YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

La carte routière du chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°1
MessageSujet: La carte routière du chrétien Lun 8 Avr - 3:06

À tous les chrétiens du forum,
vous connaissez certainement tous la description du tabernacle dressé par les Israélites dans le désert. Il illustre comment les disciples de Jésus - qui le suivent partout où il va - arriveront finalement dans la maison du Père (Jean 14:2-6).

Pour arriver à destination, nous avons la description du tabernacle qui est une sorte de "carte routière" très précise que notre précurseur Jésus utilisa déjà avec succès. L'auteur de la lettre aux Hébreux nous explique comment utiliser cette "carte routière" à notre tour lorsqu'il a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au sang du sacrifice de Jésus. Cette route nouvelle et vivante, il l'a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps. (Hébreux 10:19-20)
Dès à présent, notre espérance devrait être fermement ancrée avec notre destination qui est "le Très-Saint" du tabernacle. En effet, il est écrit :
Citation :
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l’âme; elle pénètre derrière le voile (Hébreux 6:19).
Je suggère donc de discuter ensemble l’itinéraire complet en commençant par l’entrée dans la cour du tabernacle puis à travers "le Saint" pour parvenir finalement dans "le Très-Saint."

Pour pouvoir entrer dans la cour du tabernacle "plus grand", il nous faut passer par Jésus qui dit de lui-même : "je suis la porte" (Jean 10:7). Les chrétiens sont déclarés justes par Dieu par leur foi en Jésus. Ils deviennent des "prêtres" admis dans la cour du tabernacle "plus grand" pour y effectuer leur service sacré en qualité de prêtres-royaux tout au long de leur vie terrestre actuelle comme Pierre l'écrivit :
Citation :
... vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion. (1 Pierre 2:9-10)
La cour représente donc la condition des croyants déclarés justes par Dieu sur la base de leur foi en Jésus-Christ qui doivent offrir des sacrifices comme il est écrit :
Citation :
Par Jésus, offrons donc en tout temps à Dieu un sacrifice de louange qui consiste à célébrer son nom. Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraide: voilà les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir. (Hébreux 13:15-16)
(À suivre)
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Lun 8 Avr - 15:45

Ceux qui sont déjà parvenus jusque dans la condition représentée par la cour du tabernacle sont privilégiés par rapport aux milliards d'humains qui vivent actuellement sur la terre mais souvenons-nous, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus et encore moins de fidèles (Matthieu 22:14; Apocalypse 17:14).

Il y a beaucoup de monde dans la cour du tabernacle. Des millions de baptisés des diverses églises et communautés chrétiennes s’y sentent en sécurité. Ils sont satisfaits et ne cherchent plus, ne frappent plus, ne demandent plus. Ils se contentent de suivre aveuglément leurs conducteurs religieux et les crédos de leur église réciproque. Il n’est donc pas étonnant qu’ils tournent en rond dans la cour jusqu'à la fin de leur vie sans jamais trouver l’entrée du "Saint" du tabernacle afin de se mettre en route pour la suite de l'itinéraire indiqué par le modèle du tabernacle.

Certains deviennent même las et se mettent à douter. Alors ils rebroussent chemin et ressortent à l'extérieur de l'enceinte du tabernacle en tournant le dos à Jésus et au seul vrai Dieu qui l'avai envoyé afin de montrer en tant que précurseur le seul chemin qui mène au Père (Jean 14:6).

Notre précurseur Jésus-Christ n'est pas resté dans la cour mais, guidé par l'Esprit saint, il est entré après son baptême dans la condition représentée par "le Saint" du tabernacle. Pour parvenir jusque dans la maison du Père, nous devons donc nous aussi entrer dans "le Saint" du tabernacle plus grand pour marcher à la suite de notre précurseur Jésus. Il faut surtout vouloir entrer dans le "Saint", c'est-à dire que nous devons chercher et pour pouvoir y entrer nous devons frapper et demander. Une fois à l'intérieur, nous marcherons à la lumière divine encore plus intense représentée par le chandelier et nous y trouverons la nourriture spirituelle indispensable représentée par les pains d'exposition pour parvenir à la maturité. Nous devrons aussi présenter nos prières comme sur un autel d'encens, prières qui doivent exprimer nos relations étroites avec le Père comme Jésus le faisait en disant "Abba, Père" car nous aussi sommes devenus des enfants de Dieu :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1:23)

... car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17).

