YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Qui et comment naît-on de nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°26
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 12 Mar - 23:00

Hello Barnabas
Les questions que tu poses etant hors sujet , je ne vois pas l'interêt d'y repondre ici , je serai heureux de venir en discuter si tu ouvres un sujet a cet effet study
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°27
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 12 Mar - 23:10

Oui, Gégé a raison, revenons au sujet en reprenant le fil :

Lepetiqohéleth a écrit:
Tu affirmes donc que " les nés de nouveaux " se comptent par millions ?
Mais quand cet épisode est relaté en Jean, ce qui ressortait de cette expression n'avait-il pas un caractère exceptionnel ?
Gaïus a écrit:
Certainement pas Lepetiqohéleth,
ce que Jean a écrit sous inspiration : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" (1Jean 5:1) n'est pas "un épisode" momentané mais une vérité fondamentale de "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9-10) ! Jean a écrit ces paroles lorsque la Bonne Nouvelle avait déjà était proclamée dans toute la terre connue de l'époque et il y avait des congrégations chrétiennes dans tout l'empire romain.
Le texte de Jean dit bien de ce qu'il veut dire : "Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu" !
Lepetiqohéleth a écrit:
...Je ne faisais pas allusion aux lettres de Jean, mais à son évangile concernant l'épisode de Nicodème.
Je n'avais pas précisé, désolé.
Salut Lepetiqohéleth,

dans sa discussion avec Nicodème, Jésus exposa pourquoi si peu de Juifs accepteraient l'appel et l'élection :
Citation :
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau — d'en haut. 8 Le vent souffle où il veut ; tu l'entends, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l'Esprit. 9 Nicodème reprit : Comment cela peut-il advenir ? 10 Jésus lui répondit : C'est toi qui es maître en Israël, et tu ne sais pas cela ! 11 Amen, amen, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous témoignons de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas alors que je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des choses célestes ? (Jean 3:9-12)
Déjà Jean-Baptiste avait expliqué qu'il fallait être baptisé d'eau et d'Esprit saint et Jésus développa cet enseignement fondamental du vrai christianisme. Le problème était que les Juifs ne croyaient pas Jésus lorsqu'il parlait des choses célestes. Il en était ainsi autrefois parmi les Juifs et il en est encore de même aujourd'hui parmi les gens des nations. Beaucoup - donc pas tous - sont appelés mais peu sont finalement élus. Finalement tout de même des millions d'"enfants de la promesse" comme il ressort de Galates 4:22-31.

Cordialement
Gaïus
etalonservic
admin

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°28
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 12 Mar - 23:17

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires
Particulièrement a toi Gaius car ce que tu écris ce lit facilement
On sent que tu as médité ta pensée, quand je lis ce que tu écris c est comme de l'eau fraîche qui étanche la soif d un frère du Christ (Matt 25 :37 ..)
Freres pour que vos idees soient profitables a tous,
Veillez s'il vous plait a ne pas trop vous eloigner du Theme ou a ne poursuivre qu une seule idee.
Comme l a ecrit l un d entre vous nous cherchons ensemble la verite et non a imposer un point de vue a tout prix.Peut etre pensons nous savoir,
n'oublions pas ces paroles de Paul
(1 cor 8 : 2) Si quelqu’un pense avoir appris quelque chose, il ne sait pas encore [cela] comme il devrait [le] savoir.
Concernant la question : Avez vous songé que l'expression Né de Dieu est peut être différente de Né de nouveau.
C'est une question ouverte,je ne suis pas votre enseignant ,je suis un frere
du Christ,je suis enseigne par lui , et si ses paroles sont dans votre bouche ou vos écrits, je reconnais la voix de mon berger .
Je crois que notre interet concernant ce thème est de savoir qui est né de nouveau ou qui est né de Dieu.
Pourquoi pensons nous que certains ne le sont pas ?
Barnabas

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°29
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 12 Mar - 23:36

Gégé2 a écrit:
Hello Barnabas
Les questions que tu poses etant hors sujet , je ne vois pas l'interêt d'y repondre ici , je serai heureux de venir en discuter si tu ouvres un sujet a cet effet study

sunny Non c'est justement la que vous été dans l’Erreur Sa Fait Bien Partie de la question Alors je serai heureux si vous Répondé , et non de fuir la finalité . de votre aveuglement Comme Nicodème

jean 3:10 En Reponce jésus lui dit : tu et un enseignant d'Israël et pourtant tu saie pas ces choses ?
Gégé2

