YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Qui et comment naît-on de nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barnabas

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°51
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 18:55

sunny Pourquoi ? Prenez-vous sa pour vous alors que c'est une Conversation avez Balatum ? Pourquoi Continuet vous a Macusé de mot que je ne Vous et Pas Dit ? Pourquoi vous santez vous Persécuté ? le juste na Rien a Craindre Comme il et Ecrire 1 jean 5:18 ?

Pourquoi Cherche Vous a Me Lapidé ? Sou N’importe quelle Vannier Sou de Fausse accusation pour arrivez a M'exclure ! Ne Voyer Vous Pas ! ne savez-vous pas prendre attentions a bien lire un Commentaire ! a vend de Jugé un fils de Dieu ! 1 Corinthiens 12:6-7 Mais que je m’abstiens de peur que quelqu'un ne porte à mon actif plus que ce qu'il voit que je suis ? (7) Simplement à causse de la surabondance des révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°52
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 19:12

Bonjour cher Barnabas
Citation :
Comme des pommes d’or dans des ciselures d’argent, [ainsi] est une parole dite en son temps. (Proverbes 25:11)
N'est -il pas de loin preferable de manifeste de bons sentiments envers tous , certe nous avosntous des carectéres pariculiers , mais en qualité de chretien " nes de nouveaux " ne devons nous pas reflêter les quelité de notre Pére celeste et particulierement le fuit de son esprit saint qui se manifeste en nous Paul ecrit
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Par respect ,pour YHVH ne devons nous pas nous montrer à l'image de notre Pére ( voir Galates 5 : 22 - 24 )
Que le Pére te guide sur le chemin de la perfection
Amicalement
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°53
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 19:56

Barnabas a écrit:
sunny Pourquoi ? Prenez-vous sa pour vous alors que c'est une Conversation avez Balatum ? Pourquoi Continuet vous a Macusé de mot que je ne Vous et Pas Dit ? Pourquoi vous santez vous Persécuté ? le juste na Rien a Craindre Comme il et Ecrire 1 jean 5:18 ?

Pourquoi Cherche Vous a Me Lapidé ? Sou N’importe quelle Vannier Sou de Fausse accusation pour arrivez a M'exclure ! Ne Voyer Vous Pas ! ne savez-vous pas prendre attentions a bien lire un Commentaire ! a vend de Jugé un fils de Dieu ! 1 Corinthiens 12:6-7 Mais que je m’abstiens de peur que quelqu'un ne porte à mon actif plus que ce qu'il voit que je suis ? (7) Simplement à causse de la surabondance des révélation !

Mais Balatum est parti de ce forum Barnabas. Il ne pourra pas te répondre. (D'ailleurs je lui fais un coucou, s'il me lit en tant que visiteur).

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

Message n°54
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 21:55

sunny Oui c'est Vrais c'est une discutions sur un autre Forum que j'ai colle ici ! Voila pour quoi Pre ton Bien attention a bien lire avent de jugé ! tu et Perspicace lepeti
Lepetiqohéleth

Message n°55
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 26 Mar - 20:07

Je connais un certain nombre d'engendrés de l'esprit TJ ou catholique qui affirment qu'ils ont reçu leur onction dans un rêve. Et au moins l'un d'entre eux dit aussi que cela fut confirmé dans une vision (de jour).

Ceux qui se disent avoir reçu cet appel pour régner avec Christ dans le ciel et qui fréquentent notre forum, cela s'est-il passé pareil pour vous ? Ou d'une autre manière (sans forcément entrer dans les détails) ?

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°56
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 26 Mar - 20:53

Lepetiqohéleth a écrit:
Je connais un certain nombre d'engendrés de l'esprit TJ ou catholique qui affirment qu'ils ont reçu leur onction dans un rêve. Et au moins l'un d'entre eux dit aussi que cela fut confirmé dans une vision (de jour).
Ceux qui se disent avoir reçu cet appel pour régner avec Christ dans le ciel et qui fréquentent notre forum, cela s'est-il passé pareil pour vous ? Ou d'une autre manière (sans forcément entrer dans les détails) ?
Salut Lepetiqohéleth,
tu sais certainement que les dons surnaturels accordés aux chrétiens du 1er siècle cessèrent avec la mort du dernier apôtre lorsque la Bible fut complète :
Citation :
"... que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli." (1Corinthiens 13:8-10)
Donc, ce que Pierre a dit le jour de la Pentecôte sur les effets de l'effusion de l'Eprit saint, notamment "vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves" (Actes 2:17), cela prit fin également au 1er siècle.

