YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!
YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Les 7 questions de Nesher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nesher

Nesher

Nbs de messages postés : 2
Inscrit(e) depuis le : 02/01/2013

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°1
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyJeu 3 Jan - 19:58

Bonjour à chacun et bonjour à tous

Un chrétien m'a fait connaître votre forum et m'a demandé mon avis. Je souhaite vous poser des questions, je serai désireux que vous donniez une suite.

Mes premières questions s'adressent à ceux qui sont oints de l'esprit sur ce forum. Ces questions vous permettront de me connaître un peu et pour moi de savoir qui vous êtes réellement. Si j'ajoute un commentaire ce ne sera pas dans un but critique, mais avec l'objectif que la personne qui s'exprime le fasse plus pleinement, sinon je resterai silencieux. Voici les 7 premières questions:

1)Comment s'est passée votre onction et en quelle(s) circonstance(s)?
2)Que représente pour vous l'adoption filiale?
3)Dites moi comment pouvez-vous voir Dieu?
4)Comment Dieu communique-t-il avec vous?
5)Comment YHWH vous enseigne-t-il?
6)Les prophètes existent-ils encore?
7)Les dons de l'esprit existent-ils encore, si oui lesquels, sinon lesquels n'existent plus?

Ensuite, que puis-je vous dire sur moi? 70 à 75% d'eau le reste étant fait de poussière. Je suis dans l'attente de la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ dans sa gloire.

Nesher vous souhaite une agréable journée de méditation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°2
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyVen 4 Jan - 1:51

Ca ressemble à un test de capacité à réussir pour être reconnu.

Bref je ne pense pas qu'il y ai un oint dans ce forum qu'il soit admis ou non qui accepte de te répondre, enfin moi je ne te répondrai pas, étant administrateur pour glorifier le nom de YHWH et non pour me glorifier moi même.

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°3
MessageSujet: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyVen 4 Jan - 4:20

Bonsoir Nesher,
tout d’abord, sois le bienvenu sur ce forum où je suis moi-même venu récemment.

Tu es venu poser des questions sur l’onction des chrétiens dans un forum chrétien, c’est donc tout à fait normal qu’un chrétien né de nouveau d’eau et d’Esprit saint te réponde à tes questions comme l’a recomandé l’apôtre Pierre:
Citation :
Mais honorez dans vos cœurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous.(1 Pierre 3:15)
Nesher a écrit:
1) Comment s'est passée votre onction et en quelle(s) circonstance(s)?
C’est à l’âge de 17 ans que j’ai ressenti "l’appel" ! Jusque-là, j’avais eu une éducation chrétienne de base dans le cadre du catéchisme catholique (mon père étant catholique) et je connaissais également la version portestante du christianisme puisque j’accompagnais également ma mère dans son lieu de culte. Depuis ma plus tendre enfance, je connaissais donc le Dieu de la Bible, son envoyé Jésus-Christ et le salut qu’on obtient en ayant foi en lui et en devenant son disciple, l’espérance de la résurrection et de la vie éternelle, le mode de vie chrétien, etc. Donc, jusque-là des hommes avaient fait de moi un disciple de Jésus mais à 17 ans, j’ai clairement ressenti que le Père lui-même prenait la suite de ma formation en main – comme on est en droit de l’attendre de son Père et comme il est d’ailleurs écrit
Citation :
:... le Dieu de toute grâce, qui, en Jésus-Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, vous formera lui-même, vous affermira, vous rendra forts et inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Je n’ai pas entendu des voix ni eu des visions. Voici comment Dieu engendre et forme lui-même ses enfants :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1:23)
Je n’ai pas fait exception à la règle, c’est la parole inspirée par Dieu qui m’a fécondé et fait naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Au moment voulu par le Père, j’ai donc obtenu la certitude d’être devenu un enfant de Dieu :
Citation :
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8:14-16)
(À suivre)

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

Gégé2

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°4
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyVen 4 Jan - 5:49

