YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Qui va au ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Jeu 20 Déc - 1:49

Ce n'est pas plutôt l'âme qui meure? Rolling Eyes

L'âme qui pêche, c'est elle qui mourra, il est écrit.
Et l'homme devint une âme vivante, dit la Genèse, parce que Dieu, sur sa face, il souffla un souffle de vie.
L'âme représente donc la personne en vie.
Quand David, prophétisant d'avance la confiance du Saint des saints marqué de l'onction, a dit, tu ne laisseras pas mon âme aux enfers ; tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption, il ne s'agit pas d'une entité méta-matérielle, mais d'une métaphore pour exprimer que Dieu ne laisserait pas son Fils dépérir dans la mort.
Puisque Yhwh avait donné son souffle de vie, il peut également ôter. C'est pourquoi, ailleurs il dit qu'à la mort, souffle revient vers Dieu, comme reprenant ce qui lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°2
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Jeu 20 Déc - 2:21

Yoméreaï a écrit:
Ce n'est pas plutôt l'âme qui meure? Rolling Eyes ...

Cher Yoméreaï, ais-je dit le contraire ?

J'ai cité un texte qui prouve que l'âme va dans le shéol. D'autres textes du NT disent que l'âme va dans le hadès (grec) qui est l'équivalent de l'hébreu shéol (Actes 2:27).

J'ai donné une brève réponse à VENT en fonction de ce qu'il avait supposé à mon sujet. C'est tout.

Maintenant si tu veux parler en détails de l'âme avec moi et du souffle et de l'esprit de vie et du corps physique et du corps spirituel et de la résurrection, je veux bien te dire comment je comprends ces choses sur la base des Écritures mais c'est pas le sujet ici.

Cordialement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°3
MessageSujet: Qui va au ciel ? Jeu 20 Déc - 2:23

Eh ben c'est pas grave, ça ne fait pas de mal pour nous et ceux qui nous lisent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°4
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Ven 28 Déc - 3:04

Puisque les messages ont été transférés ici par l'administration (ou modération), je vais dire en peu de mots comment je vois la vie, la mort et la résurrection :

L'âme vivante :
Corps + souffle + esprit de vie = âme vivante

L'âme morte :
le corps : est enterré, incinéré ou sombre dans la mer
le souffle : s'en va
l'esprit de vie : retourne à Dieu qui l'avait donné
l'âme : va dans le shéol-hadès

l'âme ressuscitée :
un nouveau corps : est donné par Dieu
l'âme : est implantée dans ce nouveau corps
l'esprit de vie : est redonné

Ceci n'est qu'un aperçu général. Chaque partie peut être discutée en détails avec textes à l'appui. Puisque le thème est "Qui va au ciel ?", ce point sera également considéré avec les Écritures.

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°5
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Dim 30 Déc - 1:05

Chers lecteurs et participants,

j'en viens à la question "Qui va au ciel ?"

Selon ma conviction de chrétien, je crois que tous les chrétiens appelés, élus et fidèles vivront au ciel dans la maison du Père (Jean 14:2-3; Apocalypse 17:14).

Je crois également que les fidèles des temps anciens tels qu'Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sara vivront au ciel comme il est écrit :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils tous morts, sans avoir obtenu les choses promises: mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu' ils cherchent une patrie. S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant, ils en cherchent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - Hébreux 11,13-16.
Sur un plan individuel, les textes suivants révèlent sur :

Job :
Citation :
Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre, Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu; (Job 19:25-26 Bible de l'Épée)

David :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)
Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
Sincèrement et respectueusement
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°6
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Dim 30 Déc - 8:16

Gaïus a écrit:
Chers lecteurs et participants,

j'en viens à la question "Qui va au ciel ?"

Selon ma conviction de chrétien, je crois que tous les chrétiens appelés, élus et fidèles vivront au ciel dans la maison du Père (Jean 14:2-3; Apocalypse 17:14).

Je crois également que les fidèles des temps anciens tels qu'Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Sara vivront au ciel comme il est écrit :[C'est dans la foi qu'ils tous morts, sans avoir obtenu les choses promises: mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu' ils cherchent une patrie. S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant, ils en cherchent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi, Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - Hébreux 11,13-16.

Je suis désolé de te contredire une fois de plus mais tes références bibliques son erronées Gaïus, je ne sais pas si tu as fais un copier/coller, apparemment non, tu sembles avoir cité Hébreux 11: 13- 16 de mémoire, mais le verset 15 que tu cites ainsi " S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner."

Or la bible de Segond1910 traduit ce verset Hébreux 11.15 ainsi " S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.

Mais toi Gaïus tu as écrit ceci : "S'ils avaient en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner." en omettant volontairement ou pas d'écrire "eu" en vue. Ce qui change considérablement le sens de la phrase parce que c'est le verbe "avoir" conjugué au passé.

La bible de l'épée le traduit ainsi : "En effet, s'ils se fussent souvenus de celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner;

Quand on lit la bonne traduction on comprend que tout ces hommes et femmes de foi, Abel,Hénoc,Noé Abraham, Sara n'avait pas "en vue" la cité d'où ils étaient sortie, mais "ont eu en vue cette cité (par le passé)

Alors ça change quoi me demanderas-tu ?

Ca change qu'ils ont oublié volontairement le lieu d'origine d'où ils sont venu, et qui représente le lieu de la désobéissance par le péché d'Adam et Eve pour regarder les promesses que Dieu leur a fait au sujet de la cité céleste qui gouvernera l'humanité sur la terre. C'est pourquoi

Citation :
"ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel" Hébreux 11:16"
TMN

C'est ce lieu céleste qui apportera les bénédictions sur la terre que les serviteurs de Dieu doivent avoir foi, "le royaume de Dieu" thème de la prédication de Jésus sur la terre. C'est aussi en ce sens que Dieu créé de nouveaux cieux (les 144000) et une nouvelle terre (le rétablissement du paradis sur la terre)



Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°7
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Dim 30 Déc - 17:41

Salut VENT,

merci d’avoir fait connaître ton point de vue sur un des textes mentionnés dans mon message.

Tu dis "que Dieu créé de nouveaux cieux (les 144000) et une nouvelle terre (le rétablissement du paradis sur la terre)." Je suis étonné que pour toi, dans une même phrase "les nouveaux cieux" soient symboliques (144000 cohéritiers de Christ) et que tu vois ensuite "une nouvelle terre" littérale en tant que planète transformée en paradis ! Je suis d’autant plus étonné de ta compréhension puisque le texte d’Apocalypse dit "et la mer n’est plus" ! (Apocalypse 21:1). Une terre paradisiaque sans eau ! Shocked

Job dit: "... hors de ma chair, je verrai Dieu" (Job 19:25-26 Bible de l'Épée)

David dit : ... je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme" (Psaume 17:15 TMN)

Tu n’es certainement pas sans savoir que l’homme ne peut pas voir Dieu et vivre. Donc, à leur résurrection Job et David ne seront plus des "hommes" mais "semblables aux anges dans le ciel" comme Jésus l’a expliqué (Matthieu 22:30).

Je te souhaite une bonne journée et une bonne année I love you

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Lepetiqohéleth



Nbs de messages postés : 2633
Inscrit(e) depuis le : 03/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : L'ultra-périphérie européenne

Message n°8
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Dim 30 Déc - 22:50

T'inquiète, Vent n'a pas fait exprès je le pense. Dans la précipitation, il a écrit ce que lui est venu tout de suite à l'esprit.
En réalité, l'ancienne terre c'est notre actuelle société humaine. La nouvelle terre est donc aussi symbolique. C'est la nouvelle société humaine qui au préalable aura eu à traverser la grande tribulation et aura mille ans pour se rendre parfait et faire de la terre un paradis.

