YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!

Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.

AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Dieu ou Fils de Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Message n°26
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 3:59

Gaïus a raison. Son raisonnement tient la route, d'ailleurs il exprime aussi un peu le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

Message n°27
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 4:36

Gaïus a écrit:
Jamais les Israélites ont été appelés "Témoins de Jéhovah" au cours de leur histoire ni les chrétiens. Libre à vous de vous faire appeler ainsi mais n'allez pas affirmer que c'est Dieu qui veut cela ! Dieu a plutôt inspiré Pierre à écrire que c'est en tant que "chrétiens" que nous devons glorifier Dieu en ce nom. Allez-vous obéir à Dieu à votre président ? Si vous n'êtes toujours pas convaincus que les disciples de Jésus doivent s'appeler "chrétiens", voici encore un texte tiré de la TMN :
Citation :
... et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11:26)
Décidez vous-mêmes si vous voulez accepter ce que "la providence divine" décida ou ce que "votre président" a décidé.

Avec mes souhaits de bénédiction divine

Gaïus

Salutation,

Si au moins tu nous apprenait de quoi de nouveau Gaïus. Rolling Eyes

Il ne se trouve pas un forum qui parle de la bible ou ont ne nous la ramène pas avec des commentaire du genre que tu viens de faire.

C'est pas les témoins de Jéhovah qui la ramène, mais c'est bien vous autres là, avec le président de l'époque Charles T. russell et qui d'autre encore. Que vos arguments sont pauvres.......est-ce le reflet de votre intelligence des écritures? Je le crois!

Désole Gaîus....ou peut-être pas désolé à bien y pensé, mais tu t'attire ce que je vais te dire là.

Il faut être aveugle à souhait, volontairement ou pas, pour ne pas savoir la haute estime qu'on les témoins de Jéhovah pour Le Fils-Unique Engendré de Dieu, Jésus Christ.

L'importance qu'il revête pour les Véritables adorateurs du Vrai Dieu Jéhovah ne peut-être ignoré que par ceux qui sont ignorant des croyances et du mode de vie des Témoins de Jéhovah et de ce qu'ils enseignent.....vraiment! Shocked

Pour ce qui est du nom qui identifie de façon sans précédent dans l'histoire le peuple du Vrai Dieu, lit Hébreux 11:1-38 et ensuite répond à ceci; de qui sont-ils 'témoins' en Hébreux 12:1 ?

De qui le Seigneur est-il le Témoins en Révélation 1:5 ?

Que le texte d'Isaïe 43:10 s'appliquait aux Israélites lorsqu'il fût inspiré n'est contesté par aucun Témoins de Jéhovah que je sache....faut-il rappelé que seul Israël était Le peuple de Dieu aussi?

De même, seul le peuple de Dieu aujourd'hui sont ses Témoins, un 'peuple pour son nom' (Actes 15:14)

Je l'ai déja mentionné dans un autre fil sur ce forum et je le martèle à nouveau: Si vous consacriez autant de temps à vous renseigner sur les Témoins de Jéhovah CHEZ les Témoins de Jéhovah, que vous consacrez à lire tous les poissons pourri qui sortes de la bouche de leurs détracteur, vous cesseriez d'avoir de tel préjugés et fausse connaissance à leurs propos.

Vraiment, c'est franchement pitoyable. Mad
Idefix

Message n°28
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 4:44

Étre "Chrétiens" c'est plus que de se faire dénommer comme tel...c'est un mode vie....c'est pas pour rien que les premier Chrétiens était connu comme la 'voie'. (Actes 9:2; 19:9; 22:4; 24:14)

Voyez aujourd'hui combiens se disent 'chrétien' Les Véritable Chrétiens ce démarque par leurs mode de vie chrétien et par leurs nom qui rappel qu'ils sont les Témoins du Vrai Dieu

Jésus est venue pour glorifier sont Père, pas le contraire.

Amicalement
Invité
Invité

Message n°29
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 4:48

Bah mince, tu m'as devancé Idéfix, j'allais répondre la même chose que toi du message 28. Razz

Après, à chacun de respecter la "dénomination" d'autrui. Comme on le dit si bien, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus. lol!

Ce qui compte, c'est reconnaître la rançon de Jésus, et que Dieu lui a donné plein pouvoir; il était mort, mais il est vivant maintenant à la droite du Père. Et c'est en cela que chaque croyant doit tirer fierté.
Idefix

Message n°30
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 4:50

Yoméreaï a écrit:
Bah mince, tu m'as devancé Idéfix, j'allais répondre la même chose que toi du message 28. Razz

Oops LOL

Plus rapide que mon ombre Razz

Yoméreaï a écrit:
Comme on le dit si bien, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en font le plus. lol!

J'aime bien défendre mes conviction mais je ne peux m'empêcher de penser à vous tous les Témoins de Jéhovah et à tous tes frères et soeurs dans mon coin de pays là qui se les gèlent en ce moment.

Ça c'est la foi en action. Vraiment, je les admire. Applaudie
Invité
Invité

Message n°31
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 7:26

Bonjour Gaïus

Retire d'abord la poutre de ton oeil avant de jouer les donneurs de leçon !

Matthieu 7:1 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Amitié
Lepetiqohéleth

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°32
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 11:27

Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit:
Bonjour Gaïus

Matthieu 7:1 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Amitié

Non, je pense pas qu'il faille lui dire ça Vent. Il a bien dit lui-même que par le passé il prenait notre défense. Je ne pense pas qu'aujourd'hui il se mette en tête de devenir notre persécuteur moral sous prétexte qu'il soit déçu des forums TJ ou du notre ! Je pense qu'il a quand un peu de lucidité pour ne pas tomber dans cet extrême.
Il n'a fait que relever un point qui le choque chez nous. Alors c'est à nous de dissiper ses craintes soit en le confortant parce qu'il aurait raison ou soit en l'expliquant patiemment et bibliquement en quoi il a tord. Tant que Gaïus n'emploie pas un ton de condescendance envers nous ou ne tombe pas dans la moquerie gratuite, il est libre de s'exprimer dans le respect de bienséance et de notre charte de bonne conduite.
En effet, je n'ai jamais voulu que sur ce forum l'on s'amuse à se moquer des autres religions dites chrétiennes, ou faire des accusations répétées qui ne reflètent pas vraiment la réalité des faits à leur encontre. J'ai vu trop de forums où l'on se moque allègrement des cathos, des mormons ou autres. Cette attitude ne nous grandi pas ! C'est vrai qu'ils sont dans l'erreur sous plein d'aspects, mais cela ne nous autorise pas à nous moquer d'eux ou à les prendre pour des zéros quand on les enseigne. Qui nous dit par exemple que d'un point de vue de Dieu le pape a 100 % faut à propos du préservatif ? S'il avait vrai là-dessus, alors beaucoup de religions ont faut à ce sujet. Croyez-vous que ne serait-ce sur cent enseignements bibliques, toutes les religions chrétiennes n'ont pas du tout un pourcentage de vérité ? Vu sous cet angle, Vent ton passage de Matthieu 7 est approprié du coup pour nous tous sans exception.
Ce qui vaut pour les TJ envers les autre sur ce forum, vaut aussi pour les autres envers nous. Si quelqu'un vient ici uniquement dans le but de critiquer ou se moquer de nous ou nous accuser gratuitement en recollant des messages véhéments trouvés sur des sites apostats, alors il n'est pas le bienvenu ! Pour l'instant je n'ai pas noté cela chez Gaïus. Je retiens juste qu'il a tendance à se mettre toujours dans la position qu'il n'a rien à apprendre de nous, mais que lui a beaucoup de choses à nous apprendre. Mais bon, c'est lui de voir s'il veut changer d'attitude d'esprit par rapport à ça. Sachez chers participants que j'apprécie beaucoup vos différents commentaires. Je n'ai pas dit que je les apprécie tous. Mais votre amour de Dieu me réconforte et votre connaissance biblique est impressionnante. Je fais un clin d'oeil particulièrement à Barnabas qui ne cite que la bible dans ses réponses et souligne les mots clés qui concerne le sujet traité. Ses interventions c'est une avalanche de versets bibliques et souvent ils sont très cohérents. Et puis il a changé de discours par rapport à ses débuts sur notre forum. Voilà pourquoi Vent l'a réintégré sur le forum visible. C'est très bien.
Je reviens enfin à la reproche de Gaïus à propos du nom Témoins de Jéhovah. Je trouve que ton raisonnement n'est pas condamnable. Il est même cohérent. Mais je te dis réexamine le but pour lequel tu es venu ici. Est-ce pour éplucher la moindre lettre de ce qu'ont fait ou font les administrateurs de ce forum qui s'efforcent de tout faire en toute bonne foi et justice divine ? Comme tu cherches les failles, n'as-tu pas remarqué quelque chose de surprenant dans notre thème ? Eh bien, il n'y a pas " Ses Témoins ", mais " Ses Serviteurs ". Et ce n'est pas pour rien si nous avons préféré ceci plutôt que cela ! Sans donner davantage d'explications dont certains tiennent le secret, je te dirai tout simplement que notre choix c'était une question d'humilité.
Voilà, je ne sais pas si ça te rassure. Mais, crois-moi qu'on avait travaillé de longs jours dans le huis-clos pour aboutir sur ce thème. Alors ça ne plait pas forcément à tous (dont toi), mais sache que je suis fier d'apprendre de toi et de vous tous.
Simplement, je vous demande à tous de ne pas être trop sévère avec mon collaborateur Vent qui est d'une très grande aide sur ce forum. Merci Vent pour ton dur travail ! Applaudie
Que Yah Dieu vous garde tous !

Bonne journée !

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°33
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 17:59

Shalom Lepetitqohéleth et aux lecteurs,

j'avais l'intention de vous faire poliment mes adieux aujourd'hui car lorsque l'argumentation tourne "ad hominem" au lieu de faire face à l'argumentation biblique avec un esprit ouvert, il est temps de partir ailleurs. Mais ton message conciliant laisse espérer.

Je me suis rendu coupable d'avoir voulu remettre Jésus à la place qui lui revient sur un forum chrétien, une place de grand honneur désignée par l'autorité du Père lui-même. Je n'ai pas critiqué la mise en page du forum que je trouve très bien faite, avec beaucoup de goût et certainement avec beaucoup d'amour. J'ai donné mon avis comme il est d'usage de le faire sur un forum.

Tu as dit à mon sujet : "Je retiens juste qu'il a tendance à se mettre toujours dans la position qu'il n'a rien à apprendre de nous, mais que lui a beaucoup de choses à nous apprendre." Je suis un chrétien qui arrive en fin de course terrestre et je souhaite redonner à d'autres ce que le Père a bien voulu me donner au cours d'une longue vie consacrée à son service depuis l'adolescence. Je reste évidemment ouvert et je suis heureux de continuer à m'enrichir spirituellement tous les jours par l'étude de la Bible et l'échange constructif avec d'autres chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Matthieu 18:20).

Tu me demandes de réexaminer le but dans lequel je suis venu ici. Que devrais-je changer dans ma devise : "honorer le Fils comme le Père et édifier la foi des lecteurs" (Jean 5:23; Romains 1:11-12) ?

As-tu des cadres au mur chez toi Lepetitqohéleth ? Dans la plupart des cas où les gens ont des cadres au mur, il y en a toujours au moins un qui est de travers, mais ceux qui vivent dans la maison ne le remarquent pas. Vient un visiteur et au premier coup d'oeil, il voit qu'un cadre est de travers. Quand je vais chez les Mormons, ou les Bahá'ís ou les Néoapostoliques ou les Témoins de Jéhovah, j'essaie avec amour pour mon prochain et par amour de la vérité d'attirer leur attention sur les choses à corriger, à redresser en me servant de la Bible (2Timothée 3:16-17). Dans le cadre de cette activité, j'ai beaucoup appris moi-même.

Avec mes souhaits de bénédiction

Gaïus
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°34
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Ven 25 Jan - 19:34

VENT a écrit:
Bonjour Gaïus

Matthieu 7:1 “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.

Amitié

Bonjour ,

Ce que Jesus nous enseigne , c'est que nous devrions toujours faire neotre propre exament avant de condamner autrui ,pour la simple et bonne raison que tout ce que nous disons sera retenus pour notre propre jugement . Notre jugement est -il dur , sans compassion , alors nous serons aussi jugé saans compassion ,avec la même dureté que celle affichée par nous contre autrui . C'est bien pourquoi cette recommnadarion est fate :
Citation :
Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas sage outre mesure. Pourquoi amènerais-tu sur toi la désolation ? (Ecclésiaste 7:16)
ainsi un jugement eccessivement dur sera une spoliation contre nous même , par contre lorsque nous agissons avec justice , si nous faisons du bien a ceux qui nous font du mal , nous contribuons a ouvrir les yeux de la personne concernée ,qui si elle ne se reforme pas ammasse sur sa propre tête de
Citation :
Ne répondez jamais au mal par le mal. Cherchez au contraire à faire ce qui est bien devant tous les hommes. (Romains 12:17) Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. (Romains 12:18) Ne vous faites pas justice vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez place à la colère, car il est écrit: C'est moi qui fais justice ! C'est moi qui paierai de retour, dit le Seigneur. (Romains 12:19) Mais voici votre part: Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger. S’il a soif, donne-lui à boire. Par là, ce sera comme si tu lui mettais des charbons ardents sur la tête. (Romains 12:20)

Concernant Jesus et la place qu'il a dans le dessein de Dieu ,pourquoi ne pas s'en tenir à ce que dit Yah :
Citation :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le! (Matthieu 17:5)
Jesus est ; le chemin , la verité , la vie , la porte ,le salut,notre mediateur , notre roi , le chef de la congrégation ,le temon fidéle , la Parole de Dieu ,le chef des rois de la terre
Citation :
il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” (Actes 4:12)
Que dire de plus , ne somme nous pas tous dependant de lui , n'est pas par lui que nous avons le salut , n'est ce pas dans ses traces que nous devons marcher ?
Citation :
C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21)

Avons nous medité sur cet aspect de la volonté divine ?
Lepetiqohéleth

Message n°35
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 2:28

Gaïus a écrit:
Shalom Lepetitqohéleth et aux lecteurs,

j'avais l'intention de vous faire poliment mes adieux aujourd'hui car lorsque l'argumentation tourne "ad hominem" au lieu de faire face à l'argumentation biblique avec un esprit ouvert, il est temps de partir ailleurs. Mais ton message conciliant laisse espérer.

Je me suis rendu coupable d'avoir voulu remettre Jésus à la place qui lui revient sur un forum chrétien, une place de grand honneur désignée par l'autorité du Père lui-même. Je n'ai pas critiqué la mise en page du forum que je trouve très bien faite, avec beaucoup de goût et certainement avec beaucoup d'amour. J'ai donné mon avis comme il est d'usage de le faire sur un forum.

Tu as dit à mon sujet : "Je retiens juste qu'il a tendance à se mettre toujours dans la position qu'il n'a rien à apprendre de nous, mais que lui a beaucoup de choses à nous apprendre." Je suis un chrétien qui arrive en fin de course terrestre et je souhaite redonner à d'autres ce que le Père a bien voulu me donner au cours d'une longue vie consacrée à son service depuis l'adolescence. Je reste évidemment ouvert et je suis heureux de continuer à m'enrichir spirituellement tous les jours par l'étude de la Bible et l'échange constructif avec d'autres chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Matthieu 18:20).

Tu me demandes de réexaminer le but dans lequel je suis venu ici. Que devrais-je changer dans ma devise : "honorer le Fils comme le Père et édifier la foi des lecteurs" (Jean 5:23; Romains 1:11-12) ?

As-tu des cadres au mur chez toi Lepetitqohéleth ? Dans la plupart des cas où les gens ont des cadres au mur, il y en a toujours au moins un qui est de travers, mais ceux qui vivent dans la maison ne le remarquent pas. Vient un visiteur et au premier coup d'oeil, il voit qu'un cadre est de travers. Quand je vais chez les Mormons, ou les Bahá'ís ou les Néoapostoliques ou les Témoins de Jéhovah, j'essaie avec amour pour mon prochain et par amour de la vérité d'attirer leur attention sur les choses à corriger, à redresser en me servant de la Bible (2Timothée 3:16-17). Dans le cadre de cette activité, j'ai beaucoup appris moi-même.

Avec mes souhaits de bénédiction

Gaïus

Mais hormis des cathos et des protestants, as-tu appris au moins une fois des mormons, ou baï'hs (je ne sais de quoi il s'agit), ou TJ ou autre ?
Sinon si tes intentions sont nobles, très bien, que Yah te bénisse !
Heuh ... dis-moi tu m'as pris aux tripes quand tu as dis que tu arrives au bout de ta course terrestre. Veux-tu dire que tu es mourant ? Ce n'est pas toi qui a 55 ans ? Veux-tu qu'on associe nos prières à Yah le Souverain pour toi mon ami en cas de maladie ? Si tu préfères réponds-moi en privé.
Plein de courage à toi ! Que Dieu te bénisse !

Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Gaïus

Message n°36
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 3:32

Cher Lepetiqohéleth,

c'est gentil de vouloir prier pour moi - en fait c'est ce que je fais depuis pas mal de temps déjà pour vous.

