YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Message n°26
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Sam 14 Sep - 15:28

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

Georges a écrit:
Ce ne sont pas nos œuvres, notre justice, qui nous rend justes aux yeux de Dieu. Ce sont sa faveur imméritée, le sacrifice du Christ, notre foi dans ce dernier.
Il est vrai que notre propre justice peut se trouver améliorée à cause de notre foi, mais nous continuons d'avoir des œuvres injustes, même avec notre foi, et qui ne nous diminue pas du tout aux yeux de notre Dieu...
Cependant, mettre notre confiance dans nos œuvres, notre justice, aussi justes soient-elles, est une remise en cause de la faveur imméritée de Dieu.
Amicalement.
Tu as parfaitement raison. Je pense aussi qu'en dehors la faveur immérité de Dieu grâce à laquelle un homme a pu être déclaré juste, ses contemporains qui le côtoient doivent être forcé de reconnaître au moins dans leur fort intérieur que c'est ainsi.

Ne te prends pas la tête avec ça...
Certains voient la bouteille à moitié pleine, d'autres à moitié vide...

Pour que nos actes de justice soient vraiment visibles, il est préférable que nous soyons riches et ayons du pouvoir, ce qui fait que nous pouvons agir amplement et que nous actes sont visibles par beaucoup...
Si nous sommes pauvres et en retrait du pouvoir, qui peut voir nos actes, en dehors de nos proches ?
Mais Dieu se soucie autant du riche que du pauvre, de celui qui a du pouvoir que de celui qui n'en a pas....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°27
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Dim 15 Sep - 1:39

Bien sûr je n'ai pas à me prendre la tête avec ça. Je faisais cette réflexion car j'ai souvent entendu dire que quand un frère est nommé ancien, souvent des frères et sœurs de la congrégation le ressentaient déjà quelques mois plus tôt.

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Georges

Message n°28
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Dim 15 Sep - 11:36

Lepetiqohéleth a écrit:

Bien sûr je n'ai pas à me prendre la tête avec ça. Je faisais cette réflexion car j'ai souvent entendu dire que quand un frère est nommé ancien, souvent des frères et sœurs de la congrégation le ressentaient déjà quelques mois plus tôt.
Ils sont emballés par la perspective de recevoir une nomination, ils agissent donc envers les autres dans la fourchette de pouvoir accordée par les anciens et sous le regard des anciens, et ce n'est pas extraordinaire que des membres de la congrégation constatent leurs "belles" œuvres, leurs paroles remplies de "douceur",... syndrome du nouveau nominé, quoi....
Mais n'est-il pas tout simplement qu'un juste au milieu de beaucoup d'autres justes,... d'autres qui se tiennent volontairement à l'écart des nominations,... ou qui ne peuvent obtenir de nomination du fait de leur sexe... ou de leur situation particulière ?
L'extraordinaire, c'est le commun, c'est le juste qui croît que l'autre est plus juste que lui, c'est l'incapacité individuelle de s'auto-évaluer.
Amicalement.
Lepetiqohéleth

Message n°29
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Jeu 19 Sep - 10:36

Georges a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:

Ils sont emballés par la perspective de recevoir une nomination, ils agissent donc envers les autres dans la fourchette de pouvoir accordée par les anciens et sous le regard des anciens, et ce n'est pas extraordinaire que des membres de la congrégation constatent leurs "belles" œuvres, leurs paroles remplies de "douceur",... syndrome du nouveau nominé, quoi....
Mais n'est-il pas tout simplement qu'un juste au milieu de beaucoup d'autres justes,... d'autres qui se tiennent volontairement à l'écart des nominations,... ou qui ne peuvent obtenir de nomination du fait de leur sexe... ou de leur situation particulière ?
L'extraordinaire, c'est le commun, c'est le juste qui croît que l'autre est plus juste que lui, c'est l'incapacité individuelle de s'auto-évaluer.
Amicalement.
Es-tu en train de sous-entendre que ce n'est pas l'esprit saint qui nomme ?

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Lepetiqohéleth

Message n°30
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Jeu 19 Sep - 10:39

D'ailleurs un frère est-il nommé parce qu'il est juste ou est-il nommé parce qu'il rempli les conditions requises de I Tim. 3: 1-10 dont le mot justice n'y figure pas ?

Georges

Message n°31
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Jeu 19 Sep - 11:49

Lepetiqohéleth a écrit:

Georges a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:

Amicalement.
Es-tu en train de sous-entendre que ce n'est pas l'esprit saint qui nomme ?
De toute façon, l'Esprit agit de quelque manière sur le chrétien. Cet Esprit, en lutte constante avec l'esprit imparfait du chrétien, n'enlève pas ses défauts mais peut l'amener à s'améliorer de façon à remplir les conditions requises bibliques pour être nommé.

Mais le chrétien qui remplit les conditions requises bibliques n'est pas forcément nommé parce qu'il y a aujourd'hui d'autres conditions ajoutées par les chrétiens responsables comme :
***Prêcher chaque semaine en compagnie du groupe et rendre un rapport à deux chiffres,
***être absolument soumis aux anciens existants (Ne jamais leur dire non.), ***Soutenir les réunions par des commentaires allant toujours dans le sens de l'enseignement donné, sans tenir compte de sa conscience (Même si on ne comprend pas pourquoi il est dit que Jésus a inspecté le temple de 1914 à 1919, dates plusieurs fois modifiées, il faut soutenir cela par ses commentaires),
***Et que dire d'un chrétien qui n'applaudit pas lors des discours, notamment quand un haut responsable dit dans son discours que les enseignants de la chrétienté sont des suppôts de Satan ? A t-il le droit d'être choqué par ce qu'il entend alors qu'il aspire à une charge ?

Alors la question que je pose est la suivante : Toutes ces conditions, hors bible, viennent-elles obligatoirement de l'Esprit-Saint ?
Si OUI, alors c'est l'Esprit-Saint qui nomme.
Si NON, alors c'est l'homme qui nomme.

Amicalement.
Contenu sponsorisé

Message n°32
MessageSujet: Re: Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes... Aujourd'hui à 13:29

Ils ont recu le témoignage qu'ils étaient justes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2