Message n°30
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mar 12 Mar - 23:53

Hello
Puisque tu connais la reponse , pourquoi be pas ouvrit un fil ou nous pourrons être instruit par toi
Perso ne ne suis l'enseignant de personne , je cherche et me laisse enseigne par l'esprit saint de Dieu -( voitr Jean 16 : 13 ; et 1 Jean 2 : 26 )
Au plaisir
Gaïus

Message n°31
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 0:05

etalonservic a écrit:
... Je crois que notre interet concernant ce thème est de savoir qui est né de nouveau ou qui est né de Dieu.
Shalom mon frère,
dans mon message juste avant le tien, je venais de dire que certains ne naissent pas de nouveau parce qu'ils ne croient pas Jésus lorsqu'il parle des choses célestes. Quand on leur parle de l'invitation de vivre au ciel avec Jésus cela ne les intéresse pas ! Ma prière pour de telles personnes est identique à celle de Paul :
Citation :
17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père glorieux, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; 18 qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints (Ephésiens 1:17-18).
Certains croient être nés de nouveau mais ils ont été imprudents car ils n'ont pas tenus compte de la recommandation de Jean :
Citation :
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)
Un autre esprit les guide et leur fait croire qu'ils sont élus - des centaines de millions de croyants ont ainsi été induits en erreur, notamment dans le cadre du mouvement charismatique !

On reconnaît généralement les pseudo-oints à leur fruits qui sont "hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions" au lieu de produire le fruit de l'Esprit des authentiques enfants de Dieu guidés par l'Esprit saint : "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi" (Galates 5:19-22).

Fraternellement
Gaïus
Barnabas

Message n°32
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 0:11

sunny Bon Ok je Voie que vous ne pouvez Répondre C'est Évidant !

Car Vous voyez avec les yeux de la chair et non ceux de l'esprit !
Encore un Foi Vous Filez a profile bas pig
Gégé2

Message n°33
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 0:26

Hello ;
Je suppose qur les chretiens ne savent pas tout , ce n'est pas un critére de salut , il n'y donc pas de souci , si tu ne sais pas , je ne t'en voudrai pas , pour moi ce n'est pas la place pour en parler Mad
amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 13 Mar - 0:39, édité 1 fois
Barnabas

Message n°34
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 0:34

Gégé2 a écrit:
Hello ;
Je suppose qur les chretiens ne davent pas tout , ce n'est pas un critére de salut , il b'y donc pas de souci , si tu ne sais pas , je ne t"en voudrai pas , pour moi ce n'est pas la place pour en parler Mad
amicalement

sunny LOL eu , scratch ou et quant a tu poser une Question ? c'est moi qui pose la question tu saie pas alors tu prêche le faut pour savoir le vrais PTDR
Gégé2

Message n°35
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 0:42

Hi ,
Non je n'ai paq posé de questions, mais comme tu insistes j'en deduis que tu ne sais pas , si tu savais tu aurais deja ouvert un autre fil , et nous serions entrain d'en discuter ,
mais bon celà clotue le sujet pour le respect des autres il serait bien d'arrêter et de nous instruire à les lire
Barnabas

Message n°36
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 0:57

sunny Gégé2 a écrit:
nous marchons par la foi, non par la vue. (2 Corinthiens 5:7)

oK je vais te le Laisse le Prouvé au yeux de tous

1er A Qu'elle date le Temple de Jérusalem a été Détruit !

2eme Qu'elle Et la Nouvelle Alliance Promise annoncer par Isaïe ?

Tu Voie Alors Fait Nous Voir avec te Yeux de la FOI !

La question et justement pour vous ! a quoi bon si c'est moi qui y réponde car c'est pour voir si vous marche avec l'esprit ou Comme Nicodème avec les yeux des aveugle . Pour que tous Voie que vous été bien aveugle. Et non des fils de Dieu matthieux 5:8 qui eu la face de Dieu ne leur et pas caché . n'y par ce fait le royaume de Dieu !

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°37
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 1:20

Paix, faveur et miséricorde divines,

Hommes, frères, ne nous posons pas de défi les uns les autres. Le but n'est pas à qui mieux répondra à notre "colle" ! Et ce forum n'a pas pour but de se poser des colles. Nous n'avons pas aussi le droit de juger qui marche par la vue et qui marche par la foi. Si nous étions habilités à le faire, nous serions déjà au ciel (et encore !!).

Alors svp, ne nous gonflons pas le torse !!

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Barnabas

Message n°38
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 1:36

sunny ALORS POURQUOI DIRE MOI JE MARCHE AVEC LES YEUX DE LA FOI . né t'ils justement pas là un moyens de ce gonfle le torse
et après fuir comme un Voleur ! de peur d'êtres mi a nu devant la Vérité Écrite dans nos Ecriture . que jésus a donne sa vie pour justement que vous puissiez parvenir a échappé . au main des ténèbres qui ce fait toujours passez pour un ange de lumière . et Fuite devant le fils de l'homme .

Dernière édition par Barnabas le Mer 13 Mar - 2:54, édité 1 fois
Gégé2

Message n°39
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 8:11

Barnabas ,
Je n'ai jamais ecris je te cites
Citation :
MOI JE MARCHE AVEC LES YEUX DE LA FOI
J'ai simplement cité Paul qui ecrit :
Citation :
nous marchons par la foi, non par la vue. (2 Corinthiens 5:7)
Nous comprenons , ou plutôt;: Les chretiens comprennent par cette pensée inspirée de Paul ,qu'ils marchent tous par la foi
Nous, inclus Paul et tous ses auditeurs ou lecteurs qui sont chretiens

Il n'est pas juste de dire ce qui n'est pas
etalonservic
admin

Message n°40
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 13:02

Gaïus a écrit:
etalonservic a écrit:
... Je crois que notre interet concernant ce thème est de savoir qui est né de nouveau ou qui est né de Dieu.
Shalom mon frère,
dans mon message juste avant le tien, je venais de dire que certains ne naissent pas de nouveau parce qu'ils ne croient pas Jésus lorsqu'il parle des choses célestes. Quand on leur parle de l'invitation de vivre au ciel avec Jésus cela ne les intéresse pas ! Ma prière pour de telles personnes est identique à celle de Paul :
Citation :
17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père glorieux, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître ; 18 qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la glorieuse richesse de son héritage au milieu des saints (Ephésiens 1:17-18).
Certains croient être nés de nouveau mais ils ont été imprudents car ils n'ont pas tenus compte de la recommandation de Jean :
Citation :
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n’importe quel esprit; mettez les esprits à l’épreuve pour voir s’ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. (1 Jean 4:1)
Un autre esprit les guide et leur fait croire qu'ils sont élus - des centaines de millions de croyants ont ainsi été induits en erreur, notamment dans le cadre du mouvement charismatique !

On reconnaît généralement les pseudo-oints à leur fruits qui sont "hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions" au lieu de produire le fruit de l'Esprit des authentiques enfants de Dieu guidés par l'Esprit saint : "amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi" (Galates 5:19-22).

Fraternellement
Gaïus

Paix a toi aussi frere
tres bon commentaire

Fraternellement
Barnabas

Message n°41
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 16:40

sunny Ecoute moi non plus je n'était "absolument" pas attirait de Vivre aux Ciel ! Donc ton Raisonnement et Remplie de Préjugé !

De plus du Raisonne a l’envers : MATTHIEUX 10:34-36 ? Ne Pensez pas que je sois venu mettre la paix sur terre ; je suis venu mettre non pas la paix Mais L'épéé (35) Car je suis venu mettre la Division l'homme contre son père et la fille contre sa mère et la jeune femme contre sa belle-mère ?

A Parce que Rapellez ce que jésus nous Demande de Cherché D'abord le "Royaume des Cieux" et de "Renaître de Nouveaux" pour hérite du royaume de Dieu C'est Prophétisé ???

Et 1 jean 4-1 Ne veut pas dire cela du tous mais Voilà il ne té donnée de le comprendre en aucune façons . Car tu fait Complètement abstraction de la nouvelle alliance , Du au sang du Christ ! celons la prophétie Isaïe ! San Parle de la Foi que Vous Chanté a tu tété mais comme Nicodème et le sanhédrin na n’avais nullement ! et de par ce faite en aucune Façons il vous et donne de voir et de savoir a qu'elle date exactement le temple de Jérusalem a été Détruit !

En Vérité en vérité je vous le dit en ce jours s'il vous en été donne vous attacherai le Christ sur le Poteaux de supplice ! Pour vous entendre dire avoir raison . Bref rien de nouveaux sou le Soleil !

LUC 18:8 je vous le dis : Il fera que justice soit rendue rapidement Toutefois lorsque le Fils de L'Homme arrivera , trouvra-t'il vraiment la FOI sur terre Question Voyez je vous et prévenus

Dernière édition par Barnabas le Mer 13 Mar - 22:09, édité 1 fois
Gégé2

Message n°42
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 17:30

Merci Gaïus ,
ton exposé est clair , precis , j'adhére entierement à ton poi,t de vue
Jesus l 'enseigne :
Citation :
Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Fraternellement
Barnabas

Message n°43
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 17:53

Gégé2 a écrit:
Merci Gaïus ,
Jesus l 'enseigne :
Citation :
Fraternellement

sunny Matthieux 4:10 Car il et Écrite C'est "Je serai" que tu doit
Adorer , lui seul !

le principe de l'autorité sur nos point de vue et écrit ici GG

1 Corinthiens 11: 3 le Chef de tout homme c'est le christ ? c'est a lui seul que tu doit adhérai entier-ment ???
Gégé2

Message n°44
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 18:55

Ce que nous recherchons , ce n'est pas la gloire des hommes , mais la direction de l'esprit saint de Dieu , cette direction nous est octroyer lors ne notre "nouvelle naissance " transition par laquelle nous faisons mourir le viel homme avec ses désirs pour revêtir "l'homme nouveau" qui est conforme à la volonté de Dieu ,en effet le concept de la nouvelle naissance est de venir à une vie nouvelle qui est en harmonie avec la volonté de Dieu (voir Mathieu 7 : 20 - 21) Paul exprime ce fait d'une autre maniére il écrit :
Citation :
Si, cependant, vous avez été relevés avec le Christ, continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1)
Pensez toujours aux choses d’en haut, non à celles qui sont sur la terre. (Colossiens 3:2) ( la traduction parole de vie écrit : Le but de votre vie est en haut et non sur la terre. (Colossiens 3:2)
Car vous êtes morts, et votre vie a été cachée avec le Christ en union avec Dieu. (Colossiens 3:3 Quand le Christ, notre vie, sera manifesté, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui dans la gloire. (Colossiens 3:4) Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. (Colossiens 3:5) C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. (Colossiens 3:6)
Ce qie Paul indique c'est que pour acceder à la nouvelle naissance nous devons renoncer à notre personalité charnelle pour revêtir
dans un language symbolique Christ qui est notres exemple parfait notre modéle sur leque nous devons nous calquer ,nous devons rejeter ce qui constituait le viel homme qui est caracterisé par les oeuvres de la chair que Paul décrit comme suit
Citation :
" Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, (Galates 5:19) idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, (Galates 5:20) envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. (Galates 5:21)
Nous reconnaissons là , les tendance charnelles ,desquelles le chrétiens doit se séparer , s'il veut avoir l'approbation de Dieu et de fait son esprit saint , il devra prosuire le fruit de l'esprit de Dieu , définit par Paul
Citation :
Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, (Galates 5:22) douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. (Galates 5:23)
Jésus fit la remarque suivante :
Citation :
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35)

L'amour etant la qualité principale du fruit de l'esprit de Dieu , nous avons donc un repére qui nous permet de nous situer ,en rapport avec ce fruit que chaque chrétien doit produire , il devra donc se regarger dans le miroir qu'est la Parole de Dieu , et se laisser façonner par son action ( voir Hebreux 4 : 12, c'est de cette maniére que nous aurons le témoignage de l'esprit , si nous cultivons si nous produisonts son fruit
Ce n'est pas par rapport aux autres que nous serons jugés comme né de Dieu , c'est l'esprit saint qui en temoigne a notre esprit
Citation :
L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:16)
C'est lui qui rend témoignage de nous même; en nous donnant une bonne conscience (voir 1 Pierre 3 : 21 )
Gaïus

Message n°45
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Mer 13 Mar - 23:15

Barnabas a écrit:
sunny Gégé2 ! Qu'elle et la "Nouvelle alliance" Prophétisez par Isaïe ?

et a quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ?

Chers lecteurs et participants,

un nouveau sujet de discussion a été ouvert avec le titre :

À quelle date a été détruit le Temple de Jérusalem ?

