YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Oui Dieu existe puisque ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°26
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 22 Mar - 19:44

Etalonservic a écrit :

Citation :
barnabas est banni 3 jours

Très bien frère, c'est une bonne décision. S'il ne se calme pas quand il revient, ce sera 3 mois. S'il ne se calme toujours pas avec ça, alors je crois que tout le monde sera d'avis qu'on pourra faire disparaître son adresse IP de notre base de donnée (car il pourrait s'inscrire sous un énième pseudo). Tout le monde est témoin qu'on s'est montré extrêmement patient envers lui, mais là il dépasse vraiment les bornes !

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité

Message n°27
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 22 Mar - 23:55

Tous nos sentiments ne viennent pas du hasard… Dieu dit: «“Faisons un homme selon notre image et selon notre ressemblance […].” Et Dieu fit l’homme, selon l’image de Dieu il le fit, mâle et femelle il les fit.» Ainsi, nos qualités et nos émotions, bien qu’édulcorés depuis la chute (car «la pensée de l’homme s’attache soigneusement au mal dès sa jeunesse»), viennent de Dieu et il les ressent pareillement.
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°28
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Dim 24 Mar - 21:09

Oui en effet Yoméreaï,

la ressemblance de l'homme avec Dieu n'est pas physique puisque Dieu est un être spirituel.

Mais l'être humain étant de la famille divine, l'apôtre Paul explique :
Citation :
Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques, et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, ... (Colossiens 3:9-10)
C'est donc bien "à l'image, à la resssemblance" de la personnalité divine que l'être humain a été créé !
Gaïus

Message n°29
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Lun 25 Mar - 19:46

L'argumentation dans mon message précédent réduite à sa plus simple logique mène à la conclusion :

l'homme existe !

Autrement dit, l'existence d'un enfant ne prouve-t-elle pas l'existence de son père ?
etalonservic
admin

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°30
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Lun 25 Mar - 20:47

Gaïus a écrit:
L'argumentation dans mon message précédent réduite à sa plus simple logique mène à la conclusion :

l'homme existe !

Autrement dit, l'existence d'un enfant ne prouve-t-elle pas l'existence de son père ?
D'autant plus que cette loi est presnte sur la terre et que dans l'univers
une autre loi prevaut l'effet vient toujours apres la cause
Invité
Invité

Message n°31
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Jeu 28 Mar - 1:12

Gaïus a écrit:

l'homme existe !

«L’existence d’un enfant ne prouve-t-elle pas l’existence de son père ?» Oui, c’est ce qui découle de cette loi énumérée précédemment: Toute vie provient d’une autre vie.
Invité
Invité

Message n°32
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Jeu 28 Mar - 1:14

Merci à Gaïus en tout cas d’avoir ouvert ce sujet. C’est encourageant pour moi. J’espère que ce sujet continuera. Smile
etalonservic
admin

Message n°33
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Jeu 28 Mar - 20:24

je vais essayer de developper un sujet un peu long et un peu complique
qui prouve l'existence de Dieu contrairement a ce que dit le physicien
Stephen Hawking,Dieu existe et ce qu il avance comme idee prouve le contraire.
Il y a un mot que je trouvais bizarre dans la bible c'est le premier au commencement ou genese parce qu a cette epoque,Dieu ne m'avait pas encore revele ce que signifie ce mot.Mot que l'on retrouve en grec en jean 1 :1
Invité
Invité

Message n°34
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Jeu 28 Mar - 20:25

Je suis impatient de te lire ! Very Happy
etalonservic
admin

Message n°35
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 13:54

En fait tout tient au fait de notre nature terrestre
par exemple si l'on demande de dessiner Dieu regardant les hommes
On va le dessiner au dessus de nos tetes dans notre ciel plus ou moins proche et probablement avec une apparence d'homme.
Si Yah etait informaticien et nous des personnages informatiques nous aurions probablement du mal a nous representer Dieu a l'exterieur du disque dur.Apres avoir etudier ce que la science actuelle connait sur l'espace temps
J'ai decouvert qu il semble que l'espace temps soit lie,or ce qui est extraordinaire c'est que Dieu nous a donne un cerveau capable de differencier l'espace et le temps.Nous pouvons dire le 13 juillet 2013
je ferais cela ou je vais a paris sans preciser la date.Pourtant l'espace n'existe pas sans le temps et le temps sans l'espace.
et meme on sait qu une deformation de l'espace provoque une deformation du temps et vice versa.
En fait prenons un exemple simple celui d'un elastique ,sa longueur serait
l'espace ,son epaisseur le temps.La longueur n'existe pas sans l'epaisseur
car si l'epaisseur devient nulle la longueur cesse d'exister.
Je suis desole de ces explications mais il important de comprendre ces points pour avancer sur l'idee du temps par rapport a Dieu.je continuerai plus tard .Dites moi si jusque la c'est clair
Invité
Invité

Message n°36
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 13:56

Oui pour l'instant c'est clair, et intéressant. Continue. Smile
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°37
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 18:50

Pas mal ! J'apprends, j'apprends.