Heureux quiconque se trouve dans la condition représentée par "le Saint" car, après avoir été d'abord enseigné sur Jésus puis été baptisé par des hommes, c'est Dieu lui-même qui achèvera l'oeuvre d'une nouvelle création en nous comme il est écrit :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Chers lecteurs, où en êtes-vous sur le chemin qui mène au Père ?

(À suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Lun 8 Avr - 17:33

Chantons donc des psaumes spirituels sur cette traversée menant au sanctuaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°4
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mar 9 Avr - 15:37

Yoméreaï a écrit:
Chantons donc des psaumes spirituels sur cette traversée menant au sanctuaire. Smile

Oui, heureux ceux qui comprennent ces choses et qui les vivent jour après jour tandis qu'ils marchent sur le chemin qui mène chez le Père. Comme nous y invite notre frère Yoméreaï, il y a de quoi chanter les louanges de Yhwh cheers

Tout comme ceux qui sont à l'extérieur ne peuvent pas voir ce qui se passe à l'intérieur du Tabernacle, de même les gens ne comprendront pas dans quelle condition spirituelle se trouve un chrétien né d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
5 ... votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais bien sur la puissance de Dieu. 6 J'enseigne pourtant une sagesse aux chrétiens spirituellement adultes. Mais ce n'est pas la sagesse de ce monde, ni celle des puissances qui règnent sur ce monde et qui sont destinées à la destruction. 7 Non, j'annonce la sagesse secrète de Dieu, cachée aux hommes. Dieu l'avait déjà choisie pour nous faire participer à sa gloire avant la création [fondation] du monde. 8 Aucune des puissances de ce monde n'a connu cette sagesse. Si elles l'avaient connue, elles n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire. 9 Mais, comme le déclare l'Écriture :
Citation :
« Ce que nul homme n'a jamais vu ni entendu,
ce à quoi nul homme n'a jamais pensé,
Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. »
10 Or, c'est à nous que Dieu a révélé ce secret par le Saint-Esprit. En effet, l'Esprit peut tout examiner, même les plans de Dieu les plus profondément cachés. 11 Dans le cas d'un homme, seul son propre esprit connaît les pensées qui sont en lui ; de même, seul l'Esprit de Dieu connaît les pensées de Dieu. 12 Nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit de ce monde ; mais nous avons reçu l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les dons que Dieu nous a accordés. 13 Et nous en parlons non pas avec le langage qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec celui qu'enseigne l'Esprit de Dieu. C'est ainsi que nous expliquons des vérités spirituelles à ceux qui ont en eux cet Esprit. 14 L'homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d'accueillir les vérités communiquées par l'Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l'Esprit. (1Corinthiens 2:5-14)

(À suivre)


Dernière édition par Gaïus le Mar 9 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°5
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mar 9 Avr - 15:42

C'est là où on comprend toute la signification de la création nouvelle.
Entité spirituelle, il est comme invisible aux yeux des charnels, et ne peut être jugé par eux, car possédant l'esprit de Dieu, qui peut en connaître la hauteur, la largeur, et la profondeur?
Il faut faire mourir toute faculté personnelle, et diriger l'homme nouveau et ses facultés vers le Seigneur, le premier-né de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°6
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mar 9 Avr - 16:57