Bonsoir Gaius et Nesher ,

Voila un sujet interressant , qui donne pas mal d'elements de reponses sur les premier pas d'un enfanr né de Dieu , Jesus fit une remarque interressante lorsqu'il rencontra Nicodéme , il lui dit, ce que chaque chretien devrait savoir:
Citation :
en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» (Jean 3:4) Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Ces quelques paroles de Jesus nous apprennent beaucoup sur le proceessus de la "nouvelle naissance" nous apprenons par exemple que pour voir le royaume nous devons obligatoirement passer, par la 'nouvelle naissance' d'eau et d'esprit c'est incontournable un point de comprehension qui n'est pas toujours bien saisit par tous les chretiens . Comme le fait ressortir Gaïus nous devons être d'abors fecondé par le semence incorruprible qu'est la parole de Dieu , par elle nous allons à Christ (voir Jean 6 : 44 ) et lui nous méne au Pére ( voir Jean 14 : 2 et 6 )


Dernière édition par Gégé2 le Dim 6 Jan - 16:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°5
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyVen 4 Jan - 14:39

Nesher a écrit:

1)Comment s'est passée votre onction et en quelle(s) circonstance(s)?

La question est bien personnelle et relève d'une conversation entre intimes.

Nesher a écrit:

2)Que représente pour vous l'adoption filiale?

L'adoption filiale c'est l'adoption en tant qu'enfant, que fils, de même lignée
Nesher a écrit:

3)Dites moi comment pouvez-vous voir Dieu?

Nul ne peut voir Dieu en tant qu'être. Voir Dieu c'est voir ses bénédictions et les manifestations de l'esprit.
Nesher a écrit:

4)Comment Dieu communique-t-il avec vous?

L'esprit de Dieu atteste à votre esprit que vous êtes enfant de Dieu.

Nesher a écrit:

5)Comment YHWH vous enseigne-t-il?

Voir réponse à question 4. Et s'il n'a pas épargne son Fils ne donnera t-il pas des choses plus grandes.
Nesher a écrit:

6)Les prophètes existent-ils encore?

Il y a deux sortes de prophètes. Ceux qui prophétisent pour tout le monde et ceux qui ont une clairvovance pour mener leur propre vie à terme convenablement. Le 1 n'existe pas à ma connaissance, le 2 pourrait bien exister.
Nesher a écrit:

7)Les dons de l'esprit existent-ils encore, si oui lesquels, sinon lesquels n'existent plus?
Le fruit de l'esprit est un don de l'esprit (Amour-Joie-Foi-Paix-Bienveillance-Patience-Bonté-Douceur-Maîtrise de soi-Humilité-Miséricorde...) Si vous savez manifester ces qualités, vous pouvez voir qu'ils existent. Et puis Dieu peut donner ce qu'il veut à qui il veut.

Nesher a écrit:

Ensuite, que puis-je vous dire sur moi? 70 à 75% d'eau le reste étant fait de poussière. Je suis dans l'attente de la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ dans sa gloire.

Comme tout homme croyant sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°6
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyVen 4 Jan - 16:59

Nesher a écrit:
2) Que représente pour vous l'adoption filiale?

L'adoption filiale est la relation intime avec mon Père celeste et avec la famille divine, notamment avec le Fils Jésus-Christ, avec "ceux qui appartiennent à Christ" (du moins ceux que je peux déjà côtoyer) et avec les anges au service des croyants.

Personnellement, l'adoption filiale changea ma vie. Elle est devenue le centre de ma vie !
Citation :
Mais oui, je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté la perte de toutes choses et je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ et d’être trouvé en union avec lui, ... (Philippiens 3:8-9)

Le royaume des cieux ressemble [encore] à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède et achète ce champ. (Matthieu 13:44)

Le royaume des cieux ressemble encore à un marchand qui cherche de belles perles. Lorsqu'il a trouvé une perle de grande valeur, il est allé vendre tout ce qu'il possédait et l'a achetée. (Matthieu 13:45-46)
(À suivre)

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°7
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptySam 5 Jan - 5:59

Nesher a écrit:
3) Dites moi comment pouvez-vous voir Dieu?
Citation :
"Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, le nombre de ses années est impénétrable." (Job 36:26)
"Aucun homme n’a jamais vu Dieu." (Jean 1:18)
Jésus a encore dit : "Celui qui m’a vu a vu le Père" (Jean 14:9). Il ne s’agit pas de l’apparence, de la forme, de la face mais des traits caractéristiques de la personnalité du Père que le Fils a très bien reflétés dans les moindres détails. Je connais le Père par les choses que Jésus a bien voulu révéler à son sujet mais je n’ai aucune idée de sa forme ni de l’apparence de Jésus depuis qu’il a été glorifié au ciel. Les appelés, élus et fidèles ne savent d’ailleurs pas non plus comment ils seront au ciel :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
Nesher a écrit:
4) Comment Dieu communique-t-il avec vous?

La communication directe, instantanée avec le Père se fait par la prière. Il répond en agissant en fonction de la demande faite, la réponse est donc évidente. Ou bien il dirige l’esprit de ses enfants par l’Esprit saint sur des textes de la Bible qui répondront à la demande faite pour savoir comment agir dans telle ou telle situation.

En "marchant avec Dieu", on obtient par l’expérience vécue au fil des ans une vue d’ensemble très claire de sa manière d’agir dans la vie de ses enfants, notamment pas sa manière de reprendre, de discipliner, de pardonner et soulager, de fortifier, de protéger, d’amener à maturité tandis que l’on fait sa propre part pour assurer l’appel et l’élection (2Pierre 1:9-10)

Nesher a écrit:
5) Comment YHWH vous enseigne-t-il?

Il le fait par ce qui est écrit dans sa parole la Bible et par son Esprit saint :
Citation :
Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.(2 Thimothée 3:16-17)
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13).
Cet enseignement se fait soit directement lors de la lecture et de l’étude personnelle des Écritures ou lorsque des enfants de Dieu "se rassemblent à 2 ou 3 avec Jésus au milieu d’eux" (Matthieu 18:20) pour échanger entre eux ce que le Père leur a déjà donné par l‘Esprit, et chacun a ensuite le devoir de vérifier lui-même avec les Écritures ce qu’il a entendu comme il est écrit :
Citation :
Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
(À suivre)

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°8
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptySam 5 Jan - 9:07

Nesher a écrit:
6) Les prophètes existent-ils encore?
Oui, les faux ! Jésus a prédit leur venue pour les temps ultérieurs (Mathieu 7:22-23; 24:11; 1Jean 4:1). Nous en connaissons certainement tous qui ont prédit maintes fois la fin du monde qui n’est toutefois jamais venue à la date annoncée !
Nesher a écrit:
7) Les dons de l'esprit existent-ils encore, si oui lesquels, sinon lesquels n'existent plus?
Voici la réponse biblique :
Citation :
L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10)
Lorsque l’apôtre Jean compléta le NT avec ses écrits y compris l’Apocalypse, la Bible ou Bibliothèque divine était au complet. Les dons de prophétie, des langues et de la connaissance surnaturellement communiquée cessèrent.

Depuis la fin du 1er siècle, les enfants de Dieu ont tout ce qu’il leur faut dans les Écritures pour être parfaitement équipés :
Citation :
Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu. Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne. (2 Thimothée 3:16-17)
Il n'y a donc rien à ajouter depuis le 1er siècle !

Cher Nesher,
au cas où tu aurais été en contact avec le mouvement charismatique (Pentecôtiste ou autre), il serait préférable d’ouvrir un nouveau sujet sur les 2 dernières questions.
J’ai répondu aussi brièvement que possible à tes 7 questions sur lesquelles il y aurait encore beaucoup à dire. Je souhaiterais t’entendre à ton tour sur ces points.

Que le seul vrai Dieu Yhwh t’accorde sa grâce ainsi qu’aux tiens
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Nesher

Nesher

Nbs de messages postés : 2
Inscrit(e) depuis le : 02/01/2013

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°9
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptySam 5 Jan - 23:17

Bonjour à chacun , bonjour à tous

Mes questions avaient aussi pour but de me présenter. Je vous demande pardon et particulièrement à toi Gaius et aussi à toi Georges, mais je ne répondrai pas aux questions que j'ai posées, comme je l'ai écrit dès le début, afin de ne pas ouvrir de polémique. Bien entendu, j'ai la réponse à chacune des questions que j'ai posée.
Je vous remercie tous les deux et je vois en vous mes frères en Christ, comme je peux aussi le voir chez beaucoup de catholiques, de protestants et d'orthodoxes.

Comme je vous l'ai écrit, je suis venu sur ce site pour savoir qui vous étiez. Fils de Dieu, il n'y a pas de doute pour vous deux, comme le sont tous ceux qui sont sincères et exercent la foi en Jésus-Christ (Jean 1:12). Esclave fidèle et avisé, non, et sans aucun doute, car vous êtes encore des touts petits en Christ, comme le rapportent les réponses données aux questions.
Je vous souhaite du succès dans votre initiative et que la paix de Dieu préserve votre coeur et vous garde de toute arrogance. Soyez toutefois prudent, et méditez bien sur Jacques 3:1.

Que mon Dieu et Père tout puissant vous accorde sa paix au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

PS: je n'interviendrai plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°10
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyDim 6 Jan - 6:26

Nesher a écrit:
Bonjour à chacun , bonjour à tous

Mes questions avaient aussi pour but de me présenter. Je vous demande pardon et particulièrement à toi Gaius et aussi à toi Georges, mais je ne répondrai pas aux questions que j'ai posées, comme je l'ai écrit dès le début, afin de ne pas ouvrir de polémique. Bien entendu, j'ai la réponse à chacune des questions que j'ai posée.
Je vous remercie tous les deux et je vois en vous mes frères en Christ, comme je peux aussi le voir chez beaucoup de catholiques, de protestants et d'orthodoxes.

Comme je vous l'ai écrit, je suis venu sur ce site pour savoir qui vous étiez. Fils de Dieu, il n'y a pas de doute pour vous deux, comme le sont tous ceux qui sont sincères et exercent la foi en Jésus-Christ (Jean 1:12). Esclave fidèle et avisé, non, et sans aucun doute, car vous êtes encore des touts petits en Christ, comme le rapportent les réponses données aux questions.
Je vous souhaite du succès dans votre initiative et que la paix de Dieu préserve votre coeur et vous garde de toute arrogance. Soyez toutefois prudent, et méditez bien sur Jacques 3:1.

Que mon Dieu et Père tout puissant vous accorde sa paix au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

PS: je n'interviendrai plus

Ah Ah je m'attendais à ce genre de réponse qui caractérise le parfait "hypocrite" qui se présente comme un fils de Dieu en posant des questions sous entendu innocente mais avec des réponses empoisonnées toutes préparées dans le but de rabaisser ceux qui se sont laisser prendre à son piège.

J'ai trouvé les réponses de Georges et de Gaïus tout à fait honnête et juste et j'ai particulièrement apprécié celles de Gaïus qui n'a pas hésité à ouvrir son coeur en tant que fils de Dieu sans donner de leçon à qui que ce soit, contrairement à toi Nesher qui te place au dessus d'eux en disant qu'ils sont "encore des touts petits en Christ, comme le rapportent les réponses données aux questions." Ensuite tu signales ne plus intervenir sur le forum, pourquoi ? Tu n'as pas suffisamment d'arguments pour étayer tes affirmations ?

Ce sont des choses saintes et des perles que t'on donné Georges, Gégé2 et Gaïus, mais toi Nesher tu les as piétiné, or Jésus nous a mis en garde que cela arriverait.

Matthieu 7:6 “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Heureusement que tu n'es pas venu pour polémiqué Nesher qu'est-ce que ça serait si tu étais venu pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges

Georges

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°11
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyDim 6 Jan - 12:12

Pas besoin de te facher VENT, être le plus petit est un honneur.

Ne sais tu pas que Jésus parle des plus petits. Il a dit en Matthieu 25:34 : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.

Et il a dit par ailleurs en Luc 14: 7-11 : Il donna alors un exemple aux invités, parce qu’il remarquait comment ils se choisissaient les places les plus en vue ; et il leur disait : “ Quand tu es invité par quelqu’un à un festin de mariage, ne va pas te coucher à la place la plus en vue. Il se pourrait que, le même jour, quelqu’un de plus honorable que toi ait été invité par lui, et celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : ‘ Laisse la place à cet homme. ’ Et alors tu commenceras avec honte à aller occuper la dernière place. Mais quand tu es invité, va t’étendre à la dernière place, pour que, quand viendra celui qui t’a invité, il te dise : ‘ [Mon] ami, monte plus haut. ’ Alors il y aura pour toi de l’honneur devant tous les autres convives. Car tout homme qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé. ”
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°12
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyDim 6 Jan - 13:36

Nesher a écrit:
Bonjour à chacun et bonjour à tous

Un chrétien m'a fait connaître votre forum et m'a demandé mon avis. Je souhaite vous poser des questions, je serai désireux que vous donniez une suite.

Mes premières questions s'adressent à ceux qui sont oints de l'esprit sur ce forum. Ces questions vous permettront de me connaître un peu et pour moi de savoir qui vous êtes réellement. Si j'ajoute un commentaire ce ne sera pas dans un but critique, mais avec l'objectif que la personne qui s'exprime le fasse plus pleinement, sinon je resterai silencieux. Voici les 7 premières questions:

1)Comment s'est passée votre onction et en quelle(s) circonstance(s)?
2)Que représente pour vous l'adoption filiale?
3)Dites moi comment pouvez-vous voir Dieu?
4)Comment Dieu communique-t-il avec vous?
5)Comment YHWH vous enseigne-t-il?
6)Les prophètes existent-ils encore?
7)Les dons de l'esprit existent-ils encore, si oui lesquels, sinon lesquels n'existent plus?

Ensuite, que puis-je vous dire sur moi? 70 à 75% d'eau le reste étant fait de poussière. Je suis dans l'attente de la révélation de notre Seigneur Jésus-Christ dans sa gloire.

Nesher vous souhaite une agréable journée de méditation

J'aurais pu envoyer directement ton message aux archives car comme le dit Vent il fait figure de test. Particulièrement ta première question nous la traitons déjà mais qu'en huis-clos entre frères du Christ. Car nous avons compris que tous n'ont pas eu leur appel de la même manière ni dans les mêmes circonstances. Nos frères ayant l'espérance terrestre risquent de ne pas comprendre pourquoi l'appel n'est pas uniforme.
L'honnêteté aurait voulu qu'après avoir lu l'intervention des uns et des autres, tu t'exprimes toi aussi sur chacune des questions que tu as posées toi-même. En tant que frère du Christ, ainsi tu n'aurais pas donné l'impression que tu es venu ici pour juger sur la qualité des oints de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Lepetiqohéleth

avatar

Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°13
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyDim 6 Jan - 13:43

Nesher a écrit:
Bonjour à chacun , bonjour à tous

Mes questions avaient aussi pour but de me présenter. Je vous demande pardon et particulièrement à toi Gaius et aussi à toi Georges, mais je ne répondrai pas aux questions que j'ai posées, comme je l'ai écrit dès le début, afin de ne pas ouvrir de polémique. Bien entendu, j'ai la réponse à chacune des questions que j'ai posée.
Je vous remercie tous les deux et je vois en vous mes frères en Christ, comme je peux aussi le voir chez beaucoup de catholiques, de protestants et d'orthodoxes.

Comme je vous l'ai écrit, je suis venu sur ce site pour savoir qui vous étiez. Fils de Dieu, il n'y a pas de doute pour vous deux, comme le sont tous ceux qui sont sincères et exercent la foi en Jésus-Christ (Jean 1:12). Esclave fidèle et avisé, non, et sans aucun doute, car vous êtes encore des touts petits en Christ, comme le rapportent les réponses données aux questions.
Je vous souhaite du succès dans votre initiative et que la paix de Dieu préserve votre coeur et vous garde de toute arrogance. Soyez toutefois prudent, et méditez bien sur Jacques 3:1.

Que mon Dieu et Père tout puissant vous accorde sa paix au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

PS: je n'interviendrai plus

Dommage que tu ne veuilles plus intervenir, car un EFA ça s'exprime !
En effet, en sous-entendant que c'est toi l'EFA, j'aurai été ravi de te lire en tant que domestique du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°14
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyDim 6 Jan - 18:48

Bonjour à TOUS !

après mûre réflection, j'ai la conviction que Nesher n'est pas venu avec de mauvaises intentions. Ses questions laissaient espérer des réponses édifiantes pour la foi des lecteurs et si finalement Nesher ne répond pas lui-même, c'est qu'il n'y a rien à ajouter ni à rectifier ou à corriger puisqu'il est d'accord avec les réponses reçues et qu'il les a approuvées en reconnaissant que les auteurs sont des enfants de Dieu. Nesher a certainement ses raisons de ne pas vouloir participer davantage sur ce forum.

J'ai répondu à ses questions parce que j'ai la conviction que d'autres comme Pierre et Paul auraient également répondu. J'ai déjà cité 1Pierre 3:15 montrant qu'il faut répondre avec douceur et respect à quiconque demande la raison de notre espérance et Paul lui-même, - loin de faire un mystère de son appel et de son élection qu'il faudrait discuter seulement dans le secret entre "initiés" - a raconté comment il a été appelé et élu, notament en précisant même dans sa lettre aux Galates :
Citation :
Mais [Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce. (Galates 1:15)
Nesher s'est poliment excusé de ne pas répondre à son tour et a terminé par des conseils qu'il estimait utiles. Nesher a estimé sur la base des réponses données que les auteurs sont des "tout-petits" ! Personnellement, je préfère être considéré comme un "tout-petit" en Christ que d'être considéré comme un "grand" ailleurs.

Je trouve seulement dommage que Nesher n'a pas estimé Gégé à sa juste valeur. J'ai appris que Gégé est presqu'aveugle et qu'il a par conséquent beaucoup de mal à participer. Ce qui compte, c'est finalement l'approbation du Père que nous recherchons tous.

À propos, le mot hébreu "Nesher" peut être traduit par "Fruit mûr" et "Aigle" (Il y a encore une autre signification mais elle n'est certainement pas celle souhaitée par notre Nesher du forum) Wink

Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !
Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°15
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyLun 7 Jan - 0:41

Gaïus a écrit:
Bonjour à TOUS !

après mûre réflection, j'ai la conviction que Nesher n'est pas venu avec de mauvaises intentions. Ses questions laissaient espérer des réponses édifiantes pour la foi des lecteurs et si finalement Nesher ne répond pas lui-même, c'est qu'il n'y a rien à ajouter ni à rectifier ou à corriger puisqu'il est d'accord avec les réponses reçues et qu'il les a approuvées en reconnaissant que les auteurs sont des enfants de Dieu. Nesher a certainement ses raisons de ne pas vouloir participer davantage sur ce forum.


Cher Gaïus

Je ne partage pas cet avis au sujet des questions posées par Nesher parce qu'il ne s'est pas présenté et que nous ne savons pas sur qui ou quoi est fondé sa foi et dont il ne peut rien approuver n'étant pas capable de prouver sa propre foi. N'importe quel illuminé peut tenir de tel propos, c'est ça le problème des forums, on ne sait pas à qui on a affaire, et dans ce cas là on ne peut garantir la vérité à nos lecteurs.

Bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°16
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyLun 7 Jan - 1:02

Georges a écrit:
Pas besoin de te facher VENT, être le plus petit est un honneur.

Ne sais tu pas que Jésus parle des plus petits. Il a dit en Matthieu 25:34 : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.

Et il a dit par ailleurs en Luc 14: 7-11 : Il donna alors un exemple aux invités, parce qu’il remarquait comment ils se choisissaient les places les plus en vue ; et il leur disait : “ Quand tu es invité par quelqu’un à un festin de mariage, ne va pas te coucher à la place la plus en vue. Il se pourrait que, le même jour, quelqu’un de plus honorable que toi ait été invité par lui, et celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : ‘ Laisse la place à cet homme. ’ Et alors tu commenceras avec honte à aller occuper la dernière place. Mais quand tu es invité, va t’étendre à la dernière place, pour que, quand viendra celui qui t’a invité, il te dise : ‘ [Mon] ami, monte plus haut. ’ Alors il y aura pour toi de l’honneur devant tous les autres convives. Car tout homme qui s’élève sera humilié, et celui qui s’humilie sera élevé. ”

Merci pour ta réponse Georges, et particulièrement aux versets de Luc 14: 7-11 qui encourage à l'humilité. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°17
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyMar 8 Jan - 1:42

Bonsoir VENT,

je ne connais pas Nesher plus que toi et les autres lecteurs du forum mais je constate qu'il fait comme nous autres qui utilisons également des pseudos. C'est vrai : dans les fora on ne sait généralement pas à qui on a à faire mais on discute et on s'enrichit et le Père et le Fils peuvent être honorés.

Je suis d'avis que Nesher a tout simplement imité Jésus jusqu'à un certain point dans le récit suivant :
Citation :
13 Et voici que ce même jour, deux d'entre eux allaient à un village nommé Émmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades, 14 ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. 15 Pendant qu'ils s'entretenaient et discutaient, Jésus s'approcha et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17 Il leur dit : Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? Et ils s'arrêtèrent, l'air attristé. 18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit : Es-tu le seul qui séjourne à Jérusalem et ne sache pas ce qui s'y est produit ces jours-ci ? 19 — Quoi ? leur dit-il. Ils lui répondirent : Ce qui s'est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 20 et comment nos principaux sacrificateurs et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié. 21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces événements se sont produits. 22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous, nous ont fort étonnés ; elles se sont rendues de bon matin au tombeau et, 23 n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont déclaré qu'il est vivant. 24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses tout comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu. ... (Luc 24:13-24)
Jésus s'est approché anonymement de 2 de ses disciples et a fait l'ignorant en leur posant des questions dont il connaissait les réponses ! N'est-ce pas ce qu'a fait Nesher avec les frères et soeurs du forum ? Wink

Cordialement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°18
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyMar 8 Jan - 7:19

Gaïus a écrit:
Jésus s'est approché anonymement de 2 de ses disciples et a fait l'ignorant en leur posant des questions dont il connaissait les réponses ! N'est-ce pas ce qu'a fait Nesher avec les frères et soeurs du forum ? Wink

A la différence que Jésus à dialogué avec eux pour les amener à comprendre que ce sacrifice était annoncé dans les prophéties, et il a fait en sorte que les deux disciples comprennent qu'il était lui, qui parlait avec eux, Jésus ressuscité, il n'est pas parti en disant bon je sais ce que je voulais savoir, "salut la compagnie"

Je ne pense pas que l'on puisse comparer l'intervention de Nesher avec celle de Jésus, loin s'en faut.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

Gaïus

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°19
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyMar 8 Jan - 15:30

Oui bien sûr que Jésus a ensuite dialogué avec les disciples, c'est parce qu'ils étaient réceptifs et l'ont invité à venir chez eux !

Mais toi VENT, comment as-tu reçu Nesher ? Et n'as-tu pas lu que Nesher avait l'intention de participer ? Je te rappelle ce qu'il a écrit dans son message d'introduction :
Citation :
Mes premières questions s'adressent à ceux qui sont oints de l'esprit sur ce forum. Ces questions vous permettront de me connaître un peu et pour moi de savoir qui vous êtes réellement. Si j'ajoute un commentaire ce ne sera pas dans un but critique, mais avec l'objectif que la personne qui s'exprime le fasse plus pleinement, sinon je resterai silencieux. Voici les 7 premières questions:
Il parle de ses premières questions ! C'est qu'il avait l'intention d'en poser d'autres et aussi d'ajouter un "commentaire" comme il dit !

Mais toi comment l'as-tu reçu ? Si les disciples sur le chemin d'Emmaüs avaient traité Jésus comme tu as traité Nesher, Jésus n'aurait certainement pas insisté, il aurait plutôt continué son chemin mais vu leur bonne attitude et leur réceptivité, ils ont été ensuite enrichis.

Je suis persuadé que Nesher est une personne spirituelle qui garde maintenant ses perles pour d'autres qui seront plus réceptifs.

Voici encore un texte à méditer :
Citation :
Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et tout homme qui aime celui qui a fait naître aime celui qui est né de celui-là. (1 Jean 5:1 TMN)
Nesher croit que Jésus est le Messie et il est né de Dieu ! Tu aimes le Père ? Alors aime aussi ses enfants !

Sincèrement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°20
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyMar 8 Jan - 16:51

Sur le chemin d'Emmaüs les disciples étaient 2 à entendre Jésus arriver derrière eux, de plus ils ont vu l'homme qui leur a parlé, il n'y avait 500 observateurs qui attendaient d'écouter les réponse des disciples. Ils ont parlés avec l'homme qu'ils ne connaissaient pas en quelque sorte "en huit clos", de plus Jésus ne dit pas qu'il ne sait pas de quoi ils parlent, mais il précise de quoi parliez-vous ? pour continuer la discussion avec eux.

Enfin, les sujets ouverts du forum suffisent pour indiquer le lecteur qui est oint ou pas, sans avoir besoin de l'écrire noir sur blanc, d'ailleurs ça ne prouve rien de dire "je suis oint" ou "je suis fils de Dieu" comme Jésus l'a enseigné "ce ne sont pas tous ceux qui me disent seigneur seigneur [...]" Matthieu 7:21

Nesher fait celui qui ne sait pas qui est oint et qui ne l'est pas, d'ailleurs il termine sa réponse en laissant entendre qu'il est lui L'EFA, pas vous, mais sans pouvoir le prouver.

A part donner des affirmations Nesher n'a rien prouvé, c'est pour ça qu'il est bien vite parti du forum...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°21
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher EmptyMar 8 Jan - 17:38

Nesher ayant déclaré dans son message N°9 qu'il n'interviendrait plus, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 7 questions de Nesher Empty
Message n°22
MessageSujet: Re: Les 7 questions de Nesher Les 7 questions de Nesher Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 questions de Nesher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1