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Message n°38
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 21:20

J'ai hâte de lire la suite etalonservic.

Ne faudrait-il pas parler de l'espace temps de notre univers physique. En effet, il y a peut-être un espace temps différent "en dehors" de notre univers, je veux parler du monde (ou univers) spirituel. En effet, Dieu a d'abord créé des êtres spirituels, ne leur a-t-il pas créé aussi une "demeure" ?

Loucas
http://cnta.forumdomtom.com/
Invité
Invité

Message n°39
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 21:25

Ah j'aime bien quand ça part en délire comme ça. Cool

Si Dieu précéda toute chose (spirituelle et physique) depuis toujours, peut-on dire qu'il appartient réellement à une demeure (espace/temps)?
Si ça se trouve, c'est aussi pour tout cela qu'il a créé les esprits, puis les humains: il a fait une famille, et une demeure pour lui et pour donner la vie par amour... oui je suis peut-être hors-sujet. scratch
Gaïus

Message n°40
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 22:42

Yoméreaï a écrit:
...Si Dieu précéda toute chose (spirituelle et physique) depuis toujours, peut-on dire qu'il appartient réellement à une demeure (espace/temps)? Si ça se trouve, c'est aussi pour tout cela qu'il a créé les esprits, ...
Tu as visé juste Yoméreaï
en te demandant si Dieu a réellement "une demeure"! C'est écrit dans la Bible :
Citation :
Exauce la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, quand ils prieront en ce lieu; exauce-les, toi, du lieu de ta demeure dans les cieux; exauce et pardonne! (1 Rois 8:30)
Dieu n'est pas une vague intelligence cosmique, il est un être spirituel doté d'un corps spirituel et il n'est pas omniprésent comme beaucoup pensent mais il habite dans les cieux, dans le lieu de sa demeure !

Les cieux dans lesquels Yhwh Dieu habite ne sont pas les cieux physiques de l'univers matériel. Dans le grec du NT, on distingue entre ouranos (ciel en grec dans le sens général de ce qui est élevé) et le terme epouranos qui est toujours employé pour désigner le monde invisible où Dieu habite ainsi que Jésus, les anges, les chérubins, les séraphins et plus tard les ressuscités et approuvés de la terre.

Cordialement

Gaïus
Invité
Invité

Message n°41
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Ven 29 Mar - 22:47

Oui, il est clair que Dieu n'est pas quelque chose, mais quelqu'un. Rien qu'à lire les Prophètes, cela se sent.
Mais comprendre ce que sont les cieux... c'est qu'une fois que nous aurons passé le voile en demeurant fidèle que nous y parviendront.
Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Message n°42
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Sam 30 Mar - 18:53

Gaïus a écrit:

Les cieux dans lesquels Yhwh Dieu habite ne sont pas les cieux physiques de l'univers matériel. Dans le grec du NT, on distingue entre ouranos (ciel en grec dans le sens général de ce qui est élevé) et le terme epouranos qui est toujours employé pour désigner le monde invisible où Dieu habite ainsi que Jésus, les anges, les chérubins, les séraphins et plus tard les ressuscités et approuvés de la terre.

Cordialement

Gaïus

Bonjour

C'est également ce que je crois Gaïus!
Jésus l'a expliqué à ses apotres avant son arrestation.
Citation :

1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:1-6

Bon Week-End sunny
etalonservic
admin

Message n°43
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 2:57

Tres bien ,je vois que mes commentaires ont delies vos langues qui ont dites des choses fort interressantes.
Je poursuis si vous permettez
Puisque Dieu ne peut être contenu dans l' espace de notre espace temps,
On ne peut le situer a un endroit quelconque car rien ne peut le contenir
oui le ciel des cieux ”, ne peuvent contenir Dieu (1R 8:27)
Puisque l'espace et le temps sont lie dans notre univers,la conclusion c'est qu il n'est pas contenu dans le temps de notre espace temps.
Ainsi il n'est pas opportun de dire que Dieu a vécu une éternité passée car ce faisant nous le plaçons sur une échelle de notre temps.
D'autre part notre univers n'a pas eu une éternité passée mais un commencement.
Et c'est la ce que je trouve extraordinaire c'est ce que la bible dit depuis longtemps et c'est ce que les scientifiques ont découvert récemment que l'univers a un commencement.
En fait je pense que le présent ,le passe et le futur, n'existe que pour ceux qui ont un commencement.C'est a dire pour tous sauf pour Dieu
Voila pourquoi je place le présent avant le passe car le commencement débute par un présent avant de devenir du passe.Le temps ,le notre débute aussi par un présent.
De plus chose remarquable toutes les créatures ne vivent qu au present.le passe ou le futur ne sont que des souvenirs ou des projections de notre intelligence.
Comme je pense que le Pere cree le temps par un commencement et qu il est comme il le dit l'alpha et l'omega.
Il me semble qu il est intemporel,tout comme il n'a pas besoin de vivre
dans un espace car c'est lui qui cree l'espace dans lesquels vivent ses creatures.
J'espere que vous ne vous etes pas endormis,je continuerai plus tard
Invité
Invité

