YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

L'obéissance est bénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°1
MessageSujet: L'obéissance est bénie Mar 13 Aoû - 11:13

22 Alors Samuel dit : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à la voix de Jéhovah ? Écoute ! Obéir vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif [vaut mieux] que la graisse des béliers ;


Paix, faveur et miséricorde divines,

Saûl n'a pas obéi exactement à Yah. Peut-être voulait-il se montrer plus "humain" que Yah en épargnant le roi amaléqite et certains du gros bétail. Peut-être estimait-il que le carnage était suffisamment grand pour ne plus l'achever.
Avait-il une certaine fierté intérieure de se montrer plus "humain" que Yah ? La Bible ne le dit pas. Cependant, une chose est sûre c'est qu'il s'est montré désobéissant envers le Créateur et sa désobéissance lui a valu la défaveur de Dieu. En désobéissant à Yah, il l'a désavoué devant le peuple, un peu comme Absalom des années plus tard a "volé le coeur" du peuple. Saül s'est cantonné à se montrer soi-disant humain sans comprendre la portée spirituelle de la sentence de Dieu vis à vis les amaléqites. Dès lors, il ne fut plus béni !

Moralité : Seule l'obéissance totale à Yah est bénie.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

L'obéissance est bénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1