YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Quo vadis forum biblique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°26
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Lun 18 Mar - 8:39

Ches lecteurs,

sur la page précédente, j'ai déjà parlé du "troll" sous ses différents aspects et laissé entendre aussi que des "déchristianisateurs" viendront sur le forum. Je vais m'attarder un peu sur les objectifs de ces derniers et sur leurs méthodes ou manières de procéder.

C'est à partir de la révolution française de 1789 qu'on a commencé à parler de la "déchristianisation" ! Il est vrai que le christianisme a connu de l'opposition dès le 1er siècle et au cours des siècles ultérieurs mais ce fût à partir du 18è siècle que des efforts organisés furent entrepris pour le supprimer, d'abord par la violence puis, en voyant que cela ne menait pas au but escompté, par des méthodes plus subtiles comme par exemple "la théorie de l'évolution" et "la haute critique biblique." Les déchristianisateurs infiltrèrent progressivement les médias, les milieux de la politique, de la science, des universités et écoles et même les séminaires des différentes églises. De nos jours, l'esprit de la déchristianisation est omniprésent dans le monde. Il ne faudra donc pas s'étonner si des déchristianisateurs viennent également sur le forum pour mettre en doute l'existence de Dieu et l'inspiration divine de la Bible (Ne voyez pas dans chaque athée un "déchristianisateur" mais plutôt une victime de la propagande anti-chrétienne de l'antichrist !)

Ne sous-estimez pas les déchristianisateurs. Beaucoup d'eux étaient autrefois des chrétiens et certains connaissent très bien la Bible et les doctrines des différentes églises et communautés chrétiennes. La confrontation avec de telles personnes est une des épreuves à subir sur votre chemin conduisant à la vie éternelle car la foi de chaque croyant doit être mise à l'épreuve. Dans le cadre de cette guerre spirituelle, certains chrétiens non-affermis ont déjà fait naufrage dans la foi !

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !

Sincèrement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message n°27
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Lun 18 Mar - 14:58

Et que conseilles-tu pour mieux s'y préparer, pour éviter de faire naufrage?
Gaïus

Message n°28
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Lun 18 Mar - 20:01

Yoméreaï a écrit:
Et que conseilles-tu pour mieux s'y préparer, pour éviter de faire naufrage?
Salut Yoméreaï et bonjour chers lecteurs,

ta question est la bienvenue. Pour être bien préparé afin de pouvoir faire face avec succès aux déchristianisateurs, il est indipensable de s'assurer que nous avons vraiment l'amour de la vérité car ceux qui ne l'ont pas seront une proie facile des déchristianisateurs. Paul nous prévient :
Citation :
Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, ainsi qu’ avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice. (2Thessaloniciens 2:9-12)
Il y a actuellement entre 2 et 3 milliards de croyants qui reconnaissent Jésus comme l'envoyé de Dieu. Apprenons de la parabole de Jésus sur le champ contenant de la bonne graine et beaucoup de mauvaise herbe. Ce champ est aujourd'hui visiblement partagé en parcelles plus ou moins grandes : une parcelle catholique, une autre pour les protestants, une autre pour les orthodoxes, une pour les Mormons, une pour les Adventistes, une pour les Témoins de Jéhovah, etc. Dans chaque parcelle, il y a du bon grain et de la mauvaise herbe, y compris chez les Témoins de Jéhovah. Il n'y pas de différence actuellement, c'est seulement lors du retour de Jésus que les anges sépareront le bon grain de la mauvaise herbe. ... analysons-nous en nous posant notamment les questions : Ai-je l'amour de la vérité ? De quelle vérité ? D'une "vérité" constituée par la somme des dogmes d'une église ou organisation chrétienne ?

Ne ressemblons pas à la plupart des contemporains de Jésus au sujet desquels Paul a écrit :
Citation :
Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte (grec epignosis); en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. (Romains 10:1-3)
Ceux qui ont vraiment l'amour de la vérité ne suivent pas aveuglément des conducteurs religieux aveugles mais plutôt celui qui a dit :
Citation :
Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)
La vérité personnifiée, c'est Jésus-Christ, l'envoyé du seul vrai Dieu Yhwh ! Jésus est le précurseur des chrétiens, il est l'Agneau qui ôte le péché du monde, c'est lui qu'il faut suivre partout où il va !

Si vous suivez vraiment Jésus et non des hommes et si vous êtes vraiment enseignés par l'Esprit saint (Jean 16:13) alors vous n'avez rien à craindre de la confrontation avec les déchristianisateurs car :
La vérité n'a rien à craindre de l'erreur
Par contre, l'erreur à tout à craindre de la vérité !

Pour plus de détails, voir le sujet du forum: Ai-je l'amour de la vérité? en cliquant sur :
http://www.jehovahyhwh.org/t1404-ai-je-l-amour-de-la-verite

Avec mes meilleurs souhaits
Gaïus
Invité
Invité

Message n°29
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Lun 18 Mar - 22:13

J’ai 19 ans. Je sors tout juste d’un système éducatif où on donne l’esprit évolutionniste. De plus, je suis de nature « tortueux », à me poser sans cesse des questions pour rien. Pourtant, j’ai l’amour de la vérité (YHWH Dieu notre Créateur, pas d’évolution, Jésus, le Oint, notre sauveur, l’espérance…), mais il m’arrive par moment d’être saisi de doute, de manquer de foi en Dieu. Est-ce vraiment un manque d’amour de la vérité ? Ou bien y a-t-il quelque chose à faire pour fortifier ma foi ? Qu’en penses-tu ?
Gaïus

Message n°30
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 1:23

Cher Yoméreaï,

j'apprécie beaucoup ta franchise et ton ouverture d'esprit.

Je trouve qu'il est normal qu'à ton âge tu te poses des questions sur Dieu, sur l'univers et sur l'origine de la vie, surtout que tu es confronté régulièrement avec des philosophies athées et matérialistes et des théories de la pseudo-science sur l'origine de l'univers et de la vie.

Je vais donc ouvrir un nouveau sujet sur le forum pour discuter ouvertement de toutes ces questions puisqu'ici, ce serait une digression trop importante.

Donc à bientôt !

Amicalement

Gaïus
etalonservic
admin

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°31
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 1:27

Merci encore Gaius pour tous ses bons commentaires
etalonservic
admin

Message n°32
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 1:27

Yoméreaï a écrit:
J’ai 19 ans. Je sors tout juste d’un système éducatif où on donne l’esprit évolutionniste. De plus, je suis de nature « tortueux », à me poser sans cesse des questions pour rien. Pourtant, j’ai l’amour de la vérité (YHWH Dieu notre Créateur, pas d’évolution, Jésus, le Oint, notre sauveur, l’espérance…), mais il m’arrive par moment d’être saisi de doute, de manquer de foi en Dieu. Est-ce vraiment un manque d’amour de la vérité ? Ou bien y a-t-il quelque chose à faire pour fortifier ma foi ? Qu’en penses-tu ?

Yomerai se poser des questions n'est pas tortueux,refuser les reponses de la verite ,voila ce qui est tortueux mais je croix que ce n'est pas ton cas.
Les reponses viendront de la parole de Dieu mais aussi des autres et de ta propre meditation.
Aie confiance en ton intelligence pour eprouver la verite,mais mefie toi de ton coeur,car il preferea parfois le mensonge et c'est la le fond du probleme
Barnabas

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°33
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 4:43

Yoméreaï a écrit:

sunny Propriétés du nombre 19 Idea j'ai Trouvé sa "Coule" Exclamation

Symbolisme

Nombre du Fils de Dieu, selon Abellio.

Selon R. Allendy, "c'est l'unité s'établissant dans l'univers, 10, entre les parties multipliées et par un acte de solidarité réciproque, 9. Ainsi se constitue et se révèle l'individualité cosmique, 1 + 9 = 10 = 1".

Représente "le nombre de l'astre qui éclaire les intelligences, vivifie les innocents ou les coeurs purs, figurés par les enfants qui s'ébattent dans le jardin de l'humanité, quand la paix est faite entre les empires", selon Charrot.

Symbolise l'harmonie, la connaissance acquise par le soleil et qui marche de pair avec la lune, selon Creusot.

Au Japon, le 19 est un signe porte malheur car il se dit JUKU, qui signifie aussi 'chagrins répétés'.

Bible

Somme des douze apôtres et des sept diacres de l'Église naissante.

Dans l'évangile de Marc, 19 miracles sont répertoriés.

Les dix-neuf chapitres du livre de la Sagesse de l'Ancien Testament.

Les dix-neuf fils de David qui naquirent au temps où qu'il était à Hébron et à Jérusalem. (1 Ch 3,1-9)

Les dix-neuf villes fortes de la tribu de Nephtali. (Jos 19,38)

Général

Le texte kabbalistique le plus ancien qui soit resté est le "Sepher Yetzirah" - Livre de la Création -, attribué d'ordinaire au rabbin juif Akiba ben Joseph - 50 à 132 après Jésus-Christ. Mais la doctrine fut développée au Moyen Âge dans le "Sepher ha-Zohar" - Livre de la Splendeur -, recueil de 19 ouvrages d'époques et d'auteurs différents.

Nombre de jours, suite à la résurrection de notre Crestos, où est arraché par les Hiérarchies Célestes, une substance atomique de la contrepartie astrale de notre ventre. Cette couche, Samaël Aun Weor la considère comme la porte des enfers de l'homme. Lorsqu'elle est close, elle maintient l'âme humaine prisonnière dans les abîmes du mal.

Au bout d'environ dix-neuf années juliennes les nouvelles lunes reviennent exactement aux mêmes dates, c'est-à-dire qu'il y a un nombre entier de lunaison, qu'on appel cycle de Méton.

La mosquée de Cordoue ouvre par dix-neuf portes sur la Cour des orangers.

L'escalier de Member, la chaire de l'iman, a dix-neuf marches.

La sourate djin est la 19e sourate du Coran. Et dans cette sourate le mot djin est mentionné 19 fois. De plus, de la première sourate à la sourate djin le mot djin est aussi mentionné 19 fois.

Dans la Foi baha'is, leur calendrier compte 19 mois de 19 jours. Leur adepte fêtent tous les changements de mois. De plus, la naissance de Baha'u'llah, leur fondateur, est célébrée le 12 novembre, leur Noël, ainsi que le Nouvel An qui est à l'équinoxe du printemps, le 21 mars.

Gautama Bouddha était âgé de 19 ans lorsqu'il quitta le palais de son père et partit à la recherche de la sagesse.

Le Jetavana est un monastère situé à Shrâvasti au Inde. Offert au bouddha historique par le riche marchand Anâthapindika, il devient le lieu de séjour favori du Bouddha qui y passa 19 saisons des pluies.

Selon Edgar Cayce, la naissance du Christ aurait eut lieu le dix-neuvième jour du mois de mars.

Avant l'arrivé du télescope, les astronomes européens avaient accepté la reconnaissance selon Ptolémée de 19 constellations seulement dans les cieux de l'hémisphère nord.

Il y a au Québec 19 diocèses.

Dans le Coran, sourate LXXIV verset 30, il est écrit: "Dix-neuf anges sont chargés d'y veiller." (c'est-à-dire de surveiller l'enfer). En utilisant un ordinateur, le Dr. Rashad Khalifa a investigué le mystère du nombre 19 dans le Coran. Et dans son livre "The Perpetual Miracle of Muhammad", il mentionne plusieurs combinaisons de lettres et de mots où le nombre 19 semble être la clé de leurs relations.

Anniversaire de mariage: noces de bronze.

Occurrence

Le nombre 19 est employé 6 fois dans la Bible.

Le mot étoile est employé 19 fois dans le NT et le mot créature, 19 fois dans la Bible.

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer
Invité
Invité

Message n°34
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 5:06

@Gaïus : Avec hâte j’attends l’ouverture de ce sujet.

@etalonservic : Je dirais que c’est plutôt en mon intelligence que je ne devrais pas faire confiance. Mon cœur est conquis par Dieu et son Fils, mais j’ai mon intelligence qui peut arriver par moment de ne pas suivre. En fait, je ne me suis jamais convaincu de croire en Dieu, j’y étais comme poussé, tellement naturellement, comme si j’ai senti son amour, et cela m’a suffit pour me mettre à suivre l’Agneau.

