YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Petite méditation sur ...La mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Petite méditation sur ...La mort... Empty
Message n°1
MessageSujet: Petite méditation sur ...La mort... Petite méditation sur ...La mort... EmptyJeu 22 Aoû - 12:35

Un Israélite préchrétien aurait-il pu la savoir ? IL Y A DEUX MORTS.
Nous le savons aujourd'hui à cause du livre de la révélation qui parle de la seconde mort. Et la vraie mort, celle définitive... est la seconde.

Job l'avait en tous cas compris puisqu'il a écrit au chapitre 3 de son livre :
13 Car je serais déjà couché afin de connaître le calme ; j’aurais dormi alors ; je jouirais du repos 14 avec les rois et les conseillers de la terre, ceux qui se bâtissent des lieux désolés, 15 ou avec les princes qui ont de l’or, ceux qui remplissent d’argent leurs maisons ; 16 ou bien, comme un fœtus avorté qu’on cache, je ne serais pas, comme les enfants qui n’ont pas vu la lumière. 17 Là les méchants ont cessé toute agitation, et là jouissent du repos ceux qui sont épuisés quant à la force. 18 Ensemble, les prisonniers sont tranquilles ; ils n’entendent [plus] la voix de l’homme qui les poussait au travail. 19 Petit et grand, là, sont pareils, et l’esclave est libéré de son maître.

Ainsi,
Quand Dieu a dit à Adam : "Le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sûr", il parlait de la seconde mort...
Quand Ezekiel a dit : "L'âme qui pèche, elle, elle mourra" il parlait de la seconde mort...
Quand Jésus a dit : "Lazare repose" Il parlait de la première mort...
Quand Paul a dit : "Mort, où est ton aiguillon ?" il parlait de la seconde...
Tant que la seconde mort existera, nous sommes mortels ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Petite méditation sur ...La mort... Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Petite méditation sur ...La mort... Petite méditation sur ...La mort... EmptyVen 23 Aoû - 9:35

Paix, faveur et miséricorde divines,

Très belle réflexion, je trouve que ça tient la route. Job a donc compris ce qu'est la première mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Petite méditation sur ...La mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1