YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Les mille ans et les 'frères du Christ'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Message n°26
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 17:57

Gégé2 a écrit:

Citation :
De fait, il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée. (Galates 4:27)
Paul nous donne là , un renseignement de taille , en effet comparant les deux alliance, celle du Sinaï; et la nouvelle alliance , indique que les enfants de l' alliance nouvelle seraient plus nombreux que ceux de l'alliance Mosaïque , ce qui signifie que dans la nouvelle alliance les contractants serait plus nombreux que ceux qui entrèrent dans la 1ére ,, nous savons qu'au moment de la validation de la loi il y avait environ 3 000 000 d'israelites qui se reproduirent Jusqu'a la venue de Jesus , et même par la suite .
Nous parlons bien de ceux qui entrerent dans l'alliance , ce qui nous ammene a dire que les Israelites spirituels seront plus nombreux , n'oublions pas qu'ils forment une nation de rois et de prêtres ; est ce que 144 000 est une nation
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:
9)
Voila ce qui est ecrit , mais nous pouvons aussi donner notre avis
Amicalement

D'accord avec toi Gégé2!
Personnellement, je pense que le nombre 144000, n'est pas un nombre littéral. No

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Message n°27
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 21:30

Mais LOL......(ou je dois pas en rire) !?!?

J'ai posés 2 questions très simples:

Croyez vous que les mille ans de règne et de prêtrise des 'oints' puisse avoir commencer AVANT que ces dernier aient tous reçu leurs récompense céleste ?

et...

À QUOI SERT LE ROYAUME DE DIEU ?

Amicalement
Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Message n°28
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 21:31

Idefix a écrit:
J'ai pourtant mentionné ce que Le Fils de Dieu et ses disciples accomplissaient en annonçant la bonne nouvelle du royaume.

Le royaume de Dieu était le thème centrale de la bonne nouvelle proclamé par Jésus et ses disciples.

Alors je te pose la question :

.........................À QUOI SERT LE ROYAUME DE DIEU ?

Je croie que le nœud du problème est là. Tu sembles confondre le royaume de Dieu avec les mille ans. Ou du moins, tu vois dans les mille ans l'apogée ou la raison d'être de ce royaume. Le royaume de Dieu est plus que cela, il déborde avant et après les mille ans qui n'en sont qu'une étape dont les Écritures ne disent pas grand chose. Ce royaume est déjà une réalité mais il est aussi à venir et son accomplissement total se situe après les mille ans.

Avant de nous demander à quoi sert le royaume, nous devrions déjà définir ce que c'est et pour cela il serait peut-être bienvenu d'ouvrir un nouveau sujet.

Loucas
http://cnta.forumdomtom.com/
Idefix

Message n°29
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 21:45

Loucas a écrit:
Idefix a écrit:
J'ai pourtant mentionné ce que Le Fils de Dieu et ses disciples accomplissaient en annonçant la bonne nouvelle du royaume.

Le royaume de Dieu était le thème centrale de la bonne nouvelle proclamé par Jésus et ses disciples.

Alors je te pose la question :

.........................À QUOI SERT LE ROYAUME DE DIEU ?

Je croie que le nœud du problème est là. Tu sembles confondre le royaume de Dieu avec les mille ans. Ou du moins, tu vois dans les mille ans l'apogée ou la raison d'être de ce royaume. Le royaume de Dieu est plus que cela, il déborde avant et après les mille ans qui n'en sont qu'une étape dont les Écritures ne disent pas grand chose. Ce royaume est déjà une réalité mais il est aussi à venir et son accomplissement total se situe après les mille ans.Loucas

Mais y a pas de place a confondre ici Loucas.............la question est, on ne peut plus simple pourtant.

Jésus à annoncé LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME........

Il a appris à ces disciples comment PRIER POUR CE ROYAUME

Il a même fait une alliance POUR UN ROYAUME avec ses disciples.....

On peut répondre à la question qui somme tout est simple:

Loucas a écrit:
Avant de nous demander à quoi sert le royaume, nous devrions déjà définir ce que c'est et pour cela il serait peut-être bienvenu d'ouvrir un nouveau sujet.

Neutral
Comment peut-on prier pour un royaume dont on ignorerait les aboutissants ET la raison d'être ???

Amicalement
Loucas

Message n°30
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 21:54

Idefix a écrit:
Mais y a pas de place a confondre ici Loucas.............la question est, on ne peut plus simple pourtant.

Jésus à annoncé LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME........

