YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°1
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Lun 4 Fév - 8:53

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit :
Citation :
Non cher Lepetiqohéleth,

d'après Jésus, c'est à partir de 2 ou 3 qu'il y a une réunion de disciples ! Voilà ce que je crois. J'y reviendrais plus bas mais tout d'abord, j'attire ton attention sur le fait que Jésus a précisé :
Citation:
"19 Vraiment, je vous le dis encore : Si deux d’entre vous, sur la terre, se mettent d’accord sur quoi que ce soit d’important qu’il leur faut demander, cela arrivera pour eux grâce à mon Père qui est dans le ciel. 20 Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ” (Matthieu 18:19-20)
Tu es donc dans l'erreur lorsque tu limites l'application des paroles de Jésus à la procédure décrite précédemment puisqu'aux versets 18-19, Jésus élargit "sur quoi que ce soit d'important" et une réunion de disciples est quelque chose de très important, c'est pourquoi Jésus promet d'être au milieu de ses disciples "rassemblés en son nom" ! (Matthieu 18:20; 28:20).


A propos de cette expression en italique et en gras, je pense que c'est directement lié à ce qui précède, c'est à dire que deux anciens qui ont traité une affaire et qui demanderaient à Dieu "quoi que ce soit d'important " par rapport à cette affaire, ça leur serait accordé. Ben oui que c'est une réunion de disciples à partir de deux ! Mais dans un contexte bien précis. Jésus n'a pas voulu dire ici que cela justifiait de s'absenter du culte de la congrégation. Les écritures hébraïques dont Jésus citait souvent regorgent de versets montrant qu'il nous faut aller à la maison de Dieu, qu'être à la maison de Dieu vaut mieux que mille ailleurs, etc...
Maintenant si tu veux continuer à te borner à dire que les "deux" mentionnés au verset 19 c'est déjà une église, je préfère encore l'explication de l'une de mes filles qui a donné l'explication suivante lors de notre culte familial :
Pour elle donc ce verset 19 signifie que lorsque deux chrétiens (mari et femme, parent et enfant, dans une fratrie : deux, un malade et un consolateur, deux anciens, etc...) s'arrêtent d'un commun accord sur quoi que ce soit comme chose importante à demander à Dieu dans la prière, alors cela leur sera exaucé à cause de son (c'est Jésus qui le dit) Père dans le ciel ! Qu'est-ce que ça peut-être cette chose d'important ? ça peut-être par exemple pour un couple le fait de vouloir un enfant, ou d'un travail, ou d'un toit, ou d'une voiture pour faciliter leur trajet pour le culte, la prédication, ou le travail. Pour un parent vis à vis de son enfant, ça peut être qu'il réussisse un examen, ou tout autre chose d'important pour eux. Pour deux anciens ça peut être suite à une crise quelconque dans la congrégation que la paix revienne. Pour un malade et un visiteur ça peut être que Dieu lui guérisse ou du moins lui donne la force de supporter la douleur dans une intime joie ; etc, etc ... (L'explication de ma fille c'est arrêtée là.)
Les circonstances de cette réunion à deux (ou à trois comme le dira Jésus) pour la prière uniquement peuvent être diverses et variées. ça peut être autour d'un repas pour une famille, dans une voiture pour deux anciens ou deux proclamateurs de la Bonne nouvelle pour que Dieu bénisse leur prédication, ça peut être dans une chambre d'hôpital, etc ...
Toujours dans cette même veine, Jésus dira juste après :
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. ”
La conjonction de coordination "car" montre bien qu'il parle de la même chose ici. Donc il martèle le fait que prier au moins à deux sur quoi que ce soit qu'ils avaient arrêté leur demande en commun au nom de Jésus (ce qui montre bien qu'il s'agit de prière dans toutes les circonstances de la vie citées plus haut, mais non de réduire cela comme excuse à ne pas s'assembler aux réelles congrégations qui peuvent exister dans notre région) que donc ils peuvent être assurés qu'il est au milieu d'eux.
Je crois que c'est un peu trop facile de se convaincre (du moins pour ceux qui sont baptisés dans une quelconque église chrétienne) que Jésus me donne raison selon Matt. 18: 20 de rester chez moi plutôt que d'aller au culte organisé de la congrégation !
Maintenant si on n'appartient à aucune religion dite chrétienne pour n'être baptisé dans aucune, alors si l'on a formé un petit groupe d'étude de la bible et que de façon organisée l'on se réuni pour parler des desseins de Dieu, oui pourquoi pas. Vous êtes donc dans ce cas une congrégation de Dieu à par entière. Mais alors votre responsabilité est aussi d'aller prêcher de porte en porte à l'instar des premiers chrétiens pour ne pas garder vos perles de vérité pour vous. Seulement le bouche à oreille n'est pas suffisant pour prouver à Jésus qu'on a rendu témoignage pour lui (selon l'apocalypse de Jean).

Voilà donc ce que je pense en toute humilité.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 0:09

Cher Lepetiqohéleth,

nous avons exposé chacun notre compréhension de Matthieu 18:19-20 et comme il est d'usage sur un forum, c'est maintenant à chacun de vérfier selon 1Thessaloniciens 5:21 et de tirer ses propres conclusions en se laissant guider par l'Esprit sain (Jean 16:13).

J'ai beaucoup apprécié le commentaire de ta fille qui emploie ses facultés mentales intelligemment !

Lepetiqohéleth a écrit:
... Maintenant si on n'appartient à aucune religion dite chrétienne pour n'être baptisé dans aucune, alors si l'on a formé un petit groupe d'étude de la bible et que de façon organisée l'on se réuni pour parler des desseins de Dieu, oui pourquoi pas. Vous êtes donc dans ce cas une congrégation de Dieu à par entière.
C'est aussi ce que je pense et je peux t'assurer qu'une telle ekklesía ou congrégation chrétienne nous apporte tout ce qu'il nous faut pour progresser dans la maturité chrétienne. Nous y étudions généralement 1 chapitre verset par verset de la Bible ou y participons au Repas du Seigneur. Nous bénéficions de l'aide de l'Esprit saint, prions ensemble et nous encourageons mutuellement dans l'amour et à pratiquer de bonnes oeuvres. Nous agissons ainsi depuis de nombreuses années et il ne nous manque absolument rien.

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais alors votre responsabilité est aussi d'aller prêcher de porte en porte à l'instar des premiers chrétiens pour ne pas garder vos perles de vérité pour vous. Seulement le bouche à oreille n'est pas suffisant pour prouver à Jésus qu'on a rendu témoignage pour lui (selon l'apocalypse de Jean). Voilà donc ce que je pense en toute humilité.
Eh bien à mon tour, je peux te dire en toute humilité que nous faisons luire la lumière chacun selon ses possibilités. Comme je l'ai déjà exposé sur le forum, je discute avec les étudiants dans les universités et dans les écoles sur la foi chrétienne, je tiens également des discours publics là où je suis invité à le faire et comme Jésus qui parlait parfois à des milliers d'auditeurs, j'ai été heureux de parler de ma foi chrétienne dans les médias (journeaux, télé). J'enseigne également les gens en privé dans leurs maisons là où il y a de l'intérêt pour les choses spirituelles, donc comme tu peux le voir, je m'efforce d'imiter Paul qui a dit :
Citation :
Vous savez aussi que, sans rien vous cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui pouvait vous être utile, soit publiquement, soit dans vos maisons. (Actes 20:20)
Je baptise également ceux qui souhaitent devenir des chrétiens.

Fraternellement en Christ
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 0:52

Lepetiqohéleth a écrit:
Qu'est-ce que ça peut-être cette chose d'important ? ça peut-être par exemple pour un couple le fait de vouloir un enfant, ou d'un travail, ou d'un toit, ou d'une voiture pour faciliter leur trajet pour le culte, la prédication, ou le travail. Pour un parent vis à vis de son enfant, ça peut être qu'il réussisse un examen, ou tout autre chose d'important pour eux.

Non mais là je rêve ?

Et pourquoi pas demander comme chose importante de gagner au loto ?

Tant qu'on y est ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°4
MessageSujet: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 1:26

Gaïus a écrit:
C'est aussi ce que je pense et je peux t'assurer qu'une telle ekklesía ou congrégation chrétienne nous apporte tout ce qu'il nous faut pour progresser dans la maturité chrétienne. Nous y étudions généralement 1 chapitre verset par verset de la Bible ou y participons au Repas du Seigneur. Nous bénéficions de l'aide de l'Esprit saint, prions ensemble et nous encourageons mutuellement dans l'amour et à pratiquer de bonnes oeuvres. Nous agissons ainsi depuis de nombreuses années et il ne nous manque absolument rien.
Gaïus

Jésus considère ces soit disant congrégations chrétiennes comme des activités "illégale"

C'est ce qui est rapporté dans Matthieu 7 : 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.22Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’23Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°5
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 6:04

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit:
Cher Lepetiqohéleth,

nous avons exposé chacun notre compréhension de Matthieu 18:19-20 et comme il est d'usage sur un forum, c'est maintenant à chacun de vérfier selon 1Thessaloniciens 5:21 et de tirer ses propres conclusions en se laissant guider par l'Esprit sain (Jean 16:13).

J'ai beaucoup apprécié le commentaire de ta fille qui emploie ses facultés mentales intelligemment !

Lepetiqohéleth a écrit:
... Maintenant si on n'appartient à aucune religion dite chrétienne pour n'être baptisé dans aucune, alors si l'on a formé un petit groupe d'étude de la bible et que de façon organisée l'on se réuni pour parler des desseins de Dieu, oui pourquoi pas. Vous êtes donc dans ce cas une congrégation de Dieu à par entière.
C'est aussi ce que je pense et je peux t'assurer qu'une telle ekklesía ou congrégation chrétienne nous apporte tout ce qu'il nous faut pour progresser dans la maturité chrétienne. Nous y étudions généralement 1 chapitre verset par verset de la Bible ou y participons au Repas du Seigneur. Nous bénéficions de l'aide de l'Esprit saint, prions ensemble et nous encourageons mutuellement dans l'amour et à pratiquer de bonnes oeuvres. Nous agissons ainsi depuis de nombreuses années et il ne nous manque absolument rien.

Lepetiqohéleth a écrit:
Mais alors votre responsabilité est aussi d'aller prêcher de porte en porte à l'instar des premiers chrétiens pour ne pas garder vos perles de vérité pour vous. Seulement le bouche à oreille n'est pas suffisant pour prouver à Jésus qu'on a rendu témoignage pour lui (selon l'apocalypse de Jean). Voilà donc ce que je pense en toute humilité.
Eh bien à mon tour, je peux te dire en toute humilité que nous faisons luire la lumière chacun selon ses possibilités. Comme je l'ai déjà exposé sur le forum, je discute avec les étudiants dans les universités et dans les écoles sur la foi chrétienne, je tiens également des discours publics là où je suis invité à le faire et comme Jésus qui parlait parfois à des milliers d'auditeurs, j'ai été heureux de parler de ma foi chrétienne dans les médias (journeaux, télé). J'enseigne également les gens en privé dans leurs maisons là où il y a de l'intérêt pour les choses spirituelles, donc comme tu peux le voir, je m'efforce d'imiter Paul qui a dit :
Citation :
Vous savez aussi que, sans rien vous cacher, je vous ai annoncé et enseigné tout ce qui pouvait vous être utile, soit publiquement, soit dans vos maisons. (Actes 20:20)
Je baptise également ceux qui souhaitent devenir des chrétiens.

Fraternellement en Christ
Gaïus

C'est tout à ton honneur !

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°6
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 6:11

Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Qu'est-ce que ça peut-être cette chose d'important ? ça peut-être par exemple pour un couple le fait de vouloir un enfant, ou d'un travail, ou d'un toit, ou d'une voiture pour faciliter leur trajet pour le culte, la prédication, ou le travail. Pour un parent vis à vis de son enfant, ça peut être qu'il réussisse un examen, ou tout autre chose d'important pour eux.

Non mais là je rêve ?

Et pourquoi pas demander comme chose importante de gagner au loto ?

Tant qu'on y est ! Shocked

Apprends à être plus conciliant cher compagnon d'esclavage et à ne pas t'ériger en juge des scrupules de tes compagnons dans la foi nous dit Paul.
Si pour un chrétien avoir une voiture pour pouvoir aller aux assemblées de Dieu ou en prédication est une chose très importante pour lui en quoi cela te regarde-t-il ? Ou pour un couple d'avoir un toit pour protéger leur "nichée" (c'est un doux euphémisme), irais-tu jusqu'à leur dire qu'ils ne savent pas la vraie priorité ?

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité



Message n°7
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 6:35

Lepetiqohéleth a écrit:
Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit:
Lepetiqohéleth a écrit:
Qu'est-ce que ça peut-être cette chose d'important ? ça peut-être par exemple pour un couple le fait de vouloir un enfant, ou d'un travail, ou d'un toit, ou d'une voiture pour faciliter leur trajet pour le culte, la prédication, ou le travail. Pour un parent vis à vis de son enfant, ça peut être qu'il réussisse un examen, ou tout autre chose d'important pour eux.

Non mais là je rêve ?

Et pourquoi pas demander comme chose importante de gagner au loto ?

Tant qu'on y est ! Shocked

Apprends à être plus conciliant cher compagnon d'esclavage et à ne pas t'ériger en juge des scrupules de tes compagnons dans la foi nous dit Paul.
Si pour un chrétien avoir une voiture pour pouvoir aller aux assemblées de Dieu ou en prédication est une chose très importante pour lui en quoi cela te regarde-t-il ? Ou pour un couple d'avoir un toit pour protéger leur "nichée" (c'est un doux euphémisme), irais-tu jusqu'à leur dire qu'ils ne savent pas la vraie priorité ?

Bah c'est ce que j'ai dis, autant demander de gagner au loto pour s'acheter une voiture et une maison !
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°8
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 6:51

Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit:
Gaïus a écrit:
C'est aussi ce que je pense et je peux t'assurer qu'une telle ekklesía ou congrégation chrétienne nous apporte tout ce qu'il nous faut pour progresser dans la maturité chrétienne. Nous y étudions généralement 1 chapitre verset par verset de la Bible ou y participons au Repas du Seigneur. Nous bénéficions de l'aide de l'Esprit saint, prions ensemble et nous encourageons mutuellement dans l'amour et à pratiquer de bonnes oeuvres. Nous agissons ainsi depuis de nombreuses années et il ne nous manque absolument rien.
Gaïus

Jésus considère ces soit disant congrégations chrétiennes comme des activités "illégale"

C'est ce qui est rapporté dans Matthieu 7 : 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.22Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’23Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité


Oh mon ami ! ne sois pas si dur ! Les béréens, étaient-ce d'après toi le type même de l'illégalité ?
Ce dont Jésus parle ici, c'est de ceux qui disent mais ne font pas. C'est-à-dire qu'ils ont une forme de piété (Seigneur, Seigneur disent-ils à tout bout champ...), mais sont des auditeurs oublieux plutôt que des pratiquants de la Parole.
C'est à cette catégorie de chrétiens que Jésus dira que vous pratiquez l'illégalité. Mais ce serait présomptueux de ma part de dire à ceux qui a fortiori n'ont jamais appartenu à une quelconque communauté chrétienne que c'est illégal ce qu'ils font quand ils se réunissent en petit groupe avec des mobiles purs pour parler des choses de Dieu. Moi je leur dit bravo !
Juste que le " maître " d'un tel groupe doit veiller à ne pas se faire aduler par la petite communauté. Et je pense que si on ne fait pas régulièrement un examen sur soi c'est facile sans s'en rendre compte de se croire pour le messie quand on a une telle responsabilité ! Un tel frère doit encore plus imiter Jésus, la Parole, qui n'a pas cherché un seul instant à usurper la place de Dieu.
Si tout ça est acquis dans son coeur, alors pour moi c'est très bien !


_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité



Message n°9
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Mar 5 Fév - 16:23

Lepetiqohéleth a écrit:



Oh mon ami ! ne sois pas si dur ! Les béréens, étaient-ce d'après toi le type même de l'illégalité ?


Les béréens se réunissaient-ils seulement entre eux pour lire les prophéties dans les rouleaux de la parole de Dieu pour attester que Jésus est mort en sacrifice pour le pardon des péchés de l'humanité ? Comment pouvaient-ils avoir foi dans la résurrection de Jésus s'ils n'en avaient jamais entendu parler ?

N'étudiaient-ils pas avant tout la parole de Dieu avec les apôtres ? Ont-ils reçu le témoignage par hasard ? je ne pense pas.

Il y a une différence entre lire la bible, la raconter, recevoir le témoignage et observer ses commandements. En effet, nous serions les plus à plaindre en étant des pratiquants de la parole de Dieu, si d'autres dans le même registre se contentent de dire que la lecture de la bible suffit.



Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°10
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Jeu 7 Fév - 17:13

Bonjour
Je suis de retour et je vais un peu mieux
j ai lu tous vos commentaires et je les trouve interressant
Je suis heureux qu en revenant sur ce forum je trouve justement
un verset sur lequel je suis en train de méditer Mat18:19,20
Gaïus ce que tu dis semble biblique et le ton humble que tu utilises est agréable.
J aimerais mieux te connaitre
Je voudrais vous faire part de mes pensées récentes
Il me semble que beaucoup de serviteurs de Dieu confondent
Culte et appartenance a un groupe religieux
Par exemple les disciples de Jean n'étaient pas au moins pour un temps disciples de Christ
Abraham,Job,Abel ne faisaient partie d aucun groupe religieux
Ces hommes de foi cependant pratiquaient le culte pur.
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°11
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Jeu 7 Fév - 23:37

Bonjour etalonservic

Heureux de te revoir parmi nous cheers
etalonservic a écrit:

Abraham,Job,Abel ne faisaient partie d aucun groupe religieux
Ces hommes de foi cependant pratiquaient le culte pur.
Qu en pensez vous ?

Hum !

A part eux Abraham,Job,Abel tu en connais beaucoup dans la bible se disant pratiquer le culte de Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°12
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 0:06

VENT a écrit:
Bonjour etalonservic

Heureux de te revoir parmi nous cheers
etalonservic a écrit:

Abraham,Job,Abel ne faisaient partie d aucun groupe religieux
Ces hommes de foi cependant pratiquaient le culte pur.
Qu en pensez vous ?

Hum !

A part eux Abraham,Job,Abel tu en connais beaucoup dans la bible se disant pratiquer le culte de Dieu ?



Je ne comprends pas ta question et il semble que tu n as pas lu ce que j essaie d expliquer
Voici une reponse a ta question dans hebreux
[b][b]4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn+, [foi] grâce à laquelle témoignage lui a été rendu qu’il était juste, Dieu rendant témoignage+ au sujet de ses dons ; et grâce à elle, bien qu’il soit mort, il parle encore+.
5 Par la foi, Hénok+ a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré+ ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu+. 6 D’ailleurs, sans la foi+ il est impossible de [lui] plaire+, car celui qui s’avance vers Dieu doit croire qu’il est+, et qu’il devient celui qui récompense*+ ceux qui le cherchent réellement+.
7 Par la foi, Noé+, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore+, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche+ pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde+, et il est devenu héritier de la justice+ qui est selon la foi.
8 Par la foi, Abraham+, lorsqu’il a été appelé, a obéi en sortant vers un lieu qu’il devait recevoir en héritage ; et il est sorti sans savoir où il allait+. 9 Par la foi, il a résidé en étranger dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère+, et il a habité sous des tentes+ avec Isaac+ et Jacob+, les héritiers avec lui de la même promesse+. 10 Car il attendait la ville+ ayant des fondements véritables, [ville] dont Dieu est le bâtisseur* et l’auteur+.
11 Par la foi aussi, Sara+ elle-même a reçu le pouvoir de concevoir une semence, alors qu’elle avait passé l’âge+, puisqu’elle a estimé fidèle celui qui avait promis+. 12 C’est pourquoi aussi d’un seul [homme]+ — et qui était pour ainsi dire mort+ — sont nés [des enfants] comme les étoiles du ciel, en multitude, et comme les grains de sable qui sont au bord de la mer, innombrable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°13
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 2:09

Et par la foi les vrais serviteurs de Dieu aujourd'hui prêchent le royaume de Dieu de maison en maison, enseignant à observer les commandements de la bible sur l'interdiction de consommer du sang ou de l'utiliser. Enseignant les commandements de la bible sur l'interdiction de pratiquer toutes les formes d'immoralités sexuelles, ainsi que toutes les pratiques dépravés des hommes qui s'y livrent.

Enseignant que Jésus a sacrifié sa vie parfaite afin que quiconque a foi en lui ai la vie éternelle par une résurrection sur la terre et non dans le ciel comme l'enseigne la fausse religion.

Enseignant que la fausse religion sera détruite lors de la présence de Christ Jésus au lieu symbolique appelé har-maguédon.

Enseignant que la bible identifie l'esclave fidèle et avisé non pas ceux qui se disent voué un culte à part, mais les chrétien qui font la volonté du père en observant ses commandements à savoir la loi de Moïse dont Jésus déclara : “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. Matthieu 5:17

Les fêtes de Noël, les anniversaires de naissance, et toutes fêtes paiënne ne provient pas de la loi Mosaïque, et Jésus nous met en garde, ceux qui pratiquent ces choses n'entreront pas dans le royaume de Dieu.

Alors si des hommes veulent servir Dieu en dehors de toutes religion, qu'ils le servent en toutes vérité, pas pour se faire "chatouiller les oreilles"

Matthieu 5:; 18 car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. 19 Celui donc qui viole un seul de ces plus petits commandements, et qui enseigne aux humains [à faire] de même, sera appelé ‘ le plus petit ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°14
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 10:54

Job n'appartenait à aucune religion, d'ailleurs ce n'est juste par ouï-dire qu'il a entendu parlé de Yah (Job 42).
Pourtant avant même l'existence de la loi quand ses enfants allaient faire la fête, il offrait à Dieu un holocauste d'animaux afin que Dieu pardonne ses enfants si toutefois ces derniers arrivaient à le renier. Sans que personne le lui indique, en précurseur il jouait le rôle de grand-prêtre pour ses enfants.
Tandis que la polygamie était monnaie courante même après la sortie de la loi mosaïque, il disait que ça ne l'intéressait pas que ses yeux fassent attention à une vierge.

Effectivement, Yah regarde d'abord ce que vaut le coeur !

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité



Message n°15
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 16:56

En effet, la fidélité de Job à la parole de YHWH démontre que l' homme à cette époque bénéficiait directement de l'enseignement de Dieu comme tuteur de protection, "par oui dire" la parole de Dieu parvenait aux hommes, mais seul Job obéissait à la parole.

Par les sacrifices que Job offrait à YHWH, il démontrait sa foi dans les promesses de Dieu, promesses qui n'étaient pas encore écrite sur du parchemin mais étaient enseignées verbalement transmis par les générations précédente. Ainsi tout les hommes de cette époque ont eu l'occasion de manifester leur foi en Dieu, mais seul Job fût agréé de Dieu.

Aujourd'hui la volonté de YHWH est consigné dans sa parole la bible,
c'est par l'obéissance à cette parole que l'homme est déclaré juste, et non en s'identifiant à une religion.
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°16
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 18:03

Freres je vois que nous progressons
Je me demande si les temoins de jehovah ne sont pas avant tout des autres brebis qui aident les freres du Christ sans toujours s en rendre compte comme le dit Matthieu 25:31-46
En fait en meditant sur ce verset je vois que le terme brebis est celui d une parabole le vrai terme pour les designer v 37 Alors les justes lui répondront.
D un autre cote je ne peux dire que seul des temoins de jehovah modernes ont contribue a me guerir quand je suis malade,ou m ont donne a boire .......
Je me demande s il n y a pas d autres justes en dehors des Tj modernes
Il me semble aussi que les Tj modernes si ils nous ont aides et nous aident de bien des manieres favorisent notre besoin et notre desir de nous retrouver ensemble
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°17
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 18:07

je corrige ma derniere phrase car elle n exprime PAS BIEN MA PENSEE
j aurais du me relire ,je voulais dire

Il me semble aussi que les Tj modernes si ils nous ont aides et nous aident de bien des manieres ne favorisent pas cependant notre besoin et notre desir de nous retrouver ensemble
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°18
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 18:08

Je voudrais essayer d etablir une liste de ceux qui prennent les emblemes pour que nous puissions nous ecrire
Revenir en haut Aller en bas
etalonservic
admin
avatar

Nbs de messages postés : 325
Inscrit(e) depuis le : 03/11/2012
Mon age : 62
Où je me trouve Où je me trouve : russie

Message n°19
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Ven 8 Fév - 18:15

Je pense que comme Jesus l a dit il y a 2 enclos ou deux congregations
La congregation des freres du Christ et la congregation des justes
Je pense que celui qui met en doute pour des motifs non biblique
l appel d un chretien doit accepter que l on mette en doute son appel a lui
meme s il est en vue et a de de grandes charges commes les pretres du 1 siecle qui ont juges Jesus et nos freres de cette epoque.
Ces hommes faisaient partie de la religion que Yah semblait approuver
jusqu au moment du meurtre de son fils
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°20
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20” Lun 11 Fév - 23:25

etalonservic a écrit:
Bonjour
Je suis de retour et je vais un peu mieux
j ai lu tous vos commentaires et je les trouve interressant
Je suis heureux qu en revenant sur ce forum je trouve justement
un verset sur lequel je suis en train de méditer Mat18:19,20
Gaïus ce que tu dis semble biblique et le ton humble que tu utilises est agréable. J aimerais mieux te connaitre
Bonjour Etalonservice,
je suis heureux de lire que tu vas "un peu mieux" ce qui te permet apparemment de reprendre du service sur le forum.

Je te remercie pour tes paroles aimables à mon égard. Pour apprendre à mieux nous connaître, le mieux est de discuter ensemble sur la foi chrétienne telle qu'elle est exposée dans la Bible.

etalonservic a écrit:
Il me semble que beaucoup de serviteurs de Dieu confondent Culte et appartenance a un groupe religieux
Je te rejoins dans ta pensée car selon les paroles de Jésus, l'adoration du vrai Dieu doit se faire "en esprit et en vérité" (Jean 4:23-24). Lorsque Dieu appelle un être humain, il l'attire vers Jésus :
Citation :
"... «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi à moins que cela ne lui soit donné par mon Père.» (Jean 6:65).
Il est donc primordial qu'un adorateur fasse également sa part pour nouer des relations très personnelles et très intimes avec le Père et le Fils. Jésus a réuni 12 apôtres autour de lui. C'est un excellent modèle à suivre pour ses disciples; il a d'ailleurs précisé que lorsque 2 ou 3 de ses disciples se rassemblent, il est au milieu d'eux (Matthieu 18:20). Un chrétien authentique ne s'isole donc pas mais recherche la compagnie d'autres disciples de Jésus.

Tu as aussi parlé des enclos où se trouvent les brebis du bon Berger Jésus-Christ. Selon ses explications dans Jean chap. 10, j'ai compris qu'il y a 2 enclos :
1) - les brebis de l'enclos juif
2) - les "autres brebis" qui sont de l'enclos des nations non-juives.
Les 2 mis ensemble ne forment qu'un seul troupeau sous un seul Berger.

À bientôt
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°21
MessageSujet: Re: là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20”

Revenir en haut Aller en bas

là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom,[...] Mat18:19,20”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1