Shalom à toutes et à tous ,
Citation :
comme il est écrit, ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. (1 Corinthiens 2:9)
Ce que Paul écrit devrait susciter une attention toute particulière pour ceux qui désirent plaire à leur Père céleste , comme le fera ressortir l'auteur de la lettre aux Hébreux , la foi est indispensable pour plaire au Père ( voir Hébreux 11 : 6 ). Ainsi, ce que le Père a préparé pour nous est une sorte de " course au trésor " où les véritables intentions de chacun seront dévouverts en fonction de leur foi , de leur perséverance , de l'amour qu'ils ont pour les choses spirituelles , mais plus particulièrement pour le Père dont ils manifestent le désir de rejoindre au travers de ce parcours dont notre frère aîné Jésus est la Porte , le Chemin, C'est le Père qui nous amène à Jésus
Citation :
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44, )
Ce sont nos sentiments pour le Père qui nous pousseront à chercher , demander , frapper à la porte , et surtout la franchir dès lors qu'elle s'ouvre sur l'itinéraire à parcourir. En effet, Jésus est l'exemple que nous devons imiter pour espérer recevoir la faveur du Père et son approbation qui débouche sur l'adoption filiale. Jésus le fait remarquer
Citation :
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)
Le trésor dans ce cas c'est l'amour du Père , la carte est un parcours symbolique figuré par le tabernacle , et concretisé par l'exemple de celui qui nous a fait un parcours sans faute : Christ. Pierre écrit
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
La certitude que nous avons c'est que le tabernacle figure clairement "le chemin " que chaque chrétien se doit de parcourir pour arriver dans le lieu "très saint" en la présence du Père, le tabernacle est donc
Citation :
l'ombre des réalités célestes. Moïse en avait été averti alors qu'il allait construire le tabernacle: Regarde, lui dit en effet le Seigneur, et fais tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne. (Hébreux 8:5)
Christ en est la concrétisation , c'est pourquoi notre regard doit se fixer sur lui comme recommandé
Citation :
Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)
Ainsi, ayant ce chemin à parcourir , munissonns nous de tous les outils "Cartes , boussoles , exemples des prédécesseurs " de manière à effectuer sce parcours sans nous laisser détourner de l'objectif.
Sincèrement


Dernière édition par Gégé2 le Mer 10 Avr - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°7
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mar 9 Avr - 17:01

De toute façon, il est clair que la traversée du désert des fils d'Israël était un exemple pour cet âge-ci, le véritable Israël. Un Exode non pas vers une terre, mais un sanctuaire céleste. Suivons donc la nuée -Jésus- et suivons l'arche -l'esprit de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°8
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mer 10 Avr - 3:16

(suite et fin de la description de base de l'itinéraire)

Quand on pense à tous ceux qui tournent en rond dans la cour sans jamais entrer dans "le Saint" du tabernacle, on peut se demander combien vont finalement arriver à destination dans la maison du Père ? Si parfois vous avez l'impression d'être bien seul dans "le Saint", vous serez certainement réconfortés par le texte suivant :
Citation :
9 je vis : ... une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main....
13 L'un des anciens prit alors la parole et me dit : Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où sont-ils venus ?
14 Je lui répondis : Mon Seigneur, tu le sais !
Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa tente (Apocalypse 7:9-15)
Qui servait jour et nuit dans le temple de Yhwh ? Ce sont bien les prêtres n'est-ce pas ? Et les prêtres étaient revêtus de fin lin blanc. Ici, il ne s'agit toutefois pas de la prêtrise aaronique mais des membres de la prêtrise royale chrétienne qui servent Dieu jour et nuit dans le sanctuaire divin. Leurs robes d'identification n'ont pas été « blanchies » par du sang animal mais par le sang de l'Agneau. Dieu a dressé "sa tente" sur eux dans laquelle ils sont bien nourris et où ils se trouvent en sécurité.
C'est donc finalement "une grande foule" (que personne ne peut compter, comme les étoiles du ciel) qui passe par "le Saint" du tabernacle pour ensuite traverser la 3è rideau afin de se rendre dans "le Très-Saint" qui est le symbole du ciel même où réside Dieu.

Voilà chers lecteurs, si nous consultons la "carte routière" du Tabernacle, nous constatons que nous devrions nous trouver actuellement au beau milieu du "Saint" dans "la tente" de Dieu ou Tabernacle. Seul le dernier rideau nous sépare encore de la maison du Père. C'est réconfortant de voir la ligne d'arrivée si proche après une longue course difficile et pleine d'épreuves.

Gardons à l'esprit et prenons à coeur ce qui est écrit pour nous :
Citation :
19 Ainsi donc, frères, nous avons l'assurance d'un libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus, 20 accès qu'il a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, 21 et nous avons un grand prêtre institué sur la maison de Dieu. 22 Approchons-nous donc d'un cœur sincère, avec une pleine foi, le cœur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure. (Hébreux 10:19-22)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°9
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mer 10 Avr - 3:25

Mouais, je ne suis pas d'accord sur la grande foule. Je trouve trop bizarre que Jean ne reconnaisse pas ses propres frères, et que malgré dans les cieux, ils ne sont pas encore en vie pour qu'ils aient besoin d'aller vers les sources d'eau. On ne pait pas un troupeau arrivé à destination.
Mais bon on va pas s'étendre de nouveau sur le sujet.