Il a appris à ces disciples comment PRIER POUR CE ROYAUME

Il a même fait une alliance POUR UN ROYAUME avec ses disciples.....

On peut répondre à la question qui somme tout est simple:

Loucas a écrit:

Neutral
Comment peut-on prier pour un royaume dont on ignorerait les aboutissants ET la raison d'être ???

Oui, Jésus a annoncé la bonne nouvelle du royaume et pas un millenium. C'est pour cette raison qu'un sujet sur le royaume me semble plus approprié pour discuter de cela. Le millenium n'est qu'une phase de l'établissement de ce royaume.

Et oui, effectivement, beaucoup de personnes prient pour un royaume dont ils ignorent beaucoup mais dont ils savent qu'il ne peut être qu'une chose bonne car venant de Dieu.

Tout aussi amicalemant,

Loucas
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°31
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 22:46

Comment expliquer ce texte ?
Citation :
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (Ephésiens 2:4)
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2:5)
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)
En respecta,nt sa conjugaison !
Gégé2

Message n°32

Frères,Soeurs,Amis(es),N'oubliez pas....Car Dieu est un Dieu,non pas de désordre,mais de paix.Comme dans toutes les congrégations des saints 1 Cor 14:33(--CLIQUER ICI POUR RÉPONDRE AU SUJET EN COURS--)
Gégé2

Message n°33

Frères,Soeurs,Amis(es),N'oubliez pas....Car Dieu est un Dieu,non pas de désordre,mais de paix.Comme dans toutes les congrégations des saints 1 Cor 14:33(--CLIQUER ICI POUR RÉPONDRE AU SUJET EN COURS--)
Idefix

Message n°34
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 22:55

Loucas a écrit:
Oui, Jésus a annoncé la bonne nouvelle du royaume et pas un millenium. C'est pour cette raison qu'un sujet sur le royaume me semble plus approprié pour discuter de cela. Le millenium n'est qu'une phase de l'établissement de ce royaume.

Mais si justement Loucas.

Le Christ MAIS, dans le cadre du présent sujet, plus précisément ses 'frères' reçoivent un royaume et une prêtrise pour mille ans (Révélation 20:4)

Ma question...

......est bel et bien pertinente,....puisqu'elle concerne DIRECTEMENT les 'frères' du Christ PENDANT ce millénium.

Amicalement.
Loucas

Message n°35
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Jeu 4 Avr - 23:32

Idefix a écrit:
Loucas a écrit:

Mais si justement Loucas.

Le Christ MAIS, dans le cadre du présent sujet, plus précisément ses 'frères' reçoivent un royaume et une prêtrise pour mille ans (Révélation 20:4)

Ma question...

......est bel et bien pertinente,....puisqu'elle concerne DIRECTEMENT les 'frères' du Christ PENDANT ce millénium.

Pour être plus précis, les frères de Christ ne reçoivent pas un royaume, un endroit sur lequel régner, mais le pouvoir royal.

D'autre part, le Christ règne déjà, ce règne est une réalité présente à laquelle ses frères participent déjà d'une certaine manière. Je croie comme toi qu'ils régneront avec lui durant les mille ans. Ensuite le règne sera remis au Père, ce qui ne veut pas dire que les frères du Christ ne régneront plus.

Le règne de Dieu sert donc de nos jours, il a déjà une utilité, il en aura une durant les mille ans, et il servira encore après ces mille ans.

Pour rester dans le cadre du sujet, ta question à mon sens aurait du être formulée ainsi : A quoi sert le royaume du Dieu durant les mille ans ?

Saches que ce n'est pas du tout pour le plaisir de te contredire ou de jouer sur les mots mais simplement parce que j'aime que les choses soient bien claires afin d'éviter toute confusion sur ce dont nous sommes en train de discuter présentement.

Amicalement,

Loucas
Loucas

Message n°36
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 4:00

Voici maintenant d'une façon très sommaire comment je comprends ces mille ans, ce qui les précède et ce qui les suit :

- Noces de l'Agneau (19:6-10). Les saints réunis à Christ.
- Victoire du Christ sur la bête, le faux prophète et leurs armées (19:11-21).
- Satan liés et jeté dans l'abîme afin qu'il ne puisse plus égarer les nations (20:1-3). Il s'agit des nations survivantes et non de ressuscités.
- Les saints ressuscités règnent avec le Christ et ont reçu le pouvoir de juger. C'est la première résurrection (20:4-6).
- "Mille ans" s'écoulent (peu importe que la durée soit littérale ou symbolique).
- Satan est relâché et égare de nouveau les nations (20:7).
- Le camp des saints est attaqué mais les assaillants sont anéantis (20:9).
- Le Diable rejoint la bête et le faux prophète dans l'étang de feu (20:10).
- La terre et le ciel "s'enfuient" devant celui qui est assis sur le trône (20:11)
- Jugement des morts selon leurs œuvres (20:12-13).
- La mort, le séjour des morts et tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie sont jetés dan l'étang de feu (20:14-15).
- Nouveau ciel et nouvelle terre (21:1-8 ).