L'apôtre Paul a écrit sous inspiration comment on sait qu'on est un "enfant de Dieu" :
Citation :
L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)
Cela se passe lorsque la parole écrite de Dieu féconde par l'Esprit saint le croyant qui s'ouvre à son action lors de la lecture des Évangiles et des lettres inspirées :
Citation :
Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)
Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste. (1 Pierre 1:23)
Ceux qui croient être des enfants de Dieu suite à un rêve ou une vision feraient bien de mettre en pratique la recommandation de l'apôtre Jean :
Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. (1Jean 4:1)
Avec mes meilleurs souhaits pour ta participation au pain et au vin ce soir.
Gaïus
Gaïus

Message n°57
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 26 Mar - 20:56

erreur - mon message précédent avait été posté ici une 2è fois Embarassed

Gaïus

Dernière édition par Gaïus le Mer 27 Mar - 9:59, édité 1 fois
Lepetiqohéleth

Message n°58
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 3:21

Paix, faveur et miséricorde divines,

Citation :
Salut Lepetiqohéleth,
tu sais certainement que les dons surnaturels accordés aux chrétiens du 1er siècle cessèrent avec la mort du dernier apôtre lorsque la Bible fut complète :
Citation:
"... que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli." (1Corinthiens 13:8-10)
Donc, ce que Pierre a dit le jour de la Pentecôte sur les effets de l'effusion de l'Eprit saint, notamment "vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves" (Actes 2:17), cela prit fin également au 1er siècle.

Si tout ce qui est complet est arrivé avec la fin du 1er siècle (ne serait-ce la connaissance) quelle sera l'utilité du nouveau rouleau décrit en Révélation sous le règne millénaire ? Pourquoi est-il prophétisé que les humains seront les enseignés de Yah ?
Je pense que nous sommes toujours dans du partiel. Pour moi, le complet arrivera à la fin des mille ans.

Citation :
L'apôtre Paul a écrit sous inspiration comment on sait qu'on est un "enfant de Dieu" :
Citation:
L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)
Je suis entièrement d'accord avec toi et heureusement !
Cela se passe lorsque la parole écrite de Dieu féconde par l'Esprit saint le croyant qui s'ouvre à son action lors de la lecture des Évangiles et des lettres inspirées :

Plein de gens sincères quand ils s'apprêtent à lire la Bible demande à Dieu qu'il leur couvre de son esprit saint. Mais ils ne sont pas oints pour autant. Faut-il alors lire direct sans rien demander pour que l'onction s'opère toute seule !! ?

Citation :
Citation:
Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)
Car vous avez reçu une nouvelle naissance par une semence [reproductrice] non pas corruptible mais incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste. (1 Pierre 1:23)

Personne ne nie l'effet de la Parole de Dieu sur les humbles qu'ils aient été adoptés enfants de Dieu ou qu'ils aient l'espérance de vivre éternellement sur la terre. (Héb. 4:12)

Citation :
Ceux qui croient être des enfants de Dieu suite à un rêve ou une vision feraient bien de mettre en pratique la recommandation de l'apôtre Jean :
Citation:
Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde. (1Jean 4:1)

Sais-tu complètement comment Dieu opère ? Si un frère te dit que l'esprit a témoigné avec son esprit qu'il est enfant de Dieu de telle ou telle manière, qui es-tu pour douter de lui, sauf à être dans le sein de Dieu ?
Juste au sortir de son baptême, Jésus remplit d'esprit saint fut conduit par l'esprit pour être tenté par le Diable. Réponds-moi, quel est l'esprit qui le transporta dans le désert ?
Cet épisode n'a eu aucun témoin car cela s'est passé entre esprits. Mais si les pharisiens avaient entendu parlé de cet épisode, à qui aurait-il attribué cet esprit ? (Rappelons-nous l'épisode de Béelzeboub).
Nous comprenons aisément que Jésus remplit d'esprit saint n'aurait pas laissé un esprit démoniaque faire de lui une balle de ping-pong !

Aujourd'hui un chrétien proche de Dieu, qui médite sur les Ecritures, qui n'a jamais été sous l'emprise de démons de toute sa vie, d'ailleurs qui a toujours rejeté systématiquement tout ce qui a trait de près ou de loin au démonisme (décoration de vêtement, musique, films, dessins animés, diverses modes de ce monde, ...) qui affirme avoir été adopté comme fils de Dieu (Romains 8:16) grâce à une vision ou un rêve, pourquoi mettrait-il le doute dans son esprit se disant que peut-être c'est un esprit démoniaque qui a agit ? Par quel chemin un esprit démoniaque peut-il pénétré un homme de Dieu sauf pour celui-ci à devenir traître ? Alors il lui resterait à se pendre comme Judas !
Voici comment la traduction du monde nouveau rend 1 Jean 4:1 :
" Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. "

C'est quand même plus cohérent !