Gardons plutôt la bonne leçon que tu relèves: suivre Jésus jusqu'au delà du voile. Il est le chemin, alors attachons-nous à lui, et ainsi, nous resterons toujours sur la Voie de la Sainteté, où nul lion ne pourra nous démonter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°10
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mer 10 Avr - 5:58



Dernière édition par Gégé2 le Mer 10 Avr - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°11
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mer 10 Avr - 14:33

Yoméreaï a écrit:
De toute façon, il est clair que la traversée du désert des fils d'Israël était un exemple pour cet âge-ci, le véritable Israël. Un Exode non pas vers une terre, mais un sanctuaire céleste. Suivons donc la nuée -Jésus- et suivons l'arche -l'esprit de Dieu !
Rectification. L'arche étant dans tous les cas symbole de présence de Dieu lui-même, Moïse était figure de l'Oint Jésus, et le nuage? L'esprit saint? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°12
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mer 10 Avr - 21:30

Yoméreaï a écrit:
Mouais, je ne suis pas d'accord sur la grande foule. Je trouve trop bizarre que Jean ne reconnaisse pas ses propres frères, et que malgré dans les cieux, ils ne sont pas encore en vie pour qu'ils aient besoin d'aller vers les sources d'eau. On ne pait pas un troupeau arrivé à destination.
Salut Yoméreaï,
la "grande foule que personne ne peut dénombrer" n'est pas encore arrivée à destination, elle est montrée dans une vision qui la place dans le futur, "après la grande épreuve" lorsqu'elle sera dans le ciel (le naós ou "Très-Saint"), ce qui est confirmé par Apocalypse 19:1 : "... une grande foule dans le ciel."
Depuis les années 30 du 1er siècle, la "grande foule" des chrétiens est dans "le Saint" de la "tente de Dieu" plus grande où Dieu pourvoit à tous ses besoins par "les pains sur la table, la lumière du chandelier et l'autel d'encens" par lequel elle entretient des relations intimes avec le Père pendant qu'elle est dans "le Saint" du "tabernacle" ou "tente."

Gégé2 a écrit:
http://i76.servimg.com/u/f76/11/02/96/96/plan111.gif
Merci Gégé d'avoir vraiment mis "une carte" sous forme d'un schéma du tabernacle. Ainsi chacun pourra mieux suivre l'itinéraire qui mène à la maison du Père.

Affection fraternelle à vous deux I love you
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°13
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Mer 17 Avr - 18:46

Yoméreaï a écrit:
...Rectification. L'arche étant dans tous les cas symbole de présence de Dieu lui-même, Moïse était figure de l'Oint Jésus, et le nuage? L'esprit saint? Qu'en pensez-vous?
Salut Yoméreaï,
comme toi, je comprends que "l'arche de l'Alliance" ou coffre qui était placé dans le "Très-Saint" du Tabernacle représentait la présence de Yhwh en relation avec le nuage se tenant au-dessus d'elle.

Quant à Moïse, il est une figure de Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance.

S'il est vrai que Moïse pouvait entrer dans le Tabernacle pour interroger Yhwh, seul Aaron le grand-prêtre était autorisé à entrer officiellement dans le "Très-Saint" une fois par an, illustrant ainsi Jésus, le grand-prêtre à la manière de Melchisedek, qui entra finalement dans le ciel même après sa résurrection avec la valeur du sacrifice de sa vie terrestre parfaite.

Les chrétiens qui servent dans le "Saint" sont éclairés par le chandelier dont les flammes sont alimentées par l'huile (dans d'autres cas, l'huile illustre également l'Esprit saint, notamment l'huile utilisée pour oindre le grand-prêtre).

Sommes-nous éclairés par l'huile (Esprit-saint) qui alimente le chandelier pour éclairer ceux qui sont dans "le Saint" où marchons-nous encore à la lumière des "enseignements des humains" ?