Je rappelle que je suis conscient de l'agencement cyclique du livre de l'Apocalypse mais je perçois ici une vision linéaire à l'intérieur de l'un des cycles.

La raison d'être de cette période de mille ans n'est pas indiquée mais peut-être pouvons nous la deviner. Nous savons que Satan est lié et qu'il ne peut plus égarer les nations. A l'issue de cette période, les nations se soulèvent contre l'autorité des saints.

Je ne suis évidemment pas dogmatique sur cette compréhension et reste ouvert à la discussion. Je perçois cette phase de l'établissement du règne de Dieu comme une phase de transition servant à prouver quelque chose de manière définitive dans la controverse à propos de la domination légitime de Dieu sur sa création.

Loucas
Idefix

Message n°37
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 4:25

Loucas a écrit:
Pour être plus précis, les frères de Christ ne reçoivent pas un royaume, un endroit sur lequel régner, mais le pouvoir royal.

D'autre part, le Christ règne déjà, ce règne est une réalité présente à laquelle ses frères participent déjà d'une certaine manière. Je croie comme toi qu'ils régneront avec lui durant les mille ans. Ensuite le règne sera remis au Père, ce qui ne veut pas dire que les frères du Christ ne régneront plus.

Le règne de Dieu sert donc de nos jours, il a déjà une utilité, il en aura une durant les mille ans, et il servira encore après ces mille ans.

Pour rester dans le cadre du sujet, ta question à mon sens aurait du être formulée ainsi : A quoi sert le royaume du Dieu durant les mille ans ?

Saches que ce n'est pas du tout pour le plaisir de te contredire ou de jouer sur les mots mais simplement parce que j'aime que les choses soient bien claires afin d'éviter toute confusion sur ce dont nous sommes en train de discuter présentement.

Amicalement,

Loucas

Citation :
32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume (Luc 12:32)

Citation :
27 “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême[/b] (Daniel 7:37)

Citation :
29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume (Luc 22:29)

Citation :
28 C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé (Hébreux 12:28)

Citation :
5 Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment (Jacques 2:5)

C'est bel et bien un royaume qu'ils reçoivent..............

La Révélation donné à l'apôtre Jean est une vision du future......c'est suite à la naissance de "ce royaume" que la guerre éclate dans le ciel.....guerre que perdirent Satan et ses démon........c'est ce royaume qu'ils reçoivent. (Révélation 12:1-17)

Que Dieu ai toujours régné n'a jamais été remis en question.

MAIS, le royaume dont il est question ici en est un fais pour Christ et ses co-héritiers:
Citation :
Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde (Matthieu 25:34)

Mes questions ont traits aux 'héritiers' de ce royaume pour mille ans ET ce qui en découle.

Ils ne reçoivent pas un royaume parce que c'est mignon Embarassed Smile

je ne saurais être plus précis.........

