quatrième ressemble à celui d'un fils des dieux".

Ces passages miraculeux des écritures m'ont fait beaucoup de bien.

Je sais que Dieu peut me protèger des flammes par son ange et peut donc me libérer de la mort. Et même si je devais passer par la mort, je serai dans la mémoire de Dieu comme ce buisson d'épines, intact .

Merci d'avoir lu Smile

Que Dieu veille sur vous !
Très bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Le buisson d'épines ne brûle pas Le buisson d'épines ne brûle pas  EmptySam 30 Nov - 4:38

fleur des champs a écrit:
... Je sais que Dieu peut me protèger des flammes par son ange et peut donc me libérer de la mort. Et même si je devais passer par la mort, je serai dans la mémoire de Dieu comme ce buisson d'épines, intact ...

Hello "Fleur des champs"
Voilà une foi remarquable pour une jeune fille de 20 ans vivant au 21è siècle !
Et la Bible renforce ta conviction car l'auteur de la lettre aux Hébreux a écrit au sujet des anges :
Citation :
Ne sont-ils pas tous des esprits serviteurs, envoyés pour exercer leur ministère en faveur de ceux qui vont hériter le salut ? (Hébreux 1:14)
Et pourtant, Jésus et beaucoup de ses disciples sont morts en étant exécutés par des adversaires ! Comment expliquer que les uns sont protégés et les autres pas ?

Dans le cas de Jésus, nous apprenons par les Évangiles que ses ennemis cherchèrent maintes fois à le mettre à mort mais il échappa chaque fois car l'Écriture dit :
Citation :
Ils cherchaient alors à le saisir, mais personne ne porta la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. (Jean 7:30)
Jésus ne pouvait donc être livré qu'après avoir subi toutes les épreuves avec succès et qu'il ne restait que la dernière à endurer victorieusement en étant fidèle jusqu'à la mort. Il en est de même pour ses disciples authentiques qui sont protégés par les anges jusqu'à ce qu'ils aient subis toutes les épreuves prévues pour eux. Ils ne sont donc pas livrés au hasard des évènements comme le reste des humains qui "sont à la merci des temps et des circonstances." (Ecclésiaste 9:11 NBS).

Comme le jeune Timothée, il me semble que "depuis ta plus tendre enfance, tu connais les Ecrits sacrés; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi qui est en Jésus-Christ." (2 Timothée 3:15). Laisse-toi conduire par l'Esprit saint "dans toute la vérité" (Jean 16:13; Romains 8:14-17) et reste fidèle dans les épreuves en endurant jusqu'à la fin !

Avec mes meilleurs souhaits
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Le buisson d'épines ne brûle pas Le buisson d'épines ne brûle pas  EmptySam 30 Nov - 5:55

Gaïus a écrit:
Comment expliquer que les uns sont protégés et les autres pas ?

Dans le cas de Jésus, nous apprenons par les Évangiles que ses ennemis cherchèrent maintes fois à le mettre à mort mais il échappa chaque fois car l'Écriture dit :
Citation :
Ils cherchaient alors à le saisir, mais personne ne porta la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. (Jean 7:30)
Jésus ne pouvait donc être livré qu'après avoir subi toutes les épreuves avec succès et qu'il ne restait que la dernière à endurer victorieusement en étant fidèle jusqu'à la mort. Il en est de même pour ses disciples authentiques qui sont protégés par les anges jusqu'à ce qu'ils aient subis toutes les épreuves prévues pour eux. Ils ne sont donc pas livrés au hasard des évènements comme le reste des humains qui "sont à la merci des temps et des circonstances." (Ecclésiaste 9:11 NBS).
Tout à fait.

Même que notre conscience nous atteste au moment où nous serons répandus tel une libation que nous avons combattu le beau combat de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Le buisson d'épines ne brûle pas Le buisson d'épines ne brûle pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le buisson d'épines ne brûle pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1