YHWH Jéhovah, Sa Parole, Ses Serviteurs, Son Esclave
BIENVENUE sur notre forum dédié à YHWH (Jéhovah)
N'hésitez pas à vous inscrire, cela prend 2mn et vous pourrez participer immédiatement à tous nos forums de discussion...Un Huis-Clos est également disponible pour nos frères du Christ.
Alors, à tout de suite!


Discussions constructives entre chrétiens reconnaissant YHWH comme leur Père et Jésus-Christ comme leur Sauveur.
 
AccueilFAQS'enregistrer

Partagez|

Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. — Prov. 22:3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Message n°1
MessageSujet: Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. — Prov. 22:3. Lun 10 Déc - 8:15

TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR-----------TEXTE DU JOUR

Texte pour le lundi 10 décembre 2012

Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. — Prov. 22:3.

Et vous, quelles tentations devez-vous rejeter ? La sagesse dicte de réfléchir au fait qu’un faux pas peut en entraîner un autre jusqu’à déboucher sur une faute grave (Jacq. 1:14, 15). Pensez aussi à la peine que vous feriez à Jéhovah, à la congrégation et à votre famille en commettant un acte d’infidélité. Par contre, en restant fidèle aux principes divins, vous garderez une conscience pure (Ps. 119:37). Chaque fois que le mal vous attire, soyez déterminé à prier pour avoir la force de résister. Le Diable est à l’affût de moments opportuns pour éprouver notre intégrité. Voilà pourquoi il est vital que nous restions spirituellement forts. Satan attaque souvent au moment où sa proie lui semble très affaiblie. Par conséquent, lorsque nous nous sentons fatigués ou découragés, nous devrions être plus résolus que jamais à supplier Jéhovah qu’il nous accorde sa protection et son esprit saint. — 2 Cor. 12:8-10. w11 15/1 4:9, 10.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message n°2
MessageSujet: Re: Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. — Prov. 22:3. Lun 10 Déc - 9:08

La bible contient de nombreux exemple où l'homme c'est mit lui même dans des situations douloureuses dont il en a payé les conséquences. C'est pourquoi celui qui met en pratique l'enseignement de la parole de Dieu la bible, est comparé à quelqu'un qui se cache du malheur qu'il a vu en lisant les conseils de la bible et les mets en pratique. Durant les 6000 ans d'histoire de l'humanité, toutes les voies mauvaise de l'homme ont été dénoncé au grand jour afin que cela nous serve de leçon et ne pas les reproduire. Salomon a certainement tiré les leçon du péché que son père a commis, il a donc pu en conclure que celui qui observe la parole de Dieu est "astucieux" parce qu'il se protège avec la parole de Dieu et se cache comme derrière un rempart pour se protéger des projectiles, contrairement aux inexpérimenté qui ne connaisse pas la protection de Jéhovah et subisse les répercussions voir le malheurs.

Cela dit, la bible parle de l'inexpérimenté au sens ou une personne connais les conseils qui y sont donnés mais ne cherche pas à les assimiler pour que ça pénètre dans son esprit et son coeur. Il en résulte une méconnaissance des principes divin. Alors que même si nous sommes très jeune dans la connaissance de Jéhovah et que nous nous efforçons à appliquer ses principes, nous sommes plus grand que l'inexpérimenté même agé qui s'enorgueillit de connaitre la parole de Dieu, mais ne la met pas en pratique.

Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché, mais les personnes inexpérimentées ont passé outre et doivent en porter la peine Proverbes 22:3
Revenir en haut Aller en bas

Il est astucieux celui qui, ayant vu le malheur, s’est alors caché. — Prov. 22:3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1