Neutral
Amicalement
Gégé2

Message n°38
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 6:11

Shalom à tous

Ce que Chacun reconnait quelque soit sa comprehension c'est que Christ reçoit premierement le pouvoir , le problême c'est que la place n'est pas vacante , il doit donc conquerir ce pouvoir , non pas à la façon des hommes mais par sa fidelité à YHVH , la bataille , il la mena quand il etait homme sur terre ,malgré les assaut de l'adversaire il se montra fidéle c'est pourquoi il put dire a ses disciples" Prenez courage j'ai vaincut le monde " (voir Jean 16: 33 ) ce n'est qi'apres sa resurection qu'il put dire toujours à ses disviples " tout pouvoir m'a ete donne sur le ciel et sur la terre " (voir Mathieu 28 : 18)
Si à ce moment là il a reçut "tout pouvoir "
Pourquoi ne l'exercerait-il pas ?
Ne dit-il pas à ses disciples "
Citation :
vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:Cool
Notons que les fréres de Christ reçoivent eux même de la puissace pour être les temoins de celle de Jesus , il deviiennent ses ambassadeurs cimme Paul le fait remarquer «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.» 2 Corinthiens 5 : 17 à 21 il est difficile de concevoir une ambassade s'il n'y a pas de royaime etavlit , de plus nous constatons que les disciples reçoivent un "ministéez , celui dz la reconciliation par Christ " ce qui constitue le r^le du royaume , celui de sanctifier le nom de Dieu , et de recconciler les hommes avec Dieu
C'est là le rôle du royaume ,une fois sont action terminée Jesus redonne le pouvoir a son Pére
Ce ministere de la reco,coliation s'effectue sous la direction de Jesus celà jusqu'a ce qu'il revienne pour le jugement de narions et des hommes qui n'auront pas accepter la diection de Christ et de ses coheritiers , ceux ci sont alors reunis a lui juste avant la bataille finale "harnaguedon "
Citation :
«Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu.» Romains 5:1-2.
ainsi ceux qui auront reçut la grace de Dieu seont glorifié avec Christ n our les autres ce sera la destructions alors de la fuerre de Dieu decrite en revelation 19
Citation :
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, (Apocalypse 19:17)
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. (Apocalypse 19:18)
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. (Apocalypse 19:19)
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19:20)
Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. (Apocalypse 19:21)
Il est à noter que dans cette description de la bataille menée par Christ , il n'y a pas de survivants le verset en gras l'indique
Alors si les mille ans commence à ce moment là sur quoi regne Jesus pendant ces mille ans ?
C'est vrai qu'il y aura le resurrection de l'humanité qui est dans le Hades ,cependant ilest ecrit qu 'il ne vienne nt pas a la vie avant la fin des mille ans ( voir Apocalypse 20 : 5 et 11 - 15 )
C'est a mediter ,
Loucas

Message n°39
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 7:45

Gégé2, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sauf ça :

Gégé2 a écrit:
Il est à noter que dans cette description de la bataille menée par Christ , il n'y a pas de survivants le verset en gras l'indique
Alors si les mille ans commence à ce moment là sur quoi regne Jesus pendant ces mille ans ?

afin de manger les chairs des rois, les chairs des chefs militaires, les chairs des puissants, les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, les chairs de tous, hommes libres et esclaves, petits et grands. Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée. La bête fut prise, et avec elle le prophète de mensonge qui avait produit devant elle les signes par lesquels il avait égaré ceux qui avaient reçu la marque de la bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre.Les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs (Apocalypse 19:18-21).

Car les autres renvoie à leurs armées et la chair de tous au verset 18 ne paraît pas impliquer forcément tous les hommes comme certaines versions le rendent. Voir la version Martin qui met : Afin que vous mangiez la chair des Rois, la chair des capitaines, la chair des puissants, la chair des chevaux, et de ceux qui sont montés dessus, et la chair de toute sorte de personnes libres, esclaves, petits et grands.

Je ne voie donc pas pourquoi tu affirmes catégoriquement qu'il n'y aurait pas de survivants.

Fraternellement,

Loucas
Loucas

Message n°40
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 8:20

Idefix a écrit:
C'est bel et bien un royaume qu'ils reçoivent..............

En grec il n'y a qu'un seul mot, basileia, pour dire royauté, règne ou royaume mais peu importe car s'il y a royauté et règne il y a aussi royaume.

Idefix a écrit:
Mes questions ont traits aux 'héritiers' de ce royaume pour mille ans ET ce qui en découle.

Nous savons qui régnera, qui sont les héritiers, mais, concernant ce qui découle de ce règne, je préfère ne pas aller au-delà de ce qui est écrit. Je me contente du peu d'informations disponibles dans ce texte. Il existe peut-être d'autres textes qui nous éclairent sur cette période et nous pouvons les considérer mais il faudra d'abord vérifier qu'ils concernent bien cette période.

Cordialement,

Loucas
Idefix

Message n°41
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 13:38

Message no 13

Loucas a écrit:
Je remercie pour tes explications Idefix mais combler ce que les Écritures ne nous disent pas sur les mille ans par des déductions qui peuvent paraître logiques n'est pas la garantie d'une bonne compréhension.

Petit ouverture au message no 36 Wink

Loucas a écrit:
La raison d'être de cette période de mille ans n'est pas indiquée mais peut-être pouvons nous la deviner.