Message n°44
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 3:30

Oui je partage tout à fait ce que tu dis. S’il y avait un temps pour lui, Dieu vivrait sous un repère, une contrainte. Or, Dieu n’est-il pas le Tout-puissant? Comme il est écrit: «Mais toi, tu restes toujours le même…» Rien ne l’influence, mais c’est lui qui influence. Lorsqu’il est dit que Dieu vit d’éternité en éternité, ce sont des mots d’hommes.
Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Message n°45
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 8:50

Il y aurait donc un temps pour le monde spirituel puisque les êtres qui le peuplent ont été créés.

Quand est-il du Fils qui a été l'agent de la création ? Est-il atemporel lui aussi ? Le temps débute-t-il avec lui ou avec la création du monde spirituel ? L'engendrement du Fils se situe-t-il a un instant t ?

Je pense effectivement que le temps débute avec son engendrement car comment concevoir un engendrement autrement qu'à un moment précis ?

Loucas
http://cnta.forumdomtom.com/
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°46
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 20:22

Psaumes 2 : 7 7
Citation :
J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
Num doute qu'il est question de Jesus , la contexte indique que les rois de la terre se dresse contre lui avant qu'il ne soit engendré ,
Comment celà est -il possible ?
Ces nations et ses rois sont ifentifiés dans la Parole ,il s'agit des nations juives et de la nation romaine
Citation :
Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction; (Actes 4:27)
Ce qui ressort de ce texte c'est que Jesus fut engendrés a cette periode là , et non à la creation du monde , ou il fut crée directement par Dieu comme fils sprituel , et que c'est pat lui que furent crée les autres choses (voir Colessiens 1 : 15 à 17 )
Comment expliquer ou integrer ce fait dans la discussion presente ?
Invité
Invité

Message n°47
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 20:46

J’ai toujours appliqué ce passage, «le décret de YHWH», à au moment du baptême d’eau et d’esprit de Jésus, c.-à-d. son onction: «Et du ciel une voix se fit entendre: “Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis mes complaisances.”»
Sinon, l’esprit dit que la Parole était déjà là au commencement de l’univers, selon l’évangile de Jean.
etalonservic
admin

Message n°48
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 22:02

Loucas a écrit:
Il y aurait donc un temps pour le monde spirituel puisque les êtres qui le peuplent ont été créés.

Quand est-il du Fils qui a été l'agent de la création ? Est-il atemporel lui aussi ? Le temps débute-t-il avec lui ou avec la création du monde spirituel ? L'engendrement du Fils se situe-t-il a un instant t ?

Je pense effectivement que le temps débute avec son engendrement car comment concevoir un engendrement autrement qu'à un moment précis ?

Loucas
Je pense comme toi car il est le debut de la creation et donc du temps
etalonservic
admin

Message n°49
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 22:03

Gégé2 a écrit:
Psaumes 2 : 7 7
Citation :
J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
Num doute qu'il est question de Jesus , la contexte indique que les rois de la terre se dresse contre lui avant qu'il ne soit engendré ,
Comment celà est -il possible ?
Ces nations et ses rois sont ifentifiés dans la Parole ,il s'agit des nations juives et de la nation romaine
Citation :
Il est bien vrai qu'Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [dans cette ville] avec les nations et les peuples d'Israël contre ton saint serviteur Jésus, que tu as consacré par onction; (Actes 4:27)
Ce qui ressort de ce texte c'est que Jesus fut engendrés a cette periode là , et non à la creation du monde , ou il fut crée directement par Dieu comme fils sprituel , et que c'est pat lui que furent crée les autres choses (voir Colessiens 1 : 15 à 17 )
Comment expliquer ou integrer ce fait dans la discussion presente ?
Il faut distinguer son existence prehumaine et humaine
etalonservic
admin

Message n°50
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Mer 3 Avr - 22:04

Yoméreaï a écrit:
J’ai toujours appliqué ce passage, «le décret de YHWH», à au moment du baptême d’eau et d’esprit de Jésus, c.-à-d. son onction: «Et du ciel une voix se fit entendre: “Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis mes complaisances.”»
Sinon, l’esprit dit que la Parole était déjà là au commencement de l’univers, selon l’évangile de Jean.

Exactement
Contenu sponsorisé

Message n°51
MessageSujet: Re: Oui Dieu existe puisque ... Aujourd'hui à 13:25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant