YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Le christianisme authentique, la religion de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°1
MessageSujet: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptySam 23 Fév - 19:27

Le christianisme authentique, la religion de l'amour I love you

Il est écrit dans le Nouveau Testament, la partie de la Bible qui parle de la naissance du christianisme :
Citation :
Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’ il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si c’est ainsi que Dieu nous a aimés, alors nous sommes, nous, tenus de nous aimer les uns les autres. Jamais personne n’a vu Dieu. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous. Par là nous pouvons savoir que nous demeurons en union avec lui et lui en union avec nous, parce qu’il nous a donné son esprit. De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu demeure en union avec lui et lui en union avec Dieu. Et nous, nous avons appris à connaître et nous avons cru l’amour que Dieu a dans notre cas. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. Si quelqu’un déclare : " J’aime Dieu ", et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. (1 Jean 4:7-21)
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptySam 23 Fév - 19:56

sunny Oui les Vraix chrétien Son tout ceux qui son Vierge et qui son Bien Méle l'un a l'autre mais en aucune manier il s'attacheront l'un a l'autre Car les Vrai Chrétien D'aujourd'huit aussi agisse comme les Apôtre D'autre Foi celon 1 Corinthiens 9:19 Car bien que je sois " libre "=(donc vierge) a l'égard de tous je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner le plus de gens possible (20) pour le juifs donc je suis devenu juif afin de gagner des juif ; pour ceux qui sont sou la loi je suis devenu comme si j'était sous la loi bien que moi-même je ne soi pas sous la loi afin de gagner ceux qui sont sou la loi . aussi Incroyable soi t'ils le Véritable esclave fidèle et avisé incontesté était celui qui servez et non celui qui ce fessait servir???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyDim 24 Fév - 1:35

Ce sont d’excellents rappels. Very Happy

D’ailleurs, en ouvrant ce sujet, Gaïus, je vois une réponse du Père à une de mes prières. ^^

L’amour est «le lien parfait». Tous se réclament d’être chrétiens authentiques par les œuvres, mais avant toute chose, c’est notre amour qui doit révéler aux hommes que nous sommes imitateurs de notre Seigneur. C’est la «loi nouvelle» prophétisée par Jérémie: «Aimez vous les uns les autres» comme l’Oint nous a aimé, c’est-à-dire non pas comme soi-même, mais plus que soi-même. Nous devons aimer avec le cœur, et même avec les tripes, selon le mot grec traduit par «ardentes affections», dans le chapitre 3 de la lettre aux Colossiens:

«Puisque vous êtes élus, sanctifiés, aimés par Dieu, revêtez donc des sentiments de compassion, de bienveillance, d'humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et si l'un a un grief contre l'autre, pardonnez-vous mutuellement ; comme le Seigneur vous a pardonné, faites de même, vous aussi. Et par-dessus tout, revêtez l'amour: c'est le lien parfait.»

Si Dieu habite nos cœurs, nous devons expirer son souffle portant le fruit le plus désiré: l’amour. Remplissons-nous sans cesse du souffle divin, imitons Jésus, et réfléchissons à chaque instant:

«Comment manifester de l'amour?»

Alors ce n’est plus une question d’appliquer la Loi, mais de surpasser la Loi. C’est cela même, lorsque le psaume premier dit:

«Son plaisir est dans la loi de YHWH, et dans sa loi il lit à voix basse jour et nuit.»


Et comme le dit Babel, en obéissant à cette «loi royale», en reprenant les termes de Jacques, nous en venons à faire comme Paul: nous imitons Dieu, YHWH, «Celui qui devient», en devenant toute chose pour tous les gagner. Voyons, ce nom, notre Père ne l’a-t-il pas mis au front de ceux qui l’a choisi?

Alléluia! «Ses commandements ne sont pas pesants»! Very Happy

Jésus a dit que la foi peut transporter les montagnes, mais cette expression a dérivé, dans le langage courant en: «L’amour peut faire bouger les montagnes.» Content

Amen! Voilà ce qu’est vivre la liberté pour l’Oint de YHWH! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyDim 24 Fév - 18:11

Oui, l'amour est vraiment le signe distinctif du christianisme véritable et du chrétien authentique ! On constate toujours à nouveau la simplicité de "l'enseignement du Christ" !

