YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Jésus : lumière, parole et amen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Jésus : lumière, parole et amen Lun 22 Avr - 0:55

Au commencement, Dieu mit en place les puissances des cieux, et l’humanité. Or les hommes, par le péché, devinrent comme morts. Ils erraient dans les abîmes chaotiques, nus spirituellement. Pourtant, un esprit d’amour planait au dessus d’eux; l’esprit de Dieu demeurait là, en vue de remettre de l’ordre dans ce… tohu-bohu.
Dieu notre Père, en envoyant un fils unique appelé Jésus, ordonna «que la lumière soit; et son rayonnement fut» peu à peu dans notre cœur à tous, si nous nous attachons à cette lumière. En effet, cet Oint de Dieu était et demeurera toujours cette lumière, puisqu’il est la gloire étincelante du Dieu éternel. Il est donc celui qui accomplit: l’Amen ou l’Ainsi-soit-il! Remarquons que le verbe hébreu traduit par «dit» est un verbe sous une forme inaccomplie —ou progressive. Cet accomplissement sera à terme quand les enfants du Jour et les enfants de la Nuit seront clairement manifestés.
Alors, n’entends-tu pas le cri de Dieu, Jésus, qui t’appelle vers la lumière du Père? Demeure en union avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus



Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: Jésus : lumière, parole et amen Lun 22 Avr - 18:26

Voilà une belle initiative d'avoir ouvert un nouveau sujet sur Jésus !

Les années 30 du 1er siècle furent décisives pour l'humanité en détresse. Le Messie annoncé depuis la rébellion en Éden et dans les temps ultérieurs par tous les prophètes du vrai Dieu Yhwh était enfin apparu sur la scène du monde. Depuis près de 2000 ans déjà y compris de nos jours, des hommes et des femmes de toutes les générations ont été graciés par Dieu sur la base de leur foi dans le nom de Jésus-Christ et sont devenus des enfants de Dieu :
Citation :
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. (Romains 3:23-24)

Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu. (Jean 1:12)
L'apôtre Pierre exprima publiquement une vérité fondamentale sur Jésus :
Citation :
En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés (Actes 4:12).
Hallelou-Yah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus



Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°3
MessageSujet: Re: Jésus : lumière, parole et amen Mer 24 Avr - 19:33

Salut Yoméreaï,
c'est en allant dans l'espace du forum où se trouve la liste des "Thèmes et questions bibliques" que j'ai lu la phrase suivante ajoutée au titre du présent sujet :
Citation :
Une autre lecture de Genèse, ch. 1, v. 1 à 5

Alors voyons le contenu de ces versets :
Citation :
1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, mais l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. 3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour et il appela les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin : ce fut un jour. (Genèse 1:1-5)
Vois-tu vraiment une relation entre ces versets et la venue de Jésus plus tard sur la terre en tant que "lumière du monde" ?

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°4
MessageSujet: Re: Jésus : lumière, parole et amen Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas

Jésus : lumière, parole et amen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1