YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Empty
Message n°1
MessageSujet: Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? EmptyJeu 28 Mar - 20:40

Paix, faveur et miséricorde divines,

J'ai demandé à quelques participants actifs de notre forum de nous donner leur ressenti par rapport au cas Barnabas afin d'aider etalonservic et moi à prendre une décision.
La majorité a relevé un homme d'une connaissance biblique extraordinaire. Cependant la majorité admet qu'il est un perturbateur peut-être parce qu'il est perturbé par un mauvais esprit ou alors parce qu'il est sous l'emprise de médicaments puissants. Ou du moins c'est peut-être c'est quand il ne prend pas ses médicaments qu'il est comme ça (c'est moi qui rajoute). L'on voit que par période il est plus calme et par période il est très virulent et dit des choses incohérentes. Or un forum a besoin de paix tout le temps.
Par ailleurs, à propos du fait qu'il peut être sous l'emprise d'un mauvais esprit ne m'étonne guère car est-ce anodin que son adresse mail est vipères@... ? Est-ce anodin les liens de sites proche de l'ésotérisme, ou toute l'étude qu'il a faite une fois sur le chiffre 19 à la manière probablement d'un "numérologue" ou d'un astrologue ?
Pourtant, malgré tous ces points négatifs nous souhaitons encore faire jouer en sa faveur le bénéfice du doute, pour ne pas être son juge. Mon associé m'a demandé de trancher sur la base de 51 % de points positifs pour lui contre 49 % pour tous les autres qui ce sont exprimés.
Situation délicate pour moi s'il en est !
Alors, je vais encore réfléchir et donner une réponse avant le petit matin.
Bonne journée.

Lepetiqohéleth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? EmptyVen 29 Mar - 11:34

Voilà, si Yah Dieu le veut, on gardera encore Barbanas parmi nous sous les conditions suivantes :

1) Qu'il garde le même pseudo: il ne va pas en changer toute les demi-heure
2) Qu'il respecte les règles de notre forum
3) Qu'il arrête de se prendre pour le Second juste après Yah Dieu (qu'il le croit, c'est son problème. Mais qu'il ne le dise pas ici)
4) Qu'il se montre courtois dans ses propos avec tous (il peut ne pas être d'accord avec ce que nous écrivons, sans se montrer véhément)

D'un autre côté, je l'invite à s'ouvrir à nous tous (s'il le souhaite bien sûr) pour qu'on comprenne mieux son mal être. Je crois qu'il a besoin d'être mieux compris par rapport à ses antécédents et à sa situation actuelle. Tu vois par exemple en apprenant le problème physique de Gégé2, tout le monde s'est montré plus conciliant par rapport à ses fautes de frappe. Je pense même que lui-même révise parfois son texte et le réédite pour que ce soit plus lisible. Si ce n'est pas lui, il y a quelqu'un d'autre qui a pris cette belle initiative.

Je te propose quelque chose :

Toi, tu nous instruis sur la Bible (en toute humilité) et nous (ceux qui peuvent) nous t'aiderons en toute humilité sur le coaching humain, sur le développement de soi.

La balle est dans ton camp.

Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
etalonservic
admin
etalonservic

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 69
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? EmptyDim 31 Mar - 1:10

Bonjour Lepetiqohéleth
Bonne reflexion,nous esperons que Barnabas profitera de cette clemence
pour nous montrer ses belles qualites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Barnabas est-il exclu ou pas de notre forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1