YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Les mille ans et les 'frères du Christ'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Les mille ans et les 'frères du Christ' - Page 3 Empty
Message n°51
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Les mille ans et les 'frères du Christ' - Page 3 EmptySam 6 Avr - 16:19

Bonjour Chers gréres et soeurs ,
Lorsque nous avons decider de suivre Christ ,nous nous sommes engages dans un combat spirituel sans merci .
Paul ecrivit à ce sojet à Timotheée
Citation :
Souffre [avec moi] comme un bon soldat de Jésus-Christ. (2 Timothée 2:3)
Aucun soldat en service ne s'embarrasse des affaires de la vie courante s'il veut plaire à celui qui l'a recruté. (2 Timothée 2:4)
C'est une image^particuliérement forte dont se sert Paul pour definir la rôle , la responsabilité de celui qui s'nrôle a la suite de Jesus ,
Ce que Paul indique, c'est que l'engagement doit être complet , sans entrave venant des choses de la vie ( famille , biens , amis tout cela il doit y renoncer ,) un soldat a l'epoque de Paul s'enrôlait pour une durée indefinie , pour des batailles ou sa vie même n'aurairt que peu de valeur
Contre des ennemis inconnus , dans des contrées eloignées , celà pour une solde dont il ne profiterait qu'in fois la guerre terminée .
Aussi le soldat doit se preparer , s' entraîner , comme un atlête au maniement des armes qui lui sont octroyées , a la perseverance , à l'endurande, Paul ecrit
Citation :
L'athlète n'est pas couronné s'il n'a pas lutté en respectant les règles. (2 Timothée 2:5)
en faisant un parallele entre l'atlête et le soldat , l'apôtre indique toute la preparation qui est nnecessaire pour arriver à la victoire sans laquele il ne pourra se glorifier ,il ne pourra le faire qu'en respectant les regles imposées souvent par des maîtres humains *Mais Paul va aussi donner un autre parallele il ecrit :
Citation :
Le cultivateur qui travaille dur doit être le premier à récolter les fruits. (2 Timothée 2:6)
par la il indique clairement le parcours a accomplir avant de pouvoir beneficier du dur travail qu'est le sien , en comparant le soldat ,l'atlête et le cultivateur Paul souligne tout les efforts sur lesquels doivent se concentre ceux qui s'engage à la suite de Christ , deja ils renonce a tout ce qui pourrait être pour eux une entrave , tout ce qui le lie a la vie ,a laquelle il renonce du fait de son engagement militaire , de plus il doit se preparer comme un atlête en renonçant au confort , en menant durement son corps ,en se privna t de choses bonnes desquelles il raffollait , certe il espére de toutes ses privation mais comme le cultivateur , il ne recoltera que lorsque le temps sera venu
Aunsi le soldat , et l'atlête ne se glorifieront pas à l'avance , il doivent auparavant mene un combat dont la survie depend de l'entrainement ,de la perseverance ,et de l'abnegation , il est clair que le combat spirituel est different par la forme du combat charnel , mais sur le fond les elements de comparaisons sont les mêmes
Il nous faut passé par diverses etapes , etre attirée par Dieu qui est le recruteur , le selectionneur selon qu'il est ecrit :
Citation :
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44)
Oui , c'est Dieu qui connait notre coeur , notre personnalité , nos sentiments , nos qualités car il sonde le coeur et les reins de chacun comme il est ecrit :
Citation :
toi qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
Oui notre Pare connait nos aptitudes et nous amene a celui qu'il a nomme comme roi , celui qui fait la guerre avec justice -el qu'il est decrit en revelation 19
Citation :
voici qu'un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle «Fidèle et Véritable», il juge et combat avec justice. (Apocalypse 19:11
Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît. (Apocalypse 19:12)
Il était habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est «la Parole de Dieu». (Apocalypse 19:13)
Les armées célestes le suivaient, montées sur des chevaux blancs et habillées d'un fin lin, blanc et pur. (Apocalypse 19:14)
De sa bouche sortait une épée aiguë [à deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il écrasera lui-même le raisin dans la cuve à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. (Apocalypse 19:15)
Il portait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: «Roi des rois et Seigneur des seigneurs». (Apocalypse 19:16)
Des lors nous sommes formes sur sonn modéle , ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) comme lui nous sommes incvestit de la puissace de Dieu , par son esprit qqui nous enseigne et nous fortifie , Paul nous dit encore
Citation :
conduisez-vous d'une manière digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un même esprit, combattant d'un même coeur pour la foi de l'Evangile, (Philippiens 1:27)
sans vous laisser effrayer en rien par les adversaires. Pour eux c'est une preuve de perdition, mais pour vous de salut, et cela vient de Dieu. (Philippiens 1:28)
En effet, il vous a été fait la grâce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui (Philippiens 1:29)
en menant le même combat que celui que vous m'avez vu mener et que, vous l'apprenez maintenant, je mène encore. (Philippiens 1:30)
Notre combat , n'est pas de nous glorifier personnellement , mais de glorifier notre Dieu et son oint , certe il nous choisit , certe il nous forme , certe il nous equipe , nous lui sommes donc redevable , nous avons la responsabilité d'être entier pour lui , et de combattre selon les principes preetablis par lui notre combat n'est pas charnel
En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. (Ephésiens 6:12) Ce combat n'auras d'effets que si nous sommes unit à Christ , et biensûr si nous avons un même esprit
Mais si nous somme charnels , que nous nous divisions , que nous nous mordons , il est certains que nous n'allons pas vers la victoire , mais vers un echec cuisant , le rejet de notre Pére
Aùicalement
Revenir en haut Aller en bas

Les mille ans et les 'frères du Christ'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3