@Barnabbas : Je ne suis pas trop fan de l’ésotérisme du type kabbale et numérologie. Je sais juste que je vis une époque d’affinage de la part du Père pour faire grandir ma foi. Qui sait, peut-être que ce que je suis sur le point d’acquérir me servira pour ce ministère qu’il confie à chacun de son assemblée.
Barnabas

Message n°35
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 5:24

Yoméreaï a écrit:
@Gaïus : Avec hâte j’attends l’ouverture de ce sujet.

@etalonservic : Je dirais que c’est plutôt en mon intelligence que je ne devrais pas faire confiance. Mon cœur est conquis par Dieu et son Fils, mais j’ai mon intelligence qui peut arriver par moment de ne pas suivre. En fait, je ne me suis jamais convaincu de croire en Dieu, j’y étais comme poussé, tellement naturellement, comme si j’ai senti son amour, et cela m’a suffit pour me mettre à suivre l’Agneau.

@Barnabbas : Je ne suis pas trop fan de l’ésotérisme du type kabbale et numérologie. Je sais juste que je vis une époque d’affinage de la part du Père pour faire grandir ma foi. Qui sait, peut-être que ce que je suis sur le point d’acquérir me servira pour ce ministère qu’il confie à chacun de son assemblée.

sunny Bon et bien me Voila Rassurai ! Mais a Tu Vraiment 19 ans ? C'est l’Âgé de Mon 1 er Fils 19 ans

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer

Dernière édition par Barnabas le Mar 19 Mar - 21:51, édité 1 fois
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°36
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 12:46

Barnabas a écrit:
Yoméreaï a écrit:

sunny Propriétés du nombre 19 Idea j'ai Trouvé sa "Coule" Exclamation

Symbolisme

Nombre du Fils de Dieu, selon Abellio.

Selon R. Allendy, "c'est l'unité s'établissant dans l'univers, 10, entre les parties multipliées et par un acte de solidarité réciproque, 9. Ainsi se constitue et se révèle l'individualité cosmique, 1 + 9 = 10 = 1".

Représente "le nombre de l'astre qui éclaire les intelligences, vivifie les innocents ou les coeurs purs, figurés par les enfants qui s'ébattent dans le jardin de l'humanité, quand la paix est faite entre les empires", selon Charrot.

Symbolise l'harmonie, la connaissance acquise par le soleil et qui marche de pair avec la lune, selon Creusot.

Au Japon, le 19 est un signe porte malheur car il se dit JUKU, qui signifie aussi 'chagrins répétés'.

Bible

Somme des douze apôtres et des sept diacres de l'Église naissante.

Dans l'évangile de Marc, 19 miracles sont répertoriés.

Les dix-neuf chapitres du livre de la Sagesse de l'Ancien Testament.

Les dix-neuf fils de David qui naquirent au temps où qu'il était à Hébron et à Jérusalem. (1 Ch 3,1-9)

Les dix-neuf villes fortes de la tribu de Nephtali. (Jos 19,38)

Général

Le texte kabbalistique le plus ancien qui soit resté est le "Sepher Yetzirah" - Livre de la Création -, attribué d'ordinaire au rabbin juif Akiba ben Joseph - 50 à 132 après Jésus-Christ. Mais la doctrine fut développée au Moyen Âge dans le "Sepher ha-Zohar" - Livre de la Splendeur -, recueil de 19 ouvrages d'époques et d'auteurs différents.

Nombre de jours, suite à la résurrection de notre Crestos, où est arraché par les Hiérarchies Célestes, une substance atomique de la contrepartie astrale de notre ventre. Cette couche, Samaël Aun Weor la considère comme la porte des enfers de l'homme. Lorsqu'elle est close, elle maintient l'âme humaine prisonnière dans les abîmes du mal.

Au bout d'environ dix-neuf années juliennes les nouvelles lunes reviennent exactement aux mêmes dates, c'est-à-dire qu'il y a un nombre entier de lunaison, qu'on appel cycle de Méton.

La mosquée de Cordoue ouvre par dix-neuf portes sur la Cour des orangers.

L'escalier de Member, la chaire de l'iman, a dix-neuf marches.

La sourate djin est la 19e sourate du Coran. Et dans cette sourate le mot djin est mentionné 19 fois. De plus, de la première sourate à la sourate djin le mot djin est aussi mentionné 19 fois.

Dans la Foi baha'is, leur calendrier compte 19 mois de 19 jours. Leur adepte fêtent tous les changements de mois. De plus, la naissance de Baha'u'llah, leur fondateur, est célébrée le 12 novembre, leur Noël, ainsi que le Nouvel An qui est à l'équinoxe du printemps, le 21 mars.

Gautama Bouddha était âgé de 19 ans lorsqu'il quitta le palais de son père et partit à la recherche de la sagesse.

Le Jetavana est un monastère situé à Shrâvasti au Inde. Offert au bouddha historique par le riche marchand Anâthapindika, il devient le lieu de séjour favori du Bouddha qui y passa 19 saisons des pluies.

Selon Edgar Cayce, la naissance du Christ aurait eut lieu le dix-neuvième jour du mois de mars.

Avant l'arrivé du télescope, les astronomes européens avaient accepté la reconnaissance selon Ptolémée de 19 constellations seulement dans les cieux de l'hémisphère nord.

Il y a au Québec 19 diocèses.

Dans le Coran, sourate LXXIV verset 30, il est écrit: "Dix-neuf anges sont chargés d'y veiller." (c'est-à-dire de surveiller l'enfer). En utilisant un ordinateur, le Dr. Rashad Khalifa a investigué le mystère du nombre 19 dans le Coran. Et dans son livre "The Perpetual Miracle of Muhammad", il mentionne plusieurs combinaisons de lettres et de mots où le nombre 19 semble être la clé de leurs relations.

Anniversaire de mariage: noces de bronze.

Occurrence

Le nombre 19 est employé 6 fois dans la Bible.

Le mot étoile est employé 19 fois dans le NT et le mot créature, 19 fois dans la Bible.

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je suis peut-être coincé, mais je me demande si la déchristianisation ne commence pas par ce genre de recherches kabbalistiques !
En tout cas il y a à mon goût tous les ingrédients pour nous éloigner de Dieu. Entre ces recherches et les liens que tu mets parfois m'inquiètent car voisins de l'ésotérisme.

Je crois que le piège pour un chrétien oint de l'esprit c'est de croire qu'en allant flirter avec des soit-disant sciences de l'esprit que l'on trouve sur différents fora, leur amour pour Dieu et Jésus ne sera pas entamé. C'est là le danger !
Car on sent bien la présence démoniaque sur ce genre de site ! Dans des enseignements doucereux, les rédacteurs enseignent la voie des démons et la déchristianisation.
Bien évidemment, après on est perdu. On ne sait plus qui dit plus vrai que l'autre, est-ce la bible ou est-ce ces discours alléchants, mais sataniques ?
C'est vrai que l'on peut tomber involontairement sur ce genre de sites soit parce qu'on nous y a invité d'un forum par un lien ou soit en cherchant un mot, une expression sur un moteur de recherche et on est tombé dessus. Mais alors ne laissons pas notre curiosité chercher à connaître leurs écrits si d'emblée nous constatons que l'enseignement divin n'y est pas donné ou si des défenseurs de Dieu et du Christ sont pour ainsi dire lapidés en live !
D'autres sans aller sur ces fora (parce qu'ils n'aiment pas écrire) se gavent de films et de livres liés à l'étrange, au fantastique et au satanisme pensant pareil que cela ne les atteindra pas.
Peut-on manger à la fois à la table de Jéhovah et de Bélial ? Non ! C'est soit l'un ou soit l'autre ! Et si toutefois on arrive à se nourrir sans vergogne des deux côtés, c'est toujours l'impur qui va avoir le dessus sur notre esprit. Mettriez-vous chers amis ne serait-ce une goutte de purin de cochons dans un litre d'eau pour la boire ? On trompe peut-être les hommes, mais pas Jéhovah YHWH !
Actuellement dans ma vie de chrétien et dans mon ministère Dieu me dirige chez des gens qui ont beaucoup côtoyé les démons. Je m'aperçois alors à quel point le monde entier gît au pouvoir du méchant ! Ces gens qui jusqu'à présent ne faisaient entrer aucun TJ (parfois les repoussaient très sèchement), s'étonnent eux-mêmes que pour la première fois un TJ pénètre leur maison ! Alors ils attendent beaucoup de moi. Quand je me fais accompagner par un frère dans la foi, il est extrêmement surpris que j'entre dans telle ou telle maison.
" Ah bon ! m'a dit un frère, c'est ta visite ici ? on m'a dit que cette maison n'est plus à faire. Quand on passe dans le territoire, à cet endroit on zappe ! "
Une autre visite : " Heuh ... c'est là alors. Bin je le connais lui, mais il ne fait jamais entrer de TJ chez lui ! Quand je prêchais dans le territoire avec une soeur, il est venu discuter avec nous derrière le portail, mais ça n'a pas duré. Et lui il te fait rentrer ? "
Ce monsieur lui-même s'interroge et n'a jamais compris pourquoi je suis le seul à être rentré chez lui sans qu'il m'y ait invité. En effet ce jour-là j'ai été comme poussé à entrer dans sa cour sans attendre la permission du propriétaire. Quand il a vu tout l'amour que je lui ai porté, il nous a invité (mon compagnon et moi) à venir discuter dans son salon. Aujourd'hui j'y retourne régulièrement. Mais quand je vais avec un autre TJ, il aime moins. Je pense parce qu'il a honte de croiser quelqu'un qu'il avait chassé de chez lui auparavant. Donc maintenant je préfère y aller seul. Mais je dois me montrer plus ferme pour dominer sur l'atmosphère démoniaque qu'il y a chez lui. Mais il est sur la bonne voie de la repentance. La première fois il m'a interdit d'ouvrir ma bible. Mais dès la deuxième fois il m'a autorisé ! Bien qu'il ne sache pas lire lui-même, je lui lis une portion de la bible et on n'en discute. A 77 ans et bien qu'il soit fortement handicapé, il m'a dit qu'il prie Dieu pour trouver avant sa mort un renouveau dans sa vie.

Tenez, je vous laisse car justement je vais me préparer pour me rendre chez lui car ça fait quinze jours que je ne l'ai pas vu. Et les TJ savent que si on ne maintient pas un entretien régulier avec la personne qui a manifesté de l'intérêt, Satan passe derrière et fait des heures supplémentaires pour regagner "sa brebis" égarée !

Bonne journée à tous dans la paix !

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

Message n°37
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 15:27

sunny Non Lepetiqohéleth je ne suis pas justement de cette Recherche de numérologie ou kabbale Mais comme tu le disait si justement la des-renier foi , nous ne savons pas qui et de l'autre cotez de L' Ecrans d'ordinateur alors ainsi on y vois souvent plus clair Parce que j'ai put constaté que beaucoup de Jeune de "19" ans ? son sur les Forum Chrétien avec de grand Faculté de l'esprit ? Sa Ma mis un doute sur une Sorte de code pour ce reconnaître entre eux Voila Tout ! (C'est souvent des mormon )

Lepetiqohéleth Par Contre quant une Personne Fait ou Joue avec les Démon il me Fui comme la Peste il ne peut pas rester a cote de moi ou même reste dans la même pièce que moi ? Ecoute je saie qu'elle son les Don de l'esprit et comment sa fonction mais en aucune façons je les utilise C'est justement Comme ça qu'ont Crée c'est Propre Démon L'homme et loin d imagine a quelle Point il et Prix a C'est Propre Convoitises !

Dernière édition par Barnabas le Mar 19 Mar - 19:21, édité 2 fois
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°38
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 18:26

Ce qui apparait , c'est quel'on détourne par des artifices bases sur des sciences ésoteriques sans fondements veritables ,de ce qui est essentiel, notre attachement à la verité dons la source et YHVH et Jesus ' la parole de Dieu
Citation :
Il était habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est «la Parole de Dieu». (Apocalypse 19:13)
C'est de celà que nous devons parler, c'est par Jesus que nous accederons au Pére , il le dit :
Citation :
On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Pourquoi toujours checher de chemin detournés , et dangereux pour en definitive revenir à la voie principale .
Quels sont donc les buts poursuivis ?
Invité
Invité