Pour ce qui est de mon âge, j'approche des 80. C'est un âge où un chrétien né de nouveau devrait avoir affermi son appel et son élection :
Citation :
C'est pourquoi, frères, redoublez d'efforts pour affermir votre vocation et votre élection; ce faisant, pas de danger de jamais tomber. C'est ainsi, en effet, que vous sera généreusement accordée l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (2 Pierre 1:10-11)
Pour l'instant, je jouis d'une excellente santé mais je suis réaliste, c'est pourquoi j'ai écrit que j'arrive en fin de ma course terrestre. Mais soyez sans crainte, si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'expose, je ne vais pas en faire une crise cardiaque.

Je me suis très bien informé sur les Mormons, les Témoins de Jéhovah, les Baha'is, les Adventistes, etc. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu notamment de nombreuses discussions avec un TJ oint depuis des décennies. ll m'a offert une CD-ROM qui contient la bibliothèque des TJ. Il m'a permis de lire les volumes de Russell, etc. Je n'ai aucune publication des TJ dans ma bibliothèque, même pas la TMN (elle est sur la CD).

Les Bahá'is ont un sanctuaire à Haïfa (Israël) que j'ai eu l'occasion de voir. Leur fondateur, le Baha'ullah, se disait "inspiré" ! Il avait remarqué que les Juifs attendent le Messie, les chrétiens attendent le retour de Jésus, les Musulmans attendent le Mahdi, alors le Baha'ullah a dit à tous ces croyants : c'est moi qui suis le Messie des Juifs, le Jésus des chrétiens, le Mahdi des Musulmans que vous attendez tous. Il a beaucoup d'adeptes (7 millions de membres dans 189 pays) !

Que la grâce du Père soit avec toi
Gaïus
Invité
Invité

Message n°37
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 7:30

Gaïus a écrit:
Il avait remarqué que les Juifs attendent le Messie, les chrétiens attendent le retour de Jésus
Gaïus
Bonjour Gaïus

Contrairement à ce que tu affirmes ci-dessus, nous, chrétien témoin de Jéhovah, nous ne sommes pas dans "l'attente du retour de Jésus" parce que nous prêchons son intronisation en 1914. Cela signifie que depuis cette datte aucun gouvernements politique ne peut plus se prévaloir la souveraineté sur toute la terre, conformément à la prophétie de Daniel.

Voilà ce que signifie le retour de Jésus, où, durant sa présence (spirituelle) il détruira les impies comme aux temps de Noé (Matthieu 37-39) 
Gaïus

Message n°38
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 8:50

VENT a écrit:
Contrairement à ce que tu affirmes ci-dessus, nous, chrétien témoin de Jéhovah, nous ne sommes pas dans "l'attente du retour de Jésus" parce que nous prêchons son intronisation en 1914.

Salut VENT !

C'est pas moi mais le mouvement du Bahaïsme qui a affirmé au 19è siècle que les chrétiens attendaient le retour de Jésus - c'était donc bien avant 1914 qui est pour toi la date du retour de Jésus. Tu as dit ce que tu crois et j'ai exposé à Lepetiqohéleth en quelques mots qui sont les Bahá'is.

Respectueusement

Gaïus
Lepetiqohéleth

Message n°39
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 11:05

Paix, faveur et miséricorde divines,

Gaïus a écrit:
Cher Lepetiqohéleth,

c'est gentil de vouloir prier pour moi - en fait c'est ce que je fais depuis pas mal de temps déjà pour vous.

C'est Gentil, Dieu te le rendra. Je crois que si tout le monde sur ce forum se mettait à prier les uns pour les autres et pour que ce forum ait l'approbation divine, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas béni.

Pour ce qui est de mon âge, j'approche des 80. C'est un âge où un chrétien né de nouveau devrait avoir affermi son appel et son élection :
Citation :
C'est pourquoi, frères, redoublez d'efforts pour affermir votre vocation et votre élection; ce faisant, pas de danger de jamais tomber. C'est ainsi, en effet, que vous sera généreusement accordée l'entrée dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. (2 Pierre 1:10-11)
Pour l'instant, je jouis d'une excellente santé mais je suis réaliste, c'est pourquoi j'ai écrit que j'arrive en fin de ma course terrestre. Mais soyez sans crainte, si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'expose, je ne vais pas en faire une crise cardiaque.

Ah, ça me rassure ! En même temps pour 80 balais, t'as un très bon coup de plume ! Applaudie Et puis à fond dans la nouvelle technologie ! Tu peux être mon père puisque j'ai trente de moins que toi. Sachant cela je vais m'efforcer de parler avec toi avec plus de mansuétude que je ne l'ai fait jusqu'à présent ; car j'ignorais ton âge.

Je me suis très bien informé sur les Mormons, les Témoins de Jéhovah, les Baha'is, les Adventistes, etc. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu notamment de nombreuses discussions avec un TJ oint depuis des décennies. ll m'a offert une CD-ROM qui contient la bibliothèque des TJ. Il m'a permis de lire les volumes de Russell, etc. Je n'ai aucune publication des TJ dans ma bibliothèque, même pas la TMN (elle est sur la CD).

Si cette CD date de plusieurs années, tu n'as probablement pas nos dernières publications telles que les TG et les RV ainsi que le livre : "Dieu nous parle par Jérémie". Dans ce cas tu as notre site : jw.org, 5 lettres à taper et tu trouveras toutes les nouvelles publications.

Les Bahá'is ont un sanctuaire à Haïfa (Israël) que j'ai eu l'occasion de voir. Leur fondateur, le Baha'ullah, se disait "inspiré" ! Il avait remarqué que les Juifs attendent le Messie, les chrétiens attendent le retour de Jésus, les Musulmans attendent le Mahdi, alors le Baha'ullah a dit à tous ces croyants : c'est moi qui suis le Messie des Juifs, le Jésus des chrétiens, le Mahdi des Musulmans que vous attendez tous. Il a beaucoup d'adeptes (7 millions de membres dans 189 pays) !

Plus bas au village j'ai vu une plaque scellée dans la cloture avec la transcription " la foi Baha'is ". J'ai deviné qu'il pouvait s'agir d'un mouvement religieux. Mais je n'avais jamais eu la curiosité de chercher à savoir plus dessus. Je pense qu'ils sont proches de la nature car ces gens là semble faire du jardinage bio. Mais peut-être que ça n'a rien à voir.

Que la grâce du Père soit avec toi
Gaïus

A toi aussi !

Invité
Invité

Message n°40
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 16:39

Gaïus a écrit:
VENT a écrit:
Contrairement à ce que tu affirmes ci-dessus, nous, chrétien témoin de Jéhovah, nous ne sommes pas dans "l'attente du retour de Jésus" parce que nous prêchons son intronisation en 1914.

Salut VENT !

C'est pas moi mais le mouvement du Bahaïsme qui a affirmé au 19è siècle que les chrétiens attendaient le retour de Jésus - c'était donc bien avant 1914 qui est pour toi la date du retour de Jésus. Tu as dit ce que tu crois et j'ai exposé à Lepetiqohéleth en quelques mots qui sont les Bahá'is.

Respectueusement

Gaïus

Salut Gaïus

Ok je comprend mieux, tu as donc évoqué le mouvement du Bahaïsme pour confirmer que les chrétiens étaient dans l'attente du retour de Jésus avant 1914 ce que j'ignorais. Donc les étudiants de la bible de cette époque n'étaient pas seulement ceux qui ont pris le non de "témoin de Jéhovah" plus tard, mais tous ceux qui étudiaient la bible en tant que chrétien, attendaient tous le retour de Jésus. Ce serait donc à partir de cette période que la question de l'intronisation de Jésus aurait été mise en cause en 1914 parce que tout les chrétiens n'étaient pas d'accord sur cette date ? parce que avant cette date tout les chrétiens étaient dans l'attente non ?

Cette discussion commence à m'intéresser, je comprenais pas pourquoi tu parlais du Bahaïsme et des religions en générale, mais ce que tu dis est intéressant, ça permet de mieux se représenter les conflits d'idées de l'époque.

Merci Gaïus d'avoir évoqué cette aspect de la question, ça permet de dialoguer sans que l'on se cantonne sur nos positions respectives.

Amitiés Smile
Barnabas

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 47
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

Message n°41
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 17:10

sunny cela dit Gaïus je t'aime Bien Mais Ne Croi tu Pas que tu y Va un peut Ford SUR tON ageé drunken
Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°42
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 17:15

Ce qui ressort en filigrane de ce fil de discussion , c'est bien l'indication que donne Jesus concernant les veritable chretiens Ui met en garde disant :
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

La discussion revele cet aspect des choses chacun se retranchant derriére une sorte de coquille qu'est sont concept de ce qui parait vrai , de ce qui est acceptable , sans se soucier veritablement de ce qui est acceptable pour Dieu , Jesus le Dit " c'est ceelui qui s'occupe des inter^ts veritable de mon Pére qui sera sauvé , hors comme il le fait remarquer beaucoup vienne en son nom revendiquer la place de meilleur intendant , Jesus ne distibue pas de passe droits , il fait simplement cette remarque ce n'est pas notre appartenance qui est la porte du salut , mais notre volonté personnele à faire la volonté de son Pére .

Alors oui , nous travaillons dans des organisation humaines , elle accomplissent des oeuvre de puissace , elles font même de miracles ,chassent les demons ,pourtant Jesus ne voit pas celà , ce a quoi il regarde c'est la sincerité de coeur de chaaque personne , et celà est occulté par l'action de groupe

C'est à mediter
Invité
Invité

Message n°43
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 18:50

Salut gégé2

Ce que tu dis est tout à fait vrai mais je ne pense pas que Dieu se contente de la sincérité de coeur de chaque personne pour la déclarer "juste", je pense qu'il y a quand même "des actes" que la personne doit démontrer pour plaire à Dieu non ?

Maintenant on peut s'examiner individuellement et constater que nous ne pouvons faire la parfaite volonté de Dieu par le simple fait que nous sommes imparfait et pécheur. Romains 7:21-25

Bien compliqué tout ça !
Gaïus

Message n°44
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 19:01

Barnabas a écrit:
sunny cela dit Gaïus je t'aime Bien Mais Ne Croi tu Pas que tu y Va un peut Ford SUR tON ageé drunken
Shalom Barnabas,

je t'aime bien également, pas dans le sens où on doit aimer un ennemi mais plutôt comme on aime un frère puisque tu crois toi aussi que Jésus est le Messie et l'apôtre Jean a écrit :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui fait naître aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Puisque tu t'es présenté comme chrétien sur le forum, je n'ai aucun préjugé envers toi car quelle que soit ton église ou groupe à l'origine, je crois qu'il y a du "bon grain" dans toutes les dénominations chrétiennes mais surtout beaucoup de "mauvaise herbe." Il n'y a donc aucune église aujourd'hui qui puisse affirmer honnêtement être la seule vraie puisque ce seront les anges qui vont faire le tri seulement à la fin du monde (Matthieu 13:24-43).

Tu sembles douter de mon âge. Il est vrai que j'écris sous un pseudo mais ce que je dis à mon sujet est vrai. Je me suis présenté dans l'espace du forum prévu pour cela et c'est suite au déroulement de la discussion ici que j'ai jugé utile de parler de mon âge. Je suis vraiment bien avancé dans les "70 a 80 ans" mentionnés par Moïse lorsqu'il parle de la longévité (Psaume 90:10) et j'ai vécu consciemment la 2è guerre mondiale durant laquelle je me suis souvent entretenu avec mon grand-père né lorsque C.T. Russell a fondé le groupe des "Étudiants de la Bible" duquel sont sortis plus tard les Témoins de Jéhovah. Je dois mon excellent état de santé à l'application des principes du mode de vie chrétien depuis mon adolescence (je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais été ivre) et à une alimentation saine. La paix intérieure et la sérénité qui en découlent sont des dons de Dieu :
Citation :
Ne vous inquiétez de rien; mais, en tout, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera votre coeur et votre intelligence en Jésus-Christ. (Philippiens 4:6-7).
Mon épouse et moi-même avons la joie de voir tous nos enfants, petits-enfants et arrière p.-e. en vie (20 descendants, c'est moins que Jacob dont le nom fut changé en Israël mais lui, il avait 4 femmes Wink).

Voilà cher Barnabas, que le seul vrai Dieu Yhwh te bénisse abondamment tandis que tu suis fidèlement Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père.
Fraternellement
Gaïus
Barnabas

Message n°45
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 19:30

Frères,Soeurs,Amis(es),N'oubliez pas....Car Dieu est un Dieu,non pas de désordre,mais de paix.Comme dans toutes les congrégations des saints 1 Cor 14:33(--CLIQUER ICI POUR RÉPONDRE AU SUJET EN COURS--) sunny Non C'est trés Sinple Libérait Vous DE tous Péché Qui et La Loi Ecrite 2 Corinthiens 3:6 Car le Code Ecrit Condamne a Mort Mais L'espris Rend La Vie. 1 Corinthiens 15:56 la Puissance du Péché c'est la Loi. Galates 5:4-5 Vous-êtes Séparés Du Christ Vous Qui Cherchez A êtres Déclarés Juste Par Le Moyen De La LOI. jésus et Venu Abolire le Code Ecrit Pour La Foi en 1 seul Commendement L'Amour Qui née Pas Un Commendement Par Lui mémém Mais Une force Agissente un Lien D'union ParFait,c'est-ces de Vous Jugé les un les autre au sujet d'un Code Ecrit Abolie Par La Foi ET l'amour Car Celui Qui Dit Dans Son Coeur Que La Justice Viendra de La Loi ALOR jésus et Mort Pour Rien et Vous ETE déchu De sa Faveur Immérité Vivai en Paix entre Vous ET Accépté la disipline d'un Pére Qui Préte Attention A son Fils Car Tout Véritable Fils De Dieu et disipliné Oui il et Fouette tout homme qu'il acceuille comme fils hébreux 12:6-8 Hébreux 10:36 l'endurence (39) car nous-somme pas de ceux qui reculent pour la déstruction mais de ceux qui on FOI pour le maintien en vie de l'âme. Car tout Homme Qui CHERCHE a Sauvé son Äme La Perdrat.la Régle D'or Pour Parvenire Matthieux 7:1-2 a recevoir l'adoption du baptéme le seul Véritable celui du christ le feu de l'espris saint Qui et La vie éternelle Car c'est l'espris qui donne la Vie Le Coprs Ne sert A Rien jean 6:63 les choses Etenelle son celle qui ce Voi Pas 1 Corinthiens 4:18

2 Corinthiens 4:4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ qui est l'image de Dieu ne puisse percer
Barnabas

Message n°46
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu? Sam 26 Jan - 19:36

Gaïus a écrit:
Barnabas a écrit:
Shalom Barnabas,

je t'aime bien également, pas dans le sens où on doit aimer un ennemi mais plutôt comme on aime un frère puisque tu crois toi aussi que Jésus est le Messie et l'apôtre Jean a écrit :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui fait naître aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1)
Puisque tu t'es présenté comme chrétien sur le forum, je n'ai aucun préjugé envers toi car quelle que soit ton église ou groupe à l'origine, je crois qu'il y a du "bon grain" dans toutes les dénominations chrétiennes mais surtout beaucoup de "mauvaise herbe." Il n'y a donc aucune église aujourd'hui qui puisse affirmer honnêtement être la seule vraie puisque ce seront les anges qui vont faire le tri seulement à la fin du monde (Matthieu 13:24-43).

Tu sembles douter de mon âge. Il est vrai que j'écris sous un pseudo mais ce que je dis à mon sujet est vrai. Je me suis présenté dans l'espace du forum prévu pour cela et c'est suite au déroulement de la discussion ici que j'ai jugé utile de parler de mon âge. Je suis vraiment bien avancé dans les "70 a 80 ans" mentionnés par Moïse lorsqu'il parle de la longévité (Psaume 90:10) et j'ai vécu consciemment la 2è guerre mondiale durant laquelle je me suis souvent entretenu avec mon grand-père né lorsque C.T. Russell a fondé le groupe des "Étudiants de la Bible" duquel sont sortis plus tard les Témoins de Jéhovah. Je dois mon excellent état de santé à l'application des principes du mode de vie chrétien depuis mon adolescence (je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais été ivre) et à une alimentation saine. La paix intérieure et la sérénité qui en découlent sont des dons de Dieu :
Citation :
Ne vous inquiétez de rien; mais, en tout, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera votre coeur et votre intelligence en Jésus-Christ. (Philippiens 4:6-7).
Mon épouse et moi-même avons la joie de voir tous nos enfants, petits-enfants et arrière p.-e. en vie (20 descendants, c'est moins que Jacob dont le nom fut changé en Israël mais lui, il avait 4 femmes Wink).

Voilà cher Barnabas, que le seul vrai Dieu Yhwh te bénisse abondamment tandis que tu suis fidèlement Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père.
Fraternellement
Gaïus
sunny Bon c'est bien tu a Rajeunie de 10 ans sans forcé c'est déja un Prémier Pas tu et de ceux Qui sabaisse a fin d'étre éleve c'est une trés Bonne Vision des choses aux 2 eme dégré j'entan. je n'appartien ka mon pére qui et au cieux
Contenu sponsorisé

Message n°47
MessageSujet: Re: Dieu ou Fils de Dieu?

Dieu ou Fils de Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2