On ne peut pas lire La Parole de Dieu et espéré avoir tout les grandes ligne détaillées de A à Z..............j'apprécie cette ouverture d'esprit.

Par exemple,.....bien que la terre ne soit pas le paradis escompté par Dieu (Genèse 3:17-24) et que les humains n'atteigne pas à la gloire de Dieu dans leurs état actuels.........sachant que RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne peut faire échec au Vrai Dieu Jéhovah..........nous pouvons être sur et certain que ces choses se réaliseront en leurs temps!

Nul besoin de lire La Bible dans sa totalité pour s'en convaincre!

Enfin......je parle pour moi.....c'est là ma Foi. Smile
-----------------------------------------------------------------

Loucas a écrit:
Nous savons qui régnera, qui sont les héritiers, mais, concernant ce qui découle de ce règne, je préfère ne pas aller au-delà de ce qui est écrit.

Là.....je décroche Neutral .......je m'explique.

Que l'on se dise 'oint' ou PAS.......Je comprend pas pourquoi quiconque devrais"craindre" de se mouiller à ce sujet ???

D'abord, c'est un sujet passionnant (enfin, personnellement je le trouve passionnant )...........je veux dire.........il est question de nos future roi ET prêtres!!!

De ceux qui gouverneront sur nous! (je parle dans ma perspective de membre non oint).

Mon espérance à moi elle est toute terrestre......vous comprendrez que de mon point de vue........je me laisserai pas dire n'importe quoi à ce sujet Laughing croyez moi......j'ai étudié la question sous bien des angles......de quoi amené de l'eau au moulin pour un tit bout lol!.......à vos Bible! Razz
------------------------------------------------

Citation :
Il existe peut-être d'autres textes qui nous éclairent sur cette période et nous pouvons les considérer mais il faudra d'abord vérifier qu'ils concernent bien cette période.

J'ai cité pourtant.........C'est d'ailleurs la raison d'être de ce fil Loucas: Les mille ans et les 'frères du Christ'

La plus vieille prophétie concernant Le Christ et ses 'frères' est celle contenue en Genèse 3:15........à prime abord,...ça a l'air de rien quand on lis ce passage.........mais quand on s'y arrête quelques secondes.........qu'on réfléchi à toute la portée qu'il représente......au contexte dans lequel il a été dis......ben moi j'ai fais WOW Smile

WOW davantage parce que Les Saintes Écritures nous parle de cette 'portée'............

Et bien sur........cela a un rapport direct/étroit avec les mille ans......d'ou le thème du présent fil.

Amicalement

Dernière édition par Idefix le Ven 5 Avr - 14:05, édité 1 fois
Idefix

Message n°42
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 13:48

Liberté1 a écrit:
Idefix a écrit:

- Har-Maguédôn arrive
- La bête sauvage et le faux prophète détruit(lac de feu)
- Satan et démons lié pour mille ans
- Règne de mille ans commence(et résurrection suit)
- Les 'morts' rendu à la vie (c-a-d sans péché/état de perfection comme Adam)

Amicalement

Bonjour Idefix.

Comment concilier ce que tu écris, avec Daniel 12:2?
Citation :

Daniel 12 : 2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Dans Apocalypse 20:5, les autres morts, reviennent à la vie après, les mille ans.
Citation :
Apocalypse 20 : 5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Amicalement Smile

Liberté........lis mon message no 4 stp.

Amicalement
Idefix

Message n°43
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 14:03

Gégé2 a écrit:
de plus nous constatons que les disciples reçoivent un "ministère , celui de la réconciliation par Christ " ce qui constitue le rôle du royaume , celui de sanctifier le nom de Dieu , et de réconcilié les hommes avec Dieu C'est là le rôle du royaume ,

Bon! On y arrive! bounce

Pour le reste, je ne dis pas que je sois pour ou contre (même que ce soit très intéressant),.....seulement que nous débordons du sujet sinon qui est: Les mille ans et les 'frères du Christ'

N.B.: GéGé, je me suis permis de corrigé les fautes d'orthographes dans la citation. Embarassed

Amicalement
Gégé2

Message n°44
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 15:45

Bonjour Idefixet tous
Merci pour les corrections ,je m'en excuses aupres de tous , bien que je m'efforce de corriger , il apparait toujours et encore des fautes "Mea culpa " J'espére que vous me ferez grâce
Tu ecris :
Citation :
Bon! On y arrive!