Sinon, ce Repas du Seigneur a été une réussite pour moi.

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Message n°59
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 6:40

Bonjour Lepetiqohéleth et tous les autres,

Lepetiqohéleth a écrit:
Ceux qui se disent avoir reçu cet appel pour
régner avec Christ dans le ciel et qui fréquentent notre forum, cela s'est-il
passé pareil pour vous ? Ou d'une autre manière (sans forcément entrer dans les
détails) ?

En ce qui me concerne, il a d'abord fallu que je sois conscient que l'appel m'était lancé à moi aussi et ensuite il a fallu que je l'accepte de tout mon être, conscient de ce que cela signifiait. Ensuite j'ai reçu le témoignage de l'Esprit déjà mentionné (Romains 8:16). Cela a été un moment très spécial, de joie et de paix intense au cours duquel notre Père et son Fils mettaient des pensées dans mon cœur. C’est ainsi que je l’ai perçu. Pour moi pas de rêves, de visions ou même de voix donc mais une communion intense en esprit.

La semence qu'a évoqué Gaïus (1 Pierre 1:23) a agit en amont. La graine a été semée mais il fallu qu'elle germe et cela a mis du temps dans mon cas. La Parole de Dieu était devant moi et je l'acceptais comme telle mais je ne la comprenais qu'au travers des hommes. En même temps, je me rends compte que je n'étais pas prêt à me donner tout entier, à renoncer à mon moi n’ayant pas compris le sens exact de l’engagement chrétien. La graine était plantée mais probablement qu'elle manquait d'eau. Quand la graine a vraiment germé, c'était comme si un voile qui masquait la compréhension des Écritures était tombé et je comprenais enfin ce que je lisais. Pas tout d'un coup, mais petit à petit, comme s'il me fallait du temps à chaque fois pour digérer les choses.

Je suis conscient que mon expérience n’est pas un modèle qui doit se répéter à l’identique chez tous. Il y a des parcours chrétiens différents car les choses ne sont pas aussi simples de nos jours que du temps des apôtres. J'admets donc que les choses ne se passent donc pas pour tous de façon identique et ne sont pas forcément ressenties de la même manière.

Voilà.

Fraternellement en Christ, I love you

Loucas
http://cnta.forumdomtom.com/
Gaïus

Message n°60
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 8:42

Gaïus a écrit:
Salut Lepetiqohéleth,
Citation :
Donc, ce que Pierre a dit le jour de la Pentecôte sur les effets de l'effusion de l'Esprit saint, notamment "vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves" (Actes 2:17), cela prit fin également au 1er siècle.
Lepetiqohéleth a écrit:
Si tout ce qui est complet est arrivé avec la fin du 1er siècle (ne serait-ce la connaissance) quelle sera l'utilité du nouveau rouleau décrit en Révélation sous le règne millénaire ? Pourquoi est-il prophétisé que les humains seront les enseignés de Yah ?
Je pense que nous sommes toujours dans du partiel. Pour moi, le complet arrivera à la fin des mille ans.
On s'est pas compris Lepetiqohéleth,
je n'ai pas dit que "tout" est complet à la fin du 1er siècle, No j'ai dit que la Bible était complète à la fin du 1er siècle ! Donc les dons de prophétie, de connaissance transmise par inspiration et le don de parler en langues jamais apprises cessèrent au plus tard à la fin du 1er siècle. Il en est de même des visions et des rêves venant de Dieu. Ceux qui comme les adeptes du mouvement charismatique affirment avoir aujourd'hui le don de prophétiser, ou de recevoir des connaissances par inspiration ou qui parlent en langues jamais apprises ne font pas ces choses par l'Esprit saint. Ceux qui croient avoir des rêves et des visions venant de Dieu les ont eu :
- soit d'une manière naturelle suite à "leurs intenses occupations" spirituelles, c'est le genre de rêve naturel venant de "l'abondance des occupations" comme il est écrit : "3 Car un rêve vient bel et bien à cause de l’abondance d’occupations, et la voix d’un homme stupide à cause de l’abondance de paroles... 7 Car à cause de l’abondance [d’occupations] il y a des rêves, et il y a des vanités et des paroles en abondance. Mais crains le [vrai] Dieu lui-même." (Ecclésiaste 5:3+7 TMN)
- ou les rêves et les visions víennent d'une autre source que Dieu !

(à suivre)
Gaïus

Dernière édition par Gaïus le Mer 27 Mar - 10:01, édité 1 fois
Gaïus

Message n°61
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 9:09

Loucas a écrit:
Bonjour Lepetiqohéleth et tous les autres,
Lepetiqohéleth a écrit:
Ceux qui se disent avoir reçu cet appel pour
régner avec Christ dans le ciel et qui fréquentent notre forum, cela s'est-il
passé pareil pour vous ? Ou d'une autre manière (sans forcément entrer dans les détails) ?
En ce qui me concerne, il a d'abord fallu que je sois conscient que l'appel m'était lancé à moi aussi et ensuite il a fallu que je l'accepte de tout mon être, conscient de ce que cela signifiait. Ensuite j'ai reçu le témoignage de l'Esprit déjà mentionné (Romains 8:16). Cela a été un moment très spécial, de joie et de paix intense au cours duquel notre Père et son Fils mettaient des pensées dans mon cœur. C’est ainsi que je l’ai perçu. Pour moi pas de rêves, de visions ou même de voix donc mais une communion intense en esprit.

La semence qu'a évoqué Gaïus (1 Pierre 1:23) a agit en amont. La graine a été semée mais il fallu qu'elle germe et cela a mis du temps dans mon cas. La Parole de Dieu était devant moi et je l'acceptais comme telle mais je ne la comprenais qu'au travers des hommes. En même temps, je me rends compte que je n'étais pas prêt à me donner tout entier, à renoncer à mon moi n’ayant pas compris le sens exact de l’engagement chrétien. La graine était plantée mais probablement qu'elle manquait d'eau. Quand la graine a vraiment germé, c'était comme si un voile qui masquait la compréhension des Écritures était tombé et je comprenais enfin ce que je lisais. Pas tout d'un coup, mais petit à petit, comme s'il me fallait du temps à chaque fois pour digérer les choses.

Je suis conscient que mon expérience n’est pas un modèle qui doit se répéter à l’identique chez tous. Il y a des parcours chrétiens différents car les choses ne sont pas aussi simples de nos jours que du temps des apôtres. J'admets donc que les choses ne se passent donc pas pour tous de façon identique et ne sont pas forcément ressenties de la même manière.

Voilà.
Fraternellement en Christ, I love you
Loucas
Cher Loucas,
j'ai eu beaucoup de joie à lire ton message et je suis content que le Père nous ait permis de faire connaissance déjà maintenant et pas seulement au retour de Christ (1Thessaloniciens 4:14-17).

Tu as très bien exposé comment l'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Il était tout à fait normal qu'au début, tu comprenais l'appel qu'au travers des hommes comme tu dis puisque ce sont des hommes qui font des disciples pour Christ (mais ce ne sont pas les hommes qui décident si tu es oint), c'est le Père qui prend ensuite en mains ceux qu'il engendre et c'est lui-même qui achève leur formation :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:9-10)
Que le Père t'accorde le sceau d'approbation final après que tu auras subi fidèlement toutes les épreuves !

Avec affection fraternelle en Christ.
Gaïus
Lepetiqohéleth

Message n°62
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 12:47

Citation :
Cela a été un moment très spécial, de joie et de paix intense au cours duquel notre Père et son Fils mettaient des pensées dans mon cœur. C’est ainsi que je l’ai perçu. Pour moi pas de rêves, de visions ou même de voix donc mais une communion intense en esprit.

Bin ça aussi je l'ai vécu exactement comme ça il y avait trois ou quatre ans plus tôt. J'avais un plaisir indescriptible de passer des heures entières parfois jusqu'à très tard dans la nuit à méditer sur la Parole et coucher par écrit le fruit de mes méditations. J'envoyais régulièrement mon travail au CC de notre organisation. Et étant très observateur, j'ai pu remarqué que parfois mes explications paraissaient en bribes dans des publications ou aux assemblées. Puis un jour la filiale de mon pays m'a écrit (je ne passais jamais par eux) en me disant que mes écrits étaient très appréciés, mais cependant il valait mieux ne plus le faire car au CC ils avaient leurs services d'édition et d'enseignement qui fonctionnaient très bien. J'ai donc envoyé au CC un dernièr essai qui me tenait à coeur concernant 1914 en leur expliquant que j'étais sur le point de l'expédier quand j'ai reçu le courrier de la filiale.

