YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, [Jésus] peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. — Héb. 2:18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, [Jésus] peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. — Héb. 2:18. Lun 17 Déc - 15:10

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le lundi 17 décembre 2012

Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, [Jésus] peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. — Héb. 2:18.

L’existence humaine de Jésus et ses contacts étroits avec des personnes imparfaites ont grandement contribué à le rendre apte à régner. L’apôtre Paul a écrit : “ Il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses ‘ frères ’, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. ” (Héb. 2:17). Ayant été “ mis à l’épreuve ”, Jésus peut compatir avec ceux qui traversent des difficultés. Mais sa compassion était déjà évidente durant son ministère terrestre. Les malades, les infirmes, les opprimés et même les enfants n’hésitaient pas à aller vers lui (Marc 5:22-24, 38-42 ; 10:14-16). Les personnes humbles et spirituellement affamées étaient elles aussi attirées par lui. En revanche, les orgueilleux, les arrogants et ceux qui ‘ n’avaient pas en eux l’amour de Dieu ’ le rejetaient, le haïssaient et s’opposaient à lui. — Jean 5:40-42 ; 11:47-53. w10 15/12 3:9.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, [Jésus] peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. — Héb. 2:18. Lun 17 Déc - 15:26

Les douze envoyés furent témoins des souffrances du Messie établi grand prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. Leur témoignage a été énoncé d’avance par Isaïe, dans le chapitre cinquante deux :
Nous l’avons annoncé, comme un petit enfant devant Yhwh, comme dans une racine dans une terre altérée ; il n’est point en lui de beauté ni de gloire ; nous l’avons vu, et il n’avait ni éclat ni beauté. Mais son aspect était méprisable, au-dessous de celui des fils des hommes. C’était un homme couvert de plaie, et sachant ce que c’est la souffrance ; car son visage était repoussant, sans honneur, et compté pour rien.
Il porte nos pêchés, il souffre pour nous ; et nous avons remarqué qu’il était dans la peine, dans la douleur, dans la torture. Mais il a été blessé pour nos péchés, il était brisé pour nos crimes ; le châtiment qui devait nous rendre la paix est tombé sur lui ; nous avons été guéris par ses meurtrissures. Nous étions égarés comme des brebis ; tout homme errait dans sa voie. Et Yhwh l’a li-vré pour nos péchés.
Et lui, si fort qu’on l’ait maltraité, il n’ouvre pas la bouche. Il a été conduit sous le couteau comme une brebis ; et comme l’agneau muet devant le tondeur, ainsi il n’ouvre pas la bouche.

Puis au sujet du peuple, la prophétie dit :
Et il a plu à Yhwh de le purifier par l’effet de sa souffrance.
En effet, c’est par la mort de celui-ci que la miséricorde de Dieu a pris son plein effet, afin de libérer un peuple du péché pour qu’il devienne esclave du Seigneur et qu’il puisse participer au glorieux ministère de la réconciliation. Alors Yhwh Dieu résidera, à la fin des temps, parmi les humains.
Ce grand prêtre compatissant, venant donc au secours de ceux qui crient vers lui, supplie toujours devant la face de son Père en faveur des saints et de tout être humain, afin que leurs prières soient exaucées à cause de son nom élevé au-dessus de tout. Oui, s’il ne souffrait pas, s’il n’eût pas connu la vie d’une créature inférieure aux messagers, comment aurait-il pu intercéder en faveur de ses frères ? À méditer.
Revenir en haut Aller en bas

Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, [Jésus] peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve. — Héb. 2:18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1