YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°1
MessageSujet: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyMar 22 Jan - 15:07

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le mardi 22 janvier 2013

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8.

Si nous nous montrons indécis alors que des principes bibliques sont en jeu, nos camarades ou nos collègues en déduiront que nous n’avons pas de fermes convictions et nous jugeront influençables. Ils pourraient mentir, tricher ou voler, et essayer de nous amener à “ suivre la foule ” — à les imiter — ou tout au moins à les couvrir (Ex. 23:2). L’indécision n’est pas sans danger. Balloté au gré des opinions humaines changeantes, l’indécis ressemble à un homme qui se trouverait dans un bateau sans gouvernail, au milieu d’une mer démontée. Il risque fort de ‘ faire naufrage en ce qui concerne sa foi ’ et de rejeter sur autrui la responsabilité de sa triste situation (1 Tim. 1:19). Comment nous éviter pareil désastre ? En devenant “ stables dans la foi ”. (Col. 2:6, 7.) Pour cela, habituons-nous à prendre des décisions qui témoignent de notre foi dans la Parole de Dieu. — 2 Tim. 3:14-17. w11 15/4 2:3, 5.

Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyMer 23 Jan - 10:56

L'homme indécis c'est un peu comme disait la poésie d'école :

" Il dit oui avec la tête,
Il dit non avec le coeur. " (ou inversement)

L'homme indécis ne sait pas se positionner réellement.


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Jeu 24 Jan - 18:00, édité 2 fois (Raison : mis en gras)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°3
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyMer 23 Jan - 16:49

Je ne suis pas de cette avis, l'homme indécis dans Jacq. 1:8 n'est pas l'enfant de la poésie de prévert, ni un personnage ressemblant de prêt ou de loin à quelqu'un qui vit dans le malheur et qui est obligé de dire oui pour éviter de subir une nouvelle souffrance à sa vie.

L'homme indécis dans Jaq. 1:8 accepte la parole de Dieu sans pour autant rejeter le mal, or nous savons que nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois. (Matthieu 6:24)


voici le lien de cette poésie :

http://mortain.free.fr/Culture/Prevert/prevert6.htm


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyMer 23 Jan - 17:31

Bonjour ;

Personnellement je pense que l'indecis , c'esst celui qqui est imprévoyant ,et qui se laisse surprendre par les problêmes de la vie , il se laisse enporter au gré des courants , du vent ,des difficultes de la vie , des contraintes du moment , voir des philisophies humaines , il n'a pas de profodeur d'esprit ,il est donc depourvut quand vient les problêne , la solution est donnée par Jacques qui ecrit :
Citation :
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis. (Jacques 4:Cool


L'indecisions est souvent liées à l'absence de connaissance et de pricipes regulateur ,ainsi s'appricher de Dieu avec un coeur purifé et sincére levera les dotes donc l'indecision
Revenir en haut Aller en bas
Barnabas

avatar

Nbs de messages postés : 346
Inscrit(e) depuis le : 28/08/2012
Mon age : 54
Où je me trouve Où je me trouve : france/corse

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyMer 23 Jan - 18:49

sunny Ephésiens 4:12 Pour le Redressement des Saints Pour une Oeuvre Ministérielle Pour la Construction Du Corps Du Christ (2 pierre 1:4) "rien de nouveaux sou le soleil" (13) jusqu'a Ce Que Nous Parvenions Tous A L'unité Dans La " Foi" et Dans la Connaissance Exacte du Fils de Dieu a L'etat d'homme Adulte a la Mesure d'une Stature Celle De La Plénitude Du Christ (14) afin Que Nous Ne Soyons Plus des tout-petite Comme Ballottés Par Les Vagues çà Et Là Par Tout Vent D'enseigneument au Moyen de La Fourbérie Des Homme Au Moyen De Le Ruse Dans L'invention de l'Erreur (15) Mais Disant La Vérité Grandissons Par L'amour en touts Choses en Celui Qui Et A La Tête Christ. Hébreux 12:10?
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyJeu 24 Jan - 16:24

VENT a écrit:
Je ne suis pas de cette avis, l'homme indécis dans Jacq. 1:8 n'est pas l'enfant de la poésie de prévert, ni un personnage ressemblant de prêt ou de loin à quelqu'un qui vit dans le malheur et qui est obligé de dire oui pour éviter de subir une nouvelle souffrance à sa vie.

L'homme indécis dans Jaq. 1:8 accepte la parole de Dieu sans pour autant rejeter le mal, or nous savons que nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois. (Matthieu 6:24)


voici le lien de cette poésie :

http://mortain.free.fr/Culture/Prevert/prevert6.htm



Wouai ... bon ... bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Invité
Invité
avatar


C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyJeu 24 Jan - 16:54

Lepetiqohéleth a écrit:

Wouai ... bon ... bof !

ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyJeu 24 Jan - 16:58

Wouai ... bon ... bof !

pourrait -on SVP connaître les references Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyJeu 24 Jan - 18:03

Le mieux est d'examiner le contexte, qu'en pensez-vous?
Jacques parle de doute dans la prière, et instabilité
Normal, s'il la personne manque de sagesse, et par ailleurs de foi, il est instable dans sa conduite, au cœur partagé, n'étant pas assez ferme pour rejeter le mal. Autrement, la personne aurait de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyJeu 24 Jan - 18:27

Lepetiqohéleth a écrit:
L'homme indécis c'est un peu comme disait la poésie d'école :

" Il dit oui avec la tête,
Il dit non avec le coeur. " (ou inversement)

L'homme indécis ne sait pas se positionner réellement.

J'ai mis en gras comme quoi je n'ai pas affirmé que l'homme indécis "est" l'enfant de la poésie de Jacques Prévert.
Ce texte du jour m'a fait juste rappeler qu'il y a des gens qui ont plus facilement un "oui-non" plutôt qu'un "oui-OUI". Et ça m'a fait penser sur le coup à cette phrase de Prévert dont je ne me souvenais plus du reste. En quelque sorte je voulais mettre en avant que l'homme indécis est ballotté dans ses pensées. Donc quand il dit oui, peut-être dix minutes après il dit non. Ou alors il dit oui intellectuellement, mais non au fond du coeur.
Vent, : wouais, bon ; c'est pour te donner raison dans le fond. Bof, c'est parce que je trouve que dans la forme mon commentaire en toute simplicité valait le tien. En effet, tu dis que l'homme indécis accepte la parole de Dieu (donc = Oui) sans pour autant rejeter le mal (donc = Non). Bin je crois que j'ai dit la même chose à ma manière, non ? ça veut dire il a dit oui (il étudie, vient au culte, ...), mais quand il en revient, il a tout oublié et pratique le mal.

Wouais ... Bon... Bof ! Wink


Dernière édition par Lepetiqohéleth le Jeu 24 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. EmptyJeu 24 Jan - 18:27

Bonjour n

Le principe qui s'en degage et que nous ne devons pas attendre des reponses selon ,os propres tendances , mais de faire confiance au Pére qui nous indique le marche à suivre au trevers de sa Parole , nous devons être attentif comme le seraient des petis enfants en recherches de savoir

Aùicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8. Empty

Revenir en haut Aller en bas

C’est un homme indécis, instable dans toutes ses voies. — Jacq. 1:8.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1