Pour le reste, je ne dis pas que je sois pour ou contre (même que ce soit très intéressant),.....seulement que nous débordons du sujet sinon qui est: Les mille ans et les 'frères du Christ'
Oui ! Je comprend , tu fais un zoom n sur les fréres de Christ avec pour base de siscussion Genése 3 : 15 autant dire toute la bible ce texte en etant l'epine dorsale , il est donc evideny que pour repondre à tes questions , il est necessaire de s'interresser au corint principal , mais aussi aux courants secondaires qui alimentent l'idée de base et sans lesquelles il nous serait difficile de saisir le contenu de ce qu'exprime Genese 3 : 15
Le but etant la leves de l'opprobre que les affirmation de Satan avait jeté dur le "nom de Dieu" d'etanlir la veracité de sa Parole , de legitime son autorité et sa sanctification , c'est la le rôle de la posterité qui rappelons le est " Christ " comme il est ecrit
Citation :
les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n'est pas dit: «et aux descendances», comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c'est d'une seule qu'il s'agit: à ta descendance, c'est-à-dire à Christ. (Galates 3:16)
Il n'y a donc qu'une seule posterité a laquele il est necessaire d'adherer ( avoir foi ) pour esperer plaire a Dieu ( voir Hrbreux 11 : 6 ) et par la suite c'est Dieu qui accorde sa faveur et place les choses comme il ,ui convient , ce n'est donc pas notre volonté qui compte mais celle de Dieu , C'est à celà que s'active la Postérité Christ ( formés de Jesus ressuscité ' la Tête ) et de l'ensemble des membre de son corps ( le tout formant le rotaume de Dieu destiné a rehabiliter le Nom de Dieu )
A parir de là , nous ceommençons à sortir du câdre , cer la volonté de Dieu est de "creer toutes choses nouvelles " chaque membre du royaume etant une" nouvelle creature "( voir Revelation 21 : 5 )
Esy- ce litteral , ou est - ce symbolique ?
Ainsi nousommes devant des données nouvelles qui ne sont pas encorerevelées si ce n'est par la Parole de Dieu qui est pour tous " La verité , il devient evident que seuls ceux qui sont investit de l'esprit saint peuvent être enseignes de Dieu et avoir une vision claire de ce que sera l'aire , l'espace et le temps d'influence du rouaume , celui ci etant un outil destiné à proclamer la grandeur et la saintete de Dieu ; lorsqu'il aura atteint ce but ,il s'effacera debant l'autorité retablie de Dieu
Citation :
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
N'allons donc pas au delà de ce qui est ecrit !( voir 1 Corinthiens 4 : 6 )
Sincerement
Loucas

Message n°45
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Ven 5 Avr - 22:13

Idefix a écrit:
Par exemple,.....bien que la terre ne soit pas le paradis escompté par Dieu (Genèse 3:17-24) et que les humains n'atteigne pas à la gloire de Dieu dans leurs état actuels.........sachant que RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne peut faire échec au Vrai Dieu Jéhovah..........nous pouvons être sur et certain que ces choses se réaliseront en leurs temps!

A coup sûr ce qu'a décrété Dieu se réalisera en son temps mais peut-être pas au moment où on le pense. Les élus seront glorifiés lors du retour du Christ c'est certain. Mais je comprends que les autres seront ressuscités pour la vie éternelle ou pour la seconde mort après les mille ans.

Idefix a écrit:
Que l'on se dise 'oint' ou PAS.......Je comprend pas pourquoi quiconque devrais"craindre" de se mouiller à ce sujet ???

Je ne craints pas de me mouiller mais je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire de plus au sujet de cette phase intermédiaire de mille ans. Mais je veux bien considérer ce que tu as à dire sur le sujet afin de vérifier si cela est conforme aux Écritures.

Par contre, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce qui précède et suit les mille ans.

Idefix a écrit:
La plus vieille prophétie concernant Le Christ et ses 'frères' est celle contenue en Genèse 3:15........à prime abord,...ça a l'air de rien quand on lis ce passage.........mais quand on s'y arrête quelques secondes.........qu'on réfléchi à toute la portée qu'il représente......au contexte dans lequel il a été dis......ben moi j'ai fais WOW Smile

Je mettrai de l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui mordras le talon.

A coup sûr les mille ans ont un lien avec ce passage comme chaque autre étape de l'accomplissement du dessein de Dieu.

Amicalement,

Loucas
Idefix

Message n°46
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Sam 6 Avr - 4:08

Gégé2 a écrit:
il devient evident que seuls ceux qui sont investit de l'esprit saint peuvent être enseignes de Dieu et avoir une vision claire de ce que sera l'aire , l'espace et le temps d'influence du rouaume

No

Ben voila!.......un autre 'participant' m'as dis la même chose.....sauf que dans sa façon de faire....y avait même pas pris la peine de nuancé son mépris. Neutral

Vous voyez pas l'ironie de "la situation" ??

Combien êtes-vous sur les réseaux français à 'affirmé' la même choses ???......Vous êtes des millier pour ne pas dire des millions à vous révélé investit "de l'esprit saint"......avec des millier/millions de groupuscules à "révélé" La Parole de Dieu de façons contradictoire.

.......Et j'ai pas fais l'inventaire des millier/millions d'autres groupuscules des forums d'autres langues qui eux aussi se disent investit "de l'esprit saint".........avec leurs nombreuses contradictions aussi.

L'esprit saint se trouverais divisé, contrarié en millions de fois ??.........MAIS SACRÉ BON SANG.....réveillé-vous misère!........

Est-ce que vous ne voyez pas l'ironie de la situation???.......Vous ne vous demandez pas QUI est servi par autant de contradiction au "sein" de tous ceux qui se dise 'oint' ou pas???

Plutôt que de répondre à une question "simple" sur un sujet plus que défendable au moyen de La Parole de Dieu....(DANS QUELS BUT LES 'FRÈRES DU CHRIST REÇOIVENT-ILS UN ROYAUME ET UNE PRÊTRISE POUR MILLE ANS')....quelques 46 messages plus tard, QUE DALLE.

J'allais dire que y a un manque de volonté mais...je me ravise....y a plutôt une volonté à ne pas abordé ce sujet....... silent

Fallait-il que je dise que je sois non oint pour que tu dise ce que j'ai cité de ton cru plus haut GéGé ?

De tous les débat qu'ont à eu,...pas une fois tu m'as dis une tel aberration..........je trouve ça 'cheap shot'.

L'air de dire: "nonobstant tous ce que tu dira sur le sujet (ou tout autres) tu ne peux qu'avoir tort si je suis d'avis contraire"

.......vous ne voulez pas l'entendre....surtout pas d'un non oint.

Certains 'oint' sont sur ce forum, comme il s'en trouves dans d'autres, pour se trouver un auditoire.........se 'proclamant' eux même "vin nouveau"..............il est facile de les démasquer avec des arguments contraires.

Autant que l'administration verrouille le présent fil............

Si le but de ces manières d'agir est de dégoutté.....c'est réussi!
Gégé2

Message n°47
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Sam 6 Avr - 6:30

Cher frére
Citation :
Le fruit de l'esprit de Dieu est manifeste c'est ecrit Paul :
c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)
Chaque chretien authentique se reconnait à ce fruit , et à l'alour qu'il manifeste pour ses fréres et soeurs Jesus dit :
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Qu'il y ai de faux freres ,ne fait aucun doute puisque Jesus lui meme le declare , comment les reconnaître Jesus dit :
Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
C'est vrai qu'ils sont reconnaissable , mais est ce à nous d'en juger , la vengeance ne nous appartient pas , au contraire Jesus bous invirete à aimer nose ennemi , non a les fustiger .
Chacun de nous se doit de revêtir la personnalité nouvelle , celle qui est conforme à la volonté de Dieu , nous devons suivre l'exemple de Jesus
Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie, (1 Pierre 2:22)
lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement, (1 Pierre 2:23)
Voila notre modéle , ce n'est pas en nous emportant , ou en criaant à tout vent que nous changeront ce qui doit être accommplit , si nous sommes des chretiens nous aussi nous seront humilié , par des faux fréres qui se serviront de l'injure , qui voecifereront a tout va , mais il demeure une chose , ce n'est pas notre volonté qui se fera mais celle du Pére , ce n'est pas notre justice qui prevaudra mais celle du Pére et celle de celui qu(il a etabli sur nous notre roi Jesus notre roi Jesus .
La colére , n'est pas un fruit de l'esprit de Dieu , alors laissons notre Pére juger qui est son fils et qui ne l'est pas
Fraternellement
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°48
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Sam 6 Avr - 6:32

Shalom Idefix,

tu connais certainement les instructions de Jésus à ses disciples d'aller et de faire des disciples en les baptisant au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint. (Matthieu 28:19-20). Non seulement Gégé et Gaïus mais tous les chrétiens ont été baptisés au nom de l'Esprit saint. Lorsque Gégé et Gaïus rappellent que c'est l'Esprit saint qui donne la compréhension "des choses à venir", ils ne s'élèvent pas au-dessus d'autres chrétiens mais font tout simplement confiance aux paroles de Jésus :
Citation :
Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. (Jean 16:13)

Ne t'en prends pas à l'Esprit saint parce que les chrétiens baptisés sont divisés. C'est pas la faute de l'Esprit saint, c'est parce que, au lieu de se laisser guider par l'Esprit saint, les adeptes de chaque groupe suivent les hommes de leur propre "Saint-Siège" de Rome (Catholiques), de New-York (TJ), de Salt-Lake City (Mormons), etc.

T'en prendre à l'Esprit saint est la pire erreur que tu puisses faire. Cherche au contraire son aide en te faisant baptiser et en te laissant ensuite guider humblement par lui. Tout est encore possible pour toi mais ne t'endurcis surtout pas.

(Après avoir envoyé mon message, je viens de constater que Gégé t'avait
répondu 2 minutes avant moi).

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement
Gaïus
Loucas

Message n°49
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Sam 6 Avr - 9:50

Idefix a écrit:
Plutôt que de répondre à une question "simple" sur un sujet plus que défendable au moyen de La Parole de Dieu....(DANS QUELS BUT LES 'FRÈRES DU CHRIST REÇOIVENT-ILS UN ROYAUME ET UNE PRÊTRISE POUR MILLE ANS')....quelques 46 messages plus tard, QUE DALLE.

La sobriété du récit biblique sur les mille ans m'empêche de te proposer grand chose en effet. Je n'ai peut-être pas assez d'imagination pour combler notre manque d'information sur cette période. Ce qui me rassure, c'est que peu de fidèles de l'ancienne alliance ont du se faire une image même très approximative de ce que serait l'âge de l’Église avec les informations lacunaires et éparses dont ils disposaient et que cela ne les a pas empêché d'avoir foi dans l’accomplissement final des promesses de Dieu.

J'avais écrit plus haut :

Citation :
La raison d'être de cette période de mille ans n'est pas indiquée mais peut-être pouvons nous la deviner. Nous savons que Satan est lié et qu'il ne peut plus égarer les nations. A l'issue de cette période, les nations se soulèvent contre l'autorité des saints.

Qu'est-ce que cela signifie sinon que même après avoir goûté aux bénédictions de ce règne les hommes d'alors dans leur immense majorité se laisseront séduire par Satan, que même après avoir connu une société pacifique et juste ils choisirons le mal.

Cela ne nous fait-il pas penser à Adam ? Quel homme ne pourrait pas dire : "Si j'avais été à sa place, je serai resté fidèle!". C'est très facile à dire en effet. N'est-ce pas cela le but (ou l'un des buts) de cette phase du règne de Christ ? N'est-ce pas pour que finalement personne ne puisse contester la justice parfaite de Dieu lors de la résurrection et du jugement qui suivront ?

Ce n'est qu'une réflexion personnelle.

Loucas
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°50
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ' Sam 6 Avr - 12:11

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je partage les points de vue de Gaïus et GéGé2 sur leur précédent message.
Toi aussi Idefix tu as probablement une part de l'esprit saint. Comment le serait-il autrement puisque tu participes activement à partager ta foi sur ce forum ! C'est vrai que d'un autre côté Jésus n'a pas commencé à chacun de ses messages par : " Je suis l'Oint de Yah ; vous devez adhérer à mes paroles. " ou quelque chose du genre, non. Une fois seulement juste après son baptème il a dit que l'esprit de Dieu l'avait oint pour enseigner. Mais semble-t-il qu'il ne le répétait pas systématiquement. Pareil pour les apôtres après lui.
Mais ne t'énerve pas pour si peu cher ami. N'es-tu pas content que des millions affirment qu'ils ont l'esprit-saint ? Ayons la même attitude que Moïse qui a dit en son temps (à quelque chose près, je sais que c'est en Nbre) : " Je voudrai que tous soient anciens (ou princes) ". Que cela ne nous arrête pas dans notre progression de l'amour de la vérité.
Que Yah te bénisse !

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !

Dernière édition par Lepetiqohéleth le Dim 7 Avr - 0:08, édité 1 fois
http://www.jehovahyhwh.org
Contenu sponsorisé

Message n°51
MessageSujet: Re: Les mille ans et les 'frères du Christ'

Les mille ans et les 'frères du Christ'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant