YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 20:53

Ce qui est important , c'est le fondement sur lequel nous cons truisons , les chretiens , s'edifient sur le fondement des prophêtes , des Christ et des apôtre , et Paul ecrit que nous ne pouvons aller au delà de ce qui est ecrit ( voir 1 Corinthiens 4 :6 )
Nous avons donc la base , à nous de nous mettre au diapason afin de marcher dans l'unité preconisée par Jesus
Citation :
Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. (Jean 17:11)
C'est ce vers quoi nous devons tendre ,l'unité en Christ ; tout comme Jesus etait en unité d'esprit avec son Pére notre Pare .
Dans cette optique nous ne pouvons confondre un memoriel du monde et le repas ou Jesus invite tous ses disciples à participer , en souvenir bien sur, mais surtout comme un repas de communion , ( ce qu'etait la Pâque juive )
La question, est : qui est invité officiellement par Jesus?
Sans être dans les extrême ,il apparait dans l'ecriture que ce sont les chretiens ou disciples de Jesus , qui sont invités ,
S'il y a problêrme soulevé, vient de la comprehension de certains texteset de leurs interprêtations ,
Ausi pour comprendre , nous devons aborder ces interprêtations , celà aura le merité de confronter les differentes doctrine à ce sujet , et de les confrpnter aux enseignements der Jesus , ceux qui sont le bloc commun de tous les chretiens .
Sincerement
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:24

Gaïus a écrit:
Bonjour Gégé et Liberté,
je vois que vous vous posez également des questions sur les raisons pour lesquelles les TJ vont au "Repas du seigneur" sans y participer alors que les paroles de Jésus sont on ne peut plus claires :
Citation :
si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:53-54)
Les TJ veulent avoir la vie éternelle, alors pourquoi ne font-ils pas ce que Jésus dit à ses disciples de faire ? Pourquoi certains TJ prennent-il part clandestinement au pain et au vin au lieu de le faire publiquement au milieu de leurs frères et soeurs lors de leur Mémorial ?

Jésus a expliqué qu'il est impératif de naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
... Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu... Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3+5 TMN)
Empêcher un croyant de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint - donc de devenir un "oint" - serait comparable à un avortement spirituellement parlant ! Shocked

Je suis très inquiet pour les Témoins de Jéhovah car je ne connais aucune autre église ou communauté chrétienne dans laquelle les adeptes n'oseraient pas prendre part du tout au "Repas du Seigneur" !
Avec affection fraternelle
Gaïus
Lepetiqohéleth a écrit:
Tu fais une fixette sur nous car tu prends ces deux exemples (dans un même soir, donc pas dans deux lieux différents) pour en faire une généralité. Arrête de faire croire que tous les TJ agissent ainsi.
Cher Lepetiqohéleth, je n'ai jamais pensé ni voulu faire croire que "tous les TJ" agissent comme les 2 TJ qui ne prennent pas part au pain et au vin en public mais en privé chez eux après votre Mémorial. Je m'inquiète plutôt pour les 99% des TJ qui n'obéissent pas à Jésus qui a dit "Buvez-en tous" !
Lepetiqohéleth a écrit:
Et puis tu n'as pas lu mon précédent message qui explique bien que notre compréhension du moment (car nous croyons que comme la lumière, la connaissance va croissant) est que cela s'explique du fait des deux espérances. C'est tout.
Moi je ne connais pas beaucoup de religions qui croient en l'espérance terrestre, ça s'explique donc pourquoi tu n'as pas encore vu d'adeptes hormis chez les TJ qui ne participent pas du tout aux emblèmes. Je trouve cela plus logique que comme tu dis certains dans une autre religion participent à moitié en ne consommant que le pain de façon routinière.
Jésus a dit que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit, donc être "oint" ! Tous les TJ veulent entrer dans le royaume de Dieu, donc tous doivent naître d'eau et d'Esprit et pas seulement 1% ! La participation ou non au "Repas du Seigneur" ne devrait pas dépendre de la logique mais de l'obéissance de chaque chrétien à Jésus - indépendamment de la manière dont il se représente la concrétisation de son espérance.

Fraternellement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 0:17

Gaïus a écrit:
Jésus a dit que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit, donc être "oint" ! Tous les TJ veulent entrer dans le royaume de Dieu, donc tous doivent naître d'eau et d'Esprit et pas seulement 1% ! La participation ou non au "Repas du Seigneur" ne devrait pas dépendre de la logique mais de l'obéissance de chaque chrétien à Jésus - indépendamment de la manière dont il se représente la concrétisation de son espérance.

Mais c'est inexacte ça Gaïus.....tous les témoins ne veulent pas entrer dans le royaume de Dieu!............tous veulent vivre éternellement...nuance.

Jésus NE DIS PAS qu'il y a des place à l'infini....mais qu'il y en a 'beaucoup'!

Citation :
Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place (Jean 14:2)

Vos interrogations viennes du fait que vous ignorer/n'accepter pas que 'tous' N'ONT PAS l'espérance céleste.

On ne choisi pas sa place dans le royaume de Dieu comme on choisi une destination au soleil. Les "places" sont réservées pour ceux avec qui Le Christ fais une alliance "pour un royaume":
Citation :
et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. (Luc 22:29,30)

Si il y a des 'rois' et des 'juges', c'est qu'il y a forcément des sujets. Tous ne peuvent pas être des rois et juges.



Gaïus a écrit:
si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:53-54)

Pour cause,...les 'héritiés' du royaumes, dans leurs fonctions de prêtres, ramèneront les 'sujets' à la vie(sans péché):
Citation :
Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle (Jean 4:14)



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 1:05

"Gaïus"]Jésus a dit
Citation :
que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit, donc être "oint" ! Tous les TJ veulent entrer dans le royaume de Dieu, donc tous doivent naître d'eau et d'Esprit et pas seulement 1% ! La participation ou non au "Repas du Seigneur" ne devrait pas dépendre de la logique mais de l'obéissance de chaque chrétien à Jésus - indépendamment de la manière dont il se représente la concrétisation de son espérance
"Idefix" ecrit
Citation :
Mais c'est inexacte ça Gaïus.....tous les témoins ne veulent pas entrer dans le royaume de Dieu!............tous veulent vivre éternellement...nuance.

Jésus NE DIS PAS qu'il y a des place à l'infini....mais qu'il y en a 'beaucoup'!
Bonjour tous,
Il apparait nettement que pour entrer dans le royaume il est necesaire de naître d' eau et d'esprit ,il n'y a nulle part dans le nouveau testament de texte qui contredit ce que dit Jesus , alors on peu comprendre de differentes façon mais ce que dit Jesus reste , ce n'eest pas le disciple qui decide , mais le maître .
L'invitation et faite à tous ceux qui entendent , donc tous les disciples sincéres
Bien sûr que les tj veulent la vie eternelle mais Jesus fais une remarque tres importante que chacun devrait prendre en considération
Citation :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
d'apred ce texte il ne suffit pa de na^tre d'eau et d'esprit , mais encore participer à la chair et au sang de Jesus , y a t-il un texte qui annule cet enseignement de Jesus ?
Il ne suffit pas de dire c'est faux , il faut le demantrer avec la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 1:37

Gégé2 a écrit:
Bien sûr que les tj veulent la vie eternelle mais Jesus fais une remarque tres importante que chacun devrait prendre en considération
Citation :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
d'apred ce texte il ne suffit pa de na^tre d'eau et d'esprit , mais encore participer à la chair et au sang de Jesus , y a t-il un texte qui annule cet enseignement de Jesus ?
Il ne suffit pas de dire c'est faux , il faut le demantrer avec la parole de Dieu

Biensur.........le contexte GéGé, de Jean 6:53 (soit les versets 35 - 58 ) montre bien que Jésus ne fais pas allusion à "l'alliance pour un royaume"....faut pas tout mélanger non plus.

Au verset 47, Jésus dit bien:
Citation :
Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle (Jean 6:47)

Le Seigneur met bien cela en contraste quand il compare la manne que mangea les Israélïtes et lui au verset 58:
Citation :
Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours (Jean 6:58)

Il est évident que, dans ces passages, Jésus fais allusion à la foi, "Celui qui croit", et non à ce qu'il instaura au 'repas du seigneur' quand il prit le pain et le vin.
Citation :
Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais. (Jean 6:35)

Par conséquent, le 'pain' ici est relié à la foi, 'croire'.......tandis que le 'pain' que Jésus rompt lors du dernier repas est intimement lié à "l'alliance pour un royaume".


Amincalement
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:42

Idefix a écrit:


Par conséquent, le 'pain' ici est relié à la foi, 'croire'.......tandis que le 'pain' que Jésus rompt lors du dernier repas est intimement lié à "l'alliance pour un royaume".


Amincalement

Bonsoir

Si les apôtres font partie de "l'alliance pour un royaume", ils font donc partie de l’esclave fidèle! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 5:52

Liberté1 a écrit:
Idefix a écrit:


Par conséquent, le 'pain' ici est relié à la foi, 'croire'.......tandis que le 'pain' que Jésus rompt lors du dernier repas est intimement lié à "l'alliance pour un royaume".


Amincalement

Bonsoir

Si les apôtres font partie de "l'alliance pour un royaume", ils font donc partie de l’esclave fidèle! Non?

Pourquoi tu dis ça Liberté1.....l'un n'est pas garant de l'autre.....enfin, me semble.

Tous les apôtres font partie de l'alliance mais....tous ceux qui font partie de l'alliance ne sont pas des apôtres......ont peut utiliser le même raisonnement pour ta question non?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 14:38

Personne ne peut se prétendre fidèle ou avisé jusqu'à ce que le Maître soit arrivé pour donner sa récompense. Avant tout, esclave fidèle et avisé est une qualité, non une classe.
Revenir en haut Aller en bas
Loucas

Loucas

Nbs de messages postés : 156
Inscrit(e) depuis le : 17/03/2013

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 22:10

Idefix a écrit:
Mais c'est inexacte ça Gaïus.....tous les témoins ne
veulent pas entrer dans le royaume de Dieu!............tous veulent
vivre éternellement...nuance.

Mais le royaume de Dieu n'est-il pas la vie éternelle Idefix ? Quand Jésus dialogue avec le jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, n'affirme-t-il pas ensuite qu'il sera difficile à un riche
d'entrer dans le royaume de Dieu ?

D'après ce que j'en ai compris, le royaume est un règne auquel on se soumet ou pas et dans lequel on entre ou pas. Il faut bien saisir aussi les différentes étapes de l'extension de ce règne, d'abord le Christ, puis ceux qui lui appartiennent et enfin ceux qui auront été jugés favorablement à la résurrection générale.

Comme a dit Gaïus je croie, c'est indépendant de notre espérance.

Loucas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com/
Contenu sponsorisé




Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty
Message n°35
MessageSujet: Re: Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comment les TJ calculent-ils la date du mémorial ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2