_________________________________________________
Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. Mat 5: 9 Soyons tous des faiseurs de paix sur ce forum en particulier les membres oints pour que l'expression "fils de Dieu" ne leur soient pas arrachée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jehovahyhwh.org
Harfang des neiges

avatar

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 59
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Message n°9
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Lun 31 Déc - 7:42

Gaius! le Apo 21:1 Et la mer n'était plus!se n'est pas dans le sens d'une mer d'eau, c'est sympbolique, ont sais qu'une Mer peut être turbulent et agité, ce qui veut dire a notre époque le monde et le System gouvernemental, elle sont très agité comme une Mer agité par une tempête, Donc, se qui veut dire sa va pas très bien, et quand Apo 21:1 la Mer n'est plus, en ce moment la le royaume de Dieu sera présent et gouvernera a la place de l'homme, et il auras plus d'agitation'donc! la Mer agité sera du passé.

Dieu emploie beaucoup de symbole dans la bible, comme une montagne sa signifie les Royaumes,les Cieux, la puissance! le Feu, la destruction! et le mot Terre! signifie la societé organisé, donc une nouvelle Terre sera une nouvelle societé.

Dans le paradis il aura surement encore de belle plage, pour se bronzé. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°10
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Lun 31 Déc - 8:20

Gaïus a écrit:
Salut VENT,

merci d’avoir fait connaître ton point de vue sur un des textes mentionnés dans mon message.

Tu dis "que Dieu créé de nouveaux cieux (les 144000) et une nouvelle terre (le rétablissement du paradis sur la terre)." Je suis étonné que pour toi, dans une même phrase "les nouveaux cieux" soient symboliques (144000 cohéritiers de Christ) et que tu vois ensuite "une nouvelle terre" littérale en tant que planète transformée en paradis ! Je suis d’autant plus étonné de ta compréhension puisque le texte d’Apocalypse dit "et la mer n’est plus" ! (Apocalypse 21:1). Une terre paradisiaque sans eau ! Shocked

Job dit: "... hors de ma chair, je verrai Dieu" (Job 19:25-26 Bible de l'Épée)

David dit : ... je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme" (Psaume 17:15 TMN)

Tu n’es certainement pas sans savoir que l’homme ne peut pas voir Dieu et vivre. Donc, à leur résurrection Job et David ne seront plus des "hommes" mais "semblables aux anges dans le ciel" comme Jésus l’a expliqué (Matthieu 22:30).

Je te souhaite une bonne journée et une bonne année I love you

Gaïus
Salut Gaïus Content

En effet Lepetiqohéleht a bien résumé ce que je voulais dire, je pensais que tu le comprendrai aussi dans ce sens, c'est pourquoi je n'ai pas donné plus de précisions.

Gaïus a écrit:

Tu dis "que Dieu créé de nouveaux cieux (les 144000) et une nouvelle terre (le rétablissement du paradis sur la terre)." Je suis étonné que pour toi, dans une même phrase "les nouveaux cieux" soient symboliques (144000 cohéritiers de Christ) et que tu vois ensuite "une nouvelle terre" littérale en tant que planète transformée en paradis !

Tout d'abord merci d'avoir soulevé cette question Smile

J'ai relu ce que j'ai écrit et je ne dis pas que les nouveaux cieux (144000) que Dieu créé sont symbolique, d'ailleurs là aussi je ne dis rien. Je voudrai donc préciser que les nouveaux cieux que Dieu créé ne sont pas au sens symbolique mais bien au sens réelle. Par créé, il faut y voir la formation d'un gouvernement céleste composé de Christ Jésus et de ses adjoints d'un nombre total de 144001. Là je suis d'accord avec toi Gaïus pour dire que Dieu à "changer de plans" après le péché d'Adam comme tu l'as dit à Harfang des neiges, mais sans pour autant abandonner son projet que les humains vivent éternellement sur la terre.

Je note Gaïus que tu t'es souvenu du mot "symbolique" que j'ai utilisé dans le sujet "après les mille ans", et je pense que tu fais donc allusion quand je t'interpelle, pour dire que c'est sur la terre que l'on marche, pas dans le ciel, pour démontrer que Dieu utilise le symbole représenté par la marche, l'homme qui se déplace sur la terre, parce que la bible ne dit pas comment les anges se déplacent dans le ciel, ça signifie que ces paroles s'adresse à l'homme qui doit vivre éternellement sur la terre.

Citation :
2Cor 6:16 [...]Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

Maintenant en temps de guerre, quand le général d'une armée, installés derrière son bureau dit "nous marchons sur telle ville" cela ne signifie pas que le général marche aussi avec les soldats, ça signifie qu'ils (le général) est à l'origine de l'action des soldats qui avancent vers la ville indiquée. De même le royaume de Dieu est l'ensemble de la création céleste (anges +144001) + humains qui marchent sur la terre.

Pour le reste de tes questions j'y répondrai demain si tu veux bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°11
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Lun 31 Déc - 13:39

Harfang des neiges a écrit:
Gaius! le Apo 21:1 Et la mer n'était plus!se n'est pas dans le sens d'une mer d'eau, c'est sympbolique, ont sais qu'une Mer peut être turbulent et agité, ce qui veut dire a notre époque le monde et le System gouvernemental, elle sont très agité comme une Mer agité par une tempête, Donc, se qui veut dire sa va pas très bien, et quand Apo 21:1 la Mer n'est plus, en ce moment la le royaume de Dieu sera présent et gouvernera a la place de l'homme, et il auras plus d'agitation'donc! la Mer agité sera du passé.

Dieu emploie beaucoup de symbole dans la bible, comme une montagne sa signifie les Royaumes,les Cieux, la puissance! le Feu, la destruction! et le mot Terre! signifie la societé organisé, donc une nouvelle Terre sera une nouvelle societé.

Dans le paradis il aura surement encore de belle plage, pour se bronzé. ;-)

Salut Harfang des neiges,
nous sommes donc d'accord que dans Apocalypse 21:1, "les cieux, la terre et la mer" sont symboliques ! Je me limiterai à une citation pour le prouver :
Citation :
Quant aux méchants, ils seront pareils à la mer agitée qui ne peut se calmer et dont l'eau soulève la vase et la saleté: (Esaïe 57:20)
Puisque "la terre" qui est mentionnée dans Apocalypse 21:1 n'est pas la planète terre, le texte ne prouve donc pas qu'il y aurait un jardin d'Éden futur sur la planète terre. Si tu veux néanmoins croire en un futur jardin d'Éden sur la terre, c'est ta foi que je respecte mais que je ne partage pas parce que je ne connais pas de texte biblique parlant d'un futur jardin d'Éden rétabli sur la terre.

Que le seul vrai Dieu Yhwh te bénisse abondamment ainsi que les tiens
Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Harfang des neiges

avatar

Nbs de messages postés : 9
Inscrit(e) depuis le : 26/12/2012
Mon age : 59
Où je me trouve Où je me trouve : Canada,Québec

Message n°12
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 1:41

Oui! ta raison de dire que ce n'est pas la planète a tant que telle, qu'ont fait allusion ici, moi je pense qu'ont parle des gens qui habite cette terre qui sont des Terriens, dans le dictionnaire ce mots Terrien veut dire des gens qui habite la Terre, donc quand Ap 21:1 puis je vis un nouveau ciel et un nouvelle terre; car le premier Ciel et la nouvelle terre avaient disparu,et la mer n'était plus. ont fait allusion a l'ancienne société qui vivait sur l'influence de Satan le diable, mais! avec le Royaume de Dieu qui va venir, en ce moment la sa sera une nouvelle société, qui sera dirigé par le YHWH, la terre deviendra nouvelle et pour le nouveau ciel, bien ont sais tous que le Diable et ses anges avait un va et vient entre la terre et le ciel, dans Job ont le voie bien se va et vent, mais la! aussi il auras eux un ménage, le ciel sera purifier de cette armé rebelle du diable.

Et le jardin Eden? bien apres que Adam et Ève est tombé, Dieu les a chassé dans Gen 3:22 il est a pas chassé de la terre, mais du royaume qui était la en ce moment la,pour les empêché de prendre l'arbre de vie, pour vivre éternelement, il devait vivre leur péché jusqu'a un sauveur vient racheté le péché,mais quand se royaume va revenir il auras la continuité du jardin de YHWH.

Mais je respect ta vision des chose, Dieu a fait la terre pour y être solidement établie, il va intervenir avant que le diable la détruise, oui elle sera amoché un peut, mais Dieu est capable de la restauré, il a été capable de faire revenir a la mort sont fils, et bien autre chose, j'ai foi! qui sauvera la terre et l'humanité, et que une partie seulement iras vivre avec le Christ pour régné cette nouvelle terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°13
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 1:58

Harfang des neiges a écrit:
Mais je respect ta vision des chose, Dieu a fait la terre pour y être solidement établie, il va intervenir avant que le diable la détruise, oui elle sera amoché un peut, mais Dieu est capable de la restauré, il a été capable de faire revenir a la mort sont fils, et bien autre chose, j'ai foi! qui sauvera la terre et l'humanité, et que une partie seulement iras vivre avec le Christ pour régné cette nouvelle terre.
Une émission expliquait que si l'homme cessait ces activités actuelles, en quelques siècles, tout ce qu'il a bâti serait enfoui ou détruit par la nature même, mise en place par YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°14
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 9:15

Gaïus a écrit:

Job dit: "... hors de ma chair, je verrai Dieu" (Job 19:25-26 Bible de l'Épée)

David dit : ... je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme" (Psaume 17:15 TMN)

Tu n’es certainement pas sans savoir que l’homme ne peut pas voir Dieu et vivre. Donc, à leur résurrection Job et David ne seront plus des "hommes" mais "semblables aux anges dans le ciel" comme Jésus l’a expliqué (Matthieu 22:30).

Gaïus

Bonjour Gaïus

En effet c'est ce que YHWH a dit à Moïse que l'homme ne peut voir la face de Dieu et rester en vie. Cela dit je ne vois pas le rapport avec Matthieu 22:30 où il est dit qu'à la résurrection des morts les ressuscités sont comme des anges dans le ciel, mais sur la terre. Ce verset ne dit pas que les ressuscité sont dans le ciel, mais dit qu'il sont comme des anges, des anges qui vivent dans le ciel, ils peuvent donc "être" comme des anges et vivre sur la terre rien ne s'y oppose et la bible n'a jamais déclaré que les ressuscités vivraient dans le ciel.

Concernant Job 19:25,26 ces versets n'existent pas dans la bible de l'Epée, ou alors je n'ai pas consulté la bonne version.

Ensuite le Psaume 17:15 que tu cites n'est pas complet, il manque les mots suivant : "Quant à moi, dans la justice"

Citation :
Psaume 17:15 Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ;
je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme

Là encore ne pas rapporter tout les mots et phrases d'un verset, change complètement le sens.

Ainsi ne dit-on pas "la justice de Dieu" pour évoquer une notion supérieur à la justice de homme, est-ce pour autant que la justice de Dieu est appliqué par les hommes ?

L'homme va t'il au ciel pour y exercer la justice de Dieu ? et revenir sur terre pour l'appliquer ?

Bonne journée Smile



Revenir en haut Aller en bas
fleur des champs

avatar

Nbs de messages postés : 715
Inscrit(e) depuis le : 14/02/2012
Mon age : 24
Où je me trouve Où je me trouve : Sur une île de Cham ^^

Message n°15
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 12:17

Bonjour! Smile

J'ouvre une parenthèse, et je la referme de suite:

(J'aime beaucoup l'atmosphère qui règne sur ce forum en ce moment: il y a un grand calme, des douces paroles, des formules de politesse, de la miséricorde, de la franchise, du respect; le nom de Dieu et du Christ sont mis en avant.
Je prend plaisir à vous lire parce que personne ne juge son frère pour ses divergences d'opinions. Que cet paix soit toujours présente ici!!

Vraiment, que Dieu bénisse ce forum!! flower

C'est bon, je referme la parenthèse ...

Bonne journée à tous et que Dieu vous bénisse!

_________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°16
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 19:30

fleur des champs a écrit:
Bonjour! Smile

J'ouvre une parenthèse, et je la referme de suite:

(J'aime beaucoup l'atmosphère qui règne sur ce forum en ce moment: il y a un grand calme, des douces paroles, des formules de politesse, de la miséricorde, de la franchise, du respect; le nom de Dieu et du Christ sont mis en avant.
Je prend plaisir à vous lire parce que personne ne juge son frère pour ses divergences d'opinions. Que cet paix soit toujours présente ici!!

Vraiment, que Dieu bénisse ce forum!! flower

C'est bon, je referme la parenthèse ...

Bonne journée à tous et que Dieu vous bénisse!

Bonjour "fleur des champs"

Comme disait la mère de Napoléon :

"Pourrrvou qué céla dourrrre" Wink

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens !

Cordialement I love you

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°17
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 19:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georges

avatar

Nbs de messages postés : 462
Inscrit(e) depuis le : 05/12/2010
Où je me trouve Où je me trouve : Réunion.

Message n°18
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 21:40

Si la terre était au ciel,

Voulant rester sur la terre,

Les chrétiens iraient par le ciel,

Leurs pieds ancrés sur la terre.



Mais l'on se bat pour la terre,

Comme l'on poursuis le haut ciel,

Croyant que s'impose le choix,

D'être séparé des autres.



J'ai construit ma belle maison,

Et une grande cuisine,

Et lorsque moi, je cuisine,

Je demeure dans ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°19
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mar 1 Jan - 22:13

oui , ce qui est important , n'est -il pas de faire la volonté de Dieu ( voir Mathieu 7 : 21 )et il est un fait incontounable
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
d'un autre côté Jesus dit
Citation :
Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)

C'est donc un fait que pour rejoindre le ciel il faut passer par Christ , et seul ceux qui sont ne d'eau etr d"esprit peuvent heriter du royaume de Dieu (Voir Jean 3: 3,) pour les autres ils vont au jugement ( voir Renelation 20 : 5 et 11 à 15, )c'est ce qui determinera leur futur (mais est ce sur la terre )

Il n'y a que deux possibilités soit passer par la 1ére resurrection et aller au ciel , soit être jugés apres les mille ans , aussi il est comprhensible que l'on ne soit pas eclairés comme s'est le cas des serviteurs de Dieu nés d'eau et d'esprit ,
Revenir en haut Aller en bas
Gaïus

avatar

Nbs de messages postés : 709
Inscrit(e) depuis le : 16/12/2012

Message n°20
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mer 2 Jan - 4:26

Salut VENT,

je veux bien discuter avec toi de la "justice de Dieu." Si tu ouvres un nouveau sujet, je t'y rejoindrais volontiers.

Ici, j'ai parlé de "ceux qui appartiennent à Christ" pour lesquels Jésus prépare une place dans la maison du Père où ils seront là où Jésus se trouve (Jean 14:2-3).
J'ai parlé aussi des fidèles de l'AT, notamment de Job qui a dit "hors de ma chair, je verrai Dieu" ce qui pour moi signifie que lorsque Job ne sera plus dans un corps de chair il verra Dieu! (Job 19:25-26 Bible de l'Épée)


J'ai aussi parlé de David qui a dit à Dieu "je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme" (Psaume 17:15 TMN). Lorsque David se réveillera à la résurrection, il contemplera la face de Dieu
et il verra la forme de Dieu
, ce qui n'est possible qu'aux créatures spirituelles.

Aussi bien Job que David vivront donc au ciel et verront Dieu !

Sincèrement

Gaïus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°21
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mer 2 Jan - 7:39

Salut Gaïus

Citation :
Job 19:25 Pour moi, je sais que mon Rédempteur est vivant, qu'à la fin il se lèvera sur la terre
Job manifeste sa foi dans le rédempteur qui rachètera ses péchés. Il atteste qu'à la fin (des temps) il (le rédempteur) se lèvera sur la terre.

Depuis son intronisation en 1914 Christ Jésus exerce le pouvoir royale sur la terre en commençant par la prédication de la bonne nouvelle du royaume de Dieu jusqu'à ce que vienne la fin. (Matthieu 24:14)

L'espérance de Job en la circonstance n'est pas au ciel mais belle et bien sur la terre.

Citation :
Job 19:26 Et qu'après cette peau qui se détruit, et hors de ma chair, je verrai Dieu

Ce n'est pas la chair et le sang qui donne l'espérance d'obtenir la vie éternelle sur la terre même pour un humain, mais la connaissance de Dieu et de son fils Jésus (Jean 17:3). Ainsi Job pouvait conclure qu'en dehors de sa chair condamné par le péché il verrait Dieu par la connaissance exacte de la vérité dont la chair n'a aucun pouvoir de modifier. Ca signifie que même dans sa chair imparfaite il avait l'espérance de voir Dieu spirituellement.

Citation :
Job 19:27 je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront, et non un autre. Mes reins se consument en mon sein!
Ce verset est on ne peut plus clair pour dire que c'est bien lui Job et non un autre qui verra Dieu. Donc si ce n'est pas un autre, Job ne sera pas au ciel pour voir Dieu, mais sur la terre.

Citation :
Job 19:28 vous dites: Comment le poursuivrons-nous, et trouverons-nous en lui la cause de son malheur?
Ces ennemis n'étaient pas encore arrivés à trouver un moyen pour le tuer, et ne savaient toujours pas comment procéder.
(bible de l'épée)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2

avatar

Nbs de messages postés : 266
Inscrit(e) depuis le : 14/12/2012

Message n°22
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Mer 2 Jan - 12:19

Citation :

Citation:
Job 19:27 je le verrai, à moi propice; mes yeux le verront, et non un autre. Mes reins se consument en mon sein!


Ce verset est on ne peut plus clair pour dire que c'est bien lui Job et non un autre qui verra Dieu. Donc si ce n'est pas un autre, Job ne sera pas au ciel pour voir Dieu, mais sur la terre.

Cela signifie t-il que ceux qui vont au ciel , ne sont plus les même personne ?

S'ub autre côté , est - ce que la chair peut voir Dieu ? Y a t-il contradiction avec ce qui est dit à Moïse
Citation :
“ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ” (Exode 33:20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°23
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ? Jeu 3 Jan - 6:46

Gégé2 a écrit:


Cela signifie t-il que ceux qui vont au ciel , ne sont plus les même personne ?
Oui et non, car les 144000 qui sont relevé avec un corps céleste ne subissent plus les effets du péché d'Adam, ils sont devenu incorruptible, mais ils ont toujours le souvenir de leur vie sur la terre quand ils ont reçu l'enseignement de Christ pour apprendre à faire la juste, l'agréable, et la parfaite volonté de Dieu.

Dans sa 2ème lettre au Corinthiens Paul évoque "une nouvelle création" pour ceux qui doivent régner avec Christ Jésus dans le ciel.
Citation :
2Cor5:17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.

En effet, pour les 144000 ces choses sont nouvelles, ils ne vont pas au ciel pour vivre de la même façon qu'ils vivaient sur la terre. Ils sont une nouvelle création en ce sens qu'ils sont adjoint à Christ pour créer de nouvelles conditions paradisiaques sur la terre. Seul ceux qui reçoivent ce gage de l'esprit saint, iront aux ciel, et ce gage c'est la priorité de rétablir le paradis sur la terre et non d'envoyer tout le monde au ciel.

Gégé2 a écrit:

S'ub autre côté , est - ce que la chair peut voir Dieu ? Y a t-il contradiction avec ce qui est dit à Moïse
Citation :
“ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ” (Exode 33:20)

Combien de temps peux-tu regarder le soleil en face les yeux grand ouvert ?

De plus quand une étoile s'éteint, sa lumière parvient encore des années plus tard aux yeux de l'homme, avant même qu'il s'en aperçoive une nouvelle étoile apparaît dans le ciel, comment l'homme de chair pourrait-il comprendre la forme de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message n°24
MessageSujet: Re: Qui va au ciel ?

Revenir en haut Aller en bas

Qui va au ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1