Mais diront certains : "L'amour ne suffit pas pour être un vrai chrétien, il faut aussi la connaissance pour pouvoir adorer Dieu en esprit et en vérité !" C'est vrai, mais l'apôtre Paul décrit bien la priorité en écrivant sous inspiration divine:
Citation :
En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges: si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante. Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. (1 Corinthiens 13:1-3)
Une étude des Écritures nous apprend qu'un disciple authentique de Jésus a

- l'amour pour Dieu, pour son envoyé Jésus-Christ et pour toute la famille divine (la communauté mondiale des frères et soeurs, les anges, les chérubins et les séraphins)
- l'amour pour son prochain, y compris les ennemis
- l'amour de la vérité (que nous discutons en parallèle dans un autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyDim 24 Fév - 18:21

Tu as totalement raison.
On parle de connaissance, connaissance… mais en fait, l’amour est la mise en pratique de la connaissance.
Il est mieux d’avoir l’amour pour Dieu et pour les hommes, que de connaître parfaitement les Écritures. Sinon, le culte deviendrait celui des Pharisiens : Loi, Loi, Loi par-dessus tout, au point qu’avec le temps, le cœur devient insensible, chose que le Seigneur a condamné fortement.
L’amour est cette eau qui fait croitre le champ en culture de Dieu.
Puissions toujours progresser dans l’amour mon cher Gaïus !
Revenir en haut Aller en bas
Liberté1

Liberté1

Nbs de messages postés : 57
Inscrit(e) depuis le : 18/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyDim 24 Fév - 22:39

Hallelujah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyLun 25 Fév - 0:00

sunny je suis heureux de voir que la Vérité Renaisse a Nouveaux dans vos Coeur, Cette Vérité Oui Réchauffe les coeur et Commence a sondé limence Bonté du père au combien il et bon et Libérateur des coeur qui exulte comme Des esclave délivrais de leur Percescuteur , il et Vrais jésus nous a allégé D'un seul Commandement Qui pour Moi Née Pas Un Commandement en Soie Mais un Lien D'union Parfait L'amour de vous aime les un les autre Dans la Foi C'est Pourquoi mobilisez vos facultés Pour L'ACTION restez dans votre bon sens complétement mettez votre espérance dans la Faveurs imméritée qui doit nous être Apportée lors de la révélation de jésus Christ.

Dans l'amour l'un pour l'autre oui vraiment en jugent Personne Oui Car tous son Dans L’erreur San la Véritable Instruction divine qui Provienne Des Lieux Céleste Quant Vous serait Transporté Dans le Royaume des Cieux Par le Baptême En Jésus c'est a dire le feu de l'esprit saint selon 1 Corinthiens 15: 52 alors Vous serai de nouvelle Création une Race Choisis Pour Régné sur la Terre avec les Loi Divine En Vous, Provenant du Royaume des Cieux de Notre Père .

Et N'oublier Pas Notre Père a Aussi un Nom Nouveaux qui et Donner au Vainqueur Non Ecrit sur du Papier et de L'encre Mais sur des Coeur . Alors Purifions Nous de Tous Jugement , Qui et La Clé la Règle d'or afin de Parvenir Car L'amour Véritable ne Vient Pas en Jugement Oui En Vérité tout jugement et Bien souvent le Miroirs de nos Propre défaut que nous ne Voyon Pas Voila Pour Quoi il et Ecrit d'aimer Son Pire ennemi Car il et Notre Plus Fidélé Amie au Royaume des Cieux Car il Prend Soin de Vous en Vérite pour que vous Puissiez Parvenir a Devenirs a Blanchir nos Vétement de Dessu afin de pouvoir Lavé nos longues robes pour que le droit d'allez aux arbre de vie soit notre et que nous puisions entrer dans la ville par c'est portes . afin de vous Procurai un Trésor inestimable aux royaume des cieux nos Demeure Originelle .
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyLun 25 Fév - 18:19

Yoméreaï a écrit:
... On parle de connaissance, connaissance… mais en fait, l’amour est la mise en pratique de la connaissance.
Il est mieux d’avoir l’amour pour Dieu et pour les hommes, que de connaître parfaitement les Écritures. Sinon, le culte deviendrait celui des Pharisiens : Loi, Loi, Loi par-dessus tout, au point qu’avec le temps, le cœur devient insensible, chose que le Seigneur a condamné fortement.
L’amour est cette eau qui fait croitre le champ en culture de Dieu.
Puissions toujours progresser dans l’amour mon cher Gaïus !
Oui en effet cher Yoméreaï,
j'ai constaté que l'amour - la marque distinctive du chrétien authentique - est le même chez les "oints" de provenance catholique, protestante, orthodoxe, tJ ou d'autres dénominations chrétiennes tandis que la connaissance au-delà de l'enseignement fondamental peut être à différents stades de développement chez les uns et les autres, ce qui n'est pas inquiétant puisqu'il est écrit :
Citation :
... Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, continuons à marcher ensemble dans la même direction. (Philippiens 3:15-16)

Illustrons cela en prenant comme exemple un oint catholique et un oint tJ. Celui qui est dans l'église catholique n'adorera évidemment plus "la sainte Vierge" ni ne se prosternera devant des statues. Il a acquis avec l'aide de l'Esprit saint une bonne connaissance de "l'enseignement du Christ" mais croit peut-être encore que le pape est le successeur de Pierre puisqu'il est écrit : "Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église" (Mattieu 16:18). Sí un tJ rencontre un tel oint catholique disons sur un forum catholique ouvert par un oint d'origine catholique, l'oint tJ va argumenter avec lui sur la base de la Bible en lui expliquant qu'il faut comprendre les paroles de Jésus à Pierre autrement ! Mais que faire si l'administrateur du forum catholique a mis comme condition de participation de ne rien dire de négatif sur le pape et son rôle ?

Inversément, si un oint d'origine catholique vient sur un forum tJ ouvert par un oint tJ, il constatera qu'ils sont sur une même ligne pour "l'enseignement du Christ" de base mais que selon le tJ, il faut absolument suivre le CC (collège central) de l'organisation des Témoins de Jéhovah et qu'il ne faut rien dire de négatif sur le CC dans le cadre du forum tJ. L'oint catholique ne sera-t-il pas tenté d'opposer le pape au CC ? Le risque est que ça finisse par un banissement !

Que dirait Jésus à l'oint catholique et à l'oint tJ ?
Citation :
C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Bonne méditation.
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Babel

Babel

Nbs de messages postés : 16
Inscrit(e) depuis le : 28/01/2013

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyLun 25 Fév - 19:30

sunny N'avont nous pas encore atteint la gloire de Daniel de Shadrak Méshak et Abed-Négo ? Qui savez qu'ils servez Babylon la grand l'empire de la fausse religion etablie par le Véritable et Vraix Dieu du Ciel ? Daniel 2:37-38 Aprés avoir prouvé a Neboukadnetsar le roi leur amour pour le Vrais Dieu du Ciel et Non pour Lui ! Non t'ils pas eux aussi agis comme nos Apôtre !!! daniel 2 :30 étant établie a la tété du districts administratif de Babylone ? il savez que allez contre Neboukadnetsar C’était allez Contre Dieu! Mais en aucun Façons il Aurai Adoré l'image de la Bête.Car ce son des Vraix serviteur du vrais Dieu Daniel 2:43 Puisque tu a vu du fer mêlé a de l'argile humide ils se mêleront a la DESCENDANCE des humains; mais ils ne s'attacheront pas celui-ci a celui-là de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile modelée!
Car C'est a Dieu que appartiens de Les Détruire au temps Fixé Par Lui !Nous nous devons de nous soumétre au autorité supérieur etablie par Dieu !
Car c'est dans l'injustice qu'ils Prend plaisirs et qui a paru Bon a Dieu d'éprouvé c'est Enfants pour qu'ils soi appelé fils de Dieu ! Non que Nous soyon en accord avec l'injustice ? mais de Reconaitre notre père comme le maitre souverain de tout choses et que Rien ne lui et soumis a qui il ne la voulu ! Prenon exemple de l'oint de Dieu Hebreux 1:9 Car tu as aimé la justice et ta as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu ton Dieu t'a Oint avec l'huile d'allégresse plus que tes associés! C'est pas la soifs de vengeance qui nous délivrera mais Bien La Parole de Vérité JEAN 8:32 C'est la Vérité qui vous libérera ! et C'est de cette Lumière que l'étenebre prendra Fin Comme nous nous ne pouvons détruire les autorité supérieure eux non plus ne pourront détruire les fils de Dieu car c'est allez contre le dessein établie par Dieu Pour la Terre? qui peut allez contre Dieu en Vérité Personne
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyJeu 4 Avr - 6:44

Jusqu'à quel point demande-t-on à un chrétien d'aimer ?

Écoutons un extrait du sermon sur la montagne de Jésus :
Citation :
"Vous avez entendu qu’il a été dit: ‘Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.’ Cependant moi je vous dis: Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant? Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5:43-48)

Les chrétiens doivent donc être parfaits comme le Père céleste est parfait !

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyJeu 4 Avr - 15:34


De quoi Jesus parle t-il ?
De la perfectio,physique ou mentale ,il sait que nous en sommes loin , mêm Paul le reconnaissait ,
Ce que Jesus dit ,c'est que ses disciples doivent acqurir l('tat d'home et dde femme matûre ,compmet ; ou entier ce en tapport avec un fait precis notre attitude envers nos ennemis !
Ce qu'il demande à ses disciples , c'est d'^tre des imitateurs du Pére le Père dans sa façon d'agir avec ses ennemis,
si nous agissons comme lui , nous serons reconnus même par nos ennemis comme les enfants de notre Père céleste.
C'est ce qui ressort de la pensée de Jesus, ce qu 'il nous encourage à faire

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyJeu 4 Avr - 17:13

Oui en effet cher Gégé,

examinons le texte de plus près :
Citation :
Soyez donc parfaits [grec τελειοι], comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu 5:48)
Il ne s'agit pas de la perfection de corps et d'esprit car les croyants en sont encore loin ! Le mot grec τελειοι implique l'idée d'être "complets, entiers, accomplis" et il est employé ici en relation avec un comportement bien précis : l'attitude envers nos ennemis ! Si nous imitons le Père dans sa façon d'agir avec ses ennemis, nous serons donc bien les enfants de notre Père céleste.

Chaque chrétien peut faire cela.

Chaque chrétien devrait faire cela !

Fraternellement en Christ
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyJeu 4 Avr - 19:43

C'est l'idée d'être totalement impartial en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyVen 5 Avr - 16:18

Bonjour tous ,
Le thême de ce fil met en exergue deux choses
- Le Cgristianisme
et ce qui en fait sa substance , sa valeur son authenticité
- L' amour
Alors oui ! Nous pouvons pretendre être chretien , nous entrerons vraiment dans ce cadre que si nous sommes revêtus de l'amour qui est veritablement le ciment qui unit tous les chretien entre eux Paul ecrit :
Citation :
revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:14)
Cette qualité , est ce qui nous identifie au Pére , c'est l'ADN qui nous identifient a des enfant de Dieu qui lui est "Amour " (voir 1 Jean 4 : 8 )
Posseder cette qualité ,fruit de l'esprit Saint de Dieu , nous ne pouvons nous identifier à des chretiens Paul le dira , Si je n'ai pas l'amour , je ne suis rien ( Voir 1 Corinthiens 13 : 2 )
Ce qui a ete ecrit dans les commentaires precedents , montre clairement que pour être comme notre Pére ,nous devons cultiver ses qualités , ai,si nous nous identifions à lui ,nous nous preservons des souillures en revêtant la personnalité chretien dont le Label est l'amour , qui est la substanx même du fruit de l'esprit de Dieu , ainsi être chretien c'est être à l'image de notre Pére celeste
C'esst donc notre condition de coeur qui nous identifie , soit a des chretiens soit a des rebelles Jesus dit " c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez " ce n'est pas à nous d'en juger , c'est le Pére qui sonde le coeur et les reins ( voir Psaumes 7 : 10 ) il nous guide sur le chemin ou nous devons marcher , ce chemin c'est Christ l'exemple parfait ( voir Jean 14 : 6 ; 1 Pierre 2 : 21)
*Ecoutons l'echo
Citation :
Tes oreilles entendront dire derrière toi: «Voici le chemin à prendre, marchez-y!» quand vous irez à droite ou quand vous irez à gauche. (Esaïe 30:21)
Sincérement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour EmptyVen 5 Avr - 23:36

Notre Seigneur Jésus est le miroir visible de Dieu qui est amour. Soyons, selon l’exhortation de Paul, le reflet du Fils, rayonnant l’amour divin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Le christianisme authentique, la religion de l'amour Le christianisme authentique, la religion de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le christianisme authentique, la religion de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1