YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°1
MessageSujet: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 7:09

Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7.

À la Pentecôte 33, quand a débuté la sélection de ceux qui formeraient le “ royaume de prêtres ”, certains Juifs sincères ont accepté l’invitation à faire partie de ce royaume (Ex. 19:6). Leur nombre ne s’élevant qu’à quelques milliers, ils n’étaient vraiment qu’“ un reste ” en comparaison de l’ensemble de la nation juive. Comment, dès lors, Jéhovah allait-il obtenir le “ nombre complet ” de ceux qui constitueraient la semence d’Abraham ? (Rom. 11:5, 12, 25.) Notez l’explication de Paul : “ Ce n’est pas comme si la parole de Dieu avait échoué. Car ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël [selon la chair] qui sont véritablement ‘ Israël ’. Ce n’est pas non plus parce qu’ils sont la semence [ou descendance] d’Abraham qu’ils sont tous des enfants [ou membres de sa semence]. ” L’apôtre ajoute : “ Les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de Dieu, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence. ” (Rom. 9:6-Cool. Jéhovah n’exigeait donc pas des futurs membres de la semence qu’ils soient des descendants d’Abraham. w11 15/5 4:11, 12.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 11:28

Merci Abba Yahàowah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 15:11

Abba YHWH ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 15:19

Par l’alliance du sang de son Fils, Dieu a mis l’esprit de Jésus dans nos cœurs, criant: «Abba, Père»! «Abba» n’est pas un simple mot froid signifiant Père comme peuvent l’entendre la plupart, mais plutôt dans la nuance de «Papa chéri». Voilà un privilège unique.
Ses élus doivent donc se comporter en dignes héritiers et entrer dans le royaume comme un tout-petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 18:06

Paix, faveur et miséricorde divines,

Pour moi, "Abba Père " est une tautologie, une redondance. Abba signifiant Père et plus intimement Papa, prononcer les deux à la fois " Abba et Père " devient lourd. D'autant que Abba est la traduction de Papa en araméen, il convient mieux à mon sens que les fils de Dieu l'appellent Papa !
J'ai remarqué que nos chers frères de l'espérance terrestre quand il prie devant la congrégation ou autre circonstance publique, répète à chaque phrase : " Jéhovah ", ... " Jéhovah "... . En ce qui me concerne depuis que j'ai eu mon appel, je n'arrive plus à prononcer Jéhovah, mais uniquement " Père " ou " Bon Père " et parfois je me surprends à dire " Papa " quand je prie Jéhovah et aussitôt une joie intense m'envahit.
Si je dois prier devant la congrégation, je m'oblige à dire une seule fois " Jéhovah " par égard pour ceux qui ne comprendraient pas que je ne dise que " Père " dans ma prière.
Mais le moment que j'aime le plus dans ma journée, c'est le temps que je passe avec mon Père dans la prière. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 18:10

Ah ben tu n'es pas seul à penser comme ça et ressentir cela. Smile
Merci de t’être exprimé la dessus.

En fait, j'ai trouvé toujours bizarre que ça soit écrit : Abba, Père. Mais en fait, je pense que les rédacteurs avait ceci à l'esprit : Abba (Père), c'est-à-dire la forme araméenne suivit de sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 19:46

Lepetiqohéleth a écrit:

J'ai remarqué que nos chers frères de l'espérance terrestre quand il prie devant la congrégation ou autre circonstance publique, répète à chaque phrase : " Jéhovah ", ... " Jéhovah "... . En ce qui me concerne depuis que j'ai eu mon appel, je n'arrive plus à prononcer Jéhovah, mais uniquement " Père "

C'est en effet ce que j'ai remarqué aussi depuis bien longtemps, mais on ne devrait pas mettre en avant ce privilège que nous avons reçu comme une différence, mais pour glorifier le nom de celui qui nous a appelé à son étonnante lumière (1Pierre2:9) et donc pour servir nos frères qui ont une espérance autre, à l'exemple de celui qui nous a montré le chemin, Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. EmptyDim 24 Fév - 20:17

Tout à fait, mais être fier d’une faveur imméritée ne signifie pas se prendre au-dessus, bien au contraire. Mais c’est répondre à cet acte d’amour en nous comportant comme tels, imitant Jésus : Servir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui ont été choisis l’ont obtenue. — Rom. 11:7.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1