Mais au-delà de cette plénitude de l'esprit et de ce sentiment que j'étais la plume sous les doigts de Dieu, jamais je n'ai pensé (peut-être par excès de modestie) que cela correspondait au témoignage de l'esprit grâce à la Parole. Comme je ne comprenais pas, trois ou quatre ans plus tard mon Père a utilisé d'autres moyens. Alors, dans mon cas au sortir d'une nuit de sommeil, j'ai fait un rêve d'une intensité incommensurable qui ne correspondait en rien à des vécus, mais à des évènements futurs avec des détails impressionnants comme ce qu'a vécu l'apôtre Jean en son temps. Quand j'ai eu vécu la fin de l'évènement, j'ai ouvert les yeux. Le temps de me ressaisir et il devint évident pour moi que j'ai eu mon appel céleste. J'ai alors éclaté en sanglots, et ma réaction première fut de rejeter cet appel car je n'ai jamais de la vie caressé cette espérance. Je me suis adressé à mon Père et les premières paroles furent : " Non Père, pas moi ! Je n'en veux pas. Pourquoi moi ? Je n'en suis pas digne. Non, non, non ! " Ayant séché mes larmes, j'ai compris que je n'avais pas le droit de m'opposer à Dieu de cette manière car se pourrait-il que j'étais en train d'imiter Esaü qui a refusé son droit d’aînesse pour un plat de lentille. Alors je me suis ravisé, et je me suis dit : " Tu devras assumer ; c'est ta destinée voulu par le Créateur. "
Voilà, comment j'ai vécu mon appel et j'étais et suis toujours convaincu que c'est comme ça que j'ai eu le témoignage de l'esprit car jamais j'aurais eu l'idée de penser que le témoignage de l'esprit s'opère de la première façon évoquée par Loucas. Peut-être parce que j'avais toujours eu l'espérance terrestre. Mais à bien y réfléchir, plein de gens aussi toute confession chrétienne confondue ou sans confession aucune ont écrit énormément de choses bonnes cohérentes sur Dieu grâce à la parole de vérité, mais pour autant ne prétende pas forcément qu'ils ont eu l'appel céleste en tant que cohéritiers de Christ. Je pense notamment à Max Gallois ou à un grand historien français (qui passait souvent à la TV) Jacques (connais plus le nom), ils ont tous les deux je crois écrits un essai sur les écrits pauliens. Mais je ne pense pas qu'ils affirment avoir eu l'appel céleste. Quoique y a pas forcément besoin que les gens le sachent.

Voilà, mon témoignage. Et la première année que j'ai commencé à consommer les emblèmes, Dieu Yah n'avait de cesse de cajoler mon âme
par de multiples bénédictions tenant même du miracle et ce, avant le mémorial.

Invité
Invité

Message n°63
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 14:13

Je ne comprends pas d'où vient cette idée que puisque la bible est complète, donc plus de don d'esprit. La bible elle-même n'a jamais fixé de canon, ou de ce genre de chose, ou alors vaguement. Aucun verset ne l'explique d'une manière claire.

Je trouve ça un peu terrible de juger l'appel de quelqu'un seulement par les fruits qu'ils portent à l'instant T. Si le frère avait de tels fruits tout de suite, il serait déjà au ciel, vous ne croyez pas? Donc Paul n'était pas appeler, car il est pris la tête avec un de ses compagnons, où a insulté un grand prêtre? Donc tous les destinataires premiers des lettres n'étaient pas membre du corps du Seigneur? Pardon, mais la plupart des cas, les lettres étaient envoyés parce que ça n'allait pas dans les assemblées en question.
Donc, Pierre n'était pas appelé, car il a agit d'une manière discriminatoire, sous la crainte?

Rendez-vous compte que vous jugez l'appel de certains, parce que l'un dit que c'est un rêve donc non, où l'autre une vision donc non, où l'autre un autre esprit (malsain) dirait: tu es fils de Dieu. Qui sait que ce qu'ils ont ressenti à partir de ce jour ont commencé à recevoir cet esprit d'adoption: Abba?

Vos propos peuvent faire trébucher un frère dans cet espérance!
Comparer, et parler des sentiments, pour louer le Père, c'est super. Mais là, c'est pour y mettre une règle fixe sur "comment l'appel se passe typiquement"?

Vous prônez la perfection des écritures, mais y apporter votre goût et interprétation, rajoutant plus que ce qu'il n'est écrit. A Yhwh appartient de rendre témoignage à son enfant comme il veut. C'est à la moisson seulement que nous saurons qui est réellement qui. Les fruits d'un arbre ne vienne pas à la maturité dès qu'il est planté, non, mais l'arbre se laisse nourrir par la rivière de l'esprit.

Désolé, ce sujet tourne dans la subjectivité, et n'est pas édifiant.
fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°64
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 14:43

Yoméréaï a raison.

Je pense que Dieu peut tout pour celui qu'il veut. Chacun de ses enfants est différent. Pour l'un, Dieu jugera bon de passer par des rêves, des visions, une sensation ... bref, A YHWH rien n'est impossible. N'est-ce pas là une marque d'amour de la part de YHWH de choisir ce qui est mieux pour chaque enfant??

Ne doutons pas des "capacités" de Dieu ... car dès lors nous manquons de foi.

La Bible est complète! Mais l'amour de Dieu n'aura jamais de fin.
Il n'y a pas de loi à ça!

Invité

Message n°65
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 14:50

Voilà, pour répondre au sujet:
Littéralement, renaître de nouveau signifie renaître d'en-haut. Enfin, pour savoir si c'est le cas, je vous invite à prendre Galates 4. 6-7. Je ne le mets pas ici, pour que vous preniez la peine de bien regarder par vous-même.
En plus de la foi, celui qui en arrive, par quelque soit le chemin, à ce sentiment là, eh ben il naît d'en-haut. Rien d'autre est indiqué.
fleur des champs

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°66
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 15:34

Gaïus a écrit:

Salut Lepetiqohéleth,
Citation :

Gaïus

Bonjour Gaïs,

A mon humble avis, ce qui est complet n'est pas encore arrivé.

**Aujourd'hui, bien que la Bible soit complète, notre connaissance est partielle car, le sens même des Ecritures n'est pas complètement compris.
** Rien n'indique dans la Bible que l'abolition des dons s'est opérée
** "quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli." Qui peut aujourd'hui dire que le complet -autrement dit ce qui est "parfait"- est arrivé? bounce
** A regarder le témoignage de beaucoup, les dons n'ont pas encore cessé

Il est plus logique à mon avis de penser que le complet arrivera lorsque Jésus et ses frères rendront complet ce qui est partiel.

Invité

Message n°67
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 15:45

fleur des champs a écrit:
**Aujourd'hui, [...] notre connaissance est partielle car, le sens même des Ecritures n'est pas complètement compris.
** "quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli." Qui peut aujourd'hui dire que le complet -autrement dit ce qui est "parfait"- est arrivé? bounce

Il est plus logique à mon avis de penser que le complet arrivera lorsque Jésus et ses frères rendront complet ce qui est partiel.
Applaudie
«Pour toi, Daniel, renferme ces paroles, scelle le livre jusqu’au temps de l’accomplissement de ces choses; car beaucoup viendront y apprendre, et par lui la connaissance se multipliera.» Et quel est ce temps de l’accomplissement? «En ce temps-là s’élèvera Michel le grand prince, celui qui veille sur les fils de ton peuple. Et ce sera un temps de tribulation telle qu’il n’y en a jamais eu de semblable depuis qu’il y a des nations sur la terre jusqu’à ce jour. En ce temps là sera sauvé tout homme de ton peuple qui sera inscrit dans le livre. Et nombre de ceux qui dorment sous des amas de terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la confusion éternelle. Et les sages brilleront comme les luminaires du firmament, et nombre de juste comme des étoiles, dans les siècles et au-delà.»
Barnabas

Message n°68
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 17:15

@ Bonjous , Lepetiqohéleth je suis a venire ici encore pour te Dire
qu'ils ne plus Possible Pour Moi de Poste dans votre Forum en Temps que Barnabas ! Car Telle N'ais pas La Volonté de Notre Père a fin que L'Ecriture S'accomplice De plus il ne Pas Normal que je ne Puisse Pas Visité mon Profile :

Alors Voila ma Dissension Je serai heureux Si telle et La Volonté de celui qui ma Envoyer Vert Vous de Continue a Echange avec Vous l'amour de La Vérité qui M'Anime !

Sou Les Condition Si Dessus : ne Perdons Pas de Temps dans les Discutions : les Régle du Forum si sa et là sa ne M' Interarmes Nullement je Ne de Règle a Respecte que celle De celui qui m'envoi annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux

Si Tu me Répons Négativement je ne Prendrai même Pas Ma Peine de Répondre

Je Suis Ravie D'avoir Fait Ta Connaissance et avoir Partage Ensemble L'amour Du Plan Divin de L’Éternelle :

JESUISFILSDEDIEU . Eric et mon nom Terrestre Crie et mon nom Céleste

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer
Lepetiqohéleth

Message n°69
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 17:42

Barnabas a écrit:
@ Bonjous , Lepetiqohéleth je suis a venire ici encore pour te Dire
qu'ils ne plus Possible Pour Moi de Poste dans votre Forum en Temps que Barnabas ! Car Telle N'ais pas La Volonté de Notre Père a fin que L'Ecriture S'accomplice De plus il ne Pas Normal que je ne Puisse Pas Visité mon Profile :

Alors Voila ma Dissension Je serai heureux Si telle et La Volonté de celui qui ma Envoyer Vert Vous de Continue a Echange avec Vous l'amour de La Vérité qui M'Anime !

Sou Les Condition Si Dessus : ne Perdons Pas de Temps dans les Discutions : les Régle du Forum si sa et là sa ne M' Interarmes Nullement je Ne de Règle a Respecte que celle De celui qui m'envoi annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux

Si Tu me Répons Négativement je ne Prendrai même Pas Ma Peine de Répondre

Je Suis Ravie D'avoir Fait Ta Connaissance et avoir Partage Ensemble L'amour Du Plan Divin de L’Éternelle :

JESUISFILSDEDIEU . Eric et mon nom Terrestre Crie et mon nom Céleste

Nous allons réfléchir encore sur ton cas car je préfère une réponse collégiale. Donne-nous jusqu'à demain.

