YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Les anges et la vie éternel.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Idefix



Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Message n°1
MessageSujet: Les anges et la vie éternel..... Mar 2 Avr - 15:56

Dans La Parole de Dieu, la vie éternel et même la vie immortel est promise aux humains, selon la Faveur Immérité de Dieu.

Quand Dieu créa le premier humain, il mît devant lui 2 choix,...2 avenues,....La vie ou la mort.......symbolisant les options avec deux arbres.

On ignore combien de temps Dieu aurait laissé s'écoulé avant de permettre à Adam de prendre du "fruit de l'arbre de vie"(Genèse 2:9)....mais on sait que cela serait arriver SI son fils terrestre s'était montré digne dans prendre le 'fruit'.(Genèse 3:22)

Cette 'notion' d'eau et d'arbres de vie se retrouve aussi dans la Révélation 22:1,2
Citation :
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations

Ainsi qu'en Révélation 20:15 ou il est fait mention du 'livre de vie'
Citation :
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu

Cette espérance est, on ne peut plus, merveilleuse pour qui en bénéficiera......mais que dire des anges eux ?

On 'estime' les années de la terre à +/- 4,5 milliard d'années. Quand Dieu la créa, les anges ont acclamés sa beauté en ces termes:
Citation :
Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ?.... 7 quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ? (Job 38:4,7)

Personnellement, j'ai la net impression que Jéhovah Dieu créa sa 'famille' céleste AVANT de créé l'univers physique et visible(galaxies/étoiles/corps célestes). Si c'est le cas.....et que nous admettions que les instruments de mesure scientifiques sont exactes,....les 'Fils de Dieu' auraient au bas mots chiffres quelques 14 milliard d'années d'existences (en temps d'homme).....

Malheureusement.....les milliard d'années ne sont pas garants de la vie éternel....Satan et les anges déchu en sont des preuves 'tristement' vivantes.

Diriez-vous que la vie éternel est relative?

J'ai au moins deux/trois versets à l'esprit mais laissons place au commentaires de tous et chacun.(*)

* Déja, excluons les idées tel que "eh bien faut mangé......." ou "faut boire.....".....cela va de soit...........(et puis qui voudrait arrêté de manger ou de boire....ou se jeter au bas d'une falaise????).........les anges ne font pas ça et pourtant...ils peuvent mourir...même après des milliard d'années d'existence.



Amicalement








Revenir en haut Aller en bas

Les anges et la vie éternel.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1