Message n°39
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 21:40

Oui Gégé, le gnosticisme... la douce flatterie de posséder une pseudo-science interdite, nouvelle, rendant comme des dieux. Adam & Ève ont accepté l'invitation du serpent à une connaissance pour se rendre indépendants... bonjour les dégâts. Razz
Barnabas

Message n°40
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 21:47

Yoméreaï a écrit:
Oui Gégé, le gnosticisme... la douce flatterie de posséder une pseudo-science interdite, nouvelle, rendant comme des dieux. Adam & Ève ont accepté l'invitation du serpent à une connaissance pour se rendre indépendants... bonjour les dégâts. Razz

sunny Alors le 1er C'est Jésus Qui Dit : ""J'ai dis:"" Vous êtes des dieu ? jean 10:34 ???

Invité
Invité

Message n°41
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:00

Barnabas a écrit:
Yoméreaï a écrit:

sunny Alors le 1er C'est Jésus Qui Dit : ""J'ai dis:"" Vous êtes des dieu ? jean 10:34 ???

Un dieu juge ce qui est bon et mauvais. Les juges d’Israël ont donc été appelés «dieux». Pourtant, ils meurent comme des hommes. Bien que le Dieu accorde à certains de juger, ils ne seront jamais capables de juger avec justice. La preuve : la misère et la dépravation d’aujourd’hui.
Barnabas

Message n°42
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:05

Yoméreaï a écrit:
Barnabas a écrit:
Yoméreaï a écrit:

Un dieu juge ce qui est bon et mauvais. Les juges d’Israël ont donc été appelés «dieux». Pourtant, ils meurent comme des hommes. Bien que le Dieu accorde à certains de juger, ils ne seront jamais capables de juger avec justice. La preuve : la misère et la dépravation d’aujourd’hui.

sunny eu Jésus quant il Parle ici dans ce Verste il et pas Devant Pilate ni des juge ? C'est des Juif ???

De Plus Moïse aussi il la Fait Dieu ? Pour temps il et Pas Juge ? EXODE 7:1 ?

Galates 3:26 Vous êtes tous en fait fils de Dieu ?

1 pierre 1:4 ? Par la Grand Promesse afin que vous puissiez devenirs participants à là Nature Divine ???

Dernière édition par Barnabas le Mar 19 Mar - 22:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Message n°43
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:11

Bien sûr, c’est ce que Paul a expliqué. Beaucoup sont appelés « Seigneur » et «dieu» mais il n’y a qu’un seul Dieu et un seul Seigneur pour tous. Oui, Dieu a appelé Moïse «Dieu», car il lui a légué sa maison, une maison charnelle: Israël. Mais comment Moïse a fini? Il s’en est enorgueilli. Car il devait s’éteindre avec la première génération des enfants d’Israël, selon la sentence divine.
Barnabas

Message n°44
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:16

Yoméreaï a écrit:
Bien sûr, c’est ce que Paul a expliqué. Beaucoup sont appelés « Seigneur » et «dieu» mais il n’y a qu’un seul Dieu et un seul Seigneur pour tous. Oui, Dieu a appelé Moïse «Dieu», car il lui a légué sa maison, une maison charnelle: Israël. Mais comment Moïse a fini? Il s’en est enorgueilli. Car il devait s’éteindre avec la première génération des enfants d’Israël, selon la sentence divine.

sunny Non 1 seul 'S'eigneur ? des 's'eigneur ? a Pas Confondre !

Invité
Invité

Message n°45
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:18

La langue française est pénible avec ses majuscules et minuscules.
En koinè, on aurait lu : IL Y A UN SEUL SEIGNEUR ET UN SEUL DIEU. (Tout en majuscule.)
Barnabas

Message n°46
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:22

sunny Et Bien Tu a ta Réponse ici sur ta Foi ??? tu Oublie Vite Comme Disait Jésus Combien de Temps faudra t'ils que je Reste avec Vous !

Bénissez Jéhovah, ô vous, nations!
Bénissez notre Dieu car il est bon!

Chaq’ jour, avec le bâton je me levai;
Chaq’ soir, avec le chagrin je me couchai.
Mon esprit me transperça tel un fer,
Une longue épée plantée dans ma chair.

 Qui me délivrera
 De ce miséreux corps?
 Qui me libèrera
 De ma prochaine mort?

Alors, Yah, depuis son trône élevé,
Baissa ses yeux sur moi; il m’a parlé:

 Regarde! Ton rédempteur se tient là, près de moi.
 Puisque ton cœur s’est éloigné de mon esprit:
 Vois! Chaque matin, il intercède pour toi;
 Chaque soir, pour ton âme sans cesse il supplie.
 Si mes oreill’ prêtent attention à sa voix,
 Ce n’est point parce qu’il est un pécheur humain
 Mais parc’ que celui-ci n’est autre que mon Roi,
 Jésus, vêtu de gloire et de prestig’ divin.
 Il est mon cher et tendre Fils, mon bien aimé,
 Grand prêtre à la manière de Melchisédech,
 Il porte le bâton de David, mon berger.

Par lui, ma tristesse devint une allégresse;
Par lui, ma puissance réside en ma faiblesse.
Car son pardon est comme une huile pour mon cœur,
Une onction d’esprit de liberté, non de peur!

C’est pour cela que je veux louer Jéhovah
Et m’incliner devant son Saint Seigneur et Roi

Yôméréaï ???

Invité
Invité

Message n°47
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:26

Je sais... --'
Barnabas

Message n°48
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mar 19 Mar - 22:43

Yoméreaï a écrit:
Je sais... --'

sunny Pour quoi Pas Fair Confiance a La Puissance et Parole de Notre Père L’Éternelle ICI Hebreux 10:16 ?

Cette alliance Du a Sacrifice de Jésus Pour quoi Par Croire Dieu ? Quant il Dis : Qu'ils Fait une alliance avec nous Sad

OUI JE METTRAI MES LOI DANS LEUR COEUR ET DANS LEUR PENSER JE LES ECRIRAI Cette Alliance Occulté ? Oublié ?

Pour quoi pas lui faire Confiance ! pourquoi pas le croire! pourquoi lui dire Dieu tu et faible! pourquoi pas vouloir sa Nouvelle alliance du a Christ ! Pourquoi refuse la vie éternelle !pourquoi refuser le baptême de jésus par le feu qui Nous Ouvre le royaume de Dieu Pourquoi refuser de prendre par a Votre Divinite pourquoi Refuser l'appelle de celui Qui Parle des Cieux ? HEBREUX 12:25 ?

Vivez en Paix soyer Libre selon la Nouvelle alliance 1 Seul Commandement de Vous Aimé les un Les Autre L'amour ce Lien d’union Parfait S Trop demandé

Matthieu 11.27.
27 Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.

etalonservic
admin

Message n°49
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mer 20 Mar - 3:59

Barnabas,je crois que Lepetiqohéleth et d'autres t'ont bien explique ce que nous ne voulons pas sur ce forum,ne cherche pas ,sil te plait a te justifier et tien compte,je t'en prie de l'avertissement,merci de tout coeur.
Gaïus

Message n°50
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ? Mer 20 Mar - 4:26

Yoméreaï a écrit:
...Je sors tout juste d’un système éducatif où on donne l’esprit évolutionniste. ... j’ai l’amour de la vérité (YHWH Dieu notre Créateur, pas d’évolution, Jésus, le Oint, notre sauveur, l’espérance…), mais il m’arrive par moment d’être saisi de doute, de manquer de foi en Dieu. Est-ce vraiment un manque d’amour de la vérité ? Ou bien y a-t-il quelque chose à faire pour fortifier ma foi ? Qu’en penses-tu ?

Cher Yoméreaï,

comme promis, je viens d'ouvrir un nouveau sujet de discussion intitulé : "Oui Dieu existe puisque ..."

Pour le trouver, il suffit de cliquer sur :

http://www.jehovahyhwh.org/t1462-oui-dieu-existe-puisque#12858

À bientôt !

Amicalement

Gaïus
Contenu sponsorisé

Message n°51
MessageSujet: Re: Quo vadis forum biblique ?

Quo vadis forum biblique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant