YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Continuez à marcher par l’esprit. — Gal. 5:16.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Continuez à marcher par l’esprit. — Gal. 5:16. Sam 2 Fév - 8:51

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR


Texte pour le samedi 2 février 2013

Continuez à marcher par l’esprit. — Gal. 5:16.

L’esprit saint n’agit pas uniquement lors d’événements exceptionnels ou dans des situations hors du commun. La Bible invite les chrétiens à “ marcher par l’esprit ”, à se laisser ‘ conduire par l’esprit ’ et à ‘ vivre par l’esprit ’. (Gal. 5:18, 25.) Ces expressions indiquent que l’esprit saint peut exercer une influence constante dans notre vie. Nous devrions implorer chaque jour Jéhovah de guider nos pensées, nos paroles et nos actions par son esprit (Ps. 143:10). Quand nous le laissons agir librement dans notre vie, l’esprit produit en nous un fruit qui fait du bien aux autres et qui rend gloire à Dieu. Pourquoi est-il capital de se laisser guider par l’esprit saint ? Parce qu’une autre force — une force qui agit à l’inverse de l’esprit saint — cherche à se rendre maîtresse de nous. La Bible l’appelle “ la chair ”, terme qui désigne la tendance au péché due à notre nature imparfaite, autrement dit l’imperfection qu’Adam nous a léguée. — Gal. 5:17. w11 15/4 4:2, 3.
Revenir en haut Aller en bas

Continuez à marcher par l’esprit. — Gal. 5:16.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1