Merci de ta compréhension.

Lepetiqohéleth

Message n°70
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 18:19

Yoméreaï a écrit:
**Aujourd'hui, [...] notre connaissance est partielle car, le sens même des Ecritures n'est pas complètement compris.

Applaudie
«Pour toi, Daniel, renferme ces paroles, scelle le livre jusqu’au temps de l’accomplissement de ces choses; car beaucoup viendront y apprendre, et par lui la connaissance se multipliera.» Et quel est ce temps de l’accomplissement? «En ce temps-là s’élèvera Michel le grand prince, celui qui veille sur les fils de ton peuple. Et ce sera un temps de tribulation telle qu’il n’y en a jamais eu de semblable depuis qu’il y a des nations sur la terre jusqu’à ce jour. En ce temps là sera sauvé tout homme de ton peuple qui sera inscrit dans le livre. Et nombre de ceux qui dorment sous des amas de terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la confusion éternelle. Et les sages brilleront comme les luminaires du firmament, et nombre de juste comme des étoiles, dans les siècles et au-delà.»

Applaudie Nos petits jeunes, ça raisonne bien là dedans scratch !
Je serais heureux si vous pouviez me donner un peu de votre sagesse ! Mais je sais que c'est à moi de le demander à Dieu.

Gégé2

Message n°71
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 19:10

Gaïus a écrit:

Salut Lepetiqohéleth,
Citation :
"... que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car )

Gaïus

Bonjour Gaïus,

A mon humble avis, ce qui est complet n'est pas encore arrivé.

**Aujourd'hui, bien que la Bible soit complète, notre connaissance est partielle car, le sens même des Ecritures n'est pas complètement compris.
** Rien n'indique dans la Bible que l'abolition des dons s'est opérés

Bonjour
Que dit la Parole
Citation :
"nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli." (1Corinthiens 13:8-10 )"
Lorsque cette pensée de Paul fut emise ,la révèlation de Jesus Christ , n'etait pas encore à la disposition des chrétiens ,il est donc clair que la Parole revelée n'etait pas compléte à ce moment là ,
Avec la révèlation ,de Jesus , nous comprenons que celle -ci est un condensé de la Parole de Dieu ,et qu'elle couvre la même période que le reste des écritures ,qui est exprimée par Dieu lui -même en
Genése 3: 15
Ainsi avec la revelation , nous avons la totalité de ce que nous devons connaître dans la chair ,reste a en saisir le sens , et celà est aussi un don de Dieu , en effet nous ne pouvons pleinement comprendre la pensée de Dieu que par l'action de son esprit j'ai à la pensée ce que Jésus dit à Pierre
Citation :
;"Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 16:13-17.
Cette anecdote , indique clairement que si Dieu ne nous enseigne par son esprit saint , nous ne pouvons comprendre ni saisir tout les dimensions de la connaissance , elles sont hors de notre portée , Jésus lui -même dit :
Citation :
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Matthieu 11:27.
Il devient évident que nous ne pouvons de nous même connaître la pensée de Dieu, cette pensée a été revelée au fils et lui la fait connaître à ceux qui l'aime et qui obeîsse a son commandement Paul confirme cette pensée disant :
Citation :
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu." 1 Corinthiens 2:11.
Lorsque nous lisons la Parole de Dieu ,nous ne voyons les choses qu'avec notre coeur d'homme , et nous ne pouvons saisir la pensée de Dieu que s'il nous la révéle par son esprit , c'est ainsi que nous devrions réfléchir sur certaines pensées émisent par Jésus et par les apôtres comme celle qui suivent :
Citation :
Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur pour qu'ils ne voient pas de leurs yeux, qu'ils ne comprennent pas dans leur coeur, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les guérisse pas. (Jean 12:40)
Pensez ! : Cette parole pourrait -elle s'appliquer à moi ? nous ne pourrons avoir l'aide de Dieu que si nous satisfaisons à son examen
Citation :
la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
De plus pour accéder a la connaissance nous devons rendre a Dieu la gloire qui lui est due non selon nos critéres mais selon ceux de Dieu Paul écrit ;
Citation :
puisque tout en connaissant Dieu, il ne lui ont pas donné la gloire qu'il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. (Romains 1:21)
Il en découle que pour avoir la lumiére ,nous devons nous montrer humble , comprendre l'intellignce , ne pas croire que l'on peut s'instruire soi même ,ou selon des critéres humains , nous devons donc prendre conscience de nos besoins , de notre dépendance ,de nos péchés et de toutes ce que comporten le sacrifice de Jésus ( voir Jean 3 : 16 ,Mathieu 20 : 28)comme le firent certains juifs a la pentecôte
Citation :
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touchés et dirent à Pierre et aux autres apôtres: «Frères, que ferons-nous?» (Actes 2:
Jésus fit remarquer une chose , c'est qu'il y a beaucoup d'appelés , mais peu d'elus , ces appelés doivent revêtir leur tenue pour la circonstance ( la mariage de l'agneau ) , non celle qui parait , mais celle qui se trouve dans la personne cachée du coeur ;
ce de quoi nous devons être conscient, c'est de notre propre personne ,en effet il est facile de juger les autres , mais soyons conscients que notre appréciation des autres aura une influence sur l'appréciation que Dieu aura de nous - ( boir Mathieu 7 : 1 et 2 )
Ce qui est devient clair c'est que nous ne pouvons de nous même saisir la penssée de Dieu ,Jesus fit la promesse d' envoyer l'esprit a ceux qui obeissent a ses commandements , démontrant ainsi qu'ils l'aiment ( voir Jean 14 : 23 , Jean 16 : 13 ) aussi soyons sîrs que l'esprit saint nous guidera sans toute la verité , qui si nous sommes conforme a la volonté de Dieu ,( voir Mathieu 7 ; 21, Michee 6 :8; , Isaïe 48 : 17 ) Soyons sûr que si nous nous laissons guidés par l'esprit , celui ci nous guidera vers les eaux de la vie , non selon notre désir personnel mais conformement au dessein de Dieu
Citation :
L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement! (Apocalypse 22:17)
Dans cette invitation se trouve toute la pensée de Dieu

