YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Yoméreaï et Gaïus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Yoméreaï et Gaïus Empty
Message n°1
MessageSujet: Yoméreaï et Gaïus Yoméreaï et Gaïus EmptyDim 28 Avr - 21:28

Paix, faveur et miséricorde divines,

Yoméreaï a fait un très bon sujet dont le thème était : " Marcher(z) par l'esprit ".
Puis suite à une petite phrase très bien dite aussi de Gaïus, il a acquiescé mais un peu moins adroitement en disant qu'on doit obéir à la bonne nouvelle.

Gaïus dans son bon droit a trouvé bon de rectifier le point de vue de Yoméreaï. Mais le problème, il a trouvé bon aussi de cracher des choses contre des enseignements TJ particulièrement sur 1914 et cette génération tandis que le sujet n'était pas là.

Puis les uns et les autres ont aussi rectifié un questionnement de YoméreaÏ sur l'attribution et les destinataires de l'esprit saint.

Alors, au réveil ce matin quand j'ai vu le remue-ménage je suis intervenu pour mettre de l'ordre et rééquilibrer les choses. ça m'a coûté environ 3 heures.

Dans mon intervention, j'ai donné un blâme à Gaïus pour avoir fait une attaque gratuite contre les TJ tandis que tout le monde sait qu'on ne doit pas attaquer les religions chrétiennes sur ce forum. Sur tous les fora les TJ sont la cible des intervenants. Ce serait le comble si ici tandis qu'on accepte les autres idéologies, on les laisse nous attaquer à tout bout champ et de surcroît sans que la nécessité de le faire soit flagrante ! Sur beaucoup de fora catho, évangélistes et autres, on piste les TJ et quand ils sont découverts on les banni définitivement. Ce serait un comble si ici tandis qu'on vous ouvre les bras, qu'on ne puisse pas faire notre propre règle ou du moins qu'on ne puisse pas les faire respecter. Nous laissons à chacun s'exprimer sur ce qu'il croit être la vérité, là n'est pas le problème si cette vérité ne correspond pas à l'enseignement TJ. Les TJ de ce forum sont là aussi pour vous répondre. Mais de grâce, pas de flèches contre les religions chrétiennes comme l'a fait hier soir Gaïus envers les TJ. Sa hargne contre les TJ devient de plus en plus manifeste. Je ne le vois pas attaquer les autres religions avec autant de zèle qu'il le fait envers les TJ. Donc mon blâme est justifié.

Mais je donne aussi à Yoméreaï un blâme pour avoir fait disparaître entièrement le sujet si bien que c'est une frustration totale pour tous ceux qui sont intervenus. Il aurait dû m'en parler (étalonservic étant en vacance) avant d'agir seul de la sorte car en l'espèce, le sujet aurait pu tout au plus être verrouillé, mais pas coupé net car il n'y avait pas insolence ou blasphème contre Dieu. D'autant que la décision de couper un sujet ne revient qu'aux administrateurs. Alors même s'ils le décident ainsi, ils ne l'éliminent pas totalement, mais le mettent aux archives afin qu'il y ait toujours une trace qui peut servir au cas où.

Chers participants que vos interventions et agissements sur ce forum soient empreints d'un amour sans hypocrisie !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org

Yoméreaï et Gaïus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1