À bientôt
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°14
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Sam 20 Avr - 23:19

Yoméreaï a écrit:
... je ne suis pas d'accord sur la grande foule. Je trouve trop bizarre que Jean ne reconnaisse pas ses propres frères, et que malgré dans les cieux, ils ne sont pas encore en vie pour qu'ils aient besoin d'aller vers les sources d'eau. On ne pait pas un troupeau arrivé à destination...
Voyons ce que nous dit le texte :
Citation :
C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte nuit et jour dans son Temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa Tente. Ils ne connaîtront plus ni la faim, ni la soif; ils ne souffriront plus des ardeurs du soleil, ni d’aucune chaleur brûlante. Car l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux comme un berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux. (Apocalypse 7:15-17)
As-tu remarqué cher Yoméreaï,
qu'à l'époque de la rédaction de l'Apocalypse au 1er siècle, il est clairement dit "... Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5). Depuis le 1er siècle, les chrétiens sont dans "le Saint" génération après génération en tant que "nouvelle création" en étant abrités "sous sa Tente" ! Depuis le 1er siècle, Dieu essuie toute larme de leurs yeux, etc. !

À méditer sous prière avec l'aide de l'Esprit saint.
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°15
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Ven 26 Avr - 18:51

Chers lecteurs,

au moment où je vous écris, les 14 réponses de ce sujet ont été lues 290 fois. Chaque messsage est donc lu une vingtaine de fois ce qui montre qu'il y a de l'intérêt pour les choses spirituelles sur ce forum.

Si vous êtes un membre baptisé d'une dénomination chrétienne, vous vous trouvez actuellement dans la "cour du tabernacle" selon "la carte routière du chrétien." En effet, on y trouve des Catholiques, des Orthodoxes, des Témoins de Jéhovah, des Protestants, des Adventistes etc et tous sont entrés dans "la cour" en passant par "la porte" qui est Jésus-Christ. Mais la plupart ne sont qu'à mi-chemin !

Si vous voulez arriver au but indiqué par "la carte routière du chrétien" c'est le moment de vous examiner. Vous pouvez aussi poser vos questions ou/et donner votre avis, ce sont des possibilités appréciables d'un forum chrétien.

Avec mes meilleurs souhaits

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°16
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien Sam 4 Mai - 11:22

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit:
Yoméreaï a écrit:
... je ne suis pas d'accord sur la grande foule. Je trouve trop bizarre que Jean ne reconnaisse pas ses propres frères, et que malgré dans les cieux, ils ne sont pas encore en vie pour qu'ils aient besoin d'aller vers les sources d'eau. On ne pait pas un troupeau arrivé à destination...
Voyons ce que nous dit le texte :
Citation :
C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte nuit et jour dans son Temple. Et celui qui siège sur le trône les abritera sous sa Tente. Ils ne connaîtront plus ni la faim, ni la soif; ils ne souffriront plus des ardeurs du soleil, ni d’aucune chaleur brûlante. Car l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux comme un berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux. (Apocalypse 7:15-17)
As-tu remarqué cher Yoméreaï,
qu'à l'époque de la rédaction de l'Apocalypse au 1er siècle, il est clairement dit "... Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” (Apocalypse 21:5). Depuis le 1er siècle, les chrétiens sont dans "le Saint" génération après génération en tant que "nouvelle création" en étant abrités "sous sa Tente" ! Depuis le 1er siècle, Dieu essuie toute larme de leurs yeux, etc. !

À méditer sous prière avec l'aide de l'Esprit saint.
Gaïus

Si depuis le 1er siècle les choses sont nouvelles pour Dieu vis à vis de l'humanité, et qu'il essuie toute larme de nos yeux depuis ce siècle, comment expliquer que des chrétiens (quelque soit leur confession) fassent toujours " des enfants pour le trouble ' tandis que la prophétie d'Isaïe promet le contraire (Isaïe 65), soient enclins à tomber malade, sous anxiolytiques, etc.. Sont-ce là vraiment des choses nouvelles ?

Il semble donc que ces prophéties ne sont pas encore réalisées.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé




Message n°17
MessageSujet: Re: La carte routière du chrétien

Revenir en haut Aller en bas

La carte routière du chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1