Dernière édition par Gégé2 le Mer 27 Mar - 20:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message n°72
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 19:14

Quel passage justifie que la connaissance s'applique à la bible rendue complète?
Gaïus

Message n°73
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 20:29

Chers participants et lecteurs,

pour déméler un peu ce fil de discussion, j'ai transféré certaines des questions soulevées dans ce fil dans 2 nouveaux sujets :

Quand doivent cesser les dons surnaturels ? Cliquer sur

http://www.jehovahyhwh.org/t1475-quand-doivent-cesser-les-dons-surnaturels#12981

Les rouleaux ouverts après les 1000 ans Cliquer sur

http://www.jehovahyhwh.org/t1474-les-rouleaux-ouverts-apres-les-1000-ans

J'invite ceux qui le souhaitent à discuter ces sujets là-bas. Par contre, je répondrai ici aux questions qui touchent à l'appel et à l'élection, dont notamment : comment on sait qu'on est appelé et oint ?

À bientôt !

Ami "calmant"

Gaïus
Gégé2

Message n°74
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 20:34

Bonjour ,
Pour etablir , une verité ,il est necessaire d'avoir une reference , ma verité , c"est la parole de Dieu , elle s'accomplit toujours à la lettre ,
*Dieu se sert de prophête pour annocer ,et si ce qu'il annonce ne s'accomplit pas , alors le proph^te n'est pas venu de la part de Dieun , ikl subit aliors les consequences de sa presomption ( voir Deuteronome 18 : 18 à 22, 2 Pierre 1 ;21 - 22 )
Le fait que la revelation indique qu'ilne faut rien ajouter ou retrancher demontre que c'est une revelation compléte ( voir revelation 22 : 18 -19)
Amicalement
Invité
Invité

Message n°75
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 27 Mar - 20:46

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,
Pour etablir , une verité ,il est necessaire d'avoir une reference , ma verité , c"est la parole de Dieu , elle s'accomplit toujours à la lettre ,
*Dieu se sert de prophête pour annocer ,et si ce qu'il annonce ne s'accomplit pas , alors le proph^te n'est pas venu de la part de Dieun , ikl subit aliors les consequences de sa presomption ( voir Deuteronome 18 : 18 à 22, 2 Pierre 1 ;21 - 22 )
Le fait que la revelation indique qu'ilne faut rien ajouter ou retrancher demontre que c'est une revelation compléte ( voir revelation 22 : 18 -19)
Amicalement
Cela ne veut pas dire que les Écritures sont complètes. Selon la Loi, Moïse a déclaré au XVème siècle avant notre ère :
Citation :
Vous n’ajouterez rien aux choses que je vous prescris, vous n’en retrancherez rien .
Donc, tout ce qui a été rédigé par la suite comme les Prophètes, les Psaumes, les lettres ou les écrits sapientiaux ne sont pas inspirés ?
Contenu sponsorisé

Message n°76
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ?

Qui et comment naît-on de nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant