YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

[30/03/2013] 1 Timothée 5. 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: [30/03/2013] 1 Timothée 5. 21 Sam 30 Mar - 15:47

Bonjour ! sunny
Citation :
Je t'en supplie devant Dieu, devant Jésus-Christ et devant les anges élus: suis ces instructions sans préjugé et ne fais rien par favoritisme.
(Première lettre à Timothée, ch. 5, v. 21, Segond 21.)
Que Dieu soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: [30/03/2013] 1 Timothée 5. 21 Sam 30 Mar - 15:50

Quelles sont ces instructions? Il s’agit de la gestion des membres de l’assemblée dans leur vie quotidienne: les jeunes et vieilles veuves, les anciens, les responsabilités des maris… Timothée doit veiller à ce que tout se fasse avec justice. Ainsi donc, cette exhortation s’adresse en premier lieu à ceux qui veillent sur le bon déroule-ment au sein du peuple du Seigneur. Il doit agir sans préjugé et sans partialité, puisqu’il est un soldat du Dieu qui est amour. Il doit également se sou-venir de cette Écriture: «Dans un procès, ne témoignez pas sous l'influence de la majorité, si elle cherche à fausser le cours de la justice. Ne favorisez personne lors d'un procès, même pas un pauvre», mais aussi des paroles véridiques de notre Seigneur Jésus: «Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux». Pour le détail, je ne peux que vous inviter à consulter la première lettre à Timothée, au chapitre 5.
Revenir en haut Aller en bas

[30/03/2013] 1 Timothée 5. 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1