YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

La Justice de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°26
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:46

Idefix ecrit

Citation :
GéGé2, je veux bien discuter mais là t'es lourd.....je te cite et vois par toi même là.....y a bien une dizaine de question

C'est un fait ,mais les questions sont rendues necessaires pour comprendre la pensée de Jesus ,tu te doute que je n'ai pas ta connaissance , ni la science infuse , aussi je me tourne vers le personnes qualifiées pour apporter de reponses à ce qui parait être des barriére à la comprehension , Jesus lui meme y encourage disant '
Citation :
»Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)

Aussi je te prie de prendre en considération mes questions et de m'aide rà y voir plus clair

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°27
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 0:21

Citation :
GéGé2, je veux bien discuter mais là t'es lourd.....je te cite et vois par toi même là.....y a bien une dizaine de question Shocked

Je suis bien conscient de ma lourdeur , et de mon indigence ,
Aussi prdonnes moi d'abuser de ta patience , n(rdt tu pas au service de Dieu n b'est tu pas un imitateur de Jesus , c'est ce que j'avais compris , c'est pourquoi je me suis permit d'user de ta connaissace , de ce don qui est en toi pour le bien des tous petis , de ceux qui sont affemes de la Parle de Dieu , de ceux qu sont conscient de leurs besoins spirituels

*D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°28
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:41

Salutation,

Bon...je vais répondre à chacune de tes question. C'est parti.

Gégé2 a écrit:
Bonjour

Il est donc clair que dans le contexte ou tu situe les evenements , les oeuvres de la grande foule que tu identifie aux autres morts , ceux qui ne seront declares justes qu'apres les mille ans, ces oeuvres qu'il font actuellement ne seront pas comptées .

Mais comment se fait-il azlors que la grande foule vient de la grande tribulatio ?

Dabord, biensûr que leurs oeuvres sont compté. Si Noé a survécu au déluge c'est parce qu'il a été déclaré juste en vertu de la foi qu'il a exercé en Jéhovah Dieu...et ce en construisant l'Arche.

Pour les même raisons de foi, quelle exerce envers Jésus, puisqu' ''ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau'' , la Grande Foule est déclaré juste pour la survie.




En quoi consiste cette tribulation ?

(Lire Matthieu 24:21,22) La grande tribulation englobe plusieurs évènement(tous contenuent dans la Révélation): Chute de Babylone La Grande(fausse religion), l'attaque de Gog et Magog(les nations belliqueuse contre le peuple Dieu) et finalement La guerre du Grand Jour de Dieu Le ToutPuissant: Har-Maguédôn.

De plus la grende foule est vue comme etant juste à la soortie de la grende tribumation , puisqu'mme porte une robe blanchie dans le sang de l'agneau , au même titre que ceux qui sont au pied de l'autel , celà souleve encore plusieurs questions , qu'elle sera leur condition pendant les mille ans puisqu' ilq sont à venir ?
est à dire que les mille ans sont une grnade tribulation ?

Ce n'est pas exacte GéGé2.

Révélation 6:9-11 parle bien des frères du Christ. Ils sont déclarées juste pour la vie, un Royaume et une prêtrise avant le début des mille ans(Révélation 20:6), ce qui n'est pas le cas de la grande foule de Révélation 7:9-17

Il serait irrationnel que les mille ans soit une tribulation après La Grande Tribulation....tu en conviendra.


eypuisqu'il sont jugés à la sortie des mille ans , comment peivent -ils etre declarés juste et servir dans le temple ,puisqu' ils sont morts jusqu'au moment du jugement ou ils serons seulement decares juste à ce moment là ? [/color]

En vertu de leurs foi, ils sont déclaré juste pour la survie, pas pour la vie...c'est différent. Adam , certes, vécu 930 ans, mais selon les critères de saintetés du Créateur, il est mort à l'instant qu'il croqua dans le fruit de l'arbre défendu, spirituellement, moralement. Il ne satisfaisait plus au standards de perfection requis par Dieu.

La grande foule, les ressucitées et ceux qui naîtront durant les mille ans, encore pécheur, seront ramenés à la perfection durant ces mille ans et, selon les critères de saintetés du Créateur, reprendront vie, spirituellement, moralement.

C'est la raison d'être du Royaume de Dieu (Lire Hébreux 11:40)
Smile

Il est à supposer, que ces elements devraient nous faire reflechir à la foi qui se manifeste par des oeuvres ,que sont sess oeuvres ?

Lire Hébreux 11:1-38.

Pour les 4 autres question ci-bas, STP te référer aux réponses que j'ai données ci-haut.

Pour les privilèges qui diffères des uns par rapport à d'autres......c'est moi qui te pose la question:

Pourquoi les anges, depuis des milliards d'années, peuvent voir Dieu tel qu'il est et pas nous? Pourquoi des humain, au départ imparfaits, seront transformer à la vie immortel et incorruptible mais pas les anges qui eux sont fidèles depuis des lustres? Pourquoi Dieu a prévu des plaisirs accessible aux humains mais pas aux anges et vice versa.....


Et si la foi suffit pour etre declarés juste pourquoi faut - il encore allé en jugement , tout au moins pour ceux qui ne sont pas des elus , mais qui pourtant doivent prter le même fardeau que les elus sino, plus , tous en ne recevant pas les mêmes privilege ??

C'est une question importante surtout pour ceux qui pense rentrer dans le Paradis apres Harmagurdon , ce qui est erroné puisque ceux là sont toujours morts et ne viendront à la vie qu'appres le jugement qui auta lieu apres les mille ans , que faut -il en deduire ? Maintenant la question qui se pose , est comment des morts peuvent -ils servir Dieu jours et nuits dans son temple ?

Comment ses personnes ont -ils lavés leur robe dans le sang de l'agneau alors qu'ils nre sont pas encore juste ? c'est une incoherence qu'il est necessaire de lever , peut être est ce un mauvaise interprêtation de l'ecriture sachant que pendant longtemps la grande foule rtait vue dans le ciel et non sur la terre ,si telle est le problême alprs ce serait tres grave pour les personnes qui ne se dirigeraient pas dans la bonne direction ,et qui s'attende au Paradis , sur terre apres harmaguedon , alors qu'il n'en est rien .puis selo ,e commentaire qui precede la preuve est faite que les non oints doivent passer par le jugement qui aura lieu apres les milla ans alors seulement ils auront ma possibilité de venir à la vie ! (voir Revelation 20 : 5 et 11 à 15)

OUF!!!!! Wink



Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°29
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 22:27

Idefix a écrit:
Salutation,

Bon...je vais répondre à chacune de tes question. C'est parti.

GG: Merci Idefix , en definitive tu es un bon toutou ,mais tu as tout de même la dent longue

Gégé2 a écrit:
Bonjour

Il est donc clair que dans le contexte ou tu situe les evenements , les oeuvres de la grande foule que tu identifie aux autres morts , ceux qui ne seront declares justes qu'apres les mille ans, ces oeuvres qu'il font actuellement ne seront pas comptées .

Mais comment se fait-il azlors que la grande foule vient de la grande tribulatio ?

Dabord, biensûr que leurs oeuvres sont compté. Si Noé a survécu au déluge c'est parce qu'il a été déclaré juste en vertu de la foi qu'il a exercé en Jéhovah Dieu...et ce en construisant l'Arche.

Pour les même raisons de foi, quelle exerce envers Jésus, puisqu' ''ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau'' , la Grande Foule est déclaré juste pour la survie.



GG: C'est un point de vue ,qu(il serait utile d'étayer en s'apyyabt solisement sur la Péole de Dieu qui est comme tu le sais " La verité" (voir Jean 17 : 17) Ce qu'il faut dire c'est que le salut est un don gratuit de Dieu envers ceus qui manifeste la foi c'est ce que Jesus dit :
Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, [afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
(Jean 3:16) ]
la foi est la seule condition emise ,pour acquerir le salut , les oeuvres qu'elles engendres celà coulent de source ,( par ecemple Jesus explique qu'il est le chemin nous pouvons le croire , mais nous n'teindront jamais le but si nous n'emboitons pas le pas à Jesus , la concretisation de la foi est de mettre en oeuvre la connaissace reçue ) * Noé eut foi en YHVH; aussi elle le poussa à faire la volonté de Dieu; son selut n'a pas recidé dans l'oeuvre ,mais dans la foi en la Parole de Dieu qui a engendre l'oeuvre . En ce qui concerne la "grande foule" elle est formée de personne qui se sont purifiées dans le sang de l'agneau , c'est la foi qui les rend pures une foi pour toutes ,dobc c'est par le foi que le salut est venu au sortir de leur tribulation ils le reconaisse ils disent "
Citation :
Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. (Apocalypse 7:10
C'est un fait des le depart en effet Jean ecrit :
Citation :
Celui qui croit que Jésus est le Christ, est engendré de Dieu; et celui qui aime Dieu qui l'a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui. (1 Jean 5:1)
Est ce que ce principe enoncé par Jean s'applique à la grande foule , il faut bien reconna^tre que la foi elle l'exerce pendanr la grende tribulation, elle en sort victorieuse et dit même qu'elle à le salut , en raison de quoi devrait-elle attendre la fin des mille ans , pour y acceder ? De plus si elle est celarés juste pourquoi faudrait-il qu'll' viene ecore en jugement apres une hypothetique secode attaque de gog ?
Ceux qui seont jugés a pres les millle ans sont ceux des nations qui n'ont pas connut Christ , et qui de ce fait n'ont pas put exefce la foi ,ni acquerrir le salut c'est ce qui ressort de la parabome des brevis et des chevres rapportée par Mathieu 25 :31 à 46

En quoi consiste cette tribulation ?

(Lire Matthieu 24:21,22) La grande tribulation englobe plusieurs évènement(tous contenuent dans la Révélation): Chute de Babylone La Grande(fausse religion), l'attaque de Gog et Magog(les nations belliqueuse contre le peuple Dieu) et finalement La guerre du Grand Jour de Dieu Le ToutPuissant: Har-Maguédôn.

GG :La lecture de Mathieu 24 : 21 - 22 indique qu'il y aura " une grande detresse " me contexte indique que cette detress ou tribulation se produit sur la generation des auditeurs de Jesus ,et non dans un avenir futur , alors tu y emglobe des evenements futurs comme la destruction de "Babylone la grande" decrite par la revelation comme etant un mystére qu'il est necessaire d'identifier pour pouvoir s'en premunir ,ainsi que la destruction des rois de la terre à la baataille d'Harmaguedon, l'attaque de Gog qui amene la destruction des nations àt-il lieu avant ou apres Harmaguedon , et si les nation sont detruite à Harmaguedon d'ou viennent celles qui sont détruite à la fin des mille ans tel que tu les vois ? Ce sont des questions qui demande un interêt particulier ,qui demande plus qu'un simple exposé

De plus la grande foule est vue comme etant juste à la sortie de la grande tribumation , puisqu'elle porte une robe blanchie dans le sang de l'agneau , au même titre que ceux qui sont au pied de l'autel , celà souleve encore plusieurs questions , qu'elle sera leur condition pendant les mille ans puisqu' ilq sont à venir ?
est à dire que les mille ans sont une grnade tribulation ?

Ce n'est pas exacte GéGé2.

Révélation 6:9-11 parle bien des frères du Christ. Ils sont déclarées juste pour la vie, un Royaume et une prêtrise avant le début des mille ans(Révélation 20:6), ce qui n'est pas le cas de la grande foule de Révélation 7:9-17

Il serait irrationnel que les mille ans soit une tribulation après La Grande Tribulation....tu en conviendra.


GG: je suis d'accord avec toi ,revelation 6 : 9- 11 s'pplique zux freres de Jesus , comme tous les chretiens ils sont declares justes en raison de la foi en Jesus
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Il y a tout de même un point d'interrogation concernant ce personnes qui bien que vivantes doivent attendre que tous leurs freres soient rassembles pour être officiellement justifiés ; il ne sont donc pas en vie mais dans le hades , ils sont cependant reconnut juste en raison de leur foi et de leur fidelité celà est symbolisé par la robe blanche qu'il recoive ainsi cette distinction est aussi celle de la grande foule ,pourquoi est -elle habill"e de robe blanche , alors que nous savons que
Citation :
le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. (Apocalypse 19:Cool
La aussi nous avons un point à eclaircir sur la base des ecriture


et puisqu'il sont jugés à la sortie des mille ans , comment peivent -ils etre declarés juste et servir dans le temple ,puisqu' ils sont morts jusqu'au moment du jugement ou ils serons seulement decares juste à ce moment là ? [/color]

En vertu de leurs foi, ils sont déclaré juste pour la survie, pas pour la vie...c'est différent. Adam , certes, vécu 930 ans, mais selon les critères de saintetés du Créateur, il est mort à l'instant qu'il croqua dans le fruit de l'arbre défendu, spirituellement, moralement. Il ne satisfaisait plus au standards de perfection requis par Dieu.

La grande foule, les ressucitées et ceux qui naîtront durant les mille ans, encore pécheur, seront ramenés à la perfection durant ces mille ans et, selon les critères de saintetés du Créateur, reprendront vie, spirituellement, moralement.

C'est la raison d'être du Royaume de Dieu (Lire Hébreux 11:40)
Smile


GG: Peux tu demontrer celà bibliquement , y a t-il une justice de Dieu à deus vitesse ,est ce que sur la baase de la foi en Christ le salut n'est assuré que pour un temps ,"Juste pour la survie " ou celà est -il ecrit dans la Parole de Notre Pére Jesus affitmr
Citation :
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. (Jean 3:15)Est vrai ou faux ?

Concernant Hebreux 11 : 40 les dispositions prevues pour les freres de Christ sont en place depuis le 1er siecle ,c'est bien pourquoi les freres de Christ ont part à la premiere resurrection , celle -ci a lieu avant Harmaguedon ( voir 1 Thessaloniciens 4 :15 à 17 )


Il est à supposer, que ces elements devraient nous faire reflechir à la foi qui se manifeste par des oeuvres ,que sont sess oeuvres ?

Lire Hébreux 11:1-38.

Pour les 4 autres question ci-bas, STP te référer aux réponses que j'ai données ci-haut.

Pour les privilèges qui diffères des uns par rapport à d'autres......c'est moi qui te pose la question:

Pourquoi les anges, depuis des milliards d'années, peuvent voir Dieu tel qu'il est et pas nous? Pourquoi des humain, au départ imparfaits, seront transformer à la vie immortel et incorruptible mais pas les anges qui eux sont fidèles depuis des lustres? Pourquoi Dieu a prévu des plaisirs accessible aux humains mais pas aux anges et vice versa.....


GG : Ce n'est pas à moi de repondre ce qui ressort de la jurifiction de Dieu (voir Actes 1 : 7 ) Mais nous avons ce que Dieu a mis à notre disposition pour notre instruction , de plus il accorde son esprit à ses serviteurs pour qu'ils saississent sa pennsée au travers de celle de Jesus ( voir Jena 16 : 13)

Et si la foi suffit pour etre declarés juste pourquoi faut - il encore allé en jugement , tout au moins pour ceux qui ne sont pas des elus , mais qui pourtant doivent prter le même fardeau que les elus sino, plus , tous en ne recevant pas les mêmes privilege ??

C'est une question importante surtout pour ceux qui pense rentrer dans le Paradis apres Harmagurdon , ce qui est erroné puisque ceux là sont toujours morts et ne viendront à la vie qu'appres le jugement qui auta lieu apres les mille ans , que faut -il en deduire ? Maintenant la question qui se pose , est comment des morts peuvent -ils servir Dieu jours et nuits dans son temple ?

Comment ses personnes ont -ils lavés leur robe dans le sang de l'agneau alors qu'ils nre sont pas encore juste ? c'est une incoherence qu'il est necessaire de lever , peut être est ce un mauvaise interprêtation de l'ecriture sachant que pendant longtemps la grande foule rtait vue dans le ciel et non sur la terre ,si telle est le problême alprs ce serait tres grave pour les personnes qui ne se dirigeraient pas dans la bonne direction ,et qui s'attende au Paradis , sur terre apres harmaguedon , alors qu'il n'en est rien .puis selo ,e commentaire qui precede la preuve est faite que les non oints doivent passer par le jugement qui aura lieu apres les milla ans alors seulement ils auront ma possibilité de venir à la vie ! (voir Revelation 20 : 5 et 11 à 15)

OUF!!!!! Wink

GG : Je pense que le ouff est de trop n ne sommes nous pas serviteurs dere Dieu à titre permanent



Amicalement Smile

GG : tres respectueusdement avec le desire sincére de trouver ce qui est veridique sunny et que la lumiére brille
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°30
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptySam 19 Jan - 23:46

Salutation,

Pfffff, c'est ce que je disais,.....t es lourd GéGé2 Shocked

J'ai répondu à tes questions mais là tu m'arrive avec encore plus de question???

De plus, tu crois que je m'attendais à ce que tu acquièse aux réponses?

C' est bien là le problème....ça n'en fini plus......................c'est lourd tout ça.............et ça devient du redondant, répétitif et que sais-je encore.

Bon moi vais bosser....factures oblige Crying or Very sad

Aller...a+

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°31
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:44

Hello ;

C'est là ,la le but , de repondre à des questions fastidieuses , lais si tu veux je peux dire Amen à tous ce que tu dis , ce sera peutêtre gratifiant pour toi , et honorifique , mais est bien la responsapilité d'intendanr de la parole de Dieu .Ne denons nous pas être des imitateurs de Jesus, c'est que les pharisiens etaient lourds ,mais leurs questions eurent de mettre en lumire cetains ensignements pointu comme la nouvelle naissance avec Nicodême ,.

S'il n'y avait que des enseignants , a quoi pourrait tu être utiles

Amicalement


Dernière édition par Gégé2 le Dim 20 Jan - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idefix

avatar

Nbs de messages postés : 121
Inscrit(e) depuis le : 16/01/2013

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°32
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 3:19

Gégé2 a écrit:
S'il b'y avait que des enseignants , a quoi pourrait tu être utiles

Amicalement

Qui dit que je suis un enseignant? Rolling Eyes

Vais pas passer mes journées à passer en revue les 30 000 + verset des écritures.

Des analphabètes et des illettrés ont et continu d'embrasser la vérité...c'est une condition de coeur, pas de connaissance.

Il faut savoir reconnaître quand une discussion mène nul part.



Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°33
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:03

C'est vrai , tu ne l'a pas dis ,mais les choses coulent de source .

Quoi qu'il en soit , ton humilité est appreciable Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Justice de Dieu. - Page 2 Empty
Message n°34
MessageSujet: Re: La Justice de Dieu. La Justice de Dieu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Justice de Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2