Vous le trouverez en cliquant sur

http://www.jehovahyhwh.org/t1444-a-quelle-date-a-ete-detruit-le-temple-de-jerusalem#12677
etalonservic
admin

Message n°46
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 13:53

Barnabas a écrit:
sunny Ecoute moi non plus je n'était "absolument" pas attirait de Vivre aux Ciel ! Donc ton Raisonnement et Remplie de Préjugé !

De plus du Raisonne a l’envers : MATTHIEUX 10:34-36 ? Ne Pensez pas que je sois venu mettre la paix sur terre ; je suis venu mettre non pas la paix Mais L'épéé (35) Car je suis venu mettre la Division l'homme contre son père et la fille contre sa mère et la jeune femme contre sa belle-mère ?

A Parce que Rapellez ce que jésus nous Demande de Cherché D'abord le "Royaume des Cieux" et de "Renaître de Nouveaux" pour hérite du royaume de Dieu C'est Prophétisé ???

Et 1 jean 4-1 Ne veut pas dire cela du tous mais Voilà il ne té donnée de le comprendre en aucune façons . Car tu fait Complètement abstraction de la nouvelle alliance , Du au sang du Christ ! celons la prophétie Isaïe ! San Parle de la Foi que Vous Chanté a tu tété mais comme Nicodème et le sanhédrin na n’avais nullement ! et de par ce faite en aucune Façons il vous et donne de voir et de savoir a qu'elle date exactement le temple de Jérusalem a été Détruit !

En Vérité en vérité je vous le dit en ce jours s'il vous en été donne vous attacherai le Christ sur le Poteaux de supplice ! Pour vous entendre dire avoir raison . Bref rien de nouveaux sou le Soleil !

LUC 18:8 je vous le dis : Il fera que justice soit rendue rapidement Toutefois lorsque le Fils de L'Homme arrivera , trouvra-t'il vraiment la FOI sur terre Question Voyez je vous et prévenus
A qui parles tu et que veut tu dire ?
etalonservic
admin

Message n°47
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 13:55

Barnabas a écrit:
Gégé2 a écrit:
Merci Gaïus ,
Jesus l 'enseigne :
Citation :
Fraternellement

sunny Matthieux 4:10 Car il et Écrite C'est "Je serai" que tu doit
Adorer , lui seul !

le principe de l'autorité sur nos point de vue et écrit ici GG

1 Corinthiens 11: 3 le Chef de tout homme c'est le christ ? c'est a lui seul que tu doit adhérai entier-ment ???
Pourquoi penses tu que GEGE conteste cela ?
Gégé2

Message n°48
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 18:02

Cher Barnabas ,
Ce qui est rassuraant ,c'est que des hommes comme toi , nous fustigent , et nous bastonnent , pour nous tenir dans le droit chemin , comme Paul je dirai ce qu'il declara aux Corinthiens divisés sur leur appartenance soit à Appollos , à Cephas , à Paul il leur dit :
Citation :
Pour ma part, il m'importe très peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas non plus moi-même. (1 Corinthiens 4:3)
Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour autant que je peux être considéré comme juste. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. (1 Corinthiens 4:4)
Ce qui est important , pour chacun de nous , c'est d'obeïr à YHVH ,c'est d'ailleur ce que tu ecris avec un style qui t'es personnel .
Pour obéïr , il faut ecouter , il faut être bien disposé, il daut agir , le P"re nous dis en dedignant Jesus
Citation :
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:
C'est en suivant ce conseil que nous pouvons "naitre à une vie nouvelle ,conforme a la volonté du Pére qu'il exprime lors de la transfifuration , oui c'est Christ que nous devons suivre , c'est l'ordre du Péré , et c'est lui Jesus qui nous envoie l'esprit Saint Jesus est clait la dessus il nous dit
Citation :
:«Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
oui c'est là la voie de la sagesse du bon sens ,c'est de montrer notre amour en obeïssant au commandement de Jesus Il l'affirme :
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Aussi je te remercie d'appliquer ce commandement envers tous tes fréres et soeurs , mais aussi envers ceux que tu n'aimes pas et que tu considére comme ennemis de Dieu " n'est ce pas à Dieu d'en juger ?" Aussi au lieu de t'occuper de ma copir , de mon cheminement , ne serait (il pas plus sage de regarder ou tu met les pieds ,ce sont es trace de Jesus qu'il nous faut suivre '(Voir 1 Pierre 2 : 21) pas celles d'hommes pecheurs comme moi ou toi , c'est la le sens de la "nouvelle naissance " de suivre l'exemple parfait de notre frére ainé Jesus ,c'est lui le chemin ,maitre de nouveau c'est un commencement ,nous avons aussi a affronter le feu de l'epreuve en suivant Jesus , Paul ne nous laisse pas dans l'ignorance il ecrit
Citation :
L'œuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. 1 Corinthiens 3:13
C'est donc uns jois de constater que nous sommes eprocés ,et comme Pierre nous en somme reconnaissant et nous feront notre ces paroles
Citation :
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, (1 Pierre 1:3)
pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous (1 Pierre 1:4)
C'est une esprance merveilleuse n'est ce pas , mais elle passe par le chemin de l'epreuve , oui
Citation :
C'est ce qui fait votre joie, même si maintenant, puisqu'il le faut, vous êtes pour un peu de temps attristés par diverses épreuves. (1 Pierre 1:6)
Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre 1:7)
Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse (1 Pierre 1:Cool
parce que vous obtenez le salut de votre âme pour prix de votre foi. (1 Pierre 1:9)
Eh oui! il nous faut adorer Dieu ,non seulement en patoles , mais en actions de saintes conduites , en obe¨ssant à ses commandements , il nous le commande " Suivez le ! (Christ ) Mathieu 17 : 5 ) Et Jesus nous commande " de nous aimer les uns les autres ( Jean 13 : 34 - 35)
C'est ce chemin qui nous menera au Pére ( voir Jean 14 : 6 )
Un vaste programmme sunny
Barnabas

Message n°49
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 18:19

sunny JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
oui d'accord mais tu sais on peut toujours expulser les démons ça ne change pas, car c’est une guerre spirituelle avec eux et malheureusement il faut toujours en expulser certains qui vienne pour nous faire trébucher et embêter

Je peux dire que c'est un combat constant avec eux

sunny 1 jean 5:18 Nous savons que tout homme qui né de Dieu ne pratique pas le péché mais celui qui et né de Dieu veille sur lui et le méchant n'a pas de prise sur lui .

oui et alors quel rapport je comprend pas? tu veux dire quoi par là?

http://fr.sott.net/article/13933-Chine-le-nombre-de-cadavres-de-porcs-repeches-dans-le-fleuve-Huangpu-a-double-en-deux-jours

sunny Sa Vous Rappelle Rien ! C'est eu qui ce sante Persécuté au jourd'huite car l'heure et venu pour le jugement Repentez-vous car le royaume des cieux c'est approché . et nous savon que tous fils de Dieu na rien a craindre du méchant . Alors Arrentez de Vous Prendre Pour Silas ou c'est Esprit méchant .

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer

Dernière édition par Barnabas le Jeu 14 Mar - 18:42, édité 1 fois
etalonservic
admin

Message n°50
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Jeu 14 Mar - 18:37

Barnabas a écrit:
sunny JESUISFILSDEDIEU a écrit:
Balatum אביה a écrit:
oui d'accord mais tu sais on peut toujours expulser les démons ça ne change pas, car c’est une guerre spirituelle avec eux et malheureusement il faut toujours en expulser certains qui vienne pour nous faire trébucher et embêter

Je peux dire que c'est un combat constant avec eux

sunny 1 jean 5:18 Nous savons que tout homme qui né de Dieu ne pratique pas le péché mais celui qui et né de Dieu veille sur lui et le méchant n'a pas de prise sur lui .

oui et alors quel rapport je comprend pas? tu veux dire quoi par là?

http://fr.sott.net/article/13933-Chine-le-nombre-de-cadavres-de-porcs-repeches-dans-le-fleuve-Huangpu-a-double-en-deux-jours

sunny Sa Vous Rappelle Rien ! C'est eu qui ce sante Persécuté au jourd'huite car l'heure et venu pour le jugement . et nous savon que tous fils de Dieu na rien a craindre du méchant . Alors Arrentez de Vous Prendre Pour Silas ou c'est Esprit méchant .
Barnabas change de ton,s'il te plait ,cesse d accuser les membres de ce forum. c'est un avertissement
Contenu sponsorisé

Message n°51
MessageSujet: Re: Qui et comment naît-on de nouveau ? Aujourd'hui à 13:29

Qui et comment naît-on de nouveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant